Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états

Message par Forrest »

Hello,

t'es une warrior Nath, bravo pour l'ascension. Merveilleux parc :love: . Cest pénible ces personnes qui restent des heures pour faire des photos.
Je découvre le parc avec toi, nous avions fait une croix dessus cet été car nous aurions du faire beaucoup de route pour peu de jour...et on voulait aller à Sedona.
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

merci Nath pour ces photos superbes.....
ahhh, le vertige, oups, j'en fait partie, et çà peut être très handicapant selon les situations......quelquefois on n'arrive pas à "prendre sur soi"......et c'est frustrant.....
oui, Arches et environs, on pourrait facilement y passer une semaine entière sans s'ennuyer.
Sonia
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Nath !
Vous avez bien exploré Arches ,tes photos sont très belles :love: :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Chrisalie a écrit : 02 nov. 2022, 23:35 Hello,

Très belle série de photos prises sur les routes du parc. Ça permet de se rendre compte combien ce parc est beau même en dehors des randos phares.
:coucou:
Merci pour les photos :oops: Effectivement il y a tellement à voir, le paysage change sans arrêt il y a de quoi y passer une longue journée, ce qu'on aurait fait s'il avait fait moins chaud :bave:
myriam94 a écrit : :coucou: Nath,

Bravo d'être montée à l'Arche, ce n'est pas si facile que ça parait :clap: :clap: :clap: cependant, petite question : tu as aimé l'Arche ? :mdre: :mdre: :jesors: Dur le tri des photos mais elles sont top :love: :love:
:coucou: Myriam,

Merci ^^ Pour des marcheurs habitués, la rando doit sembler "normale", mais je ne fais pas de sport et disons que j'ai "quelques" kilos en trop, donc pour moi ça a été un vrai défi. ^^
J'l'avais dit qu'il y aurait beaucoup de photos :langue: Y'en a c'est SF et le Golden Gate moi c'est Delicate :langue: :mdre:
Starla57 a écrit : C’est super cette ascension vers Délicate Arch au lever du soleil !
Se lever tôt pour voir ce beau spectacle ça le fait :love:

Ce parc de Arches est vraiment magnifique et tes photos sont très belles :super:
C'est clair que ça motive pour se réveiller tôt :clin:
Je voulais absolument aller à Arches et je n'ai pas été déçue.
Merci pour les photos :oops:
Forrest a écrit : Hello,
t'es une warrior Nath, bravo pour l'ascension. Merveilleux parc :love: . Cest pénible ces personnes qui restent des heures pour faire des photos.
Je découvre le parc avec toi, nous avions fait une croix dessus cet été car nous aurions du faire beaucoup de route pour peu de jour...et on voulait aller à Sedona.
Une warrior peut être pas :lol: mais merci :clin: Oui c'est un manque de respect ces GC qui n'en finissent plus de se mitrailler sous toutes les coutures...
Peut être que auras l'occasion de le découvrir en vrai :clin: Je te le souhaite car il est vraiment magnifique. Ce n'est pas mon chouchou mais il est dans le top 3 de mes parcs préférés :clin: Et je ne connais pas Sedona :clin:
valerie49 a écrit : :coucou: Nath

Bravo !! Le dépassement de soi c’est un beau challenge ! :clap: :clap:
Toujours aussi gracieuse cette Arche :love:
:coucou: Val',
Merci :oops: Comme je disais c'est peut pas si difficile pour des marcheurs "habitués" mais pour moi c'était THE rando :lol:
C'est vrai qu'elle est belle et en impose cette Arche :love:
noiro67700 a écrit : merci Nath pour ces photos superbes.....
ahhh, le vertige, oups, j'en fait partie, et çà peut être très handicapant selon les situations......quelquefois on n'arrive pas à "prendre sur soi"......et c'est frustrant.....
oui, Arches et environs, on pourrait facilement y passer une semaine entière sans s'ennuyer.
Sonia
:coucou: Sonia,

De rien, c'est agréable de faire partager de si beaux sites :clin:
Je te comprends pour le vertige. Je trouve que je "progresse" car il y a quelques années je ne suis pas sûre que j'aurais fait certains endroits. Par contre un pont où tu vois à travers... là :non: :non:
Oui la région de Moab est vraiment riches en découvertes...
Celinetjo a écrit : Hello Nath !
Vous avez bien exploré Arches ,tes photos sont très belles :love: :love:
:coucou: Céline,
Merci pour les photos :oops:
Je ne dirais pas qu'on en a fait le tour car au final on a vu peu d'Arches, mais on était ravis de ce qu'on a vu :clin:

Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Nath

ça c'est de la journée top niveau !
Vous avez bien profiter de Arches (qui est un de les parcs préférés)
Et tu as vraiment assuré en montant jusqu'à Delicate Arche, bravo à toi :super:

Quel régal de voir toutes ces belles photos :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cristophe a écrit : 04 nov. 2022, 16:38 :coucou: Nath

ça c'est de la journée top niveau !
Vous avez bien profiter de Arches (qui est un de les parcs préférés)
Et tu as vraiment assuré en montant jusqu'à Delicate Arche, bravo à toi :super:

Quel régal de voir toutes ces belles photos :love:
:coucou: Cris,

Effectivement cette journée a été assez riche en émotion et en "waouhhh" ^^
Merci pour l'ascension, pour toi ca doit être de la rigolade ^^ ^^
Et merci pour les photos :love:

La suite peut être ce week end...
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Jour 8 : Moab - Canyonlands NP - Dead Horse Point SP - Moab

4ème et 5ème parc du voyage

Voilà notre 1ère semaine sur le sol américain qui s'achève. Déjà vu tellement de choses différentes et encore tant à voir !!
Réveil un peu moins tôt qu'hier, ça fait du bien. Hier soir je me suis endormie comme une masse à 21h20 !! Faut se remettre de ses émotions hein 😜
Petit déjeuner moyen, beaucoup d’industriel, jus d’oranges sans goût, salle petite… , on prend la route vers 8h30 pour une petite 1/2h sur la 191 puis la 313 pour le 1er parc de la journée, Canyonlands National Park.

Image

Image

Le Pass est accepté, il y a un peu de monde. On est dimanche, les locaux font du tourisme ? Je surnomme ce parc : papatte de dinosaure, vous verrez pourquoi avec les photos. Avant d’arriver au Visitor Center on s’arrête devant Merrimac et Monitor Butte

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit tour au VC puis on prend la direction de Island in the sky,

Image

Explication des différentes couches de roches...

Image

Image

Image

Arrêt à Shafer Canyon Overlook.

Image

On va tout là bas au pied du gros caillou 😜

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le fou malade qui est allé poser :shock: Quand je prenais les photos, un américain est venu me proposer de nous prendre tous les 2 et j'ai dit :
- oh no no no !!!
- Are you scared ?
- Oh yes !!!!!!!

Ca l'a bien fait rire :siffler: :mdre:

Image

Image

La Shafer road, route... enfin... piste tout en lacets où on se croise à peine... No way 👎

Image

Image

Image

Petite rando pour aller à Mesa Arch

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a beaucoup de brume de chaleur du coup on ne voit pas ce qu'il y a au loin.

Green River Overlook

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est la Green River qui coule tout en bas et qui a creusé ces canyons. Elle se jette plus loin dans le Colorado.

Grand View Point

Image

Voilà pourquoi je surnomme le parc papatte de dinosaure, on dirait une empreinte... 🦕🦖

Image

Image

Buck Canyon Overlook

Image

Image

Image

Image

Une fois fait tous les view points et grignoté en compagnie d'un corbeau (Pas trop rassurée car ils ne font pas commodes ), on sort du parc pour aller dans un autre, le Dead Horse Point State Park qui se trouve à quelques minutes. Il est beaucoup plus petit mais tout aussi impressionnant.

Image

Image

Image

Image

Cette fois c'est le Colorado qui coule plus bas...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On aperçoit des bassins de potasse.

Image

Image

Voilà, on va aller se mettre un peu au frais à l'hôtel et se reposer avant de ressortir manger. En chemin on croise Martin :lol:

Image

C’est le 11 septembre, mais rien de particulier à Moab. :pprr:
Demain, changement d'hôtel pour 2 nuits... et une mésaventure en route... :siffler:

Top du jour :
Canyonlands

Flop du jour :
Le voyant d’huile qui s’allume… s’éteint… s’allume…
La brume de chaleur qui rend moins belle les photos

Distance parcourue à pieds :
7 km
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »