À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 02 févr. 2023, 22:18 :coucou: Christelle,

Super le carnet a "enfin "repris :content: :content: :content:
Super la journée à Cody et que dire de la 1ere journée à Yellowstone. Ces paysages et ses bisons :love: :love: :love:

Dommage pour la Namibie, ce n'est que partie remise j'espère mais tu vas aimer Malte et Gozo, nous y sommes aussi allés au mois de mai :love:
Hello Myriam,

Merci beaucoup. Le Yellowstone, c'est à découvrir une fois dans sa vie :love: Comme tu es atteinte de l'Americanite :mdre: tu pourras le planifier pour un prochain voyage, après le Japon. :clin:

Tu as été à Malte aussi, décidément tu es allée partout où j'aimerais aller. En même temps, pour Malte, ça ne m'étonne pas car il y a de magnifiques sites de plongée. Je te demanderai en MP ce que tu as aimé à Malte et Gozo.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Steph35 a écrit : 03 févr. 2023, 11:52 hello Christelle

ça y est je suis à jour :content:

Comme les autres lecteurs, je suis admirative des activités originales que tu as réussi à dénicher :clap:
Le Kayak individuel, par exemple, super moment !
L'activité avec les colibris, aussi, c'est tout mignon.
Cool également d'avoir pu être sur place au moment du River Festival de Vernal !
Avoir un long séjour permet de prendre plus son temps et de faire pas mal d'activités mais tu t'es vraiment surpassée pour organiser tout ça et diversifier les journées !

Et puis tu continues à nous montrer de superbes endroits ou des choses insolites : Hanging Lake, très joli, Flaming gorge Réservoir, c'est beau !
Et le début de Yellowstone, bien sympa aussi (même si je suis moins sensible au Yellowstone pour le moment, pas taper :oops: )

En résumé, quel voyage, et quel carnet :love:
Hello Steph,

Merci beaucoup pour tes gentils commentaires.

En cinq semaines, on a un peu plus le temps de flâner même si j'ai quand même eu l'impression de survoler certains endroits. On pourrait refaire le même itinéraire et faire totalement autre chose tellement il y a à voir dans l'Ouest Américain.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

J32 mardi 02 août CodyYellowstone (Grand Canyon et lac) - 2ème partie

Je vous ai laissé dans la Hayden Valley à la fin de la première partie. Il est donc 16h30 et vous vous dites : comment avoir de quoi alimenter une 2ème partie à cette heure-là ? Eh bien, quand on ne passe finalement que 3 jours au Yellowstone à cause des inondations, il faut remplir les journées.
Voici donc l’immense lac du Yellowstone. :love:

Image
Image

On loge en Frontier Cabin au Lake Lodge. Voici une photo du lobby et de la chambre. On revient manger au bâtiment principal du Lake Lodge en soirée car les prix sont raisonnables.

Image
Image

Il se met à pleuvoir mais ça ne refroidit pas Elodie et moi car on va se promener le long du lac malgré la pluie et le froid. On a pris les jumelles au cas où il y aurait des animaux mais ils ne sont pas aussi fous que nous. :mdre: :mdre:

Image
Image

Le temps est bien bouché ; on devine à peine l’autre côté du lac et on voit bien la pluie. :pluie:

Image
Image
Image
Image

Elodie fait un peu d’acrobaties. Alors pieds mouillés ou pas ? :???:

Image
Image

On retourne vers la cabine, il y a quelques jolies fleurs.

Image
Image
Image

À 19h, on retourne donc manger au Lodge et on va le long du lac en famille.

Image
Image

Comme on a vite fini de manger (j'avais prévu le coup :diable: ), je persuade le reste de la famille d’aller en vadrouille le long du lac :siffler: . On va faire Gull Point Drive à la recherche d’animaux. On verra des Elks mais surtout on aura de belles vues sur le lac sous la lumière du soleil couchant après le passage d’un bateau.

Image
Image
Image
Image

Il ne fait que 11 ° :glagla: mais on profite bien du lieu. :love:

Image
Image
Image
Image

On continue vers West Thumb où l’on arrive à 20h15. Le site est un peu énigmatique à cette heure.

Image
Image
Image
Image
Image

Le chemin le long du lac et les geysers dans le lac sont très photogéniques.

Image
Image
Image
Image

Voici Fishing Cone où les premiers explorateurs faisaient cuire leur poisson dans l’eau bouillante.

Image

Ça bouillonne et ça fume de partout.

Image

Et au milieu, quelques oiseaux déambulent.

Image

Au coucher du soleil, le site est sympa même si les couleurs ne ressortent pas, l’ambiance est vraiment intéressante et il n’y a pas grand ’monde.

Image
Image
Image
Image
Image

Sur le chemin du retour, il y a un geyser qui crache au loin. Il nous dit bonne nuit. On va tôt au lit car la journée de demain sera bien chargée. Il me faudra au moins deux voire trois parties pour vous la conter.

Image
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Chrisalie a écrit : 03 févr. 2023, 11:49 Hello,

Comment! Vous n'avez pas vu beaucoup de bisons au Yellowstone :shock: . Je suis retournée lire ton carnet sur le Yellowstone, vous avez quand même eu quelques "bison jams" :mdre: et vous avez été gâtés niveau ours et surtout oursons :love: et alors la neige au mois de juin, c'est hallucinant mais ça donne de très beaux paysages.

C'est effectivement dommage pour Uncle Tom's trail :( mais ce qui m'a le plus déçu sur le Yellowstone, c'est que Firehole Lake drive était fermé, j'aurais tellement aimé y faire des photos au coucher du soleil :snif:

Artist Point est un peu irréel mais je trouve aussi que le Canyon de Yellowstone est beau de partout :love: , parcourir les rims en vaut la peine et en plus on est presque seuls par rapport aux points de vue.
Ah en 2019 on avait été servis ! :lol: :love:
Mais l'été dernier, c'était le calme plat ! :(
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Nous aussi on a abandonné la Namibie je me sens moins seule du coup :lol: , je ne connais pas Malte par contre :)

Contente que ton carnet reprenne , Yellowstone est en préparation chez nous donc forcément je suis encore plus intéressée :cool:

Le musée de Cody est sympa , après je ne sais pas si nous ferons toutes les parties il est quand même énorme , on verra bien sur place :clin:

La route de Cody à l'entrée Est on va prendre la même du coup j'ai un bel apercu avec toi , je suis donc ravie c'est très jolie je sais d'avance que je ne vais pas être déçue :clin:

Le Grand Canyon est l'un de mes coups de coeur parmi tous les carnets que j'ai lu , même par temps maussade il est superbe j'ai hâte :love:

On sera 3 jours 1/2 à Yellowstone du coup l'organisation de tes journées m'intéresse :super:

:coucou:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Cessie a écrit : 03 févr. 2023, 23:30 Coucou :coucou:

Nous aussi on a abandonné la Namibie je me sens moins seule du coup :lol: , je ne connais pas Malte par contre :)

Contente que ton carnet reprenne , Yellowstone est en préparation chez nous donc forcément je suis encore plus intéressée :cool:

Le musée de Cody est sympa , après je ne sais pas si nous ferons toutes les parties il est quand même énorme , on verra bien sur place :clin:

La route de Cody à l'entrée Est on va prendre la même du coup j'ai un bel apercu avec toi , je suis donc ravie c'est très jolie je sais d'avance que je ne vais pas être déçue :clin:

Le Grand Canyon est l'un de mes coups de coeur parmi tous les carnets que j'ai lu , même par temps maussade il est superbe j'ai hâte :love:

On sera 3 jours 1/2 à Yellowstone du coup l'organisation de tes journées m'intéresse :super:

Hello Céline,

C'est en pensant aux "Yellowstoniens" de cet été 2023 que je reprends le carnet avec assiduité, enfin comme je peux car avec quasi 1000 photos par jour au Yellowstone , c'est du boulot :siffler:

Toi qui aime les musées, tu devrais aimer celui de Cody. On n'a pas tout fait et on n'a pas tout lu mais il en vaut vraiment la peine.

J'avais déjà lu que le Yellowstone t'attirait surtout pour son canyon et moins pour les bassins et geysers :clin: Je mets la carte des visites du jour à chaque fois pour que les lecteurs puissent visualiser le parcours. Bientôt la suite.

Je n'ai pas encore eu le temps de reprendre la lecture de ton carnet du coup, je m'y remets bientôt.

Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

J33 mercredi 03 août Yellowstone (Norris – Mammoth – Lamar Valley – Artist Paintpot – Midway Geyser Basin - Upper Geyser Basin) - 1ère partie

Gros programme aujourd’hui, voir carte ci-dessous : on va parcourir toute la route en bleu. Oui, oui on parcourt quasi tout le parc aujourd’hui.

Image

On se lève vers 6h :diable: pour un départ à 7h. En sortant de la cabine, il y a des cervidés tout proches. En rejoignant la route principale, la fameuse boucle en 8 du Yellowstone, on voit un grand troupeau de cervidés qui mange derrière le Lake Lodge. Petit arrêt pour quelques photos.

Image

Ce matin, on est en mode « chercheur d’animaux ». C’est en effet tôt le matin et au coucher du soleil qu’on a le plus de chance de voir des animaux. Il y a donc 4 paires d’yeux (enfin surtout 3 car Nico doit aussi regarder la route, hein :lol: ) qui scrutent les fourrés. Les enfants ont même mis leurs lunettes pour ne rien rater, ils sont méga motivés :cool: . En arrivant à la Hayden Valley, l’ambiance est fantomatique avec la brume qui traîne encore sur la Yellowstone River.

Image
Image
Image

On s’arrête pour les traditionnelles photos de bisons au bord de la rivière.

Image
Image
Image

Un peu plus loin, deux pickups qui roulaient lentement aussi, à l’affut, s’arrêtent brutalement sur un petit parking sur la gauche. On suit. Ils ont repéré un jeune grizzli dans les bois sur la gauche. On est tout excités :content: . Les photos ne sont pas ouf car on ne le voit pas très bien. Mais c’est l’enthousiasme en reprenant la route : on a vu notre premier ursidé.

Image
Image
Image

Encore plus de motivation à scruter les environs :oui: . Arrivés au niveau du Canyon, on bifurque vers Norris (ligne centrale de la boucle en 8). Quelques minutes plus tard, Alex, notre œil de lynx, fidèle à son totem scout, repère qch dans la forêt épaisse. Lui faisant confiance, Nico fait demi-tour et revient se placer à l’endroit repéré. Plusieurs voitures font comme nous. Voici le résultat du repérage d’Alex : un beau grizzly mâle à une dizaine de mètres dans la forêt :fete: :fete: :fete: . Quelle chance ! Personne ne dit rien, mon cœur bat la chamade, on contemple et on mitraille. Le grizzli s’éloigne ensuite dans la forêt.

Image
Image
Image

Il est 8h45 et on arrive à Norris. A cette heure, facile de trouver une place de parking. Il y a deux zones à explorer : Porcelain Basin et Back Basin. C’est la zone la plus chaude du parc. Voici le plan de notre exploration du site (ligne rouge).

Image

On commence par la zone de Porcelain Basin qui doit son nom à la couleur laiteuse des dépôts minéraux : de la silice fine est amenée à la surface par les sources chaudes et se dépose en fines couches lorsque l’eau s’écoule sur les alentours de la source. Cette zone se modifie très rapidement car si la silice bouche un conduit, l’eau chaude sous pression jaillit un peu plus loin à un endroit où la croûte est un peu plus fragile. Le dépôt de silice est appelé « geyserite » et s’accumule très lentement (1 inch = 2.5 cm par siècle), il est blanc au départ et puis se colore progressivement en gris en vieillissant. Assez de science, place aux photos. À 9h, le site est envahi par les vapeurs provenant des bassins car il fait encore frais. De plus, il fait encore gris. Le soleil ne sortira que plus tard lors de notre exploration du site. On surplombe d’abord le site et puis on descend l’explorer. Le bleu laiteux des bassins est irréel, la couleur est vraiment telle que sur les photos. :love:

Image
Image
Image
Image

On parcourt le site sur des pontons ce qui permet de passer au plus près des sites. L’eau chaude s’écoule depuis les sources vers nous et en se refroidissant se chargent en bactéries thermophiles donnant des dégradés de vert céladon et orange, c’est très beau.

ImageImage
Image
Image
Image
Image

Le soleil essaie de percer derrière les nuages ce qui rajoute un supplément d’âme aux paysages. Le Yellowstone nous gâte ce matin. :fete:

Image
Image
Image

On se dirige vers le point de départ. Même l’herbe se pare de couleurs.

Image
Image
Image

On fait le chemin de jonction entre Porcelain Basin et Back Basin par la droite. De Back Basin, on ne fera que la boucle la plus proche du parking, boucle qui permet de voir Steamboat Geyser et Emerald Springs.
La vapeur, le soleil et les troncs d’arbres créent des effets sympas.

Image
Image

Ici il y a beaucoup d’arbres dont les racines ont été « emprisonnées » par l’eau chaude et dont il ne reste que le tronc.

Image
Image
Image
Image

On va ensuite voir le plus imposant geyser du parc, le Steamboat geyser. Avant 2018, il ne crachait même pas une fois par an et puis il s’est réveillé. En 2019, il éruptait en moyenne une fois par semaine. Depuis il se calme à nouveau et en 2022, il ne crachait de l’eau plus qu’une fois par mois environ. Ce ne sera pas pour aujourd’hui même si beaucoup de vapeur en sort.

Image

On se dirige ensuite vers Emerald pool. Il faut être un peu patient. Il est couvert de vapeur mais de temps en temps le vent rabat la vapeur et on découvre ses magnifiques couleurs.

Image
Image

On quitte le site à 10h (environ 1h15 sur place) et on se dirige vers le Nord vers Mammoth Hot Springs, la boucle Nord du parc ayant rouvert début juillet car les dégâts des inondations de début juin ont été réparés sur cette zone. On passe le long de Roaring Mountain où la montagne fume. On s’arrête à Obsidian Cliff qui n’en vaut pas vraiment la peine sauf pour les vues en face.

Image
Image

On s’arrête ensuite à Sheepeater Cliff où le basalte en se solidifiant a pris la forme de piliers hexagonaux il y a 500.000 ans. Il faut bien regarder aux alentours car il peut y avoir des marmottes. Sur un site américain, j’avais trouvé une petite rando qui part le long de l’eau sur la droite du site. On en fait un petit bout et on met les mains dans l’eau, elle est bien fraîche.

Image
Image
Image
Image
Image

On reprend la route vers le Nord et on arrive à Rustic Falls, environ 5 miles au Sud de Mammoth Hot Springs. Il y a une petite aire de stationnement sur le côté Est de la route, on voit la cascade depuis la route mais il est facile de passer sans la voir quand on vient de Norris car elle est sur la droite et on ne la voit que quand on l’a dépassée.

Image
Image
Image

On continue vers Mammoth mais la suite sera pour le prochain post.

Image
Solene57
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Solene57 »

Oh ben non ! J'étais à fond moi, pourquoi ça s'arrête ?! :lol:

J'imagine la sensation que ça a du vous faire ce premier ours trouvé !

En tout cas tu t'es surpassée dans les photos d'art, celles avec les rayons du soleil perçant sont magiques :super:
2015 : City-Trip à New York
2018 : Road-Trip en Floride
2022 : Road-Trip Ouest Américain, le classique
2023 : Road-Trip dans le Wyoming et Dakota du Sud
2024 : Road-Trip DC Columbia, New-York, Rhode Island, Massachussetts, Niagara Falls
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

Quel programme pour visiter Yellowstone en 1 jour et quelle chance avec les animaux, j'adore le nounours :love: :love: :love:

Les couleurs sont magnifiques, ça valait le coup de se lever tôt :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »