Certificat de rétablissement

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
jessica33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Certificat de rétablissement

Message par jessica33 »

bonjour :) , quelqu'un a t'il reussi a avoir son certificat de rétablissement? si oui celui ressemble a quoi ?
car j'ai eu le covid en janvier et impossible de récupérer mon certificat j'ai même appelé sidep et il m'en envoyé boulet. du coup je peux partir au usa car j'ai mes 2 doses mais la question c'est est ce que je vais pouvoir rentrer en france car sur mon appli j'ai 2 dose et mon test positif du janvier du covid sidep me dis il n'ont pas le droit de vous garder sur le sol américain donc je commence un peu a baliser tout le monde ce renvoi la balle je veux juste mon certificat moi :grrrr: c'est arrivé a quelqu'un? merci
jessica33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: certificat de rétablissement

Message par jessica33 »

non sur le site sidep mon dossier est vide il dise qu'il garde que pendant 90 jours
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

jessica33 a écrit : 24 mai 2022, 11:06 non sur le site sidep mon dossier est vide il dise qu'il garde que pendant 90 jours
Tu peux demander à la pharmacie où tu as fais le test.
Sinon si tu as tousanticovid, tu l'as dans tes documents;
Ensuite, il faut regrouper les documents des 2 doses et le doc covid pour n'en faire qu'un sur tousanticovid et ça va générer 1 doc qui te permettra de rentrer en France sans test.
jessica33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par jessica33 »

je l'ai fait par une infirmière qui n'a plus les documents.
quand à l'application impossible de combiner j'ai un message d'erreur même le monsieur de sidep ne comprend pas.
et je n'ai pas le droit de me refaire vacciner en plus
jessica33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par jessica33 »

oui au même nom j'ai déjà tout vérifié.
Oui ils disent en effet 6 mois mais ya plus rien le dossier et vide , celui de mon mari également.
au pire des cas oui je ferais un test la bas je vais regarder ou en faire a Miami. merci en tout cas
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

jessica33 a écrit : 24 mai 2022, 11:44 je l'ai fait par une infirmière qui n'a plus les documents.
quand à l'application impossible de combiner j'ai un message d'erreur même le monsieur de sidep ne comprend pas.
et je n'ai pas le droit de me refaire vacciner en plus
:coucou:

Alors en soit il n y a pas d interdiction medicale a faire le booster, d autant plus si il n y a aucune trace de ton resultat positif de janvier.
jessica33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par jessica33 »

alors on voit que j'ai eu le covid , c'est pour cela que ma pharmacie ne veut pas me faire le vaccin sinon ça serait trop simple . c'est un véritable casse tête
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

jessica33 a écrit : 24 mai 2022, 13:51 alors on voit que j'ai eu le covid , c'est pour cela que ma pharmacie ne veut pas me faire le vaccin sinon ça serait trop simple . c'est un véritable casse tête
Et si tu vas voir ton medecin et lui expliquer ta situation ? :)

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »