Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états

Message par Nath76 »

J7 : Moab - Arches NP - Moab partie 1

LA randonnée que j'attendais...

Attention... beaucoup de photos en vue, je coupe donc la journée en 2 parties...

Après une mauvaise nuit pour cause de chaleur (On ne met pas la clim dans la chambre quand on y est) et de bruits extérieurs (hôtel le long de la route), à 5h le réveil sonne. On ne va pas se mentir... Ça pique !!! Mais c'est pour la bonne cause, je suis motivée :fete: Une bonne douche pour me réveiller et je commence à déguster mon petit déjeuner 🤮 j'avais l'impression de manger un paquet de sucre... bon bah un jus d'oranges et un cookie ça fera l'affaire... 5h45 on part... 6h on est au parc. J'avais réservé le créneau 6h - 7h pour aller voir le lever de soleil sur une arche en particulier... Delicate Arch.
Avant d'y arriver... C'est impressionnant de rouler dans le parc dans le noir...

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil était déjà levé quand on a commencé, car on s’est planté de parking, on est allés trop loin, donc le temps de revenir au bon parking…

Image

Mais pour voir le spectacle, ça se mérite. Une marche de 1h15 nous attend pour l'atteindre. J'avoue que j'appréhendais un chouillat cette ascension car elle n'est pas des plus faciles. Mais c'était un défi perso que je m'étais lancé et je tenais vraiment à la voir. Le début de la grimpette...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le parking zoomé...

Image

Image

Image

Image

Ca grimpe toujours... J'ai remercié en pensée mon kiné de m'avoir fait souffrir pendant 1 an, mes chevilles ont tenu !!

Image

Image

Image

Un tamia se baladait dans les trous des roches...

Image

Image

Image

Image

Image

Juste avant d'arriver, le petit sentier au bord du vide. Je rasais la parois... :hein:

Image

Après 1h15 de montées, la voilà...

Image

Image

Image

Ca se voit que je suis contente ? :lol: :lol:

Image

Avec P.

Image

Le symbole de l'Utah... Delicate Arch... 😍😍😍 j'en ai bavé, surtout vers la fin mais ça valait le coup. J’avoue qu’un trop plein d’émotion m’a envahi et j’avais les yeux tout mouillés… Je n’étais pas sûre d’y arriver et je l’aurais regretté, mais là… fière de moi… On passe un long moment à profiter du spectacle... Il n’y a pas énormément de monde et chacun fait attention de ne pas gêner les autres. Chacun son tour on va prendre LA photo. On a eu le droit à une séance shopping de chinoises, comme par hasard, sous toutes les coutures. A se demander si c'était l'arche ou elles quelles prenaient en photo 😡
On reste là haut une bonne 1/2h à en prendre plein les yeux et savourer ce moment. Je mitraille dans tous les sens...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on refait le chemin en sens inverse en 1h. Je rasais aussi la paroi en descendant :hein:

Image

Image

Image

Image

Ça fait du bien de retrouver le confort de la voiture après ce périple 😁 Il est 10h quand nous arrivons au parking et je suis bien contente d'avoir changé l'ordre de la rando, qui à la base devait se faire pour le sunset. On aurait jamais pu le faire vu la chaleur, car en descendant on commençait à bien la ressentir. D'ailleurs il y avait d'autres randos de prévues mais vu la chaleur on ne fera que les view point et des courtes randos...

Voilà pour cette 1ère partie de la découverte de Arches... :love: :love:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Je confirme, s'il est besoin, Colorado NM est vraiment à faire.
Par contre, les randonnées sont vites exigeantes physiquement.
L'histoire de ce parc est aussi très intéressante.
Mais cela reste un parc assez peu fréquenté donc que du bonheur !

En 2019, nous sommes allés jusqu'à Devil's Kitchen, randonnée assez accessible si mon épouse n'était pas tombée sur un large chemin sans aucune difficultés., le reste du voyage a été adapté au mieux.

Arche Delicate, toujours aussi belle avec cette lumière un peu rasante (et même sans ça).
En 2019, j'ai le temps de faire une photo en arrivant avant que le ciel nous tombe sur la tête.
Un vrai déluge avec grêle, le petit ruisseau transformé en torrent de montagne, la roche glissante lors de la descente (merci les bâtons de marche) pour arriver sous un petit crachin en bas mais complétement trempé.
Mais on en rit encore maintenant.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Nath

Superbe l'arche au lever du soleil et bravo d'être allée jusqu'au bout.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Nath!

Superbe cette arche au lever du soleil. Et bravo à toi pour ce défi relevé.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
danisa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par danisa »

Hello.
Superbe photo de délicate arch. Je te félicite d être allée jusqu'au bout car je vois que tu as le vertige et que tu as eu des soucis de chevilles.
J avoue que pour l année prochaine je me demande si on fera délicate arch de très bon matin ou pour le coucher de soleil.
Bref j attends la suite de ton carnet pour voir.😉

Isabelle
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Glll2015 a écrit : 02 nov. 2022, 15:59 Hello

Je confirme, s'il est besoin, Colorado NM est vraiment à faire.
Par contre, les randonnées sont vites exigeantes physiquement.
L'histoire de ce parc est aussi très intéressante.
Mais cela reste un parc assez peu fréquenté donc que du bonheur !

En 2019, nous sommes allés jusqu'à Devil's Kitchen, randonnée assez accessible si mon épouse n'était pas tombée sur un large chemin sans aucune difficultés., le reste du voyage a été adapté au mieux.

Arche Delicate, toujours aussi belle avec cette lumière un peu rasante (et même sans ça).
En 2019, j'ai le temps de faire une photo en arrivant avant que le ciel nous tombe sur la tête.
Un vrai déluge avec grêle, le petit ruisseau transformé en torrent de montagne, la roche glissante lors de la descente (merci les bâtons de marche) pour arriver sous un petit crachin en bas mais complétement trempé.
Mais on en rit encore maintenant.
:coucou:
C'est vrai que certaines randos sont parfois raides... tout ce qu'on descend faut le remonter au retour :bave: On était tranquille, septembre + de bonne heure = :super:
Mince pour ta femme, pas trop grave ?
Delicate en impose :love: J'imagine la descente sous la pluie :siffler: certains endroits devaient être casse gu**le :siffler:
Chrisalie a écrit : Hello Nath
Superbe l'arche au lever du soleil et bravo d'être allée jusqu'au bout.
Même si on a loupé le début du lever de soleil, la lumière était belle et on était ravis de ce qu'on voyait. Merci :clin:
Celinetjo a écrit : Nath!

Superbe cette arche au lever du soleil. Et bravo à toi pour ce défi relevé.
:coucou: Céline,
Merci, suis fière de moi :clin: J'avais lu plein de choses et la rando me faisait un peu peur quand même, mais j'ai pris sur moi... :lol:
danisa a écrit : Hello.
Superbe photo de délicate arch. Je te félicite d être allée jusqu'au bout car je vois que tu as le vertige et que tu as eu des soucis de chevilles.
J avoue que pour l année prochaine je me demande si on fera délicate arch de très bon matin ou pour le coucher de soleil.
Bref j attends la suite de ton carnet pour voir.😉

Isabelle
:coucou: Isabelle,
Merci pour les compliments :oops: :clin: Effectivement j'ai le vertige... A certains endroits je me fais violence pour approcher sinon je ne vois pas grand chose du site :mdre: mais je ne pose pas longtemps. Pour le sentier final, j'ai avancé d'une traite sans regarder à gauche et si je croisais quelqu'un je me mettais contre la parois :mdre:
J'ai eu une grosse entorse en 2019 et de nouveau il y a 1 an. Kiné pendant 1 an où j'ai morflé mais pas pour rien car même sur terrain caillouteux ma cheville a tenu. J'ai des bonnes chaussures de rando que je n'ai pas laché malgré la chaleur :super:
Sunrise ou sunset ? les 2 :hihi: Finalement j'étais contente de venir le matin car le soir j'avais peur de ne pas y voir grand chose pour redescendre. Suis assez pétocheuse :hihi: :hihi:

J'essaie de publier la suite ce soir... ou demain :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Jour 7 : Moab - Arches - Moab Partie 2

Je vous ai laissé au parking de Delicate
Après avoir grignoté un morceau car le petit déjeuner est loin, on prend la route pour découvrir la suite du parc.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrêt à Broken Arch (qu’on verra de loin)

Image

Image

Image

Image

et rando jusqu’à Sand Dunes Arch.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore une famille de touristes de GC qui a passé un long moment à se mitrailler. Une dame qui attendait avec nous leur a dit que c’était bon, et que c’était à nous maintenant…
On reprend la route...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A ce view point j’étais en train de faire des photos, un couple me demande si je peux les prendre en photo, ce que je fais et on commence à discuter. Ils étaient de Chicago. Ils étaient impressionnés quand je leur ai dit le programme du voyage et celui des 2 précédents, j’en ai vu plus qu’eux étant américains… Ils m’ont demandé comment ca allait en France, j’ai dit que l’essence était chère !! Ils m’ont répondu qu’ici aussi et demandé si je savais pourquoi… euh… non ? :hein:
It’s because of Biden !!! :grrrr:
Oups… je ne vous demande pas pour qui vous avez voté hein :siffler: :mdre:

Image

Image

Image

Image

On a eu de la compagnie pendant qu'on grignotait.

Image

Image

Image

Image

Image

Petite rando jusqu'à Balanced Rock

Image

Image

Image

On continue notre route...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas pu le prendre en photo le matin, pas question de le louper en partant

Image

Impossible de se garer à Park Avenue viewpoint, parking blindé.
Petite visite au Visitor Center, puis après 8h passées dans le parc nous rentrons à l'hôtel, qui heureusement est à 10 mn. Repos et FBIW, puis on est ressorti manger au Wendy’s, mieux aimé que Denny’s…

Je suis ravie de cette belle journée, I did it !!! 💪 :fete:

Top du jour :
Delicate Arch !! :love: :love: :love: :love:

Flop du jour :
S’il faut en mettre un le parking blindé à Park Avenue

Distance parcourue à pieds :
11 km
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Très belle série de photos prises sur les routes du parc. Ça permet de se rendre compte combien ce parc est beau même en dehors des randos phares.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nath,

Bravo d'être montée à l'Arche, ce n'est pas si facile que ça parait :clap: :clap: :clap: cependant, petite question : tu as aimé l'Arche ? :mdre: :mdre: :jesors: Dur le tri des photos mais elles sont top :love: :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

C’est super cette ascension vers Délicate Arch au lever du soleil !
Se lever tôt pour voir ce beau spectacle ça le fait :love:

Ce parc de Arches est vraiment magnifique et tes photos sont très belles :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »