De Seattle à Los Angeles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: De Seattle à Los Angeles

Message par stseiya »

supers souvenir que tous ces coins. Pour nous pas de résa pour la lava cave, mais attente dérrière la barriere pour pouvoir entrer. Les résa ont commencé en aout, tu en étais pas loin. Crater Lake on a fait quasi tous les arrêts, j'ai pas forceement trouvé ça répétitif. Nous sommes aussi descendu jusqu'au lac pour pique niquer et nous baigner, ça c'était top.
Lassen volcanic on avait encore de la neige proche de bumpass hell.
De très belles journées ! :love:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
Cristophe a écrit : 07 déc. 2022, 18:49 C'est un très beau parc, sur certaines photos, j'ai vu qu'il y avait quelques passages proches du vide, ça devait-être impressionnant !

Jolie rencontre avec cette petite famille de biches et ça fait de très belles photos :love:

Très beau ce Bumpass Hell Overlook :love: :love:
J'avais un peu peur près du vide, surtout pour les "enfants" car ils font parfois les imbéciles :lol: .
Ce sont deux trés beaux parcs qui méritent chacun une nuit de plus mais j'ai préféré voir les deux un peu plutôt qu'en enlever un car je ne suis pas sûre de revenir dans le coin.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

valerie49 a écrit : 07 déc. 2022, 19:10 :coucou: Titio

Ah encore un parc qui nous avait charmé :love:
C'est sympa de voir cette belle rando que nous n'avions pas pu faire en raison de travaux sur les pontons en bois :pprr:

Helen Lake qui était encore dans la glace et la neige en juillet pour nous :shock:

Mais grâce ou à cause de Fabian j'avais bien failli perdre la vie sur la montée au Cinder Cone :chaud: :chaud: :mdre:
Je me souviens bien de ton carnet :love: . J'espérais un peu de neige à Helen Lake mais non. Nous l'avons eue au Mont Rainier mais là, il était trop tard. Je me souvenais aussi que vous n'aviez pas pu faire la randonnée du Bumpass Hell et, comme je ne pouvais pas faire celle du Cinder Lone, je croisais les doigts pour celle-là :oui: .

+
Chrisalie a écrit : 07 déc. 2022, 21:11 Hello

Encore une belle journée. :love:

Sinon c'est vrai que ça a un petit air de Yellowstone :jesors:

Non mais un hôtel sans wifi :lis: est-ce que l'on inflige ça aux enfants :mdre:

Oui, un petit air de Yellowstone où j'espère bien retourner un jour :love: .
Les hôtels sans wifi ne sont pas trop un problème s'ils sont prévenus psychologiquement et que ça ne dure pas plus d'une nuit. Ils râlent pour la forme mais, une fois sur place, ils lisent et jouent sans faire la tête. D'ailleurs, leur hôtel préféré ( la cabine au Kalaloch Lodge) n'en avait pas et ils auraient aimé rester une nuit de plus. Mais, à chaque hôtel sans wifi, j'avais une pensée pour Drakar :mdre: :mdre: .

+
Cessie a écrit : 08 déc. 2022, 06:45 Coucou :coucou:

Bon on arrive à ce que j'ai prévu , punaise mais tu as mis le turbo tu publies tous les jours ou quoi? :shock:

Idem je ne savais pas pour les réservations pour la Columbia River gorge mais c'est tout le temps ou que en été?
Evidemment nous ne ferons que celles proches de la route hein pas celles à 7,5 bornes :jesors:

Smith Rock est très beau et tes photos qui sont trop belles confirment mon choix :love:

De belles journées encore et quelle chance avec la météo , je vais finir par croire que la pluie dans ce secteur est une légende :lol:

John Day Fossil je ne l'avais pas noté mais la partie Painted Hills me plait bien en plus les randos cette fois sont raisonnables pour moi donc merci pour les précisions je vais étudier un passage par là :clin:

Bravo pour avoir bravé la chaleur pour nous montrer tout ça

Je suis moins sensible aux volcans éteints bon il faut dire qu'en Auvergne … :lol: Par contre Crater Lake j'avais déjà craqué sur le carnet de Valérie j'adore :love:

Lassen Volcanique trop loin sur mon trajet mais sans regret car apparemment assez sportif niveau randos , , tes photos du lac sont sublimes :love:

Voilà je suis à jour :coucou:
Alors, je publiais quasi tous les jours mais il va y avoir une petite pause pendant les vacances :oui: . De toute façon, je vais aborder la Californie et tu connais déjà :clin: .
Pour le permis de la Columbia, il n'y a plus rien sur le site :pprr: . Je pense que c'était temporaire mais à surveiller quand même au cas où.
Je te confirme que Smith Rock est superbe avec la rando facile( La descente, et donc la remontée, pour y descendre est courte mais coton pour les genoux quand même! Je marchais en crabe :hihi: ).

Nous avons beaucoup aimé John Day. La partie bleue est plus éloignée mais trés belle aussi.

+
stseiya a écrit : 10 déc. 2022, 15:24 supers souvenir que tous ces coins. Pour nous pas de résa pour la lava cave, mais attente dérrière la barriere pour pouvoir entrer. Les résa ont commencé en aout, tu en étais pas loin. Crater Lake on a fait quasi tous les arrêts, j'ai pas forceement trouvé ça répétitif. Nous sommes aussi descendu jusqu'au lac pour pique niquer et nous baigner, ça c'était top.
Lassen volcanic on avait encore de la neige proche de bumpass hell.
De très belles journées ! :love:
C'est ça, je pensais faire la queue pour la River Cave :humm: .
Alors, question paysages répétitifs, je suis capable d'en voir énormément car je trouve toujours un "petit quelque chose " de différent mais ce n'est pas le cas du reste de la famille :lol: . J'avais pensé au bain dans le lac mais nous sommes une famille de frileux et, quand je leur en ai parlé, ils ont tous refusé la baignade :mdre: . J'ai donc préféré une autre randonnée :clin: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

j'ai rattrapé mon retard ,

J'aime beaucoup le Smith Rock State Park , et la journée suivante également.

Vous avez bien randonné malgré la chaleur, mention spéciale pour Painted Hills Overlook :love:

Crater est tellement photogénique ... bon les ados ne voient pas toujours les sites avec les mêmes yeux que nous ...
Lassen volcanic pfff que c'est beau aussi ... bon j'adore vraiment cette partie du trip , les randos variées , les rencontres animalières !! splendide !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Celinetjo a écrit : 13 déc. 2022, 12:05 Hello

j'ai rattrapé mon retard ,

J'aime beaucoup le Smith Rock State Park , et la journée suivante également.

Vous avez bien randonné malgré la chaleur, mention spéciale pour Painted Hills Overlook :love:

Crater est tellement photogénique ... bon les ados ne voient pas toujours les sites avec les mêmes yeux que nous ...
Lassen volcanic pfff que c'est beau aussi ... bon j'adore vraiment cette partie du trip , les randos variées , les rencontres animalières !! splendide !
La richesse des paysages aux US permet de varier les plaisirs sur un même road-trip. Je suis capable de m'extasier sur des différences minimes mais ma famille préfère une vraie variété :lol: .
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Dimanche 7 Août

Journée de transition.
Aucune visite aujourd’hui.

Nous commençons par nous lever en douceur (8h) et allons déjeuner au « café » qui jouxte l’hôtel.
Très peu de choix et des mets disons particuliers. Avec N°2, nous prenons un bagel accompagné de beurre de cacahuètes, de bananes, de bacon cuit dans du jus de pommes et de petites pommes de terre. E. et N°3 prennent un burrito et N°1 des toasts bien gras.
Fou rire quand nous récupérons nos bagels : Ils sont garnis avec tous les ingrédients (sauf les pommes de terre) et dégoulinent de beurre de cacahuètes. Franchement, ça ne fait pas envie du tout ! Et pourtant, on a adoré. Je n’ai pas pu tout avaler mais N°2, si…et elle n’a plus eu faim jusqu’au soir. :mdre: :mdre:
Petite frayeur quand n°3 a aperçu de l’avocat dans son burrito alors que ce n’était pas mentionné :non: . Un petit anti histaminique et c’est fini.
Nous profitons un peu de l’extérieur de l’hôtel. Quel calme. :love:

Image

Vue de notre chambre
Image

Image

Nous prenons ensuite la direction de Calistoga dans la Napa Valley. (4 heures de route).
Arrêt en chemin dans un Safeway pour acheter le pique-nique que nous mangerons dans un petit parc puis arrivée au motel, The Inn on Pine, dans l’après-midi.
Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pris de photo :pprr: mais il était très bien. Au centre mais dans une petite rue calme avec piscine, sauna, petit déjeuner, cookies l’après-midi.
Nous profitons donc de la piscine, allons nous balader dans le centre-ville et réserver des vélos électriques pour le lendemain.
Le soir, sur le conseil de la gérante, nous dinons au Lovina, excellent (mais cher bien sûr : 371$ pour 5 : 5 apéritifs dont 3 verres de vin, 5 plats et 2 ou 3 desserts).

Image

Image

Demain, journée cool à nouveau.
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Lundi 8 Août

Lever en douceur vers 8 heures, petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel puis nous allons récupérer nos vélos.
Le choix du vélo électrique : 1/ Mes genoux ont du mal à supporter le vélo même sur le plat.
2/ Nous n’avions jamais essayé et nous voulions tester pour le fun.
Bilan : Tout le monde a adoré.

Nous avons suivi un itinéraire conseillé par le loueur dans la ville, les vignes environnantes et un petit bout du Silverado Trail.
J’avais prévu de faire un plus grand bout de ce dernier mais le loueur nous l’a déconseillé car il longe une route très passante et ce n’est donc pas très agréable.
Aucun regret car nous avons beaucoup aimé. Les enfants ont adoré se balader parmi les superbes maisons, dans les impasses « en rond comme dans les séries ». Les vignes et la montagne en toile de fond étaient très relaxantes et le trajet peu emprunté. Un vrai régal.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rendons les vélos vers 16h30 et allons faire quelques courses à l’épicerie du coin.
Piscine, yoga, sauna, repas sur la terrasse de l’hôtel, Uno.
Une très belle journée s’achève.
USA

Around the World
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

ça doit faire du bien des journées relax comme ça, j'ai du mal à m'y résoudre et je prévois toujours quelque chose pour en voir le plus possible. Parfois comme dans mon premier jour on arrive à se dire on reste tranquille quelques heures !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Moi j'aime bien les journées de transition , je trouve qu'on n'en fait pas assez d'ailleurs je vais remédier à ça plus tard :clin:

On voit des choses auxquelles on n'aurait pas spécialement pensé , on flane , on profite et c'est cool c'est ça aussi les vacances :fete:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Cessie a écrit : 04 janv. 2023, 01:32 Coucou :coucou:

Moi j'aime bien les journées de transition , je trouve qu'on n'en fait pas assez d'ailleurs je vais remédier à ça plus tard :clin:

On voit des choses auxquelles on n'aurait pas spécialement pensé , on flane , on profite et c'est cool c'est ça aussi les vacances :fete:
C'est exactement ça! On savoure, on observe. Ça fait beaucoup de bien. J'ai toujours un peu de mal à ne pas penser à ce que je pourrais visiter mais ma famille apprécie beaucoup ces moments donc je m'adapte...et apprécie :clin: .
stseiya a écrit : 03 janv. 2023, 17:32 ça doit faire du bien des journées relax comme ça, j'ai du mal à m'y résoudre et je prévois toujours quelque chose pour en voir le plus possible. Parfois comme dans mon premier jour on arrive à se dire on reste tranquille quelques heures !
Héhé. Oui, tu verras, c'est très agréable de savourer rien que le fait d'être "là". Et indispensable pour nous sur de grandes périodes.
USA

Around the World

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »