Venise

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Venise

Message par licare »

Hello,
Lorax a écrit : 07 janv. 2022, 20:34 Pr les mesures covid en été bof bof ... Ca avait dailleurs fait l'objet dun article sur cnn. On a pu el constate. Vaporettto plein comme un métro japonais. Masques sur le menton. Controle du pass aléatoire dans les restos... Mon beau-père a dit : si on a pas le covid a Venise on l aura jamais !
L'été, je ne suis pas surprise qu'il y ait du relâchement ! Les masques, quand il fait chaud, c’est dur :chaud: (je sais de quoi je parle…).
Mais l'hiver arrivant, on le sait maintenant, que ce virus aime le froid humide : je pense qu’ils ont durci les contrôles (on l’a senti à certaines réactions de restaurateurs, justement)...
On nous a demandé les pass dans tous les restos, y compris ceux où on mangeait "sur le pouce" le midi.
Et dans les musées, palais, églises, on montrait en plus la carte d'identité et parfois, ils prenaient en plus la température (dans les lieux très visités, San Marco, Doges, "gros" musées...)...
A l'hôtel, le buffet du petit déjeuner n'était pas en libre service : on choisissait, mais un employé, masqué et ganté, remplissait l'assiette...
Bref, bien plus strict qu'en France...
lou1507 a écrit : 07 janv. 2022, 21:31 nous avions visité ca' Rezzonico en 2017 et cela nous avait bien plus, de même que la Fenice.
Nous n'y sommes pas allés cette année où nous avons fait peu de visites mais avons flané..
C'est exactement ce qu'on fera quand on y retournera ! Bien qu'on ait déjà pas mal flâné cette fois-ci ; tu verras sur les prochaines publications !
Cela dit, j'aimerais retourner voir Ca'Rezzonico, pas pour en re-visiter l'intérieur, mais juste pour en apprécier la grande salle du rez de chaussée au soleil et le jardin qu'il y a à l'arrière et que nous avons "zappé" vu ce qu'il tombait ! :pluie: D'ailleurs, tu as vu, on n'a aucune photo de l'extérieur de ce palais :(

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Roooh le Fenice :shock: :shock: :shock:
Dire que j'ai loupé ça .... Bon pas sur que ça passait dans notre planning (3 jours c'est peu), mais tout de même! Magnifique :love: :love: :love:

Le Palais des Doges n'est pas ds l'article c'est voulu?
Tu ne le mets pas dans la catégorie "palais" ou vous ne l'avez pas fait?

Ca d'oro tu penses qu'il est mieux que le palais des doges?
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Lorax a écrit : 08 janv. 2022, 17:52 Roooh le Fenice :shock: :shock: :shock:
Dire que j'ai loupé ça .... Bon pas sur que ça passait dans notre planning (3 jours c'est peu), mais tout de même! Magnifique :love: :love: :love:
Bon, ben il faudra revenir :hihi:
Le must, ça doit être d'y voir et entendre un opéra (même en n'étant pas spécialement amateurs :siffler: ... )... Par contre, si c'est le cas, j'avais regardé sur leur site : il y a un dress-code assez select ! :shock:

Oups, :oops: ... je vois que j'ai oublié de dire que le Palais des Doges fera l'objet d'une Page spéciale, avec la Basilique San Marco : c'est un palais, certes, mais pas l'habitation de riches Vénitiens ! C'était surtout un lieu de pouvoir !
D'ailleurs, en préparant, je voulais visiter ces deux "classiques incontournables" le mardi en début de séjour, mais quand j'ai voulu réserver la visite des passages secrets, il ne restait plus que le vendredi :pprr: : et bien finalement, c'était très bien ! :super: Du coup, comme pour nous, ce sera pour vous vers la fin du carnet, en apothéose !

Et du coup, non, je ne pense pas que Ca'D'Oro soit "mieux" !!! Les autres palais ne "jouent pas dans la même cour" que les Doges ! :clin:

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Claire,

Ils sont magnifiques ces palais :love: , j'avoue qu'en 2 séjours à Venise je n'en ai visité aucun (à part bien sûr le Palais des Doges :siffler: ).

La Fenice est aussi superbe, je suis frappé par le nombre de loges, c'était vraiment réservé à l'élite de la société?

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Cover a écrit : 09 janv. 2022, 08:26 Salut Claire,

Ils sont magnifiques ces palais :love: , j'avoue qu'en 2 séjours à Venise je n'en ai visité aucun (à part bien sûr le Palais des Doges :siffler: ).

La Fenice est aussi superbe, je suis frappé par le nombre de loges, c'était vraiment réservé à l'élite de la société?

Bon ben toi aussi, faut que tu y retournes ! :hihihi:

A la Fenice, tu as vu, en balcon, il n'y a que des loges : toutes rigoureusement identiques et de mêmes dimensions, sauf la loge royale... qui n'existait pas du temps des Doges (Venise était une république et le Doge n'était ni roi ni empereur). C'est Napoléon qui a fait transformer les 6 loges centrales en une loge impériale (qui fut re-remplacée par 6 loges lors de la révolution italienne, puis de nouveau en une loge impériale quand l'Italie passa sous influence Autrichienne... )
Il y a 174 loges pour environ 1000 places ! Donc oui, c'était sûrement une certaine élite qui les utilisaient, mais ça fait du monde, quand même !

A bientôt :coucou:
Claire

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Jour 2 : déambulations

Pour introduire le thème suivant, voici notre 2ème jour à Venise, un mardi.
Image

Grand beau temps au réveil, donc la journée commence par une séance photos au lever du jour (celle d'ouverture du carnet entre autres) et on décide que la première visite sera pour le sommet du campanile.
Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous nous mettons en route en direction de la Place Saint Marc, par les quais. L'eau est bien haute :shock: ! Arrivés sur San Marco, en effet, c'est l'acqua alta (il y aura un post dédié) : on contourne les zones inondées et nous grimpons sur les passerelles pour faire la queue afin de monter au campanile.
C'est un peu long, mais le spectacle est sur la place inondée et on ne se lasse pas d'admirer la façade de la basilique :love:
Arrive notre tour : vérification du pass + carte d'identité, prise de température et vente d'un FFP2 obligatoire pour prendre l'ascenseur :shock: .
D'en haut, on en a déjà parlé, la vue est top :love:

Redescendus, nous faisons encore des photos de l'acqua alta et marchons vers le Rialto.
De l'autre côté du Grand Canal, nous rejoignons le marché :) et nous nous perdons dans les ruelles du quartier San Polo :love: ... avant de déboucher sur le Campo San Polo, immense et inondé de soleil : le spritz en terrasse s'impose :plage:

Nous pique-niquerons d'une part de pizza sur une petite place au bord d'un petit canal avant de repartir vers le nord.
Nous retraversons le Grand Canal vers le quartier du Cannaregio que nous arpentons largement, souvent tout seuls !
Image

De là on passe dans le quartier du Castello où nous visiterons quelques églises et nous nous perdrons encore dans les ruelles avant de rejoindre l'hôtel.

Boucle de 18 km ce jour là ! :super:

Le soir, on galère à trouver un resto : tous ceux repérés sont fermés... et du coup, les quelques uns ouverts sont bondés. Pas de bonne adresse à partager, donc...

Prochaine publication : ces déambulations... et d'autres !
Claire

rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

GingerBread a écrit : 04 janv. 2022, 08:01
L'avantage de la période que tu as choisi, c'est que vous serez déjà masqués .... :siffler: bon c'est pas très drôle, j'avoue.

C'était le point un peu pénible du séjour. Avec le froid et l'humidité, les masques se remplissent de condensation et c'est franchement désagréable. En revanche, ça fait une barrière contre le froid dans les vaporetto :mdre:
J'avoue que dans les ruelles peu fréquentées, je l'enlevais. On n'a croisé aucun policier dans le centre touristique.
A Murano seulement, la police circulait en bateau sur le canal principal et contrôlait le port du masque.
Globalement, les gens respectaient bien les mesures anti covid.

Et peut être que d'ici février, le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire.
Salut Nelly, t'inquiète la blague sur le carnaval de Venise et les masques, ça fait deux ans que certains la font :siffler:
Je vois exactement ce que tu veux dire vu que ça m'arrive aussi lorsque je marche dans Paris, ma foi je prendrai plein de masques pour changer assez souvent car oui c'est super désagréable :humm:

Je pense que pour le Carnaval ça sera quand même obligatoire pour ceux qui n'ont pas de masques vénitiens :pprr:
licare a écrit : 07 janv. 2022, 20:30 Hello,

Bienvenue ici, Laure ! Si tu veux mes plannings et comparatifs de tarifs avec ou sans pass selon ce que tu veux faire, envoie-moi ton adresse mail par MP et je t'enverrai mes docs :clin:
Toi qui aimes les églises "bien décorées" et le baroque, mais tu vas te régaler !!! Il y a de l'or partout, des peintures partout, des sculptures partout !
Salut Claire, merci beaucoup ! Je ne me suis pas trop penchée encore sur l'organisation car j'ai trop peur qu'au dernier moment on ne puisse plus partir :snif: :snif:
Tant mieux pour les églises :love: :diable: De même j'ai l'impression que les palais valent le coup ! J'espère aussi que nous aurons un beau temps comme vous sur le deuxième jour.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Claire,

Je découvre ton carnet et j'ai (entre-temps) lu et regardé toutes les photos de ton blog. Que Venise est belle et je trouve que les photos avec la brume donne un air mystérieux à la ville.

La vue depuis le Campanile est splendide et l'intérieur du Fenice tout autant.

L'été passé (2021), étant à Vérone, ma fille a proposé d'aller à Venise. Mais cela ne me tentait pas plus que ça, surtout que je voulais aller au Cinque Terre. J'ai regretté grave après coup, surtout après avoir vu le carnet de Laëtitia (Lou) :(

GingerBread

Message par GingerBread »

Ah la la Claire ! Tes photos me donnent déjà envie d'y retourner, avec une météo plus dégagée, dirons nous :siffler:
Parce que notre vue sur la lagune était un peu obstruée ! Nous ne sommes pas entrée dans le Campanile du coup et c'est vraiment quelques chose que j'aimerais bien visiter !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Sylvie et Nell,

Hahaha... Venise fait l'unanimité ! A peine rentrés, on a envie d'y retourner... soit pour voir mieux, soit pour voir ce qu'on n'a pas vu... parce que bon, la boîte de chocolats à la liqueur, on ne peut pas la boulotter en une fois :hihi:

Sylvie, je te rejoins : la brume est belle à Venise ! :love: Et comme (contrairement à Nell ?) on a eu aussi du grand beau temps, et bien, c'était top :cool: :super:

La suite arrive demain ou ce week-end : le prochain chapitre est un peu obèse :siffler:

Claire

Revenir à « Carnets de voyage »