Je vais faire pareil. Prendre deux tickets à des heures différentes pour être sûr. Je vais aussi prendre 1 ticket pour le grand parking à multnohmah falls car sur la route historique le parking est limité pour multnohmah falls.titio a écrit : ↑14 mai 2022, 09:38![]()
Toujours pas de réponse à mon mail mais j'ai approfondi le site et, de toute façon, il faut un permis entre 9h et 18h pour le Waterfall Corridor de Bridal Veil (Exit 28) à Ainsworth (Exit 35).
Y allant le 1er août, je pourrai le demander le 18 juillet à 7h.
Il coûte 2$ et on peut en prendre 2 pour la journée.Il faut respecter l'heure d'entrée (ex: entre 9 et 10). On peut rester plus d'une heure dans la zone mais, si on décide de rentrer un peu plus loin, il faut à nouveau un permis.
Je me demande si je n'en prendrai pas 2 au cas où on aurait du retard...
Multnomah Falls
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- Fabian
- Ours trop mimi
Re: Multnomah Falls
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Bonjour,
Ce permis m'inquiète réellement car on ne sait pas si on passera un jour ou le lendemain en fonction de notre avancée dans notre programme. Et on connait encore moins l'heure ! Ce qui pourrait compromettre notre visite du site...
Savez-vous à quel niveau ce permis est nécessaire ?
En a-ton besoin pour avancer jusqu'au belvédère permettant de voir l'ensemble de la cascade où en a t-on besoin seulement pour accéder au reste du site ?
Merci
Ce permis m'inquiète réellement car on ne sait pas si on passera un jour ou le lendemain en fonction de notre avancée dans notre programme. Et on connait encore moins l'heure ! Ce qui pourrait compromettre notre visite du site...
Savez-vous à quel niveau ce permis est nécessaire ?
En a-ton besoin pour avancer jusqu'au belvédère permettant de voir l'ensemble de la cascade où en a t-on besoin seulement pour accéder au reste du site ?
Merci
slt
ayant quelques angoisses pour Yellowstone , leur ai écrit directement...
un rangers ma répondu dans l heure suivante
tente ta chance.. on ne sait jamais
ayant quelques angoisses pour Yellowstone , leur ai écrit directement...
un rangers ma répondu dans l heure suivante
tente ta chance.. on ne sait jamais
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
- kimy91
- Petit veau du Colorado

Bonjour,
Quelques réponses à tes questions et le plan du secteur concerné par les Timed Use Permits :
https://www.oregon.gov/odot/waterfall-c ... fault.aspx
Where will Multnomah Falls Timed Use Permits for Exit 31 be checked?
Staff will check permits at the pedestrian tunnel from the I-84 lot to Multnomah Falls.
Le parking est sur la I-84, sortie 31. Un passage souterrain (sous la I-84) permet de rejoindre le site. Et le permis est contrôlé à cet endroit. Donc pas de possibilité de voir la chute (ou entre les arbres, mais ça je ne me souviens plus).
Si tu as prévu de visiter Multnomah Falls, ce serait dommage de ne pas t'arrêter aux autres chutes.
Alors il te faut aussi le Waterfall Corridor permit.
Les permis sont disponibles 15 jours avant la date de visite, d'ici là ton circuit sera peut-être plus précis.
Sinon, il faut réserver pour les 2 jours
Quelques photos : https://www.flickr.com/photos/146006524 ... 4149075538
Quelques réponses à tes questions et le plan du secteur concerné par les Timed Use Permits :
Frequently Asked Questions :Savez-vous à quel niveau ce permis est nécessaire ?
Staff will check permits at the pedestrian tunnel from the I-84 lot to Multnomah Falls.
Le parking est sur la I-84, sortie 31. Un passage souterrain (sous la I-84) permet de rejoindre le site. Et le permis est contrôlé à cet endroit. Donc pas de possibilité de voir la chute (ou entre les arbres, mais ça je ne me souviens plus).
Si tu as prévu de visiter Multnomah Falls, ce serait dommage de ne pas t'arrêter aux autres chutes.
Les permis sont disponibles 15 jours avant la date de visite, d'ici là ton circuit sera peut-être plus précis.
Sinon, il faut réserver pour les 2 jours
Quelques voyages en photos
Oui, tu n’as pas le choix.
Tu peux en commander 2/j ; ça te fait une marge de 2h et 2$/permis.
C’est très bien expliqué sur le site du State Park
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Merci pour la réponse.kimy91 a écrit : ↑19 mai 2022, 12:09 Bonjour,![]()
Frequently Asked Questions :Savez-vous à quel niveau ce permis est nécessaire ?
Sinon, il faut réserver pour les 2 jours![]()
Le soucis n'est pas la précision du planning, mais des facteurs météo et surtout heure de lever le matin (on aura atterri 2 jours avant et on se réveillera (probablement) assez tôt)...
Si on se lève tôt le premier matin et qu'on avance bien dans notre programme au Mt Rainier, on pourra y être le lendemain, mais à une heure absolument inconnue.
Si on prend du retard sur notre programme et qu'on s'attarde au Mt Rainier, on ferait les chutes le surlendemain en début de matinée. Je pense qu'on partira sur ce plan.
On ferait un crochet juste pour Multnomah Falls. Initialement, on ne devait même pas passer dans le coin...
- kimy91
- Petit veau du Colorado

Si tu peux être aux chutes de bonne heure, ce serait l'idéal.Si on prend du retard sur notre programme et qu'on s'attarde au Mt Rainier, on ferait les chutes le surlendemain en début de matinée. Je pense qu'on partira sur ce plan.
Pas de permis avant 9h ou après 18h.
Quelques voyages en photos