Equateur 2022 : rendez-vous en terre inconnue

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: Equateur 2022 : rendez-vous en terre inconnue

Message par crilea »

J'en suis!
Et moi qui t'avais proposé mon aide alors que tu y étais déjà !!!
Une amie est équatorienne et m'a proposé d'y aller avec elle mais j'ai la trouille des araignées surtout dans la forêt...
Oh les retrouvailles avec ta fille ça devait être chouette !!!!
Et cette Hacienda superbe :love:
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J'embarque!!! avec un peu de retard, mais j'embarque quand même :lol:
L'Equateur, c'est en effet une terre complètement inconnue pour moi (et qui le restera probablement) alros ça va être très chouette de découvrir ce pays grâce à ton périple. Tes premières photos envoient déjà du lourd :super:

Quelle langue parliez-vous avec votre guide et votre chauffeur?
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

MiraBella a écrit : 24 sept. 2022, 10:48 ah super je me régale !

magnifique ce volcan Imbabura ( j'adore les volcans :love: ).

et top les retrouvailles avec votre fille ! :super:

hyper cher les vols par contre ! mais je comprends votre choix d'avoir une seule escale, autant que faire se peut depuis le covid c'est ce que l'on privilégie ( ou les vols directs quand c'est possible )

est ce que ça serait possible d'avoir un récapitulatif du budget dans un même post stp ? ( ou en privé si tu préfères :oops: ). merci :oops:

pour la bouillotte j'ai ri ! souvenir d'enfance :lol: , on a eu le droit à la même chose dans plusieurs hôtels en namibie, dans notre lit, mais aussi lors de game drive matinaux ! et c'était trèèèèès appréciable ! j'en ai même offert une à l'anniv de nico la semaine dernière en clin d'oeil à notre voyage, ( ça nous aura bien fait rire de trouver ces bouillottes de temps en temps dans nos lits :lol: )
Salut Laura,

Effectivement les vols sont hyper chers mais c'est encore une fois le meilleur rapport qualité/prix qu'on avait trouve. Il y avait des vols à 1,500$ mais avec 2 voire 3 escales donc non :non: . Les autres compagnies (Iberia, KLM, Air Europa) étaient toutes plus chères. :grrrr:
N'oublies pas qu'on a la partie Israël-Europe en plus par rapport à la France donc ca rajoute du prix au billet. :(

Pour le budget je ferais un post spécial sur le sujet, si tu veux déjà les détails je te les enverrais par MP d'ici quelques jours.

La bouillotte, bravo :clap: :clap: . C'est bien de ça dont il s'agit. J'ai redécouvert cet objet lors de ce voyage, et j'avoue que plusieurs fois on a été bien content de la trouver dans notre lit le soir en se couchant tellement on avait froid dans le lit :glagla: :glagla: . Ces hacienda sont très belles mais aussi très froides.
FloreM a écrit : 24 sept. 2022, 11:20 Coucou,

La première journée n'est jamais la plus évidente. Au moins tout s'est bien passé, vous êtes en Equateur.

Les vues du Cotopaxi sont déjà trop belles :love:

Et alors ce fruit, c'était comment? :???:

Mais alors votre hôtel est superbe :super: Les alentours aussi ! Vous êtes fin prêts pour la suite de l'aventure.

Je ne sais plus si tu en a parlé, mais y a-t-il un risque de drôles de bêbêtes dans les environs?

:coucou:
Bonjour Flore,

Le fruit? C'était pas mal, en fait il faut manger la pulpe blanche en recrachant les noyaux noirs. La pulpe est assez sucrée et surtout elle fond dans la bouche :bave: . En fait on va gouter pas mal de nouveaux fruits lors de ce séjour, je vous les indiquerais en temps voulu.

Qu'est ce que tu appelles "drôles de bébêtes"? Des araignées il y en avait sur la rembarde devant notre chambre mais sinon on a rien vu de singulier. C'était pas vraiment l'endroit. En Amazonie, on en a vu plusieurs des drôles de bébêtes :siffler:
ebs68 a écrit : 24 sept. 2022, 14:21 Long voyage mais vous y êtes !
Ça devait être top les retrouvailles avec votre fille à l’autre bout du monde !
Déjà de jolies vues sur les volcans ! 🌋
Hâte de lire la suite!!!

Emmanuelle

Coucou Emmanuelle,

Effectivement, ce fut un long voyage mais c'est le lot des voyages vers le continent Américain.

Ahh, les retrouvailles furent très animées et joyeuses :content: :fete: . Quand on a levé la tète on a vu les gens dans l'aérogare qui nous regardaient ainsi que le guide avec un petit sourire :oops: mais on était sur notre nuage donc pas grave. :langue:

La suite dans la semaine j'espère.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

SylandCo a écrit : 24 sept. 2022, 15:00 Est-ce que votre valise en soute est arrivée en même temps que vous ?

Vous avez bien fait de ne pas passer par Amsterdam cet été, c'était la cata. On a vu des valises partout partout dans les couloirs, caché derrière des paravents noirs, quand on est rentré de vacances. On en a aussi vu à Athènes et à Santorini, mais quantité bien moindre.

Est-ce que votre guide et chauffeur dormaient et prenaient les repas aux mêmes endroits que vous ?

En tout cas dépaysement garanti avec ce premier jour, et la vue sur le volcan Imbabura est top :oui:
FloreM a écrit : 24 sept. 2022, 11:20 Et alors ce fruit, c'était comment? :???:
+1
Bonjour Sylvie,

Oui, c'est vrai que j'ai oublié de mentionner ce détails, mais toutes les valises sont bien arrivées à destination :oui: avec nous, on avait 5H d'escale à Miami donc pas de soucis pour le transfert. En plus, au départ de Tel-Aviv, ils avaient renforcé les équipes de manutention du fait de désordre qui y régnait comme dans beaucoup d'autres aéroports dans le monde.

Assez souvent le guide et le chauffeur prenaient leur repas de midi avec nous, mais le soir ils logeaient dans d'autres hôtels (nous avions choisi la catégorie "supérieure" pour les hôtels).

A+
myriam94 a écrit : 24 sept. 2022, 18:17 :coucou: Ari,

ça y est vous êtes en Equateur :content: :content: :content: Nous étions aussi parti avec American Airline avec transit à Miami avec peu de guichets ouverts à Miami (comme souvent :siffler: ).

Que dire du Cotopaxi :love: :love: :love: et d'Otavalo pour commencer :love: :love: :love: :love: Otavalo, où nous avions également dormi dans une hacienda :clin:

Tu me fais déjà replonger il y a quelques années en arrière, en tout cas très belle entrée en matière pour visiter l'Equateur :hihi:
Salut Myriam,

Content que mon carnet te fasse replonger dans tes souvenirs :super: . Vous y étiez en quelle année?
Lorax a écrit : 24 sept. 2022, 18:25 Ben ça pour une terre inconnue ... c'est une terre inconnue !!! Aussi inconnu que le bétail qui est sur le lama dans la première photos des lamas :lol: Le dépaysement semble garantie. Pr être honnête l'Equateur j'y ai jamais pensé. Je ne sais même pas ce quil y a à voir à part les Galapagos :oops: Une boss de ma boite avait été aux Galapagos. La rumeur disait que ça coutait un pont et un rein! Les premières photos envoient du bois en tt cas :super:
Bonjour Laurent,

Content de te faire découvrir l'Equateur :oui: . Et aussi sa faune car sur la photo que tu mentionnes, il ne s'agit pas de Lama mais d'Alpagas :siffler: . Attention, ils sont très sensibles sur le sujet et donc interdiction :non: de confondre les Lamas, Alpagas et les Picunas (que tu vois sur la photo avec le volcan Chimborazo).

Sinon, les Galapagos coûtent cher effectivement. surtout une croisière mais tu as des moyens de payer moins cher (surtout si tu ne souffres pas du mal de mer) mais l'Amazonie et le continent ne sont pas trop chers. Nous on a décidé de se faire plaisir (3 ans sans grand voyage hors d'Europe) donc on a pris de beaux hôtels mais il y a moyen de voyager avec un budget beaucoup plus serré.

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Mandarina a écrit : 24 sept. 2022, 20:45 Tres sympa cette premiere journée dis donc vous avez du courage pour enchainer un si long voyage avec quand meme une visite des alentours :super:
Salut Mandarina,

En fait, on essaie de se caler le plus vite possible aux horaires du pays sinon on souffre du jetlag pendant plusieurs jours. Donc on a essaye de dormir dans l'avion pour avoir des forces pour tenir jusqu'au soir.

Comme en plus ma fille était depuis plusieurs mois en Amérique du Sud, elle n'était pas fatiguée donc elle avait envie de visiter et nous a entrainé à sortir de la chambre.
crilea a écrit : 25 sept. 2022, 09:18 J'en suis!
Et moi qui t'avais proposé mon aide alors que tu y étais déjà !!!
Une amie est équatorienne et m'a proposé d'y aller avec elle mais j'ai la trouille des araignées surtout dans la forêt...
Oh les retrouvailles avec ta fille ça devait être chouette !!!!
Et cette Hacienda superbe :love:
Salut Cricri,

Effectivement, j'avais du décliner ta proposition :clin: puisqu'on y était déjà, mais merci quand même :super: . Tu peux dire à ton amie que son pays est vraiment magnifique. :love: :love:

Franchement, les araignées ont les a vu (surtout en Amazonie) mais c'est parce qu'on les a cherché. sinon, tu n'en vois pas plus qu'ailleurs (bon sauf les mygales :siffler: ) mais comme le guide nous l'a indiqué, elle n'attaquent pas l'homme :non:
Shamy a écrit : 25 sept. 2022, 09:33 J'embarque!!! avec un peu de retard, mais j'embarque quand même :lol:
L'Equateur, c'est en effet une terre complètement inconnue pour moi (et qui le restera probablement) alors ça va être très chouette de découvrir ce pays grâce à ton périple. Tes premières photos envoient déjà du lourd :super:

Quelle langue parliez-vous avec votre guide et votre chauffeur?
Bonjour Shamy,

Bienvenue dans l'avion, il n'est jamais trop tard pour nous rejoindre.
Merci pour les photos, il y en aura plein d'autres :siffler:

Avec le guide on parlait en Anglais, avec le chauffeur uniquement espagnol.

Il y a plusieurs agences francophones en Equateur qui proposent des guides parlant le français, mais on a aucun problème avec l'anglais donc on choisi cette solution.

A+
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

mygales!!! grosses mygales???
seulement à la lecture j'ai des frissons
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Ari,

Aie aie aie, en fait ce forum me fait vieillir :mdre: :mdre: :mdre: Nous y étions en 2009-2010 (de mi-décembre à mi-janvier, c'est pour ça que je mets les 2 années :mdre: ).

Nous avions passés le réveillon de Noël en plein océan Pacifique pendant notre croisière Galapagos et le 31 nous avions atterri en fin d'après-midi, le diner du réveillon à l'auberge à Quito était donc pizza - jus de mangue :mdre: :mdre: :mdre: Le lendemain, nous partions pour Otavalo sauf que je m'étais fait une entorse aux Galapagos donc j'avais dû réduire les randos :snif:

J'ai vraiment adoré ce pays :love: :love: :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Ari,

Quelle longue première journée ! On a l’impression que vous n’êtes pas trop fatigués :clin:
En tout cas dès votre arrivée, on sent bien le dépaysement :love:

Les arrêts sur la route c’était proposé par ton guide ou tu t’étais déjà arrangé avec lui ?

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J'en suis mais par contre je viens à l'instant de faire une croix sur ces destinations :siffler: ...Les mygales non merci :non: , j'ai déjà fait l'expérience en camping au Texas, mais plus jamais :help: :help:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Lorax a écrit : 24 sept. 2022, 18:25 Aussi inconnu que le bétail qui est sur le lama dans la première photos des lamas :lol:
Salut Lorax,

En fait, j'avais pas entièrement répondu a ta question. Il ne s'agit pas d'un animal sur le dos de l'Alpaga mais c'est simplement le pommeau de la selle en bois qui est en forme de tête de chien. :clin:
crilea a écrit : 25 sept. 2022, 17:20 mygales!!! grosses mygales???
seulement à la lecture j'ai des frissons
Sans vouloir spoiler la partie sur l'Amazonie, nous avons effectivement rencontré une mygale :cool: . Mais la rencontre c'est très bien passée et nous sommes revenu vivants pour pouvoir témoigner. :clin:
myriam94 a écrit : 25 sept. 2022, 20:47 :coucou: Ari,

Aie aie aie, en fait ce forum me fait vieillir :mdre: :mdre: :mdre: Nous y étions en 2009-2010 (de mi-décembre à mi-janvier, c'est pour ça que je mets les 2 années :mdre: ).

Nous avions passés le réveillon de Noël en plein océan Pacifique pendant notre croisière Galapagos et le 31 nous avions atterri en fin d'après-midi, le diner du réveillon à l'auberge à Quito était donc pizza - jus de mangue :mdre: :mdre: :mdre: Le lendemain, nous partions pour Otavalo sauf que je m'étais fait une entorse aux Galapagos donc j'avais dû réduire les randos :snif:

J'ai vraiment adoré ce pays :love: :love: :love:
Salut Myriam,

Bon 12-13 ans ca va, c'est pas si vieux. :clin:

Et pour le réveillon de Noel, vous aviez eu le droit a du homard pendant la croisière? :siffler:
Starla57 a écrit : 26 sept. 2022, 07:13 Hello Ari,

Quelle longue première journée ! On a l’impression que vous n’êtes pas trop fatigués :clin:
En tout cas dès votre arrivée, on sent bien le dépaysement :love:

Les arrêts sur la route c’était proposé par ton guide ou tu t’étais déjà arrangé avec lui ?

Coucou Sarah,

Même si la journée fut longue, on avait réussi à dormir dans l'avion puis comme c'est pas moi qui conduisait, de nouveau un peu sur la route vers Otavalo.

Les arrêts c'était en fait un mix. Pour les biszochos c'était notre demande (mais le guide avait prévu de nous y arrêter), pour les fruits et le panorama sur le volcan Imbura c'était de son fait à lui.

Les premiers moments avec un guide c'est toujours bizarre. On a la (mauvaise) impression qu'il s'arrête là ou ca l'arrange :humm: et qu'il est de mèche avec les commerçants, mais en fait pas du tout :non: .

Il sait juste où s'arrêter pour nous faire profiter d'une expérience plus authentique et au meilleur prix (même s'il ne se mêle jamais de prix ou de négociation). Par exemple, pour manger des Bizcochos, on ne s'est pas arrêté au bord de la route dans des magasins touristiques, mais on est rentré dans le centre de Cayembe pour arriver dans un petit café charmant avec un jardin et où le prix était dérisoire (4.5$ pour 3 cafés, un chocolat et une dizaine de biscuits).
Roxinette a écrit : 26 sept. 2022, 16:08 J'en suis mais par contre je viens à l'instant de faire une croix sur ces destinations :siffler: ...Les mygales non merci :non: , j'ai déjà fait l'expérience en camping au Texas, mais plus jamais :help: :help:
Salut Roxinette,

Bienvenue ici, heureusement que tu as ton jet privé pour rattraper le début du carnet.

Ohhh, tu as peur des petites bébêtes à 8 pattes? Je croyais que tu craignais "dégun" ? :mdr: :mdr:

T'inquiète pas, on a croisé UNE mygale pendant tout le voyage donc statistiquement tu crains pas grand chose ... :siffler:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »