Jour 22 - Naxos - Mykonos
On se lève assez tôt ce matin, parce qu'il faut retourner de l'autre côté de Naxos pour prendre le ferry pour Mykonos.
Et puis, comme ça roulait bien et qu'on a rendu le cabriolet en deux coups de cuillères à pot, on a plein de temps avant que notre ferry n'arrive de Santorin.
Ça tombe bien, à Naxos ville, il y a le temple d'Apollon. Enfin, ce qu'il en reste... Et c'est juste à côté du port.
Alors on emprunte la digue qui y amène, en visant à passer entre les vagues...

... en admirant la vieille ville, le kastro :

... avant d'admirer la magnifique porte monumentale du Temple d'Apollon :

Wikipedia :
Cette porte monumentale, qui domine les ruines d'un stylobate et de quelques colonnes abattues, serait celle d'un temple à Apollon, remontant à 530 avant notre ère, à l'époque du tyran Lygdamis
En tout cas, la porte, comme le site sont très beaux.

On voit, au loin, le ferry qui arrive et on revient tranquillement sur le quai en attendant qu'il se vide des passagers qui débarquent à Naxos.
C'est l'occasion d'une dernière photo sur la jolie Chora de Naxos :
Après une courte traversée, nous voici en vue de Mykokos. On distingue d'abord les fameux moulins :

Puis la ville se livre, dans sa blancheur immaculée :

Le nouveau port de Mykonos étant un peu loin de la ville, on prend un autre bateau pour nous ramener au centre.
On arrive sur le quai central de la ville, avec sa petite plage :

Le temps de boire un coup (vous ai-je dit qu'il faisait très chaud ? Quoique, seulement 35° !) et on part à la recherche de notre
hôtel, à travers les magnifiques petites ruelles piétonnes de Mykonos :

Notre
hôtel, le Carbonaki est l'un des très rares
hôtels à être dans la vielle ville. On doit donc forcément y aller à pied. Il dispose d'une petite piscine très agréable, mais son vrai plus, c'est d'être au centre de la Chora !
On y pose nos bagages, nous reposons un peu avant de partir à la découverte de l'immense labyrinthe de ruelles qui compose cette ville. Heureusement que j'ai un très bon sens de l'orientation, parce qu'il est très facile de s'y perdre.

Les couleurs ressortent magnifiquement sur ce blanc immaculé :

Après quelques tours et détours, on arrive à ce magnifique point de vue sur les moulins de Mykokos :

Les photos sont prises depuis la "Petite Venise" de Mykonos, vieux quartier absolument splendide :
Nous allons ensuite nous promener vers les moulins et attendre pour admirer le coucher de soleil.
Wikipedia :
Les moulins à vent de Mykonos (Kato Myli), datant du XVIe siècle, sont parmi les monuments les plus reconnus de Mykonos et font partie des symboles de la Grèce.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais j'aime les moulins, j'aime ma fille... et j'aime les couchers de soleil !
On va alors dîner (Non, GingerBread/Nell, ne me demande pas où ni quoi, je n'en ai aucun souvenir !)
Après un dernier tour dans la vielle ville nous amène à l'église Panagias Paraportiani :

Avant de retourner faire des photos... des moulins. Oui, ils sont aussi très beaux, la nuit !
Il est temps de retourner à l'
hôtel pour un gros dodo, avec quelques photos au passage :
Demain, rencontre d'un personnage pas inconnu de Roadtrippin' !