De Seattle à Los Angeles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Seattle à Los Angeles

Message par SylandCo »

:coucou:

Ca fait quelques jours que j'ai repéré ton carnet (j'espérais que tu allais en faire un, tout comme j'espère que stseia va faire le sien :siffler: :clin: ), mais pas encore eu le temps de le lire, chose faite et retard rattrapé.

C'est la peu la douche froide pour Seattle, ça ne donne pas très envie de s'y arrêter longuement, à part pour le point de vue sur la ville (celui depuis le parc), la Space Needle et le resto de Fabian :hihi:

A part ça, je prends aussi des notes et bravo pour le Skyline Trail avec toute cette neige :super: et votre logement a l'air très chouette :oui:

Maintenant que je suis à jour, j'attends la suite avec impatience :)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

FloreM a écrit : 17 sept. 2022, 23:08 Hey,

Pfff je ne suis pas assez rapide pour réagir :oops:

La journée à Seattle était cool :super: J'ai ma préférence pour le Space Needle (j'aime les vues d'en haut). Par contre les prix font froid dans le dos :humm: Tu crois que c'est cette ville en particulier qui pratique ces tarifs ou c'est maintenant pareil partout?

Mais alors sinon la suite, j'adore :love: :love: :love: C'est exactement ce que j'adore faire et les randos sont juste topissimes! :love: :love: :love:

Le ranger aurait pu effectivement vous en toucher un mot. Finalement pas de blessé et une randonnée au top donc pas de regret !

J'imagine que pour ce secteur on peut prévoir encore plus de jours si on aime ce type de rando/paysages :lol:

Bonne soirée.

Flore
J'ai trouvé que les prix ont vraiment augmenté partout mais, même en étant prévenus, je crois qu'on ne s'attendait pas à ca que ce soit autant. Et Seattle nous a semblé vraiment très chère.
2 jours dans ce secteur, c'est bien. Et il y a aussi le secteur de Sunrise où je pense que l'on peut également passer 2 jours.
Nous avons fait (enfin, j'ai fait :lol: ) le choix de ne faire qu'un secteur car plusieurs randonnées me faisaient de l'oeil et ça limitait un peu la route.
valerie49 a écrit : 18 sept. 2022, 11:43 Coucou

Ça avance vite ici :clap:
Je me régale de votre programme, je prends des notes c’est superbe :love: :love:
Quelle chance ce ciel bleu :love: J’ai trouvé les bâtons de rando , y a plus qu’à organiser :hihi: :hihi:
Le secteur est assez simple à organiser et vraiment magnifique :oui:
crilea a écrit : 18 sept. 2022, 15:47 ces photos sont magnifiques! j'imagine bien l'attaque des moustiques, on les subit ici depuis plusieurs semaines, c'est pénible on ne peut pas manger dehors
Alors, j'ai eu de la chance car ai été très peu piquée mais quelles piqûres!! :hein:
Cessie a écrit : 19 sept. 2022, 05:11 Coucou :coucou:

Je me suis installée discretement et j'ai tout rattrapé :clin:

Alors ta description de Seatlle ne me fait pas très envie en fait :oops: , hormis la Space Needle et The View , le truc à chewin gum j ne suis pas fan :oops: et l'ambiance que tu y décris n'a pas l'air folichonne :oops: du coup comme Valerie je me pose la question de ne pas y rester longtemps :???:

En plus ça a l'air galère pour tout , manger .. Visiter .. je trouve un peu agaçante cette excuse de Covid pour les fermetures , c'est bon le Covid ça va faire 3 ans , en Floride personne n'en parle , à NYC non plus , j'ai l'impression que c'est devenu l excuse toute prête pour justifier tout et n'importe quoi ( fermetures , réductions de personnel , augmentations des prix , services clients minimums voir inexistant ) bref ça m'énerve :jesors:

Du coup j'ai evidemment bien plus apprécié vos journées au Mont Rainier :love: Bien sur comme Fabian vous êtes des marcheurs et des vrais warriors ( 11km au secours :help: :mdre: ) mais ces paysages même de loin me font très envie et encore une fois avec une météo magnifique ça fait envie :love:

Votre logement aussi a l'air super j 'aime bien cette petite maison dans les bois :love:

Voilà c'est tout pour le moment j'attends la suite :cool:
Seattle nous a vraiment déçus car nous ne nous y attendions pas du tout. Mais peut-être que dans quelques temps, ça ira mieux.
Warriors, warriors...Tu me verrais marcher en tirant la langue dans les montées et en descendants de travers avcec des grimaces dans les descentes, tu changerais d'avis :mdre: . Par contre, les "enfants " et mon mari, ils crapahutent...C'est parfois agaçant :lol:
Il y avait également plusieurs mini randonnées avec de très beaux points de vue aussi.

Cristophe a écrit : 19 sept. 2022, 10:48 :coucou: Hello

ça fait du bien de quitter Seattle (comme Cessie, ça ne donne pas trop envie... berk le mur de chewing-gum :shock: ) et de retrouver la nature.

Superbes randonnées, j'aurais adoré crapahuter sur le Skyline Trail et découvrir ce fabuleux panorama qui s'est offert à vous :love:

Mais pas top le ranger de ne pas vous avoir averti que la 2e partie de ce trail était dangereuse ...

J'ai bien aimé les photos du Bench & Snow Lakes Trail, en même temps, un combo USA, trail et montagne et je pars au quart de tour ! :oui:

Vivement la suite :)
J'ai bien aimé le mur de chewing-gums :lol: . Moins que la nature évidemment :love:

stseiya a écrit : 20 sept. 2022, 17:13 très belle suite, nous n'avons pas eu le même ressenti que vous sur le skyline, tu verras pourquoi dans quelques temps (années !!!). Nous avons pu aller de l'autre côté du parc car elle ouvre le vendredi si je me rappelle bien donc c'est bien tombé pour nous. belle balade que snow et bench lake !
Je me demande bien ce qui ne t'a pas plus sur le Syline Trail :???:
Il faut donc que tu fasses un carnet pour que je le sache et pour voir le secteur que j'avais prévu. Je suis sûre que c'était très beau aussi.
SylandCo a écrit : 22 sept. 2022, 17:45 :coucou:

Ca fait quelques jours que j'ai repéré ton carnet (j'espérais que tu allais en faire un, tout comme j'espère que stseia va faire le sien :siffler: :clin: ), mais pas encore eu le temps de le lire, chose faite et retard rattrapé.

C'est la peu la douche froide pour Seattle, ça ne donne pas très envie de s'y arrêter longuement, à part pour le point de vue sur la ville (celui depuis le parc), la Space Needle et le resto de Fabian :hihi:

A part ça, je prends aussi des notes et bravo pour le Skyline Trail avec toute cette neige :super: et votre logement a l'air très chouette :oui:

Maintenant que je suis à jour, j'attends la suite avec impatience :)
Il y a d'autres quartiers au nord de Seattle qui valent peut-être le coup...
Une journée nous a suffit mais nous ne la regrettons absolument pas car nous avons beaucoup aimé le quartier de la Space Needle.
Si j'avais su, j'aurais adoré faire le resto de Fabian! :bave:

La suite arrive :clin:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

2 journées pour le prix d'une car la première est minuscule.

Jeudi 21 Juillet

Aujourd'hui est une journée de transition pour rallier Olympic National Park. Nous logeons à Sequim car Port Angeles était vraiment trop cher :non: .
Lever en douceur et petit déjeuner en prenant notre temps, dans le jardin.

Nous nous ravitaillons dans un Jack in the box puis faisons un petit stop à Port Gamble.

‘’ Les rues de cette ville forestière autrefois animée n'ont pas beaucoup changé depuis les années 1850. Aujourd'hui, cette destination touristique très populaire est remplie de boutiques uniques de textiles, d'antiquités et de cadeaux, de restaurants appétissants et d'un théâtre historique. De nombreux commerces sont situés dans des maisons originales de style Nouvelle-Angleterre qui ont été restaurées et préservées, tout comme le magasin général de la ville et l'église majestueuse.
Port Gamble est également célèbre pour son activité paranormale et accueille une conférence annuelle sur les fantômes en novembre.’’

La ville est vraiment petite mais trés jolie. Le magasins de souvenirs est rempli de bric-à-brac d'objets complètements fous.

Image

Image

Image

Image

Nous rejoignons ensuite notre hôtel,le Sequim West Inn & RV Park où nous avons une suite avec 2 chambres, sombres et kitsh comme dans presque tous les motels américains :lol: mais propre et calme.
Nous faisons des courses au Safeway pour le pique-nique du lendemain et pour le petit-déjeuner et faisons tourner la laundry !

Le soir, nous dinons dans une chaine que nous connaissions et apprécions, le Black Bear Diner. Nous serons plutôt déçus par celui-ci. Le service est déplorable mais j'ai l'impression qu'il n'y avait que de jeunes gens pas du tout formés. Comme dans plusieurs restaurants, nous constatons qu'une partie de la salle est fermée.
Pour 25$/pers, le menu est constitué d'un plat (steak, légumes et féculents), d'une petite soupe et d'un énorme muffin corn qui constituera un bon supplément au petit déjeuner:).

Un UNO et au lit. Demain, ce ne sera pas de la rigolade :non: .

Vendredi 22 Juillet

Je ne me souviens plus à quelle heure nous nous sommes levés mais sans doute pas trop tard...
Il fait gris, froid, il bruine :pluie: . Pas de bol car, dans les environs, je n'ai pas de plan B au sec...
Donc, on tente l'aventure, sans grand espoir et, à 8 heures, nous décollons vers le secteur d'Hurricane Ridge.
Donc, on monte, on monte...et il y a de plus en plus de brouillard :humm:
Et, à un moment, nous traversons le brouillard. Le soleil apparait. Et un vrai beau soleil :content: .

Vous voyez le brouillard? :lol:

Image

Image

Image

Nous arrivons au Visitor Center d'Hurricane Ridge, fermé. On se prépare et c'est parti pour le Klahhane Ridge Trail, modéré :siffler: . Et bien, ça dépend pour qui :chaud: .
Très joli, avec beaucoup de jolies fleurs. Le temps est superbe, pile comme il faut. Par contre, pas de vue sur Port Angeles ou le Détroit de Juan de Fuca qui sépare les USA et le Canada. La couverture de brouillard sera présente pendant toute la rando.
Randonnée relativement simple au départ mais j'ai cru que je n'arriverais jamais au point de vue avec ces lacets qui montent, qui montent...

Image

Image

Image

Image

Image

Et, voilà. La vue est magnifique :love: :love:

Image

Image

Et, nous voyons..un ours :content: :content: . Ok, il n'est pas tout près mais nous avons pu l'observer un bon moment avec nos jumelles :super: .
Image

Une autre bête :)

Image

Nous avons parcouru 13km570 en 4h38 :chaud: , sous un beau soleil et avec une température idéale (15-20°C)

Après un pique-nique royal, sur le parking du Visitor Center et une vue magnifique, nous rejoignons Séquim.
Arrêt au Safeway où nous achetons nos plats à emporter pour le soir.
Nous avons beaucoup utilisé cette formule car nous y trouvions beaucoup de choix (dont des soupes, des légumes et des fruits :bave: ) et la carte de fidélité fait faire quelques économies.

Comme d'habitude, yoga, UNO et au lit.

USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Trop chouette cette rando ! Vous avez ben fait d'insister le temps était parfait. :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Que c'est beau :love:

J'adore les mers de nuages, c'est toujours une belle satisfaction de passer au dessus.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hello, comment vous avez fait pour avoir la carte au safeway, on nous a dit qu'i fallait un numero américain ou telecharger l'appli mais avec notre tel français on ne pouvait pas !

Pour le ressenti c'est extrêmement simple : on a rien vu !!!

nous avons aussi vu des ours à Hurricane ridge, une maman et ses 2 oursons mais de bcp plus près que vous !!
La vue est superbe !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

La chance que vous avez eu d'être au-dessus du brouillard pour votre randonnée, car même si la vue était en partie bouchée, vous avez vu le soleil :)

Je me suis aussi posée la question pour la carte de fidélité Safeway ? :???:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Nous, on demandait à l'américain devant ou derrière nous à la caisse de mettre son numéro de téléphone ou de carte quand un numéro de téléphone américain était nécessaire. Ils le faisaient toujours avec gentillesse car ils sont serviables.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Chrisalie a écrit : 23 sept. 2022, 20:28 Nous, on demandait à l'américain devant ou derrière nous à la caisse de mettre son numéro de téléphone ou de carte quand un numéro de téléphone américain était nécessaire. Ils le faisaient toujours avec gentillesse car ils sont serviables.
tout pareil :mdre: :mdre: :mdre: c'est pas ici que ce serait possible :???:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Titio

Je continue de me régaler :love: :love: Comme quoi parfois il faut insister, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise :super:

Pour les cartes de fidélité, je me souviens en 2019 que ce sont les caissières qui nous les proposaient mais pas souvenir d'avoir du donner un numéro de tel …. au pire on donne ce lui de l'hôtel non ? :pprr:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »