Athènes - Péloponnèse - Cyclades, juillet 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Athènes - Péloponnèse - Cyclades, juillet 2022

Message par SylandCo »

Roxinette a écrit : 29 août 2022, 15:09 Bon
Sois précise, que je puisse prendre note :lol: (surtout pour manger :siffler: :lol: )
Je suis installée, j'attends la suite...
Comme cadeau de bienvenu, la seule photo d'une carte, en l'occurrence celle du midi (J2). Comme ça tu peux déjà faire tes choix :mdre:

Image

Et si je donne trop de détails, je risque de perdre du public. En tout cas, je perds souvent mon mari quand j'explique quelque chose ! :shock: :lol:

crilea a écrit : 29 août 2022, 15:21 l'an prochain, non nous irons à NY
mais 2024? sait on jamais?
Et d'ci là, il y aura peut-être encore plus de carnets pour te convaincre :super:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Impec le récit :rotfl: :love:
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

:coucou:

Sympa la vue depuis la colline, j'ai un peu cherché, et j'ai l'impression que c'est une des plus belles vues de l'acropole, sans être trop loin.

La Grèce pour nous ce sera à la Toussaint :).
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Une journée bien sympathique, l acropole c est quand mene mythique, ca fait toujours plaisir de le revoir :super:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Kain a écrit : 30 août 2022, 11:05 Sympa la vue depuis la colline, j'ai un peu cherché, et j'ai l'impression que c'est une des plus belles vues de l'acropole, sans être trop loin.

La Grèce pour nous ce sera à la Toussaint :).
:coucou: ravie de te voir ici :)

Tu parles de quelle colline ? celle du matin ou du soir ? Les deux collines se prêtent bien pour avoir une autre vue sur la ville et sur l'acropole et je pense que celle du matin peut aussi se faire pour le Sunset. L'avantage est qu'elle n'est pas très haute et y'a plus de place à son sommet que sur le Mont Lycabette.
Mandarina a écrit : 30 août 2022, 11:19 Une journée bien sympathique, l acropole c est quand mene mythique, ca fait toujours plaisir de le revoir :super:
C'est comme la Tour Eiffel, indémodable :love:
FloreM a écrit : 30 août 2022, 18:24 Ahhh on devait aussi y aller faire le coucher de soleil la bas. Mais on a eu la flemme. Mais la vue est superbe!
Je te comprends, car la montée est assez rude avec la chaleur. Pas sûr que j'y serais allé lors d'un premier séjour à Athènes.
lou1507 a écrit : 30 août 2022, 18:32 Finalement, nous n'y sommes pas allés mais vous comprendrez vite pourquoi en lisant mon (futur) carnet ! :lol:
Mais quel suspense ! :shock: :clin:

J'ai constaté que la photo du menu avait disparu. Si ça intéresse quelqu’un (autre que Roxane) je peux la remettre.

La suite arrive...
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J3, samedi 16 juillet, Athènes - Pylos, 342 kms

Réveil à 7h15, Bert va chercher du pain, on déjeune, finit les valises et à 8h45 je remets les clés dans la box.

L’agence Sixt est à 5 min à pied (ce qui m’avait fait choisir ce quartier, afin d’éviter de devoir trainer nos valises trop longtemps). J’ai choisi cette agence, car de un on avait déjà loué chez eux en 2017 et de deux ils étaient meilleurs marchés que leurs concurrents.

Note : Quelques semaines avant de partir, Séverine m’avait donné un bon plan pour louer une voiture pas trop cher. J’en discute avec mon mari qui voit que l’agence citée par Séverine est un intermédiaire, et pas vraiment une agence officielle. Comme il est assez frileux pour louer avec eux et on se rabat donc sur Sixt.

Il finalise les papiers et on attend notre voiture, qui tarde un peu à arriver. On a le droit à une Renault Clio rouge, munie d’un moteur d’une Fiat 500, qui sera conduite par un Néerlandais sur des routes de montagne. Voilà, le décor est planté, les conversations échangées durant les trajets sont et resteront confidentielles par respect pour la passagère arrière (moi) et le chauffeur (mon mari) :siffler:

Le GPS est allumé et nous trouve après quelques minutes et on quitte Athènes et son traffic. Léger bouchon avant d’arriver à la vraie autoroute, mais ensuite c’est tout bon. Nous découvrons avec effarement la conduite des locaux, qui ne respectent absolument aucunes signalisations, dépassent même quand c’est interdit et dangereux, font fi des voies marquées d’une croix bien rouge, enfin bref, il suffit de laisser toute notre éducation et nos bonnes manières nordistes à la maison et ensuite plus rien ne nous étonnera, enfin presque ! :shock:

Arrivé à Corinthe, juste avant le canal on bifurque pour Loutraki direction le site archéologique de l’Héraion de Perahora, que j’avais aussi découvert dans les carnets d’Alain et Flore. On se parque et sortons de la voiture. Noémie est bien contente de faire une pause, car elle a le mal des transports et à partir de là, je lui laisserai ma place devant et j’irai m’installer à l’arrière. Il fait chaud et on découvre le site.

La chemin qu’on va suivre nous mène au site qui est en partie au bord de l’eau

Image

Gentiment il se découvre à nous de même que la côte nord du Péloponnèse au loin

Image

Image

Il y a aussi des vestiges à voir avant d’arriver à la plage, dont cette citerne (à gauche) et mon mari qui lit le panneau :langue:

Image

Noémie et Bert m’attendent sur un banc, à l’ombre avec cette vue. Ils ont la flemme de descendre plus bas

Image

Je continue vers la plage

Image

Image

Il y a quelques personnes qui se baignent dans cette eau bien transparente et au loin, tout au loin on aperçoit l’entrée du canal de Corinthe

Image

Image

En zoomant au maximum

Image

Image

Et puis on remonte, et on sue et on râle sur celle qui a eu l’idée d’aller voir la couleur de l’eau au plus près alors qu’il est midi ! Mais n’empêche le timing était parfait, car on voit débarquer un car rempli de touristes qui se ruent direction la petite plage.

Voici la vue que l’on a depuis le parking en regardant ver le nord

Image

Nous sommes obligés de faire le même chemin inverse en longeant le lac de Vouliagmenis qui jouxte la mer. C’est très joli et très calme

Image

Image

Comme on commence à avoir faim et qu’on a besoin urgent d’aller au cabinet, on s’arrête dans une taverne au bout du lac. On s’installe et allons aux toilettes, puis on attend, on attend, arrive un très grand groupe qui est chaleureusement accueilli et qu’on installe à une grande table, et nous on attend et puis on se lève et on se barre. Ce n’est pas très poli, je sais, mais on n’avait pas envie d’attendre des heures, sachant qu’on avait encore beaucoup de route et on avait faim :oops:

A Loutraki, un supermarché nous sauve la mise et je fais des sandwichs dans la voiture qu’on mange en roulant. Nous ne savions pas trop si et quand on allait tomber sur un restoroute.

La route est longue (surtout avec cette voiture, car même si elle est rouge, le moteur n’est pas celui d’une Ferrari :non: ) et assez monotone, plus on s’enfonce dans les terres, moins il y a de voitures. On découvre une autoroute (presque) neuve entrecoupée de péages, 2€ par ci, 3€ par là, je pense qu’après une semaine, on en aura pour certainement 30 à 40.- € de péage. On trouve que c'est assez cher, surtout pour un pays comme la Grèce, on comprend aussi pourquoi elle est si peu empruntée.

Deux heures et une route bien sinueuse plus tard, le GPS nous a fait passer par la montagne et par la Porte d’Arcadie, le site suivant est enfin atteint : l’ancienne Messène. Il fait 36°C ! :chaud:

On s’équipe en eau, casquette, chapeau, crème solaire, payons l’entrée (20.-/adulte, gratuit pour les étudiant.e.s) et partons à la découverte du site qui est très étalé et en pente (la remontée va être cool !)

Première vue sur le théâtre et tout au fond la mer

Image

Image

Image

Image

Image

Noémie nous abandonne lâchement et sans aucun scrupule en s’asseyant sur un banc à l’ombre d’un gros olivier, tandis qu’on continue sous un soleil de plomb (il est 15h)

Le terrain est bien pentu et il n’y a pas beaucoup d’ombre. Donc le stade sera regardé depuis cette distance et nous n’irons pas plus bas, pas le courage :(

Image

Puis on remonte vers notre fille en faisant une boucle afin de voir le maximum de choses

Image

Image

Image

Tandis que les deux autres reprennent le chemin le plus rapide pour aller à l’entrée, je prolonge un peu en passant devant le théâtre

Image

Image

Image

On fait une pause salutaire sur les bancs installés sous d’immenses arbres, juste à côté de l’entrée.

Ce site est vraiment très très beau, on a adoré, mais il mérite d’être visité à un autre moment de la journée ou de l’année. Car la chaleur nous a vraiment empêché de bien en profiter.

De retour à la voiture, on programme notre destination finale pour les trois prochaines nuits et la clim et c’est parti pour le dernier bout de route. Sur le papier le trajet ne fait que 62 kms qu’on fera en 1h15 ! Maudite route qui monte et descend, qui tourne et retourne, et maudite voiture qu’on hésite à pousser pour aller plus vite en montée. Bref, c’est dans la joie et la bonne humeur :ange: que Pylos est enfin atteint à 17h. Il ne nous reste plus qu’à trouver le logement, prendre la clé dans la box sécurisée, monter les valises jusqu’au deuxième et dernier étage, mettre la clim en route et s’affaler sur le canapé/le lit.

Un peu plus tard, après une bonne douche, Bert et moi partons explorer Pylos et surtout trouver un endroit pour souper et prendre l’apéro

On découvre un village très charmant, avec des boutiques et des cafés/restaurants situés sous des arcades entourant une grande place bien ombragée grâce aux grands platanes sous lesquelles des terrasses sont disséminées et un bord de mer avec d’autres restaurants et terrasses. Y’a même une toute petite bande de sable.

Image

Image

Image

Image

Noémie nous rejoindra à 20h pour aller manger et puis on ira se balader le long de la jetée où un magnifique coucher de soleil viendra clore cette longue, mais intéressante journée.

Image

Hébergement :

Navarino Apartment : très grand appartement au 2ème étage, sans ascenseur, avec 3 chambres double, sdb, cuisine-salon, balcon, vue sur la mer au loin, dans une impasse où il y a toujours de la place pour parquer la voiture. Je recommande.

Restaurants :

Aetos (en grec ça donne ceci Ο Αετός) : on a pris des courgettes frits, de la viande et du poisson grillé avec des légumes et frites. Service agréable, beaucoup de locaux
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Nous avons également beaucoup aimé Messene, où nous sommes arrivés un peu plus tard dans l'après midi.

c'est le site antique où nous avons eu le moins de monde et c'est vraiment précieux.

Pour la côte, j'ai un peu regretté de n'avoir pas logé à Pylos même mais je navais pas trouvé de logement qui nous convenait.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »