Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Message par Nath76 »

:coucou: Carola,

Quel beau lever de soleil :love: :love: En regardant tes photos je suis revenue quelques mois en arrière... C'est vraiment un moment unique...
Pas de chance pour GC. J'espère que vous pourrez mieux en profiter le lendemain.
Sympa ces rencontres avec Steph ^^
:coucou: :coucou:
carosly
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par carosly »

Des normands à l'Ouest, ça nous intéresse!!!
coucou les voisins!
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

carolavincent a écrit : 08 févr. 2023, 18:04
:coucou: Cessie,

Si tu veux de l'aide pour la partie Allemagne/Autriche, n'hésite pas, j'ai pas encore oublié tous mes mots en Allemand :mdre:
C'est quoi ton parcours?

Ce serait sympa de prévoir une rencontre, on peut en parler à Domm?
:coucou:

Merci pour ta proposition d'aide , je m'accroche c'est juste compliqué parfois de trouver le nom des lieux d'intérêt sur google maps , mais du coup j'apprends des mots ( innerstadt c'est vieille ville , Hanaus c'est hôtel de ville :chaud: :lol: )

Là je suis sur le Grossglockner , je viens de finir la partie Vienne , j'avance à raison de 1 journée tous les 2 jours mais j'avance :lol:

Toute aide est la bienvenue , mon projet est ici : viewtopic.php?t=23102&start=30

Alors les précédentes rencontres avaient été organisées par les roadtrippeurs eux même en fait , avant le Coco .. Emmanuelle et Anais avaient commencé à organiser quelque chose en Alsace mais evidemment tout a été annulé :oops:

Peut être mettre un post dans la section du forum voir si ça intéresse des gens :)

Bon j'en viens à ta dernière journée :love:

Le lever de soleil à MV :love: :love: t'as eu le droit au rose violet , trop beau :love:

C'est clair que les bijoux de la boutique The View c'est hors de prix :mdre: , pareil j'aime bien acheter aux stands le long de la route , après j' avais des scrupules de n' acheter que sur un seul stand et pas sur ceux d'à côté , du coup j'avais partagé mes achats entre les stands :hihi:

Trop drole de vous retrouver aux mêmes endroits , c'est clair vous auriez du vous suivre :lol:

On a dormi et mangé au Cameron Trading post , on avait trouvé l'endroit très chouette , on avait bien mangé aussi et que dire de l'immense boutique j 'y ai passé 2 heures :lol:

Dommage que l'arrivée au Grand Canyon était pluvieuse :oops: , heureusement le fait de vous retrouver encore une fois en soirée et de passer un dernier moment de partage sympa a compensé , j'espère que le lendemain ça va se lever :oops:

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Superbe lever de soleil à Mv ! La rando matinale aussi .
Dommage pour cette arrivée pluvieuse au Grand Canyon.

C'est vraiment sympa ces rencontres entre roadtrippers et quand les enfants accrochent bien ensemble , c'est le top !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Magnifique lever du soleil à MV :love: :love: et bravo pour la rando dans la foulée.
Dommage pour la pluie au GC mais du coup au lieu du coucher de soleil, un repas très sympa avec Steph and co.
Je croise les doigts pour le lever du soleil à GC.

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

carosly a écrit : 08 févr. 2023, 21:57 Des normands à l'Ouest, ça nous intéresse!!!
coucou les voisins!
Bienvenue Sylvain, il reste de la place :coucou: (au dernier rang :mdre: ).

Du coup je me suis installé dans ton carnet aussi :super:

Vous êtes d'où en Normandie?
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Nath76 a écrit : 08 févr. 2023, 20:26 :coucou: Carola,

Quel beau lever de soleil :love: :love: En regardant tes photos je suis revenue quelques mois en arrière... C'est vraiment un moment unique...
Pas de chance pour GC. J'espère que vous pourrez mieux en profiter le lendemain.
Sympa ces rencontres avec Steph ^^
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath,

Monument Valley nous laisse sans voix, c'est fou! :love:

Oui, j'étais contente qu'il nous restait toute la journée du lendemain pour profiter du GC. Et on a bien profité, tu verras! :content: La suite arrive!
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Cessie a écrit : 09 févr. 2023, 04:47

Merci pour ta proposition d'aide , je m'accroche c'est juste compliqué parfois de trouver le nom des lieux d'intérêt sur google maps , mais du coup j'apprends des mots ( innerstadt c'est vieille ville , Hanaus c'est hôtel de ville :chaud: :lol: )

Là je suis sur le Grossglockner , je viens de finir la partie Vienne , j'avance à raison de 1 journée tous les 2 jours mais j'avance :lol:

Toute aide est la bienvenue , mon projet est ici : viewtopic.php?t=23102&start=30

Alors les précédentes rencontres avaient été organisées par les roadtrippeurs eux même en fait , avant le Coco .. Emmanuelle et Anais avaient commencé à organiser quelque chose en Alsace mais evidemment tout a été annulé :oops:

Peut être mettre un post dans la section du forum voir si ça intéresse des gens :)

Bon j'en viens à ta dernière journée :love:

Le lever de soleil à MV :love: :love: t'as eu le droit au rose violet , trop beau :love:

C'est clair que les bijoux de la boutique The View c'est hors de prix :mdre: , pareil j'aime bien acheter aux stands le long de la route , après j' avais des scrupules de n' acheter que sur un seul stand et pas sur ceux d'à côté , du coup j'avais partagé mes achats entre les stands :hihi:

Trop drole de vous retrouver aux mêmes endroits , c'est clair vous auriez du vous suivre :lol:

On a dormi et mangé au Cameron Trading post , on avait trouvé l'endroit très chouette , on avait bien mangé aussi et que dire de l'immense boutique j 'y ai passé 2 heures :lol:

Dommage que l'arrivée au Grand Canyon était pluvieuse :oops: , heureusement le fait de vous retrouver encore une fois en soirée et de passer un dernier moment de partage sympa a compensé , j'espère que le lendemain ça va se lever :oops:

Hello Cessie,

Je vais regarder ton parcours un peu plus en détail, mais d'ici 1 semaine, car nous partons au ski demain. En Autriche justement :mdre: Je vais penser à toi. :clin:
J'ai jeté un œil et il a l'air bien sympa. Il y a plein de coins que je ne connais même pas encore :oops:
Tu m'as donné envie du coup :langue:

Ca me fait pareil pour la Thailande de cet été, lire les noms des temples est un exercice pas si simple que ça :mdre: C'est encore plus compliqué que l'Allemand. :chaud:

Le Cameron Trading Post est top! Je ne me rappelais plus qu'ils font motel aussi. La boutique immense :shock:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Chrisalie a écrit : 09 févr. 2023, 07:15 Hello,

Magnifique lever du soleil à MV :love: :love: et bravo pour la rando dans la foulée.
Dommage pour la pluie au GC mais du coup au lieu du coucher de soleil, un repas très sympa avec Steph and co.
Je croise les doigts pour le lever du soleil à GC.

Celinetjo a écrit : 09 févr. 2023, 06:59 Hello

Superbe lever de soleil à Mv ! La rando matinale aussi .
Dommage pour cette arrivée pluvieuse au Grand Canyon.

C'est vraiment sympa ces rencontres entre roadtrippers et quand les enfants accrochent bien ensemble , c'est le top !
Hello les filles!

Oui, c'était vraiment top ces (nombreuses :mdre: ) rencontres avec Stéph, ça fait partie des supers souvenirs de ce topissime roadtrip! Et aussi que les enfants se sont tout de suite bien entendus!

Je ne sais pas si on a eu le courage de se lever pour le lever du soleil au GC :clin:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

24 juillet – Journée rando au Grand Canyon

Ce matin un grand soleil est à nouveau au rendez-vous ! On n’a pas eu le courage d’aller le voir se lever par contre. :siffler:
Le retour du beau temps nous arrange, car nous avons une belle rando au programme : le Bright Angel Trail. :content:
Petit déj dans la chambre et c’est parti.
On se gare près du Maswik Lodge où il y a plein de places et qui est juste à 5 min de la Rim.
On arrive donc pour la première fois devant cette vue spectaculaire sous le soleil. Et nous sommes tout de suite sous le charme. :love: :love:
Image

Comme beaucoup d’entre vous l’ont déjà exprimé dans leurs carnets, j’avais peur aussi qu’on soit moins conquis par ce parc avec toutes les merveilles qu’on aura vu avant. Mais non. On est complètement conquis. Le GC est un de nos coups de cœur. :super:

Image

Nous démarrons donc le trail à 9h.

Image
Image
Image

La descente se fait tranquillement, mais Vincent a un peu peur de la remontée qui va suivre après.
On descend jusqu’au 1,5 mile Rest House et cela nous prend 1h. Une petite pause avec nos amis les chipmunks, hyper « aggressifs » ceux-là, et c’est parti pour remonter.
Image
Image

J’avais lu dans le carnet de Titio que la montée prenait environ le même temps que la descente, ce qui m’a rassuré. Et c’est le cas. :super:
Même si c’est plus dur de monter :chaud: , le temps est grosso modo le même. On croise des mules qui remontent. Ça doit être chouette aussi d’en faire là.
Image
Image
Image
Mon grand rêve est la rando AR de ce trail jusqu’au Colorado. Un jour peut être !

Nous allons jusqu’au Trail Overview Point à pied. C’est chouette de voir de loin le chemin qu’on a fait tout à l’heure. :love: On se rend mieux compte.
Image
Ensuite nous allons en navette jusqu’au terminus, Hermits Rest.
Image

La marche ça creuse, on s’achète donc notre déjeuner ici : 4 sandwichs pour 36 dollars… que nous mangerons avec vue sur le précipice. :bave:

Re-navette jusqu’à Pima Point, puis encore jusqu’à The Abyss. Ensuite on continue à pied. Nous longeons la Rim. Parfois, même souvent, c’est impressionnant. :shock: Il ne faut pas avoir trop le vertige. Nous faisons tous les points de vue à pied jusqu’à Maricopa Point. Le ciel derrière nous devient encore menaçant mais pour l’instant ça tient.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vous voyez qqn?
Image
Image

Nous avons mis environ 2h avec les arrêts. Aujourd’hui coté marche on a donné…. :chaud:
Nous reprenons la navette jusqu’au terminus au GC Village.

On se pose un peu sur les bancs devant El Tovar hotel. En regardant on aperçoit des deers un peu en contrebas dans le canyon. Impressionnant comment ils bougent dans un terrain aussi en pente.

Retour dans la chambre pour un moment de repos (bien mérité ! :langue: ) avant de ressortir pour le coucher du soleil à Yavapai Point. C’est à 5 minutes en voiture. Marick ne veut pas venir, il va prendre sa douche en attendant et ressortir diner avec nous après.
En arrivant on fait un petit tour au Yavapai Geology Museum avant que ça ferme. C’est très bien fait.
On s’installe pour le coucher du soleil. Les gens arrivent. Certains sont plus bruyants que d’autres… mais il n’y pas foule.
On a d’ailleurs trouvé qu’on n’était pas du tout embêté par le monde dans les parcs, il y avait très peu de groupes ou de cars (de GC :diable: :grrrr: ) et jamais foule. C’était toujours facile pour se garer et pour accéder aux points de vue.

Le coucher de soleil est super beau ! Les couleurs sont magnifiques. C’est encore un moment très fort en émotions.
Image
Image
Image
Image
Image

Diner au Yavapai Lodge Dining Hall. Ça ne casse pas des briques mais on avait la flemme de reprendre la voiture. :siffler:

Nous avons tous adoré notre journée, surtout le Bright Angel Trail. Vincent et les enfants ont trouvé le Rimtrail un peu long et monotone (toujours un peu la même vue, disent ils :censored: ), trop de points de vue :non: et parfois dangereux. J’ai adoré. Je ne me lasse pas de cette vue. :siffler:

Nous avons tous été époustouflés par sa grandeur, et sommes tombés sous le charme, même en ayant fait le GC après tous les autres parcs.

Le coucher ne sera pas tardif car nous sommes bien à plats et demain matin (très tôt !) une belle surprise nous attend encore ! :pprr:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »