Incendies en Californie... encore

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Incendies en Californie... encore

Message par licare »

Comme désormais chaque année, hélas :snif: ...
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Incendies en Californie... encore

Message par rastafrange »

Quand j'ai été en Californie en été 2017, j'ai été vraiment frappée par la sécheresse là bas... L'herbe était jaune, je n'avais jamais vu ça en France ! Résultat de l'agriculture intensive + surpopulation usant de l'eau pour la piscine/le jardin etc... :(
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

valerie49 a écrit : 20 août 2020, 14:05
Oui c’est triste :snif: :snif:
Je mesure la chance incroyable que nous avons eu l’été dernier !
En effet Valérie, entre le COVID et les incendies, on a vraiment l'impression qu'on a eu une chance incroyable d'avoir visité en 2019.

La carte des incendies est simplement stupéfiante :
https://www.fireweatheravalanche.org/fire/

La NAPA valley est en plein feu depuis le 27/09, le GLASS fire, les bâtisses viticoles anciennes et même les champs de vignes sont partis en fumée.

Yosemite est à nouveau entouré par le nord sur la Tioga road, mais surtout au sud par le CREEK fire où un camping a été pris au piège et évacué.
Même les collines aux abords de Antelope valley poppy reserve, toutes aussi recouvertes de poppies sont touchées, les mêmes que j'avais trouvé magnifiquement colorées.

On peut voir aussi un feu au nord de Grand Canyon south, dans Snow Canyon au nord mais je comprends qu'ils sont terminés.
C'est désolant.
Beaucoup de ces feux ont pour origine la foudre comme le montre cette vidéo
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je remonte ce topic car la situation de l'ouest américain est dramatique. Nouvelle année de secheresse exceptionnelle. Sauf qu'elle commence encore plus tôt que les années précédentes. Il y a déjà des restrictions à certains endroits (les habitants de SF doivent réduire de 15% leur utilisation d'eau et le Nevada et l Arizona sont sur de ne pas avoir leur quota d'eau) et ça va empirer. Avec la sécheresse les incendies promettent donc d'être encore pire que les années précédentes :snif: :snif: :snif:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Là, tu vas donner un coup de barre à ceux qui espère encore partir cette année.
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Ouch c'est inquiétant !
Difficile de nier le dérèglement climatique mais quand même, ça semble assez habituel non ?
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »