#thedayaftertravelban : Citytrip à Chicago Novembre 2021

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: #thedayaftertravelban : Citytrip à Chicago Novembre 2021

Message par Jo89 »

ebs68 a écrit : 05 déc. 2021, 09:15 Avec un peu de retard mais j'ai embarqué avec vous!
Les bagages... c'est pas possible cette poisse que vous avez avec! En effet je pense que l'option sans bagage est faite pour vous!
Merci pour toutes ces belles photos!
A bientôt pour la suite!

Emmanuelle
On devrait voyager avec Kerstin et Fabian, au moins on serait certain d'avoir nos bagages à l'arrivée :-D
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Toujours présente pour vous suivre à Chicago.

Franchement pour les photos floues je les trouvent superbes.
J'odore les clichés du métro aérien :love:

Je me permets de reposer ma question du 23/11 :oops: .
Le vol avec eurowingsc'est comment? J'avais un vol avec Lufthansa pour juillet qui a rebasculé sur Eurowings.
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

:coucou: Fabian,

Très belles photos! Mention spéciale pour celles aux couleurs de l’automne :love:

Le skydeck et la capsule seraient impossibles pour moi 😱 mais superbe vue! :super:

Ça donne vraiment envie de visiter Chicago :)
Fabian a écrit : @Véro : Ca fait deux ans qu'on réserve et annule sans arrêt. Mentalement ça à fait du bien bien d'y arriver enfin. Si le marché de noël de Aachen vous tente on peut éventuellement trouver une date :). Je suis en congé à partir du 19/12
Pour le marché de Noël à Aix, ça va être compliqué pour nous, on travaille jusqu’au 24/12.

Bonjour à Kerstin et bon we,

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

@Sylvie : La photo qui ne s'affiche pas est celle prise dans le "TILT". je refait un essai :
Image

@Jo : Y a pas photo :mdr:

@Vanl : Non ça va les bagages arrivent :clin:

@Alphan : Oui j'aime bien les photos avec peu de monde. Heureusement pas énormément de touristes.

@Claire :
Les températures ont baissés de jour en jour. C'était parfait pour s'acclimater

@Jo : Pas sûr. Tous ceux qui ont débuté par BRU-FRA n'avaient pas leurs bagages à Chicago. :langue:

@Forrest : On avait des vols Lufthansa. L'avion Eurowings etait l'avion de réserve que Lufthansa à utilisé pour faire BRU-FRA à cause de la panne avant le décollage. Donc je ne saurait pas juger Eurowings.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Mercredi 10.11.21

C'est notre dernier jour en mode touriste avant la réunion familliale prévue pour jeudi soir ou vendredi matin. C'est pas encore clair à 100%.
Nous débutons la journée avec un tour au Millenium parc afin de faire des photos sans touristes. :fete:

Image

Ensuite nous prenons le breakfast dans le "loop" chez The Goddess & the Baker. Cela nous permet d'absorber l'ambiance de Chicago. Le lieu est plein à craquer, nous entendons les métros aériens au point d'en sentir les vibrations lors du passage sur les rails. Un beau moment pour démarrer la journée. :love:

Image
Image

Les estomacs bien remplis, nous parcourons le riverside walk le long du fleuve avant de faire la visite guidée en bateau. Par chance nous assistons à la levée des ponts qui enjambes le fleuve. Le tour en bateau était vraiment chouette. Bon, on avait de la chance avec la météo aussi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En début d'après-midi nous prenons la direction à pied du planétarium qui offre un beau point de vue sur la ville. Malheureusement le temps se dégrade en arrivant sur place. Mais cela nous aura fait faire une belle balade.

Image
Image
Image

En retournant vers l'hôtel nous faisons des arrêts dans les magasins de la magnificent mile. Les bagages ne sont pas encore arrivés à l'hôtel mais j'ai reçu un mail de Lufthansa que les bagages sont arrivés à l'aéroport de Chicago et qu'un service de livraison va les livrer dans la soirée. Rassurés , nous retournons dans le Loop pour aller manger dans un Pub. Ambiance américaine ...

Image
Image

Image
Image

Après 33064 pas la journée se termine :diable:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Jeudi 11.11.21

A 6h30 je récupère enfin les bagages. Il était temps car mes affaires de running étaient dedans.
Et, me voilà parti pour mon premier Run à Chicago. Lors de nos balades le long du lakefront trail et du riverside walk les jours précédents, j'avais déjà remarqué un nombre impressionnant de runners dans la ville. Même un déguisé en spiderman.

Image

Après cela, un breakfast bien mérité chez Beatrix. Endroit plein de vie en ce jour férié. Nous voila encore une fois plongé dans la vie de Chicago. Les touristes sont encore rare.

Image
Image

Finallement nous avons encore la journée pour nous balader dans la ville. Nous faisons quelques arrêts photos et la journée passe assez vite sans programme particulier.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En soirée nous allons manger dans un pub "Timothy O Toole's Pub". Un vrai bar sportif. Immersion totale à nouveau dans la foule.

Image

Pour finir nous allons faire quelques photos de nuit dans le loop

Image

La journée se termine avec 32765 pas au compteur 
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Vendredi 12.11.21 - Samedi 13.11.21 - Dimanche 14.11.21

Ca y est , le beau frêre, la belle-soeur et les 2 Kids sont en route vers Chicago et devraient arriver vers 11h00. Cela nous laisse du temps pour : un petit running, un breakfast et un POI.

D'abord le running

Image

Le Breakfast chez Kanela BReafast club est bon mais les précédents étaient excellents.

Image
Image

Après tout ça nous allons faire un tour au Lincoln parc pour le point de vue sur la ville. Après c'est family time :fete:

Image
Image
Image

Nous avons RDV au Bean . De là nous passons un bon moment dans le millenium parc à discuter pendant que les enfants s'amusent dans la pleine de jeu. Nous faisons aussi une balade le long du lakefront trail. Cela nous permet de papoter tranquillement.

Image
Image

La soirée nous la passons réunis à l'hôtel car c'est plus simple pour gérer la fatigue des enfants.

Le lendemain (samedi 13.11.21) D'abord le running

Image

Ensuite nous passons une partie de la journée au Childrens museum situé sur le Navy Pier. C'est un superbe endroit pour les enfants. Ils se sont vraiment amusés. En soirée nous sommes allé mangé au Time Out Market Chicago. Cette fois-ci cétait blindé de monde. Ambiance fête. Encore une fois génial.

Image

En retournant vers l'hôtel nous passons devant de belles lumières de noël qui commencent doucement à garnir les rue de la Ville

Image

Une dernière vue de nuit sur la ville

Image

Dimanche 14.11.21 : Et voilà c'est fini. Nous passons encore quelques heures au lincoln parc dans le zoo gratuit de la ville. Cela permet à tout le monde (nous pour l'avion et notre family pour le long retour en voiture) de se dégourdir les jambes. Ensuite ils nous conduisent à l'aéroport non sans un dernier arrêt devant un mural.

Image

Conclusion : ce fût une libération de fouler à nouveau le sol américain de revoir nos proches après deux ans. Sur place nous avons eu la chance de vivre la ville sans les hordes de touristes. La gentillesse même si elle peut paraitre superficielle des américains nous aura fait du bien. C'est flagrant la différence avec le stress et la tension que l'on sent actuellement en Europe.

Nous aurons fait 184014 pas en 7 jours (150km)

Maintenant il ne reste qu'a espérer pour les vacances d'été
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »