Grève à venir !

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
steftecstef
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Grève à venir !

Message par steftecstef »

Bonjour à tous,

Nous devons partir pour 39 jours aux US le samedi 1er juillet....Oui jour de début de grève dans tous les aéroport de France !!! :censored:
Autant dire que nous n'avons plus qu'une chance sur deux de partir :grrrr:

Depart avec KLM/Air France : Marseille -> Paris CDG -> San Francisco.

Les billets étant modifiables, pensez vous qu'il serait plus judicieux de déplacer mon vol : Marseille -> Amsterdam -> San Francisco ?

Si vous avez l'expérience de ce genre de situation et surtout des conseils/astuces à me donner pour anticiper et augmenter mes chances de trouver un vol/une solution pour partir (quitte à payer un peu plus) …. Merci beaucoup :help:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Greve a venir !

Message par Cessie »

Je pars aussi le 1er juillet … Ça m’aurait étonné qu il n’y ait pas un truc pour nous faire Ch … avant de partir 🤬 après le stress du test le stress de la grève .. RAS LE BOL 🤬
steftecstef
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Beaucoup me disent que les vols internationaux sont les moins touchés en général car priorisés par les compagnie.

Du coup il me resterait à trouver une alternative (train, voiture de loc) pour monter à Paris afin d'éviter les aléas d'une annulation de la navette marseille-paris.

Situation à suivre….
Bladkaizer
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Bladkaizer »

Hello,

Air France est plutôt efficace avec les grèves (certaines mauvaises langues diront qu'ils ont l'habitude...).
A une époque, ils proposaient de déplacer le vol une journée en amont de la grève mais cela me semble compliqué dans votre situation.
Vous aurez plus d'informations quelques jours avant. De mon côté, c'est la raison pour laquelle j'évite tjs de partir un samedi.... Habitude bien Française de faire la grève le WE des vacances pour "emmerder" le maximum de monde.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bladkaizer a écrit : 14 juin 2022, 10:58 Hello,

Air France est plutôt efficace avec les grèves (certaines mauvaises langues diront qu'ils ont l'habitude...).
A une époque, ils proposaient de déplacer le vol une journée en amont de la grève mais cela me semble compliqué dans votre situation.
Vous aurez plus d'informations quelques jours avant. De mon côté, c'est la raison pour laquelle j'évite tjs de partir un samedi.... Habitude bien Française de faire la grève le WE des vacances pour "emmerder" le maximum de monde.
Le 1er juillet est un vendredi….
Bladkaizer
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Bladkaizer »

Cessie a écrit : 14 juin 2022, 14:53
Bladkaizer a écrit : 14 juin 2022, 10:58 Hello,

Le 1er juillet est un vendredi….
steftecstef a écrit : 13 juin 2022, 09:58 Bonjour à tous,

Nous devons partir pour 39 jours aux US le samedi 1er juillet....
:lol:
steftecstef
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Oui la grève commence le vendredi soir 1er juillet à 18h et mon vol est bien le samedi 2 juillet.

Je vais attendre de voir l'évolution de cette grève et selon monter à paris le vendredi soir en train histoire de supprimer un évènnement aléatoire.
On verra bien pour le long courrier le samedi ....
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

steftecstef a écrit : 14 juin 2022, 18:57 Oui la grève commence le vendredi soir 1er juillet à 18h et mon vol est bien le samedi 2 juillet.

Je vais attendre de voir l'évolution de cette grève et selon monter à paris le vendredi soir en train histoire de supprimer un évènnement aléatoire.
On verra bien pour le long courrier le samedi ....
Tu as eu ou cette info du commencement de la grève à 18h s il te plait ? Je pars à 10h30 le 1er au matin tu me donnes de l espoir 😅😅
Nemo
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo »

En Belgique, il y aura également une grève à l'aéroport de Bruxelles prévue à partir du 20 juin.
Évidemment je pars le 24 donc je vais être en plein dedans :snif:
Si mon avion est annulé c'est moi qui vais venir râler à l'aéroport :diable:
USA 2015 : 32 Jours - Le grand Ouest en passant par Yellowstone à 2
USA 2022: 29 jours - Le petit Ouest en passant par l'Oregon et Yellowstone à 3
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »