13 Août 2022 : Sedona : West fork oak creek , le coup de cœur !
Ce matin , départ à 07h15 de l’appartement, nous avons 45 minutes de route. Je voudrais arriver dès l’ouverture du parking , pour éviter la foule et surtout y trouver une place. Sur le chemin , nous repassons devant SLIDE ROCK PARK, nous sommes samedi, et il y a déjà des familles avec parasol et glacière qui entrent dans le parc .
C’est donc à 08h02 et après avoir payé les 11$ de parking, que nous entamons cette rando , chaussures aux pieds

. Le plan se déroule sans accroc pour l’instant.
Je passe devant un panneau qui nous indique la présence de serpents dans le parc… chut pas un mot , mais c’est trop tard! L.a vu l’affiche et ne veut plus avancer !
La balade sous les arbres, à cette heure encore fraiche est très agréable , on prend vite de l’avance sur les groupes commençant la rando avec nous.
On suit le cours du ruisseau et le traversons à de nombreuses reprises.
Nous marchons depuis un moment, quand nous arrivons dans une espèce de Subway . J.pense que nous sommes arrivés , mais je sais que non ! J’ai lu le carnet de Titio! Courage , on continue ,
Puis nous arrivons à la fin de la randonnée, un groupe de randonneurs américains est déjà installé,
Ils nous demandent si nous comptons traverser le subway , sur le coup , on leur dit que non…
Puis finalement , ce serait dommage de ne pas aller jeter un œil car le plus beau reste à venir, et cette fois , non seulement nous avons des baskets mais on a aussi prévu les chaussons d’eau !
On s’enfonce donc dans le subway tous les deux , je soupçonne les garçons d’avoir eu un peu peur des serpents.
C’est vraiment époustouflant ! et nous avons le site pour nous seuls.
Une petite dernière ...
Après de nombreuses photos , nous sommes rejoints par un américain,
On quitte le site après avoir avalé quelques NATURES VALLEY , le chemin inverse se fera à une allure assez rapide.
A cette vitesse, on doit avoir l’air de savoir où on va, on se retrouve donc avec un groupe de jeunes qui nous suit gaiement … sauf qu’on se paume encore . Nous arrivons tous à la queue leu leu dans un cul de sac !
Demi-tour pour tout le groupe …, On est écroulés ! WRONG WAY ,!!
En partant, L. voulait retourner au SLIDE ROCK PARK , nous avions donc prévu le pique-nique ce matin ,
Sauf qu’en repassant devant le parc , la file est immense , et le ranger nous indique 45 min d’attente pour entrer …autant dire que l’affluence sur place risque d’être énorme.
L est déçu mais je pense que nous n’aurions vraiment pas apprécié.
L’après-midi sera consacré à la piscine , et lessives.
En fin de journée, direction le centre-ville de
Sedona qu’on adore, un bon milk-Shake et quelques achats.
Puis, aujourd’hui la motivation étant au rendez-vous , direction le
DOE MOUNTAIN TRAIL ,
Ça grimpe encore et la vue est …. Oui encore époustouflante !
On se balade au sommet pendant quelques temps , puis on se décide à descendre avant que la nuit ne tombe.
A la fin du trail , on entend des américaines crier … une petite bestiole se balade tranquillement …
Achat du repas pour ce soir , J. me déposera à l’airport pour la fin du coucher de soleil.
Notre séjour à
Sedona s’achève , nous avons adoré

.
Des roches rouges et des forêts , un nombre incalculables de randonnées toutes assez proches , et son ambiance cool en font une région très agréable. On pourrait y revenir sans problème , j’ai encore quelques randos sous le coude.
3 Nuits et 2 jours me semblent une très bonne durée pour avoir un bel aperçu de cette région.