Retour en terre connue : Mexique 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Retour en terre connue : Mexique 2022

Message par melane297 »

MiraBella a écrit : 20 mai 2022, 08:11 très chouette :oops: :love:

ça donne envie d'y être :lol:
oui vraiment chouette... malgré déjà mes 2 fois là bas, je pourrai bien y retourner :)
Roxinette a écrit : 20 mai 2022, 08:56 Trop bien :love:
Oui je confirme :oui: :oui: :oui:
Cessie a écrit : 21 mai 2022, 03:05 Coucou :coucou:

Tu m'as tuée :mdre: :mdre: , le pire c'est que je suis pareille que toi je ne vais pas dans l'eau seule quand je ne vois pas le fond :mdre: et même si y a du monde d'ailleurs :siffler: :siffler: , traumatisme d'enfance on a du voir les mêmes films et on se fait les notres toutes seules :mdre:

En plus double peine pour moi la claustro c'est dans les cavernes, bref tu l'auras compris je n'irais pas au Mexique pour les Cenotes , une et quelques photos ça ira bien :siffler:

Par contre Valladolid et tes restos ça je note :diable:

Merci :clin:
Alors bizarrement, le fait qu'il y ait du monde dans l'eau nous a complètement enlevé notre peur.

Des gens = PAS PEUR mais 0 gens = PEUR :mdr:

La suite arrive ce matin normalement
melane297

Message par melane297 »

Cozumel (3 nuits)

Direction Playa Del Carmen afin de prendre le ferry pour se rendre sur l’île de Cozumel.

J’avais fortement hésité à faire la traversée avec la voiture mais le coût était plutôt élevé et c’était plutôt compliqué donc on a préféré laisser la voiture à Playa.

Bon on n’avait pas hyper confiance de laisser la voiture au parking 3 nuits car j’ai lu beaucoup de drôles de trucs sur le net mais pas le choix, il a bien fallu faire confiance. :???:

Voici le nom pour ceux que ça intéresse : Estacionamiento La Cucaracha

Situé à moins de 10 minutes à pied du ferry
Nous n’avons eu aucun souci :super:
Prix payé : 600 pesos pour 3 jours (30 euros)

Nous traversons une partie de la quinta avenida où il y a un monde de fou. :help:

Nous avions passé 2 nuits à Playa Del Carmen en 2019 et on ne comptait vraiment pas réitérer l’expérience. C’est un endroit sans intérêt aucun.
Nous remarquons que comparé à 2019 où nous nous baladions sur la 5ème avenue presque seuls, cette fois c’est full. Il y a beaucoup beaucoup de monde.

Il y a du monde également au ferry. Bon par contre la plage de Playa est très belle et la couleur de l’eau.
Image
Image

Nous nous délestons de 1027 pesos aller-retour pour 2 personnes (environ 50 euros).
La traversée dure une grosse demi-heure.

A l’arrivée sur l’île, nous décidons de rejoindre notre hôtel à pied. Il y a environ 15 bonnes minutes de marche. Banco.

Les bateaux de croisière s'arrêtent ici... mais peut-être plus pour longtemps car les habitants de l'île militent pour faire préserver les fonds marins.
Image

C’était sans compter sur la lourdeur des valises et surtout sur le soleil de plomb qui me tape sur la tête. En plus on n’a pas encore mangé à midi et il est déjà bien 15h30 donc on crève la dalle. :help:

Hébergement à Cozumel pour 3 nuits :

Villas El Encanto

318 euros les 3 nuits sans petit-déjeuner

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon avis sur l’hôtel :

Je ne peux que recommander cet hébergement. Nous y avons passé un très bon séjour. :love: :love: :love:

Le propriétaire habite dans l’enceinte de l’établissement ce qui est très pratique lorsque l’on a besoin. Je pense que le gars (un américain) il avait sa maison là, et il a construit des logements pour accueillir les touristes.
Endroit hyper calme. J’avais réservé la plus grand hébergement (5 couchages) car je voulais qu’on puisse profiter de la cuisine.

Nous avons bien profité de la terrasse de notre chambre où nous avons pris l’apéro chaque soir et le petit déjeuner chaque matin.

Le petit bémol effectivement c’est qu’il n’y pas de restauration du tout et pas grand-chose aux alentours. Il faut marcher 10 minutes pour trouver un hypermarché.
L’hôtel se trouve donc à environ 20 minutes du centre.

Ce fût un de nos hôtels préférés du voyage. :oui: :oui: :love: :love:

On a pris tous nos repas ici sur la terrasse en faisant au préalable les courses au supermarché.
Nous avons testé un petit resto près de notre hôtel l’après-midi de notre arrivée vu qu’on crevait la dalle. C’était un petit bui-bui de rien de tout… la nourriture était très bonne mais les prix :grrrr:

On n’avait pas fait gaffe vu qu’on a l’habitude de payer tout en pesos, sauf que là, les prix sont en dollars américains… Partout sur l’île les tarifs sont en $. On s’en est tiré pour plus de 800 pesos à 2 pour un plat de tacos chacun et des boissons (+ de 40 euros). On est loin du gastronomique de Valladolid mais c’est le jeu.

Durant cette étape sur l’île de Cozumel, on a consacré :

-1 journée entière pour notre baptême de plongée
-1 journée passée à Punta Sur

Baptême de plongée :

J’avais réservé à l’avance via le site Secretoo.

Je vous avoue que je n’ai jamais été très très chaude pour faire ce genre de truc (ça me fait trop peur) mais je me suis dit pourquoi pas essayer. Une fois réservé, ça « m’obligera » à me lancer. :???:
C’est une première également pour Benjamin.

Tarif pour la journée : 132 euros par personne (exercices en piscine, transport, 2 plongées et le repas du midi)

Je vais expliquer cette sortie en détail car c’est important et ça peut peut-être intéresser quelqu’un ici.
Bon déjà, depuis quelques jours, ça m’angoisse cette histoire de plongée… plus ça se rapproche et plus j’ai peur. Peur de l’immensité de la mer, peur des requins (oui oui y’en a… des gens plongent avec des requins bouledogues à Playa Del Carmen). Bref j’ai peur et j’appréhende. Je me demande même si je vais y aller. Je crains d’abandonner devant l’océan. :shock:

Donc…

Nous étions 4 en tout pour cette journée… donc nous 2 et 2 autres touristes français avec qui nous avons sympathisés. Nous aurions pu être plus (jusque 8 personnes il me semble). Ce jour-là, seulement 4 personnes d’inscrites. C’est top ! :content:

Comme il y avait 2 monitrices, nous en avions une par couple, ce qui est très rassurant. Les monitrices sont toutes les 2 françaises (nous n’aurions pas plongé si nous n’avions pas pu communiquer en français).
Dès 7h30 le matin, Marion (la monitrice et boss du centre de plongée il me semble), nous donne rendez-vous dans un hôtel près du centre afin d’effectuer des exercices en piscine.

Elle est accompagnée de Judith, la seconde monitrice, qui nous sera dédiée. Marion, elle, sera avec l’autre couple. Disons que ça tombe bien car j’ai l’impression qu’elle est un peu sèche comme nana. :hein:

On commence par nous expliquer tout un tas de choses sur la plongée, les gestes à faire et à ne pas faire… Mon Dieu… c’était censé me rassurer mais en fait c’est pire. :help: :help: :help: :help: :help: :help:

Tous les 4 ont se fait la même réflexion : on ne va jamais réussir à retenir tout ça !

Et quand on te fait comprendre que lorsque tu es à 12 mètres de profondeur tu ne peux pas remonter à la surface comme tu veux… Au secours ! :(
Si tu fais ça Mélanie, tu peux soit endommager gravement tes poumons ou alors… mourir ! :???:

Et moi j’ai payé pour faire un truc comme ça. :mdr: :mdre:

Passons aux exercices en piscine.

Une personne de chaque couple passe en premier. Ce sera Benji et la fille dans l’autre couple.

Moi j’observe…

Benji se débrouille super bien… ce qui n’est pas le cas de la nana (je l’appelle nana parce qu’en fait elle s’appelle Mélanie aussi et si je l’appelle par son prénom, on va plus savoir qui est qui).

Image

Donc ça ne se passe pas super pour elle. Elle ne parvient pas à respirer dans son détendeur sous l’eau.
La mono prend son temps avec elle afin de la rassurer.

Viens mon tour… j’appréhende comme pas possible mais contre toute attente, je suis comme un poisson dans l’eau. Je suis super contente. Judith est hyper prévenante, hyper calme et hyper rassurante. :content:

Allé il est temps de se rendre à la Marina. Un taxi nous emmène.

On monte à bord d’un bateau avec d’autres personnes. On est une dizaine en tout. Certains sont des plongeurs aguerris et d’autres sont là pour faire du snorkeling.
On profite un peu de la vue pendant le trajet en bateau et on discute pas mal avec nos 2 compatriotes. Le ciel est bien bleu et le soleil brille.

Il est temps de s’habiller en combi de plongée (pas facile à enfiler). On nous leste avec des poids afin de bien couler… lol et on nous pare d’un gilet et de la bouteille. Après ça faut se lever… Bah impossible ! Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c’est lourd. Le capitaine du bateau est là pour nous aider à nous lever, à nous faire marcher et à nous mettre à l’eau.

Image

Pas le temps de réfléchir à savoir si oui ou non je vais aller… je saute.
Plus on attend et plus le bateau dérive donc faut y aller.
La mono a auparavant jeté un flotteur dans l’eau auquel est pendu une corde. C’est le long de celle-ci que nous allons descendre afin de s’habituer à la profondeur puis une fois au fond, nous nagerons en toute liberté (avec la mono près de nous bien sûr).

Bon bah fin de suspens tout de suite… j’ai dû abandonner mais contre mon gré. :snif:

Je m’explique…

Alors je me sentais plutôt bien et les peurs que j’avais se sont complètement dissipées. Disons qu’à ce moment-là, on pense à autre chose qu’à un éventuel requin !
Lorsque l’on a commencé la descente, j’ai commencé à avoir hyper mal aux oreilles (comme on pourrait avoir en avion).
Les monos nous avaient prévenu à l’avance qu’on pouvait avoir ce genre de souci avec la pression et nous avaient appris les gestes pour décompresser.
J’ai donc répété les gestes appris lors de la descente rien ne m’a soulagé. J’avais l’impression que me tête allait éclater. A un moment j’ai relevé la tête pour voir de combien j’étais déjà descendu et là douche froide… je ne pense pas qu’il y avait 1 mètre d’eau au-dessus de nous. Aie… les 10 mètres restants me paraissent impossible. Après plusieurs minutes d’essai, Judith nous fait signe de remonter à la surface. Elle me dit de remonter sur le bateau et que nous réessaierons lors de la seconde plongée.

Elle me raccompagne au bateau pendant que Benji attend au niveau du flotteur.

Petit aparté : Benji m’a avoué par la suite qu’il a failli renoncer aussi à ce moment précis au je suis remonté sur le bateau. Contrairement à moi, il n’avait pas mal aux oreilles mais il n’était pas à l’aise surtout lorsqu’il a dû attendre à la surface, le temps que je remonte sur le bateau.
Faut avouer qu’attendre à la surface est le pire moment. On ne se rend pas compte mais y’a pas mal de vague, et se tenir la tête hors de l’eau est difficile. Il a voulu faire comprendre à la monitrice qu’il voulait arrêter aussi mais il n’a pas osé. J’ai bien vu son regard perdu lorsque j’ai regagné le bateau.

Bon finalement bien lui en a pris de se faire un peu violence car il a finalement réussi à descendre et a effectué sa première plongée de 45 minutes.

Moi du coup, j’ai attendu sur le bateau et profité du paysage et de l’immensité de l’eau devant moi. J’étais seule avec une dame qui elle ne plongeait pas et accompagnait juste son mari.

Image
Image
Image

Au bout de 20 minutes, l’autre couple de français remonte. Normalement c’est environ 45 minutes la plongée. La fille est tétanisée. Elle tremble de tout son corps. :shock:
Sa plongée ne s’est pas hyper bien passée. Elle s’est mise à paniquer au bout de 15 minutes dans le fond et elle a retiré son masque à 12 mètres de profondeur… Hyper inconscient !
La mono n’avait jamais vu ça… mais elle a su gérer la nana comme il fallait. Elle a réussi à la calmer, à lui remettre son masque et enlever l’eau à l’intérieur.
Le danger quand t’enlèves ton masque à cette profondeur est d’avoir le réflexe de respirer par le nez… et ça, ça craint !
Du coup, la meuf est remontée terrorisée… elle a aussi dit qu’elle avait eu très très froid mais elle est saine et sauve c’est le principal. Là-dessus, les monos sont au top. Pas de risque avec la sécurité. :super:

Bon la nana a quand même dit qu’elle ne voulait pas faire la prochaine plongée prévue après le repas.

Benji est remonté en dernier… d’ailleurs je me suis demandé s’il allait remonter un jour. Les 45 minutes était passé et quelqu’un fait la blague suivante :

« Bah normalement il doivent plus avoir d’oxygène dans les bouteilles »

Je vous avoue que je scrutais l’horizon avec angoisse. :shock:

En fait le truc c’est que certains plongeurs consomment énormément d’oxygène lors d’une plongée et d’autres très peu. Du coup, ça fait pas mal varier le temps où tu restes sous l’eau.

Benji a fini par remonter… Enchanté ! :love: :love: :love: :love: :love:

Nous avons ensuite pris le repas sur le bateau puis est venu le moment de la seconde plongée.

Après discussion, l’autre Mélanie (la nana), se décide quand même a retenté l’expérience. Elle est courageuse c’est bien. Il serait dommage de rester sur un échec.
D’ailleurs elle a bien fait car cette fois, tout s’est très bien déroulé. :oui:

Cette fois les monos décident de nous faire plonger sur un récif moins profond pour que je puisse réussir.
Et bien déception ! Encore chou blanc. :snif: :snif: :snif:

Cette fois j’ai réussi à descendre un peu plus bas et j’ai même cru que j’allais y arriver mais le mal d’oreilles… terrible ! On a insisté bien 15 minutes pour que j’y arrive mais en vain.
Et plus on essayait et plus on dérivait… quand j’avais l’impression de toucher le sol, c’est un gouffre qui ensuite s’ouvrait devant moi. C’est incroyable la vitesse à laquelle on dérive.
Faut se rendre à l’évidence et remonter.
On regagne le bateau tous les 3… car même Benji ne peut pas plonger ici. On a trop dérivé.
Le capitaine emmènera Judith et Benji sur un autre spot et moi bah j’attends encore sur le bateau.

Tout le monde remonte conquis.

La mono a pris des photos sous l’eau et on a le droit d’en choisir 3 par personne.

Après ça, retour sur le terre ferme puis à l’hôtel.

Mon avis sur cette journée :

Bon alors effectivement j’ai eu de la déception de ne pas pouvoir plonger mais je n’en retiens que du positif. Je suis hyper contente de moi car j’ai oublié mes peurs et je me suis lancée. :oops:
J’étais peut-être même la plus à l’aise. Je n’aurais jamais pensé ne pas pouvoir plonger à cause des oreilles.

C’est comme ça.. tanpis ! Je réessaierais peut-être un jour, ailleurs… Benji quant à lui, il replonge dès qu’il peut.

Nous avons été très contents d’avoir Judith avec nous. Je ne peux en dire que du bien.
Marion nous l’avons trouvé plus sèche et moins « compréhensive » mais je ne peux pas lui retirer ses compétences. Elle est très professionnelle et elle sait ce qu’elle fait.

Nous avons été très bien encadrés.

Ce fût une belle journée… j’ai quand même pu apercevoir une énorme raie lors de ma descente.

Photos prises par la mono :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le lendemain, nous avons loué un scooter et sommes allés à la pointe sud de l’île pour visiter Punta Sur Park.

500 pesos la location pour la journée

Sur la route :

Image
Image
Image
Image
Punta Sur est superbe… un endroit hyper sauvage et préservé. :love:

L’entrée coûte un peu moins de 20 euros par personne.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur la route du retour à l’hôtel, on s’est arrêté faire un stop dans un bar le long de la plage et on a fait du snorkeling.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon avis sur Cozumel :

Cozumel est plutôt très touristique… beaucoup de personne ne viennent ici que pour la journée.
Le centre-ville est très « américanisé ». D’ailleurs tous les prix sont en dollars.
Nous nous sommes baladés un tout petit dans le centre-ville mais celui-ci n’a aucun intérêt sauf si vous désirez faire du shopping.

Malgré certains à priori sur la destination, l’île regorge de beauté… il faut juste aller les chercher. :love:

Louer un scooter est une excellente façon de découvrir l’île.

Malheureusement nous avons manqué de temps. Il aurait fallu 2 jours de plus pour pouvoir faire les autres parcs qui me paraissaient superbes. Nous avons du faire des choix.

Si vous en avez l’occasion, je vous conseille vraiment d’y venir. C’est complètement différent de Holbox.

Nous avons adoré notre étape à Cozumel… mais il est temps de partir :snif:

Image
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou Mélanie..

Bon tu as quand même eu du courage parce que moi la plongée C'EST MORT 🤣🤣🤣 c'est LE truc qui me fait trop flipper en plus avec ma chance chui sur que je serai comme toi avec le mal aux oreilles et la tête compressée, alors autant pas m'infliger de souffrance🤣. Mais tu as essayé c'est bien, que moi j'aurais pas eu le courage de sauter c'est sur ! Déjà a sian kan j'ai hésité à sauter pour le snorkeling alors la plongée.... Et avec ton récit, encore moins 🤣🤣🤣
Sinon ton récit m'a quand même fait rire car je me suis revu à key west avec le snorkeling 🥵

Top la 2ème journée en scooter.. Ca doit être sympa !!! Cozumel ne m'attirait pas du tout quand j'ai préparé mon voyage puis je devais choisir entre Isla mujeres, Cozumel et Holbox car pas assez de jours pour toutes... Aucun regret car Holbox est un vrai petit paradis 😍😍

Bon en tout cas vous avez passé de bons moments c'est le principal !🥰
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bravo pour le baptême de plongée :clap: et c'est vraiment pas de chance avec tes oreilles :(

Très jolie votre balade en scooter. Punta Sur Park est splendide :oui:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je rêvais de faire un hôtel en particulier à Isla Mujeres ( le fameux hotel coquillage, qui se trouve sur Airbnb ). déjà réservé ( mais annulable sans frais).

mais en te lisant, j'hésite de plus en plus... toi et Laetitia êtes unanimes au sujet de holbox... et on va déjà faire de beaux hôtels dans d'autres destinations. je pensais que Isla mujeres était quand même assez sympa, et je ne veux pas non plus me bloquer juste pour un hôtel... si l'île est bof ... je vais réfléchir et voir avec nico. je me bloque peut être un peu trop sur cet hôtel atypique !

bravo pour le bapteme de plongée sinon ^^
melane297

Message par melane297 »

laetitia07 a écrit : 21 mai 2022, 17:16 Coucou Mélanie..

Bon tu as quand même eu du courage parce que moi la plongée C'EST MORT 🤣🤣🤣 c'est LE truc qui me fait trop flipper en plus avec ma chance chui sur que je serai comme toi avec le mal aux oreilles et la tête compressée, alors autant pas m'infliger de souffrance🤣. Mais tu as essayé c'est bien, que moi j'aurais pas eu le courage de sauter c'est sur ! Déjà a sian kan j'ai hésité à sauter pour le snorkeling alors la plongée.... Et avec ton récit, encore moins 🤣🤣🤣
Sinon ton récit m'a quand même fait rire car je me suis revu à key west avec le snorkeling 🥵

Top la 2ème journée en scooter.. Ca doit être sympa !!! Cozumel ne m'attirait pas du tout quand j'ai préparé mon voyage puis je devais choisir entre Isla mujeres, Cozumel et Holbox car pas assez de jours pour toutes... Aucun regret car Holbox est un vrai petit paradis 😍😍

Bon en tout cas vous avez passé de bons moments c'est le principal !🥰
Oui franchement on a vraiment aimé cette étape de notre voyage... Le scooter en vacances c'est top :super:
Notre hôtel havre de paix comme je l'appelais, a été parfait.
SylandCo a écrit : 21 mai 2022, 20:02 Bravo pour le baptême de plongée :clap: et c'est vraiment pas de chance avec tes oreilles :(

Très jolie votre balade en scooter. Punta Sur Park est splendide :oui:
Oui Punta Sur est superbe... ça mériterait une visite plus approfondie encore.

Contente de moi pour la plongée... j'aurais jamais cru faire ça un jour.
MiraBella a écrit : 23 mai 2022, 12:48 je rêvais de faire un hôtel en particulier à Isla Mujeres ( le fameux hotel coquillage, qui se trouve sur Airbnb ). déjà réservé ( mais annulable sans frais).

mais en te lisant, j'hésite de plus en plus... toi et Laetitia êtes unanimes au sujet de holbox... et on va déjà faire de beaux hôtels dans d'autres destinations. je pensais que Isla mujeres était quand même assez sympa, et je ne veux pas non plus me bloquer juste pour un hôtel... si l'île est bof ... je vais réfléchir et voir avec nico. je me bloque peut être un peu trop sur cet hôtel atypique !

bravo pour le bapteme de plongée sinon ^^
Bah oui Holbox c'est un monde à part... Quelle sérénité... Et pis y'a de très beaux hôtels aussi sur Holbox :love:

Si tu y vas, ne rates pas le superbe couché de soleil.

Bon par contre, à force de nous entendre encenser Holbox, j'espère que tu ne seras pas déçue.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

melane297 a écrit : 23 mai 2022, 13:25
Bah oui Holbox c'est un monde à part... Quelle sérénité... Et pis y'a de très beaux hôtels aussi sur Holbox :love:

Si tu y vas, ne rates pas le superbe couché de soleil.

Bon par contre, à force de nous entendre encenser Holbox, j'espère que tu ne seras pas déçue.

j'ai annulé la réservation de l'hôtel coquillage sur airbnb... au profit d'un hôtel ( 3 nuitées ) à holbox. bon comme on partira très tôt le dernier jour vu qu'on prendra notre vol, ça fait 2 jours entiers sur place + une soirée.

de ce que je vois, lis, entends, holbox m'attire davantage. et puis quel intérêt de lire autant de carnets / blog si c'est pour rester braquée? :langue: , on en fera ailleurs des beaux hôtels atypiques, vrai que je préfère une île plus sympa. :) ( et une autre personne m'a encore vanté les mérites de Holbox ce week end, donc ... ).

en tout cas, super ton carnet. et je le trouve plutôt détaillé contrairement à ce que tu annonçais au départ ;). c'est cool !
melane297

Message par melane297 »

Mahahual (1 nuit)

Quelle bonne idée j’ai eu de faire un stop dans ce village situé en bord de mer.

Cette petite station balnéaire est située entre Tulum et Bacalar. Il faut faire un crochet d’une heure environ pour s’y rendre… On a vraiment une impression de bout du monde quand on emprunte la route qui y mène.

Une fois arrivés, on est tout de suite conquis. :love:

Image

Nous filons directement à l’hôtel car il est déjà 16h00.

Hébergement Mahahual pour 1 nuit
:

Matan Ka’an hôtel by Guruhotel

51 euros la nuit petit-déjeuner compris

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon avis sur l’hôtel :

Personnel à l’accueil sympathique... mais très lent. Nous avons fait la queue bien 40 minutes alors qu’il n’y avait pas grand monde devant nous. :???:

Beaucoup de mexicains étaient là pour le week-end. Ils ont pas mal fait la fête le soir, musique et karaoké. Heureusement ils ont tout stoppé vers 23h00.

hôtel plutôt simple au niveau des chambres, pas de frigo (dommage), wifi très mauvais, d’ailleurs pas vraiment de réseau partout dans le village.

C’est un hôtel que j’ai trouvé plutôt atypique dans le bon sens du terme de par son architecture.

Emplacement idéal… à 2 minutes de la plage, en plein centre.

Pas de parking mais nous avons réussi à trouver une place juste devant.

Après avoir posé nos affaires dans la chambre, nous avons filé à la plage pour se détendre et profiter de cette eau limpide. :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image

Ensuite nous nous sommes pas mal baladés et sommes allés jusqu’au phare en longeant la plage.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le lendemain matin, nous avons de nouveau fait une balade à pied… d’abord en partant à droite de notre hôtel, c’est vraiment très bohème… :love:

Image
Image
Image

Puis nous sommes retournés pas loin du phare où j’ai fait du snorkeling.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a peu de fond mais quand même pas mal de poissons. Je suis seule au monde… Benji m’attends sur la plage, il n’avait pas envie de se mouiller. :hein:

Malheureusement toute bonne chose à une fin, il nous faut rendre la chambre pour midi.

Le temps de prendre une douche et de boucler nos affaires… Nous mangerons un burrito dans un petit resto les pieds dans l’eau avant de quitter Mahahual.

Rahh qu’est ce qu’on était bien… :love:

Image
Image

Mon avis sur Mahahual :

Etape pas ordinaire et peu connue dans un roadtrip au Yucatan et pourtant qui vaut vraiment le détour. :super:
Ambiance très cool dans ce petit village de pêcheurs où la détente est le maître mot.
On s’y sent comme au bout du monde… toute façon y’a rien du tout aux alentours.

Bizarrement, les bateaux de croisières font escale ci. Nous en avons d’ailleurs vu plusieurs en escale au large mais ne savons pas où descendre les passagers ! :???:

Il n’y avait pas foule… ni dans les restos, ni sur la plage donc c’est très agréable.

Nous avons remarqué que les principaux touristes présents ici sont des mexicains… ils viennent y passer les vacances ou le week-end.

Depuis Mahahual, vous pouvez aller plonger ou faire du snorkeling dans les eaux du banco Chinchorro… C’est juste en face de Mahahual et il parait que c’est superbe.
D’ailleurs il y a pas mal de rabatteurs (ça reste bon enfant) le long de la plage à Mahahual pour les excursions ainsi que des centres de plongées.

Il y a également un grand parc aquatique (c’est peut-être là que les croisiéristes passent leur journée). Pour ceux qui ont des enfants… ou pas, ça peut être une belle activité.

Nous n’avons pas fait grand-chose si ce n’est nous détendre, boire et manger… On a profité de la vie quoi… et on a adoré ça ! :content:

N’hésitez pas à faire un détour pour venir passer un moment à Mahahual.

Bons plans restos
:

Malecon 21

Nous y avons dîner le soir. Je l’avais repéré sur Tripadvisor (N°3 des restaurants à Mahuhual) et encore une fois excellente pioche. :super: :super: :super:
Le cadre est superbe… il faisait nuit donc pas de vue sur la mer mais en journée vous pouvez manger les pieds dans le sable.
Nourriture excellente et présentation au top comme d’habitude au Mexique.
Nous y avons passé un moment délicieux.

Nous avons payé 1200 pesos tips compris pour nous deux (environ 60 euros). C’est certes élevé pour le Mexique mais on s’est encore une fois fait bien plaisir et ça en valait la peine. Ce sera notre note de restaurant la plus élevée de la quinzaine.

Image
Image
Image
Image
Image
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Voilà ta façon de voyager moi ça me va :diable: , plage de rêve , bouffe , cocktail et hôtel sympathique :fete:
C'est tout à fait comme ça que j'envisage le Mexique moi :jesors:
Bon sans plongée :non: d'ailleurs bravo pour avoir surmonté tes peurs moi j'essayerai même pas :chaud: , j te dis dans l'eau jusqu'au cou uniquement , pas trop loin du bord et en voyant ou je marche en dessous pour moi c'est parfait :mdre:
Je n'ai plus qu'à attendre que Mirabella parte pour les hôtels de ouf et j serais parée :diable:

:coucou:
melane297

Message par melane297 »

Cessie a écrit : 12 juin 2022, 02:52 Coucou :coucou:

Voilà ta façon de voyager moi ça me va :diable: , plage de rêve , bouffe , cocktail et hôtel sympathique :fete:
C'est tout à fait comme ça que j'envisage le Mexique moi :jesors:
Bon sans plongée :non: d'ailleurs bravo pour avoir surmonté tes peurs moi j'essayerai même pas :chaud: , j te dis dans l'eau jusqu'au cou uniquement , pas trop loin du bord et en voyant ou je marche en dessous pour moi c'est parfait :mdre:
Je n'ai plus qu'à attendre que Mirabella parte pour les hôtels de ouf et j serais parée :diable:

:coucou:
Merci de me suivre Céline...

Je pense qu'effectivement tu passerais de très bonnes vacances au Mexique :love:

C'est l'endroit idéale pour tout ce que tu viens de citer... et il y a des sites superbes à voir :love:

Oui impatiente aussi d'avoir le retour de MiraBella.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »