2 journées pour le prix d'une car la première est minuscule.
Jeudi 21 Juillet
Aujourd'hui est une journée de transition pour rallier
Olympic National Park. Nous logeons à Sequim car Port Angeles était vraiment trop cher

.
Lever en douceur et petit déjeuner en prenant notre temps, dans le jardin.
Nous nous ravitaillons dans un Jack in the box puis faisons un petit stop à
Port Gamble.
‘’
Les rues de cette ville forestière autrefois animée n'ont pas beaucoup changé depuis les années 1850. Aujourd'hui, cette destination touristique très populaire est remplie de boutiques uniques de textiles, d'antiquités et de cadeaux, de restaurants appétissants et d'un théâtre historique. De nombreux commerces sont situés dans des maisons originales de style Nouvelle-Angleterre qui ont été restaurées et préservées, tout comme le magasin général de la ville et l'église majestueuse.
Port Gamble est également célèbre pour son activité paranormale et accueille une conférence annuelle sur les fantômes en novembre.’’
La ville est vraiment petite mais trés jolie. Le magasins de souvenirs est rempli de bric-à-brac d'objets complètements fous.
Nous rejoignons ensuite notre
hôtel,le Sequim West Inn & RV Park où nous avons une suite avec 2 chambres, sombres et kitsh comme dans presque tous les
motels américains

mais propre et calme.
Nous faisons des courses au Safeway pour le pique-nique du lendemain et pour le petit-déjeuner et faisons tourner la laundry !
Le soir, nous dinons dans une chaine que nous connaissions et apprécions, le Black Bear Diner. Nous serons plutôt déçus par celui-ci. Le service est déplorable mais j'ai l'impression qu'il n'y avait que de jeunes gens pas du tout formés. Comme dans plusieurs restaurants, nous constatons qu'une partie de la salle est fermée.
Pour 25$/pers, le menu est constitué d'un plat (steak, légumes et féculents), d'une petite soupe et d'un énorme muffin corn qui constituera un bon supplément au petit déjeuner:).
Un UNO et au lit. Demain, ce ne sera pas de la rigolade

.
Vendredi 22 Juillet
Je ne me souviens plus à quelle heure nous nous sommes levés mais sans doute pas trop tard...
Il fait gris, froid, il bruine

. Pas de bol car, dans les environs, je n'ai pas de plan B au sec...
Donc, on tente l'aventure, sans grand espoir et, à 8 heures, nous décollons vers le secteur d'
Hurricane Ridge.
Donc, on monte, on monte...et il y a de plus en plus de brouillard
Et, à un moment, nous traversons le brouillard. Le soleil apparait. Et un vrai beau soleil

.
Vous voyez le brouillard?
Nous arrivons au Visitor Center d'
Hurricane Ridge, fermé. On se prépare et c'est parti pour le
Klahhane Ridge Trail, modéré

. Et bien, ça dépend pour qui

.
Très joli, avec beaucoup de jolies fleurs. Le temps est superbe, pile comme il faut. Par contre, pas de vue sur Port Angeles ou le Détroit de Juan de Fuca qui sépare les USA et le Canada. La couverture de brouillard sera présente pendant toute la rando.
Randonnée relativement simple au départ mais j'ai cru que je n'arriverais jamais au point de vue avec ces lacets qui montent, qui montent...
Et, voilà. La vue est magnifique
Et, nous voyons..un ours

. Ok, il n'est pas tout près mais nous avons pu l'observer un bon moment avec nos jumelles

.
Une autre bête
Nous avons parcouru 13km570 en 4h38

, sous un beau soleil et avec une température idéale (15-20°C)
Après un pique-nique royal, sur le parking du Visitor Center et une vue magnifique, nous rejoignons Séquim.
Arrêt au Safeway où nous achetons nos plats à emporter pour le soir.
Nous avons beaucoup utilisé cette formule car nous y trouvions beaucoup de choix (dont des soupes, des légumes et des fruits

) et la carte de fidélité fait faire quelques économies.
Comme d'habitude, yoga, UNO et au lit.