Lorax a écrit : ↑24 sept. 2022, 18:25
Aussi inconnu que le bétail qui est sur le lama dans la première photos des lamas
Salut Lorax,
En fait, j'avais pas entièrement répondu a ta question. Il ne s'agit pas d'un animal sur le dos de l'Alpaga mais c'est simplement le pommeau de la selle en bois qui est en forme de tête de chien.
crilea a écrit : ↑25 sept. 2022, 17:20
mygales!!! grosses mygales???
seulement à la lecture j'ai des frissons
Sans vouloir spoiler la partie sur l'Amazonie, nous avons effectivement rencontré une mygale

. Mais la rencontre c'est très bien passée et nous sommes revenu vivants pour pouvoir témoigner.
Salut Myriam,
Bon 12-13 ans ca va, c'est pas si vieux.
Et pour le réveillon de Noel, vous aviez eu le droit a du homard pendant la croisière?
Starla57 a écrit : ↑26 sept. 2022, 07:13
Hello Ari,
Quelle longue première journée ! On a l’impression que vous n’êtes pas trop fatigués
En tout cas dès votre arrivée, on sent bien le dépaysement
Les arrêts sur la route c’était proposé par ton guide ou tu t’étais déjà arrangé avec lui ?
Coucou Sarah,
Même si la journée fut longue, on avait réussi à dormir dans l'
avion puis comme c'est pas moi qui conduisait, de nouveau un peu sur la route vers Otavalo.
Les arrêts c'était en fait un mix. Pour les biszochos c'était notre demande (mais le guide avait prévu de nous y arrêter), pour les fruits et le panorama sur le volcan Imbura c'était de son fait à lui.
Les premiers moments avec un guide c'est toujours bizarre. On a la (mauvaise) impression qu'il s'arrête là ou ca l'arrange

et qu'il est de mèche avec les commerçants, mais en fait pas du tout

.
Il sait juste où s'arrêter pour nous faire profiter d'une expérience plus authentique et au meilleur prix (même s'il ne se mêle jamais de prix ou de négociation). Par exemple, pour manger des Bizcochos, on ne s'est pas arrêté au bord de la route dans des magasins touristiques, mais on est rentré dans le centre de Cayembe pour arriver dans un petit café charmant avec un jardin et où le prix était dérisoire (4.5$ pour 3 cafés, un chocolat et une dizaine de biscuits).
Roxinette a écrit : ↑26 sept. 2022, 16:08
J'en suis mais par contre je viens à l'instant de faire une croix sur ces destinations

...Les mygales non merci

, j'ai déjà fait l'expérience en
camping au Texas, mais plus jamais
Salut Roxinette,
Bienvenue ici, heureusement que tu as ton jet privé pour rattraper le début du carnet.
Ohhh, tu as peur des petites bébêtes à 8 pattes? Je croyais que tu craignais "dégun" ?
T'inquiète pas, on a croisé
UNE mygale pendant tout le voyage donc statistiquement tu crains pas grand chose ...