L'été, je ne suis pas surprise qu'il y ait du relâchement ! Les masques, quand il fait chaud, c’est durLorax a écrit : ↑07 janv. 2022, 20:34 Pr les mesures covid en été bof bof ... Ca avait dailleurs fait l'objet dun article sur cnn. On a pu el constate. Vaporettto plein comme un métro japonais. Masques sur le menton. Controle du pass aléatoire dans les restos... Mon beau-père a dit : si on a pas le covid a Venise on l aura jamais !
Mais l'hiver arrivant, on le sait maintenant, que ce virus aime le froid humide : je pense qu’ils ont durci les contrôles (on l’a senti à certaines réactions de restaurateurs, justement)...
On nous a demandé les pass dans tous les restos, y compris ceux où on mangeait "sur le pouce" le midi.
Et dans les musées, palais, églises, on montrait en plus la carte d'identité et parfois, ils prenaient en plus la température (dans les lieux très visités, San Marco, Doges, "gros" musées...)...
A l'hôtel, le buffet du petit déjeuner n'était pas en libre service : on choisissait, mais un employé, masqué et ganté, remplissait l'assiette...
Bref, bien plus strict qu'en France...
C'est exactement ce qu'on fera quand on y retournera ! Bien qu'on ait déjà pas mal flâné cette fois-ci ; tu verras sur les prochaines publications !
Cela dit, j'aimerais retourner voir Ca'Rezzonico, pas pour en re-visiter l'intérieur, mais juste pour en apprécier la grande salle du rez de chaussée au soleil et le jardin qu'il y a à l'arrière et que nous avons "zappé" vu ce qu'il tombait !
A+