Une semaine anglaise entre road et city trip

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Une semaine anglaise entre road et city trip

Message par Shamy »

Je m'installe avec du retard! Pas mis les pieds en Angleterre depuis 2019 alors qu'habituellement c'est une à deux fois par an! (l'avantage des lillois ;-) ). Normalement si tout va bien Londres est prévue pour la fin d'année.
Je découvre l'île de Wight, quelle beauté :love: :love:

Par contre c'est vrai quelle arrivée!! je n'aurais pas été à l'aise dans cette auberge de jeunesse- boîte de nuit!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Hello
Moi j'adore tes carnets parce que t'aimes tout ce que j'aime....ou l'inverse :lol:
Je note le bon plan comédies musicales de Londres, j'adore aller en voir une quand j'y suis (pas assez souvent à mon goût :humm: )
Camss91
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Shamy a écrit : 28 août 2022, 18:58 Je m'installe avec du retard! Pas mis les pieds en Angleterre depuis 2019 alors qu'habituellement c'est une à deux fois par an! (l'avantage des lillois ;-) ). Normalement si tout va bien Londres est prévue pour la fin d'année.
Je découvre l'île de Wight, quelle beauté :love: :love:

Par contre c'est vrai quelle arrivée!! je n'aurais pas été à l'aise dans cette auberge de jeunesse- boîte de nuit!
Bienvenue ! :coucou:
Pareil pour moi, généralement Londres une fois par an. Tu dois avoir hâte du prochain voyage !
Roxinette a écrit : Hello
Moi j'adore tes carnets parce que t'aimes tout ce que j'aime....ou l'inverse :lol:
Je note le bon plan comédies musicales de Londres, j'adore aller en voir une quand j'y suis (pas assez souvent à mon goût :humm: )
Ah les mêmes goûts ! C'est cool !
Oui les comédies musicales c'est la bonne soirée assurée !
Camss91

Message par Camss91 »

Samedi 6 août

Retour en ville

Le soleil se lève sur notre dernier jour à Portsmouth. Ce petit intermède en bord de mer m'a fait un bien fou ! Un vrai dépaysement.

Image

Notre train est à 13h et nous nous attendons à passer une nouvelle matinée à trainer nos valises en ville. Heureusement, notre hôte est d'une extrême gentillesse et nous permet de laisser nos valises dans son entrée jusqu'à 12h30 ! :content: De nouvelles découvertes s'offrent à nous.

Image

Nous partons vers les remparts (la partie la plus charmante de la ville) pour prendre un petit déjeuner sur la petite plage au pied de ces grandes murailles.

Image

Alors que faire de cette matinée? Important port militaire Portsmouth possède un longue histoire traversée par des navires de légende.

Image

Une partie du port est aujourd'hui transformée en musée. Avec une entrée unique, on peut choisir entre visiter un monument ou bien prendre un pass pour l'ensemble des visites possibles.
Elles comptent : un musée de marine, le cuirassé HMS Warrior datant de 1860, l'épave du Mary Rose, un navire d'Henri VIII coulé il y a plusieurs siècles, ou encore le HMS Victory sur lequel le vice-amiral Nelson trouva la mort lors de la bataille de Trafalgar.

Image

C'est sur ce dernier que notre choix se porte. Le bateau a été remarquablement rénové. Il semble flambant neuf, c'est impressionnant !
Image

L'audioguide est absolument passionnant. Il retrace l'histoire du bateau et la vie sur le navire notamment à travers son rôle lors de la bataille de Trafalgar.

Image

Le commentaire nous fait suivre cette célèbre bataille à travers les yeux de différents acteurs, de Nelson au capitaine en passant par les soldats ou le chirurgien. C'est très prenant et on se presse à passer à la piste suivante pour entendre la suite ! :super:

Image

La visite nous prendra plus de deux heures et mine de rien... Il va falloir attraper le train !! :help: Vite, vite retour au B&B puis à la gare. Dans le train... c'est l'heure de la sieste. L'air du grand large nous a fatigué.

De retour à Waterloo station, nous nous retrouvons de nouveau dans le métro jusqu'à Leicester square. Nous trainons nos grosses valises jusqu'au guichet TKTS pour voir ce qu'il se propose comme comédie musicale ce soir. Nous étions motivées pour Moulin Rouge mais les places (à prix réduit) coutent près de 100£ ! :shock:
C'est la douche froide. On se rabat sur Les Misérables, un grand classique et la comédie musicale à la plus grande longévité actuellement. :super:

Direction ensuite la tour de Londres. Pas pour du tourisme mais pour récupérer notre auberge de jeunesse qui se trouve juste derrière. Déjà, il est 15h30, nous avons donc la chambre et évitons la galère des casiers. :fete:

Cette fois, nous sommes dans un dortoir de 6 assez spacieux. La chambre est vide, on en profite pour prendre une douche et préparer nos affaires pour le soir. :plage:

Pour la fin de la journée, nous faisons un tour sur Brick Lane qui se trouve à deux pas. Le quartier est très à la mode.

Image

Image

L'ambiance est en effet très sympa avec son street art et son énergie. Après ce n'était pas non plus le coup de cœur.

Image

Image

Image

Nous mangeons au Old Spitaflied Market qui propose de la street food de tous les pays. On embarque au passage 2 cupcakes pleins de paillettes pour ce soir.

La journée file à toute allure et il est déjà temps de retourner dans le centre pour la comédie musicale. Emerveillée par les buildings de la City, Marlène mitraille de photos, on arrive presque en retard ! Mais 5 minutes avant le début du spectacles, nous nous asseyons dans le Sondheim theater.

Image

J'ai déjà vu les Misérables et avait à l'époque été complètement soufflée par le spectacle ! Bien sûr il faut rentrer dedans. Cela chante tout le temps, pas de dialogue. Mais j'avais trouvé les chansons magnifiques et bien sûr, l'histoire extrêmement poignante. J'étais curieuse de voir si cette bonne impression survivrait à une nouvelle vision. Et je suis bien contente de constater que oui ! C'est probablement l'une des comédies musicales qui m'a le plus impressionné. :clap: :clap:

Image

À la sortie : même erreur que le premier soir. Nous avons bien froid dans nos petites robes à fleurs ! :glagla:
Une fois à l'auberge, tout le monde dort. Heureusement nous avions tout préparé. On saute dans nos pyjama et au lit jusqu'aux prochaines aventure !
Camss91

Message par Camss91 »

valerie49 a écrit : 30 août 2022, 21:14 Coucou

Ahhh les misérables 😍😍J’en suis toujours à la version de Robert Hossein ! Mais je l’écoute régulièrement avec Starmania version 1988 ! Je suis hyper fan de ces deux là !

Le reste me rappelle aussi de bons souvenirs Portsmouth et ses bateaux …
Aaah Starmania j'adore aussi!!
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Camss91 a écrit : 31 août 2022, 17:00
valerie49 a écrit : 30 août 2022, 21:14 Coucou

Ahhh les misérables 😍😍J’en suis toujours à la version de Robert Hossein ! Mais je l’écoute régulièrement avec Starmania version 1988 ! Je suis hyper fan de ces deux là !

Le reste me rappelle aussi de bons souvenirs Portsmouth et ses bateaux …
Aaah Starmania j'adore aussi!!
Starmania :love: :love: et uniquement celle de 1988 :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Le HMS Victory c'est top comme visite :oui:
Je l'avais fait en maquette quand j'étais petit ^^

Les comédis musicales nous on est pas fan :oops: Mais ça doit être une chouette activité même quand on est pas fan, alors quand on est fan j'imagine bien le plaisir :oui:
Camss91

Message par Camss91 »

Pfiou! Elle était chargée cette rentrée! Allez je me remets au carnet.
Cette journée colle étrangement à l'actualité Anglaise...

Dimanche 7 août

Un dimanche au soleil

J'ai hyper bien dormi!! Et oui le lit de l'auberge était hyper confortable ! Et personne n'a fait de bruit. :super: Ce matin, notre objectif : changer d'auberge. Et oui, je me suis un peu emmêlé les pinceaux en réservant nos hébergements et j'en avais oublié la nuit du samedi. Trouver une auberge à Londres un samedi soir... et bien ce n'est pas si simple ! Finalement le choix était sympa même si un peu excentré.

Nous partons vers le métro de la tour de Londres, et puis qu'on est là... Autant profiter du paysage.
Image
Image

À cette heure matinale, la ville est déserte. Nous montons sur le Tower bridge (oui toujours avec les énormes valises, on s'habitue finalement !) avant de poursuivre par le quai de la rive nord qui offre un très beau panorama.

Image

Image

Cette fois, nous traversons totalement la ville, jusqu'à South Kensington. Le quartier est très chic et notre auberge super classe, dans un bel immeuble. :love: On laisse nos affaires et cette fois... pas de casier !! On pose les valises dans un placard bondé et gratuit ! :hihihi:

Image
Image

Nous sommes tout prêt de Hyde park. L'occasion d'une belle balade au soleil de long de Serpentine. Avec ce temps magnifique, les londoniens sont de sortie.

Image
Image
Image

Une fois sur Hyde Park Corner, nous cherchons Picadilly street mais sur ce grand croisement, on fini par se perdre ! :???:
Un petit coup de GPS et nous voici chez Richoux ! Un superbe salon de thé qui sert d'excellents scones. Une des meilleures adresses pour les cream tea et afternoon tea. :super:

Nous y sommes pour le déjeuner donc se sera eggs benedict pour cette fois !

Image

On reste dans les quartiers chics, cet après-midi nous avions rendez-vous avec la Reine, et oui !

Image

Buckingham Palace étant un palais actif, il ne se visite que quelques semaines l’été lorsque la Reine est en Ecosse. Et pour une fois qu’on est à Londres l’été… autant en profiter non ?

Image

Nous avions réservé les billets un bon mois en avance. Sur place, pas la peine d’arriver trop tôt. On ne peut pas entrer avant l’heure précise. Le début fait un peu peur. Nous sommes parqués sous un barnum en pleine chaleur, pas de toilettes avant la fin de la visite (qui dure 2h…), photos interdites. :non:

Image

Mais l’inconfort passe dès les portes franchies. S’il est assez sobre d’extérieur, le monument est magnifique à l’intérieur. Tout en tapis, tableaux, beaux meubles, plafonds blancs et dorés (le plus impressionnant). Après ça reste un château, c’est forcément pompeux. Mais on est là pour ça non ?

Image

La visite comprend une vingtaine de salles d’Etat dont la salle du trône, la salle des banquets officiels et la galerie des tableaux (qui ne ressemble pas du tout à celle de The Crown). :hihihi:
Année du Jubilee oblige, le parcours comprend une exposition très sympa sur le règne d’Elizabeth II avec notamment ses bijoux les plus célèbres (on n’irait pas faire les courses avec ces rivières de diamants mais on en prend plein les yeux !). À voir l'omniprésence de la Reine au cours de la visite, on comprend aisément l'émotion du pays aujourd'hui. Le nouveau roi est en revanche totalement absent.

Image

La sortie se fait par les jardins, mais pas de garden party malheureusement !

Image

Une fois sortie, nous profitons des jolis parcs environnants, notamment St James Park et rejoignons Westminster pour un petit coucou à Big Ben avant de rentrer.

Image
Image

Nous récupérons notre chambre. Un dortoir de 4, on réduit le nombre petit à petit ! :fete:

Préparation des affaires pour demain. Nous partons à 7h donc quasi sûr qu’on ne pourra pas allumer la lumière, tout doit être à portée de main.
Pour la soirée, nous arpentons notre quartier profitant de la lumière du soleil couchant. C’est particulièrement beau autour du Royal Albert Hall.

Image

Nous remontons sur Knightbridge qui compte de nombreux restaurants. À la tombée de la nuit, Harrods se pare de ses plus belles lumières. À ne pas manquer !

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »