03h20 le réveil sonne. Comme tout est prêt, nous sommes prêts au décollage un peu avant 04h. Tout se passe sans encombre jusque Hambourg.
Petite rectification, on s’est fait flasher en Allemagne à 110 km/ au lieu de 100 km/h. Alors Nicolas a pesté mais reconnait que c’est de sa faute.
C’était un tronçon ou ça n’arrêté pas de passer d’illimité, 110 km/h, 110 km/h, illimité, 110 km/h et puis paf 100 km avec le radar
Mobile genre 50m après le panneau.
Ça va en Allemagne ça ne coûte pas cher, 9€ environ. Ça n’empêche que ça nous servira car à ce moment on se pose la question «
combien ça doit coûter en Norvège tiens ? ».
La réponse en image.
Et là nous sommes refroidit.

Pour avoir le tarif en euros, il faut diviser par 10.
Nico se dit qu’il va rouler au pas !
On peut vite rentrer avec300€ d'amande
Arriver sur Hambourg vers l’heure du midi. Le
GPS indique une route totalement bloquée (fermée). On voit bien les km de bouchons devant nous. On suit le
GPS pour sortir. On entre dans Hambourg, on en profite pour faire plein (surtout avec le Danemark ou ça sera cher).
Bref on passe 1 h avec ce détour et le plein. Une fois de retour sur l’autoroute, on s’arrête sur la 1ère aire pour manger, il se fait tard. Et puis j’avoue mes nerfs supportent mal les bouchons !
Une fois reparti, on a quelques ralentissement (en fait pas mal même) et plus on approche de la frontière danoise plus c’est lent.
Effectivement, il y a des vérifications à la frontière. Ils choisissent au hasard. Une fois passé, ça roule. Mais le fait est que malgré mais 5h de rab ou je comptais visiter le phare de Rubjerg Knude. Pourtant pas loin du ferry (20 min) mais pas le temps de bien profiter du lieu.
Le ferry étant à 22h15, il faut y être pour 21h15 maximum.
On s’arrête à une station ou le prix ne semble pas trop délirant. Tant mieux, une aire de jeux pour les filles. Il faut qu’elle se dégourdissent les pattes avant le bateau.
A 21h, on est dans la file d’attente du ferry. Je dois avouer que le stress monte pour moi avec ma phobie de l’océan.
Petite anecdote : âmes sensibles s'abstenir
Constance voulait aller aux toilettes pour la grosse commission. Ne sachant pas quand on allait démarrer on a préféré la faire patienter le temps de rentrer. Mais en fait ils ne nous font pas rentrer à partir de 21h15 mais bien juste avant vers 22h. de ce fait justement au moment de partir, elle n’en peut plus. Système D, je file au coffre chercher une couche. Elle fait son affaire. Je referme vite la portière car je vois que ça démarre. Et là c’est le drame, elle avait la main en partir dehors. Elle hurle. Elle aura toutes les phalanges rouges mais rien de casser
A la joie des enfants!
On s’installe dans le bateau. Il y a une zone pour les familles. Sièges, tables, petite aire de jeux et même un petit coin dessins animés.
Couché de soleil sur le pont (mais pas trop longtemps pour moi)
La première heure est un peu trop mouvementée à mon goût. Et dans les toilettes nous voyons la mer par le hublot. Ça tangue un peu !
Les filles jouent, regardent la tv. Cassandre se blesse dans l’aire de jeux. Son pied gonfle et ne peut plus marcher dessus. Ça commence bien !
Mais le bateau de tangue plus pour les 3 dernières heures.
J’avoue je m’endors devant les dessins animés et Nico sur la table.
Arrivés comme prévu à 02h du matin. On se gare à 5 min de là sur un parking autorisé. On ne déballera pas la tente. Trop fatigués. Nico met quand même de la crème (pour adulte) sur le pied de Cassandre.
La nuit ne fut pas très reposante.
Voici le parcours initialement prévu pour ce roadtrip
La journée n'est pas palpitante mais disons qu'on a réussi à faire la route en une fois, dès demain on peut visiter

Enfin, à voir en fonction du pied de Cassandre .....