À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Nath76 »

:coucou: Christelle,

Suis à la bourre... je commente au fur et à mesure de ma lecture
Je vais me faire lyncher mais Yellowstone n'est pour moi pas un parc qui m'attire :siffler: :siffler: Enfin, rectification... ce qui ne m'attire pas ce sont les bassins de boue et l'odeur du souffre.
Merci pour tes explications :super:
Mais toute cette partie des chutes d'eau et du Grand Canyon par contre :love: :love: :love: Tes photos sont top, impressionnant le débit...

Et les bisons... vous en avez vu un paquet :hein:

Jolies photos du lac le soir... Et aussi le matin avec la brume, ça créée une atmosphère particulière :love: :super:
La chance d'avoir vu des nounours :love: :love: :love: La journée commence très bien :super: J'imagine ton excitation ^^ un beau cadeau...

La vapeur aussi donne une ambiance mystérieuse... Tes photos sont superbes :love: :love:

Ah bah moi aussi j'étais à fond dedans !!! La suite !!!!!! :rotfl: :rotfl:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Solene57 a écrit : 04 févr. 2023, 17:46 Oh ben non ! J'étais à fond moi, pourquoi ça s'arrête ?! :lol:

J'imagine la sensation que ça a du vous faire ce premier ours trouvé !
C
En tout cas tu t'es surpassée dans les photos d'art, celles avec les rayons du soleil perçant sont magiques :super:
Hello Solėne,

Comment ça, on réclame déjà la suite :shock: Quand je ne travaille pas, je passe quasi tout mon temps sur l'ordi pour ce voyage (tri des photos, écriture du texte, réponses aux commentaires, écriture du post narratif) depuis 4 jours avec justement 4 nouveaux posts en 4 jours, c'est déjà bien, non? :lol: :lol:

Merci pour tes commentaires. Je te souhaite d'aussi belles rencontres animalières pour cet été.

Je retrouve les sensations de nos découvertes en les narrant, c'est sympa et addictif mais bon j'ai le ménage à faire aussi :mdre: même si c'est beaucoup moins addictif :siffler:

:coucou:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 04 févr. 2023, 17:48 :coucou: Christelle,

Quel programme pour visiter Yellowstone en 1 jour et quelle chance avec les animaux, j'adore le nounours :love: :love: :love:

Les couleurs sont magnifiques, ça valait le coup de se lever tôt :clin:
Hello Myriam,

Oh oui ça valait la peine de se lever tôt.

C'est vrai que sur le plan, le programme semble énorme mais en vrai, on a fait beaucoup de choses mais à un rythme cool sans timing à respecter sauf un l'après-midi; ce sera pour le prochain post. Oui je fais comme Net...x, je fais des teaser :siffler: On a pris le temps de voir ce qu'on voulait à chaque endroit visité entre 7 h du matin et 7h du soir.

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Whaouu quand tu t'y remets tu ne fais pas les choses à moitié.
Vous avez bien optimisé vos journées !
Cody a l'air sympa, et Le Grand Canyon exceptionnel . Quelle chance avec toutes ces rencontres animalières :love:
J'ai adoré votre balade nocturne près du lac . Comme toujours tes photos sont splendides.
Le secteur de Norris est top ! Je note je note , ton carnet sera d'une grande aide quand on s'y rendra !

Prête pour la suite
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Tu me régales avec tes photos et tes explications ont une note poétique que j'aime bien :love:
Un ours dès le reveil c'est le graal :clap:

Je n'ai pas la même organisation que toi pour mes journées , je n'ai prévu que porcelaine Basin à Norris , une erreur peut être j'essaye de selectionner ce qui me plait le plus et Porcelaine me semble être plus beau :pprr:

Comme Nath je ne suis pas fan des trucs boueux qui font ploc ploc mais plus des contrastes de couleurs comme ces touches de bleu et ces arbres décharnés , enfin c'est compliqué à expliquer :jesors:

Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello
Superbe reprise !
Avais tu réservé le rodéo à Cody à l avance?
Superbes tes photos de Yellowstone !
Je découvre bien déçue que le uncle tom trail est définitivement fermé bien dommage !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 05 févr. 2023, 17:15 Comme Nath je ne suis pas fan des trucs boueux qui font ploc ploc mais plus des contrastes de couleurs comme ces touches de bleu et ces arbres décharnés , enfin c'est compliqué à expliquer :jesors:
Non non moi j'ai compris :lol: :lol: pareil, les bassins avec les belles couleurs de bleus et les arbres morts, et les geysers et les cascades, mais c'est tout. Comme tu dis quand ça fait ploc ploc :rotfl: pas fan :clin:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Nath76 a écrit : 04 févr. 2023, 18:09 :coucou: Christelle,

Suis à la bourre... je commente au fur et à mesure de ma lecture
Je vais me faire lyncher mais Yellowstone n'est pour moi pas un parc qui m'attire :siffler: :siffler: Enfin, rectification... ce qui ne m'attire pas ce sont les bassins de boue et l'odeur du souffre.
Merci pour tes explications :super:
Mais toute cette partie des chutes d'eau et du Grand Canyon par contre :love: :love: :love: Tes photos sont top, impressionnant le débit...

Et les bisons... vous en avez vu un paquet :hein:

Jolies photos du lac le soir... Et aussi le matin avec la brume, ça créée une atmosphère particulière :love: :super:
La chance d'avoir vu des nounours :love: :love: :love: La journée commence très bien :super: J'imagine ton excitation ^^ un beau cadeau...

La vapeur aussi donne une ambiance mystérieuse... Tes photos sont superbes :love: :love:

Ah bah moi aussi j'étais à fond dedans !!! La suite !!!!!! :rotfl: :rotfl:
Hello Nath,

Si tu n'aimes pas les mares de boue qui glougloutent mais que tu aimes le Canyon de Yellowstone, tu vas pouvoir partir avec Céline alias Cessie, elle a les mêmes goûts. Je te rassure que quand ça ne fait que glouglouter de boue et sentir le soufre, je passe mon chemin aussi. Heureusement ça ne concerne que la zone Mud Volcano (qui porte bien son nom) et Sulfur Caldron en face (qui porte bien son nom aussi :mdre: ). On est passés 3x devant car c'est dans la Hayden Valley et on ne s'est jamais arrêtés. Ailleurs ça ne sent rien et il y a de belles couleurs :love:

On a eu de la chance au Yellowstone, j'ai pu faire de belles photos (beaucoup de photos d'après les enfants :siffler: ) dans des ambiances très différentes. Merci pour les commentaires.

Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Celinetjo a écrit : 05 févr. 2023, 07:28 Hello !

Whaouu quand tu t'y remets tu ne fais pas les choses à moitié.
Vous avez bien optimisé vos journées !
Cody a l'air sympa, et Le Grand Canyon exceptionnel . Quelle chance avec toutes ces rencontres animalières :love:
J'ai adoré votre balade nocturne près du lac . Comme toujours tes photos sont splendides.
Le secteur de Norris est top ! Je note je note , ton carnet sera d'une grande aide quand on s'y rendra !

Prête pour la suite
Hello Céline,

Merci beaucoup. On a eu de la chance au Yellowstone. On en oubliait même que c'étaient les derniers jours du voyage tellement on en a pris plein les yeux. :fete:

J'essaie de détailler au mieux que je peux les visites pour aider les futurs "yellowstoniens" car le parc est grand et il y a beaucoup à voir.

La suite bientôt.

Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Cessie a écrit : 05 févr. 2023, 17:15 Coucou :coucou:

Tu me régales avec tes photos et tes explications ont une note poétique que j'aime bien :love:
Un ours dès le reveil c'est le graal :clap:

Je n'ai pas la même organisation que toi pour mes journées , je n'ai prévu que porcelaine Basin à Norris , une erreur peut être j'essaye de selectionner ce qui me plait le plus et Porcelaine me semble être plus beau :pprr:

Comme Nath je ne suis pas fan des trucs boueux qui font ploc ploc mais plus des contrastes de couleurs comme ces touches de bleu et ces arbres décharnés , enfin c'est compliqué à expliquer :jesors:

Hello Céline,

Merci pour ton commentaire sur l'écriture. ça fait plaisir venant d'une maîtresse en la matière; j'adore tes récits historiques, tu en ferais aimer l'Histoire à une pure scientifique comme moi :clin:

Sur Norris, ne faire que la partie Porcelain est suffisant sauf si Steamboat est en train de jaillir car ça, ça vaut le détour. On n'a d'ailleurs fait qu'une petite incursion sur Back Basin car le programme de la journée était chargé.

Je comprends ton ressenti par rapport aux mares glougloutantes, ce n'est pas le meilleur de Yellowstone. Tu aimes les sources chaudes et les geysers maintenant :clin: ? Je me souviens d'un temps où tu écrivais n'avoir envie de faire le Yellowstone que pour son canyon :jesors:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »