Coucou Laurent !
J'arrive à la fumée des cierges comme on dit !
Mais je voulais tout de même commenter ton carnet (que j'ai mis plusieurs jours a lire), a toi qui mets toujours de gentils messages aux miens
Alors attention j'espère que tu es prêt pour une tartine a lire parce que je vais commenter tes 31 jours d'un coup (Banzaï !!)
Mais commençons par le commencent : Boston !
Quelle très belle ville je partage votre coup de coeur j'ai trouvé le mélange des genres très réussi !
Je pense que le porte monnaie se serait déjà suicidé dans le Boston Quincy market avec tous les magasins et les échoppes de souvenirs ! On espère nous aussi pouvoir visiter cette belle ville dans un avenir proche (été 2024 ?)
La croisière des baleines valait également le détour ! Je ne savais même pas que c'était possible dans ce coin ! Et encore une fois que de belles photos avec les queues des baleines fendant la mer ...
Gros gros coup de coeur pour la peluche homard je veux la même

Madame lorax a t'elle une collection de peluches de voyages ? Nous pourrions nous en partager des photos respectivement
Pour la suite, Harvard, visite également très réussie et qu'elle chance d'avoir pu visiter l'intérieur des bâtiments (légalement ou pas

)
Le caca d'oiseau sur le téléphone dans le cimetière m'a également bien fait rire je sais ce que c'est j'ai pris une fois un caca de mouette à Sète dans le sud de la France j'ai du jeter ma veste même après lavage elle était irrécupérable
Fan d'histoire avec maman je pense que nous passerions obligatoirement au musée de la Boston team party (ainsi qu'à la statue des pèlerins du Mayflower assistée de son rocher !). La reconstitution du Mayflower au musée serait aussi un incontournable merci de l'avoir partagé !
Par contre 20 km de marche par jour mon dieu comment faites vous ça m'impressionne

!
La nourriture que vous avez déguste tout au long du voyage avait l'air très appétissante notamment les profiteroles

Magnifiques photos également a provincetown avec ses maisons colorées et sa plage
D'ailleurs a ce sujet tu parlais de dunes, sont elles difficiles à escalader ? (j'y noterais bien à faire avec maman mais j'ai peur que si la pente est trop raide nous en bavions trop

)
Les photos de phoques

quelle chance de pouvoir observer des animaux sauvages dans leur environnement naturel !
J'ai également a la lecture de ton carnet pu ajouter des mots a mon vocabulaire personnel car tu m'as plusieurs fois obligé a consulter Google pour en avoir les définitions

Je pense notamment à catadioptre que je ne connaissais pas du tout pour moi cela s'appelait un réflecteur de feu

j'ai également du revérifier la signification de hippodamien bien que l'ayant déjà croisé dans des lectures
Je ne savais pas non plus ce qu'etaient des 'guidos' ni des oriels en architecture
Merci car grâce à toi je me suis instruite en plus de m'être divertie a la lecture de ton carnet
Concernant Yale je partage ton sentiment cela ressemble énormément a l'Angleterre je pense notamment à Cambridge vraiment dépaysant cette architecture aux US ! Je trouve ça très beau encore une fois
Et que dire des couchers et levers de soleil a part wahouuu

Magnifique quel spectacle et quelles photos !
Certaines méritent leurs places dans une expo national géographic ! Bravo a madame lorax pour le talent de photographe

Le reflet dans l'eau a la plage de Wildwood est également très réussi
Coup de coeur pour le papier peint de l'
hôtel Angel of the sea j'adore ce genre petites fleurs ça fait très 'anglais' je trouve (et je ne peux fermer la parenthèse papier peint sans parler du papier peint 'petites fesses', il fallait le voir quand même 🫣

)
Jolie visite de Philadelphie également je trouve comme vous un petit côté parisien au city hall !
Dommage la première impression le jour 1 avec les SDF et les prêcheurs je pense que ça dépend du jour comme tu l'as souligné dans mon carnet a Tampa
Par contre je trouve l'architecture de la ville un peu étrange je pense surtout au bâtiment juste en face de votre
hôtel, le Comcast center, on dirait une sorte de gros décapsuleur

Vous n'êtes pas alles voir la liberty Bell a Philadelphie ? Ou alors j'ai raté le passage c'est possible vu comme j'ai 'binge lecturé' ton carnet

Déçue par la statue de Rocky je pensais qu'elle était en haut des escaliers comme dans le film, malgré tout je pense que c'est un arrêt photo indispensable si on passe par cette ville
Mon attention a été tout particulièrement attirée par la mention de goodies Harry Potter... Revenant a peine de
Floride et du parc
Universal et espérant très fortement y retourner en août je réduirais ma requête en quelques mots simples : moi veux voir moi veux voir

!!!!
Autre question sans aucun rapport (j'ai prévenu que j'allais tout commenter d'un coup

) : qu'est ce qu'un blondie et en quoi est ce différent d'un Brownie

??
Je pense que maman aurait complément craqué sur le service a vaisselle Thanksgiving avec les dindes on en fait une collection (de services a vaisselle pas de dindes

) heureusement qu'on est limitées en point avec les bagages (on avait déjà failli repartir avec un service vendu a Buckingham mais là c'est le prix qui nous avait un peu refroidi avec un total de 300 £ pour 6 assiettes

)
La randonnée de Buttemilk falls est absolument splendide et je te remercie de l'avoir partagée ici en photos car malheuresement elle serait impossible a réaliser pour nous (l'équivalent de 27 etages

)
Coup de coeur également pour les rainbow falls a Odessa

je trouve l'endroit magique on dirait un lieu imaginaire sorti tout droit du seigneur des anneaux (je lui trouve un petit air de ressemblance avec la forêt du Lórien des elfes...)
Même si c'est dans votre flop à tous les deux je pense que les
Chutes du Niagara méritent d'être vues une fois dans sa vie ! Et votre
hôtel malgré un prix surévalué pour sa qualité avait une vue a couper le souffle

Concernant la lanterne de Noël avec le petit oiseau et la neige qui tombe, nous avons quasiment la même a la maison (sauf que c'est un petit couple de biches a l'intérieur). J'invite madame lorax à tenter de trouver un magasin Action pas très loin de chez vous aux alentours de Noël car cela fait bien 2-3 ans et je l'ai déjà revue dans le magasin ( par contre il faut y aller rapidement en début de saison

)
J'ai adoré Grimsby et ses maisons en pain d'épices je trouve ça extra on se croirait dans hansel et Gretel

Toronto a également l'air très belle et votre
hôtel était extrêmement bien placé juste à côté de la tour (la vue !

) et de l'aquarium.
Le seul côté que je n'ai pas aimé était la graffiti Alley on est déjà pas hyper fan du genre alors si en plus c'est un peu cracra

...
La fountain dog est incroyable je trouve qu'elle vaut le détour juste pour le côté kitsch a mort
J'ai vu que vous étiez passés à Lake placid également ... Avez vous déjà vu le film du même nom

?? C'est un film d'horreur

Dans le genre horreur aussi je classerais le musée avec les poupées dans le Vermont ... Rien que les photos m'ont donné la chair de poule impossible de ne pas penser aux films Annabelle et Chucky

Heureusement on se rattrape côté décor avec le combo feuillage d'automne / pont couvert / rivière dans le Vermont

absolument magnifique encore une fois et de très belles photos

Astuce valise que je vous partage concernant le transport des liquides comme par exemple le sirop d'érable que vous mentionnez. Je vous conseille d'emporter (ou d'acheter sur place) des sacs congelation a zip ! Ils ne protégeront pas les bouteilles du bris de glace mais si celui ci venait à survenir ils empêcheront le contenu de la bouteille de se repandre joyeusement dans vos vêtements ! Et grâce au sac hermétique vous pourrez éventuellement transvaser le liquide dans un autre contenant une fois arrivés

Astuce testée et approuvée

La parenthèse valise étant terminée retour au carnet et quelle suite avec la vue dans son environnement encore une fois de maman moose et bébé moose

!! Quelle merveilleuse expérience j'ai adoré (moins le côté marche dans la brume pendant des heures mais le jeu en vaut la chandelle !)
Je comprends tout à fait le côté gilet jaune fluo a la période de la chasse je fais de l'équitation et quand on se balade à cette période c'est gilet + cloches au cou des chevaux ! (Et encore une année j'ai failli me prendre un coup de grenailles

)
Et du coup pas de peluche moose ou de boule de noël moose pour illustrer cette expérience

?
La maison de Stephen king sans être fan même si on a lu plusieurs de ses livres et vu quelques films elle vaut le détour juste pour le portail avec les chauves-souris / démons

En parlant de Stephen king, votre
hôtel americana les vidéos du couloir on dirait qu'un petit garçon sur un tricycle va surgir du bout du couloir, poursuivi par 2 jumelles en robe bleue

J'adorerais aller à Salem

toute l'ambiance sorcières et magasins de sorcellerie me plaît beaucoup !! Alors en plus à Halloween
Tu aurais dû acheter le t-shirt : la salade = le goût de la tristesse

j'adore ! A assortir avec un t-shirt Kaamelott de karadoc : le gras c'est la vie !
Sinon j'ai lu une affreuse chose : vous n'avez pas acheté la déco de Noël homard paillettes ? Mais mais c'est pas possible une chose pareille ! Retournez immédiatement

!! Il fallait sacrifier un pull plutôt
En conclusion magnifique carnet splendides photos et une forte envie d'aller faire un petit tour par là bas

votre voyage était superbe merci beaucoup de l'avoir partagé !!
Hors sujet mais j'ai vu également que Mme lorax était écrivaine.
Je ne sais pas si tu le sais mais je suis prof documentaliste je gère donc un genre de bibliothèque

Je suis également beta lectrice pour de jeunes auteurs qui m'envoient des maquettes que je lis et corrige gratuitement avant auto-édition
Voudrait elle me donner les références de ses romans ? Je pourrais les ajouter à notre fonds lors de notre prochaine commande

et j'adorerais en lire un

! Si elle le souhaite bien sûr

Encore merci et bravo pour ton carnet et pour les photos !!