Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Message par Shamy »

Coucou Céline! encore des journées bien remplies! vraiment vous m'impressionnez, entre sunsets et sunrises, vous êtes sur tous les fronts :super: Les garçons sont vraiment cool je trouve, bravo à eux! (j'ose même pas imaginer la réaction des filles et de mon mari si je leur demandais de se lever à 4h00.... déjà à 7h30 ils sont au bout de leur vie :lol: )

Cette région est vraiment magnifique en tous cas, et tes photos mettent parfaitement les paysages en valeur!!

Top la pool party, en plus ça vous a permis de discuter avec des américains, et ça c'est toujours chouette!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Coucou,

Vive les mariés (comment ça je suis à la bourre?) :hihi: .

Bon, moi ce que je retiens c'est que tu aurai pu te marier en claquettes à Fremont Street. :oui:

Capitol Reef et Moab sont des coins que nous n'avons pas fait cet été, il fallait faire un choix pour une première fois mais j'ai adoré les découvrir avec toi. :super:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

je suis certaine que ce parc serait un de mes préférés si j'y allais
ces empreintes de pas version dinosaure sont trop sympas
cette après midi avec les locaux j'adore
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Céline

Rien que le titre Canyonland Island in the Sky me donne des frissons, on a adoré ce parc :love:

Grand respect pour le levé de soleil à Mesa Arch :super:

Par contre zapper Dead Horse Point :non: :langue:

Sympa cette fin de journée en mode immersion :super:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Nath76 a écrit : 15 oct. 2022, 11:28 :coucou: :coucou:
Canyonlands a été pour nous aussi une jolie découverte. Effectivement ca pique les réveils matinaux, mais le spectacle en vaut la chandelle :clin: Mesa Arch :love:
On a poussé jusque Dead Horse Point mais on s'est levés plus tard ^^ Et je pense que Mill Creek trail a été plus apprécié par les garçons ^^
Sympa la pool party et ce moment de vie américaine. :love:
:coucou: :coucou:
Coucou Nath!

Oui Mill Creek trail a été très apprécié, par les enfants et les parents d'ailleurs, nous n'avions plus envie de rouler , c'était le bon compromis .

valerie49 a écrit : 15 oct. 2022, 11:49 :coucou: Céline,

J'avoue...On a manqué de courage pour Mesa Arch :oops:
Toute votre journée me plait :love: :love: Canyonlands est un de mes parcs préférés.

C'est vrai qu'en voyant les photos, on a l'impression que vous participez à une fête chez des copains :super: :super:

Je ne connaissais pas Mill Creek trail c'est une découverte sympa :love:

Ah les enfants et les plongeons .... :lol:
Hello Valérie

On a adoré cette journée , même si le réveil était difficile , ça en valait la peine :love:
Quelle convivialité , ces américains , ils sont vraiment sympas !

Et bouées à gogo + plongeons , le combo idéal.
lou1507 a écrit : 15 oct. 2022, 12:24 Nous étions arrivés à Canyonlands dans l'après midi et il y faisait très chaud, un des jours les plus chauds du voyage. Du coup, pas de rando pour nous, juste des points de vue avec Dead Horse Point à la fin.
Nous aussi, nous avions aimé faire des pauses piscine dans notra maison de Moab.

Nous n'étions pas allés à Mill Creek mais à Faux Falls où il n'y avait personne.

Il y avait plein d'autres coins que 'javais noté sur le RB mais il aurait fallu une semaine sur place !
Moab , tu as raison on pourrait y passer plus d'une semaine !
On est assez matinaux en général , et heureusement ,c'était impossible pour nous de marcher sous cette chaleur.
Chrisalie a écrit : 15 oct. 2022, 12:35 Hello Céline,

Chapeau bas, se lever pour Mesa Arch et surtout en famille, bravo. Le résultat, ce sont de très belles photos. :love:
Et piscine comme récompense, je vois qu'on est toutes les mêmes :diable: :mdre: :mdre:

Coucou Christelle :coucou:

Assez faciles à amadouer ces enfants, une glace , une piscine et le tour est joué :langue:
myriam94 a écrit : 15 oct. 2022, 13:55 :coucou: Céline,

Super ce réveil matinal et au moins vous avez entendu le réveil :siffler: :siffler: :siffler:

Quel beau lever de soleil :love:
Quelle belle journée :love:
:mdre: :mdre: oui cette fois nous l'avons entendu ,
Bon , j'attends ton retour sur Moab , allez hop à toi de jouer !

Shamy a écrit : 15 oct. 2022, 18:06 Coucou Céline! encore des journées bien remplies! vraiment vous m'impressionnez, entre sunsets et sunrises, vous êtes sur tous les fronts :super: Les garçons sont vraiment cool je trouve, bravo à eux! (j'ose même pas imaginer la réaction des filles et de mon mari si je leur demandais de se lever à 4h00.... déjà à 7h30 ils sont au bout de leur vie :lol: )

Cette région est vraiment magnifique en tous cas, et tes photos mettent parfaitement les paysages en valeur!!

Top la pool party, en plus ça vous a permis de discuter avec des américains, et ça c'est toujours chouette!!
Coucou!

Je leur ai accordé une belle pause les jours suivants pour me faire pardonner :love: mais je dois reconnaitre qu'ils sont très cools ,
Et puis ils me connaissent ... je peux être vite insupportable si on ne fait pas ce que je veux :mdre: , c'est donnant donnant.

Oui même si notre anglais est encore limité , on arrive à échanger , et ça c’est vraiment un aspect qu'on adore là bas, le contact est facile.
Forrest a écrit : 15 oct. 2022, 21:39 Coucou,

Vive les mariés (comment ça je suis à la bourre?) :hihi: .

Bon, moi ce que je retiens c'est que tu aurai pu te marier en claquettes à Fremont Street. :oui:

Capitol Reef et Moab sont des coins que nous n'avons pas fait cet été, il fallait faire un choix pour une première fois mais j'ai adoré les découvrir avec toi. :super:
:coucou:

Alors oui pour les claquettes , dis toi que c'était possible , elles étaient dans mon sac :mdr: au cas où !

Comme vous en 2019 , nous avions écarté ces sites , une bonne excuse pour y retourner :langue:
crilea a écrit : 16 oct. 2022, 21:09 je suis certaine que ce parc serait un de mes préférés si j'y allais
ces empreintes de pas version dinosaure sont trop sympas
cette après midi avec les locaux j'adore
:coucou: Christelle !

Une journée comme on les aime.
Canyonlands ce sont des points de vue à couper le souffle , et le faire si tôt , nous a permis d'en profiter sans trop de monde , top !
Cristophe a écrit : 18 oct. 2022, 09:33 :coucou: Céline

Rien que le titre Canyonland Island in the Sky me donne des frissons, on a adoré ce parc :love:

Grand respect pour le levé de soleil à Mesa Arch :super:

Par contre zapper Dead Horse Point :non: :langue:

Sympa cette fin de journée en mode immersion :super:
Coucou

Oui on a zappé Dead Horse Point , mais l'envie n'était pas là , parfois il faut savoir renoncer.
Et puis l'expérience me fait dire , qu'on est pas à l'abri d'y retourner :clin: :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

08 Août 2022 : Moab: Du jardin du diable à Park Avenue !

A 7h , nous sommes à l’entrée du parc , et montrons notre pass, pile poil dans le créneau.
Aujourd’hui au programme , le DEVIL’S GARDEN TRAIL, que nous démarrons vers 07h30.

Nous sommes dans les premiers sur le parking. Il fait encore bon à cette heure-ci, la balade jusqu’à Landscape Arch est facile.

Image

Image

Image

On découvre donc la plus grande arche du monde, rien que ça ! Elle semble fragile , on se sent chanceux de pouvoir l’admirer.

Image

Image

On poursuit notre chemin vers DOUBLE O ARCH. La randonnée se complique.
Il faut grimper sur un gros rocher,

Image

Image

Bonne nouvelle personne n’a le vertige … surprenant !
Le panorama est splendide. On fait plusieurs pauses pour admirer :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous découvrons l’Arche aux deux O.

Image

Image

Image

Image

Merci les gars pour le sac Decat en plein milieu ! :mdr:

Image

Les garçons escaladent et sautent partout, ils s’éclatent. On passe de l’autre côté pour d’autres points de vue, c’est absolument fantastique !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après un peu d'étirements , une famille arrive, nous en avons bien profité , nous les laissons donc et reprenons notre route.

Image

Il est 09h , le soleil tape, on décide de prendre le chemin du retour, sans passer par Partition Arch et Navajo Arch.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On croise énormément de monde sur le chemin du retour , le parking est plein. Si vous voulez explorer ce site seuls ou quasi , et sous des températures tolérables, on vous conseille d’y venir tôt.

Prochaine étape : Balanced Rock

Image

Les garçons sont épuisés, ils nous attendrons dans la voiture ,
On ne reste pas longtemps sur le site car il y a énormément de monde, et le soleil nous empêche de prendre de jolies photos.

Image

Direction une courte randonnée à Park Avenue , car les réserves d’eau sont limites , il ne faudra pas traîner.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La descente dans le canyon est facile… mais le retour sera très compliqué, on est sur les rotules.
A midi, nous quittons Arches , et rejoignons notre maison pour un après-midi à la cool.
Lessive , piscine , lecture , on se pose et cela fait un bien fou.
J’avais prévu BOWTIE et CORONA ARCH ou un coucher de soleil à Dead Horse Point , mais on y renonce à nouveau.
Finalement , J. et moi irons faire un petit tour à Moab .

Image

Image

Image

Quelques boutiques et un arrêt au CITY MARKET pour le repas du soir.
On a trouvé la ville très sympa.
Je réorganise les valises, demain nous quittons notre superbe maison.
Moab est un secteur riche, il nous reste quelques petites choses à y faire , on y reviendra surement en couplant avec Yellowstone sans les enfants.
Mais globalement , pas de regrets de partir pour de nouvelles aventures.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Nous avions adoré la rando de Devil's Garden, assez physique par moment mais tellement belle. J'étais allée à Navajo arch seule au retour pendant que mari et enfants faisaient une pause. Puis déjeuner maison et piscine également.
Nous étions retourné le soir à Arches pour faire apéro au coucher du soleil à Delicate Arch... Sauf que le soleil était caché par les nuages.
On était claqué le soir !!
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

que j'aime cette journée! un de mes regrets de l'ouest... ne pas avoir poussé jusqu'à Moab

j'aimerais le coupler avec Yellowstone quand on pourra le programmer

ta photo du double o est superbe
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Superbe journée à Arches ^^ ^^ Je regrette de ne pas avoir vu plus d'Arches, mais il faisait vraiment très chaud et l'ascension à Delicate m'avait coupé les pattes donc plus trop de courage non plus. Et on a pas pu se garer à Park Avenue, parking blindé :(

On a trouvé aussi Moab sympa (mince j'ai loupé le mural :snif: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »