On devrait voyager avec Kerstin et Fabian, au moins on serait certain d'avoir nos bagages à l'arrivée
#thedayaftertravelban : Citytrip à Chicago Novembre 2021
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: #thedayaftertravelban : Citytrip à Chicago Novembre 2021
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Toujours présente pour vous suivre à Chicago.
Franchement pour les photos floues je les trouvent superbes.
J'odore les clichés du métro aérien
Je me permets de reposer ma question du 23/11
.
Le vol avec eurowingsc'est comment? J'avais un vol avec Lufthansa pour juillet qui a rebasculé sur Eurowings.
Franchement pour les photos floues je les trouvent superbes.
J'odore les clichés du métro aérien
Je me permets de reposer ma question du 23/11
Le vol avec eurowingsc'est comment? J'avais un vol avec Lufthansa pour juillet qui a rebasculé sur Eurowings.
C'est clair que cette ville elle a un truc 
Superbes photos !!! Qui me rappelle de très bons souvenirs

Superbes photos !!! Qui me rappelle de très bons souvenirs
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Je prends enfin le temps de me poser sur ce carnet....
Pour la fan d'E.R que je suis c'est juste un régal ces photos
Cette ville me fais de l'oeil depuis longtemps, merci pour ce rappel
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Legia
- Ecureuil de Yellowstone NP
Très belles photos! Mention spéciale pour celles aux couleurs de l’automne
Le skydeck et la capsule seraient impossibles pour moi
Ça donne vraiment envie de visiter Chicago
Pour le marché de Noël à Aix, ça va être compliqué pour nous, on travaille jusqu’au 24/12.Fabian a écrit : ↑@Véro : Ca fait deux ans qu'on réserve et annule sans arrêt. Mentalement ça à fait du bien bien d'y arriver enfin. Si le marché de noël de Aachen vous tente on peut éventuellement trouver une date. Je suis en congé à partir du 19/12
Bonjour à Kerstin et bon we,
Véro
- Fabian
- Ours trop mimi
@Sylvie : La photo qui ne s'affiche pas est celle prise dans le "TILT". je refait un essai :

@Jo : Y a pas photo
@Vanl : Non ça va les bagages arrivent
@Alphan : Oui j'aime bien les photos avec peu de monde. Heureusement pas énormément de touristes.
@Claire : Les températures ont baissés de jour en jour. C'était parfait pour s'acclimater
@Jo : Pas sûr. Tous ceux qui ont débuté par BRU-FRA n'avaient pas leurs bagages à Chicago.
@Forrest : On avait des vols Lufthansa. L'avion Eurowings etait l'avion de réserve que Lufthansa à utilisé pour faire BRU-FRA à cause de la panne avant le décollage. Donc je ne saurait pas juger Eurowings.
@Jo : Y a pas photo
@Vanl : Non ça va les bagages arrivent
@Alphan : Oui j'aime bien les photos avec peu de monde. Heureusement pas énormément de touristes.
@Claire : Les températures ont baissés de jour en jour. C'était parfait pour s'acclimater
@Jo : Pas sûr. Tous ceux qui ont débuté par BRU-FRA n'avaient pas leurs bagages à Chicago.
@Forrest : On avait des vols Lufthansa. L'avion Eurowings etait l'avion de réserve que Lufthansa à utilisé pour faire BRU-FRA à cause de la panne avant le décollage. Donc je ne saurait pas juger Eurowings.
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- Fabian
- Ours trop mimi
Mercredi 10.11.21
C'est notre dernier jour en mode touriste avant la réunion familliale prévue pour jeudi soir ou vendredi matin. C'est pas encore clair à 100%.
Nous débutons la journée avec un tour au Millenium parc afin de faire des photos sans touristes.

Ensuite nous prenons le breakfast dans le "loop" chez The Goddess & the Baker. Cela nous permet d'absorber l'ambiance de Chicago. Le lieu est plein à craquer, nous entendons les métros aériens au point d'en sentir les vibrations lors du passage sur les rails. Un beau moment pour démarrer la journée.

Les estomacs bien remplis, nous parcourons le riverside walk le long du fleuve avant de faire la visite guidée en bateau. Par chance nous assistons à la levée des ponts qui enjambes le fleuve. Le tour en bateau était vraiment chouette. Bon, on avait de la chance avec la météo aussi.

En début d'après-midi nous prenons la direction à pied du planétarium qui offre un beau point de vue sur la ville. Malheureusement le temps se dégrade en arrivant sur place. Mais cela nous aura fait faire une belle balade.

En retournant vers l'hôtel nous faisons des arrêts dans les magasins de la magnificent mile. Les bagages ne sont pas encore arrivés à l'hôtel mais j'ai reçu un mail de Lufthansa que les bagages sont arrivés à l'aéroport de Chicago et qu'un service de livraison va les livrer dans la soirée. Rassurés , nous retournons dans le Loop pour aller manger dans un Pub. Ambiance américaine ...

Après 33064 pas la journée se termine
C'est notre dernier jour en mode touriste avant la réunion familliale prévue pour jeudi soir ou vendredi matin. C'est pas encore clair à 100%.
Nous débutons la journée avec un tour au Millenium parc afin de faire des photos sans touristes.
Ensuite nous prenons le breakfast dans le "loop" chez The Goddess & the Baker. Cela nous permet d'absorber l'ambiance de Chicago. Le lieu est plein à craquer, nous entendons les métros aériens au point d'en sentir les vibrations lors du passage sur les rails. Un beau moment pour démarrer la journée.
Les estomacs bien remplis, nous parcourons le riverside walk le long du fleuve avant de faire la visite guidée en bateau. Par chance nous assistons à la levée des ponts qui enjambes le fleuve. Le tour en bateau était vraiment chouette. Bon, on avait de la chance avec la météo aussi.
En début d'après-midi nous prenons la direction à pied du planétarium qui offre un beau point de vue sur la ville. Malheureusement le temps se dégrade en arrivant sur place. Mais cela nous aura fait faire une belle balade.
En retournant vers l'hôtel nous faisons des arrêts dans les magasins de la magnificent mile. Les bagages ne sont pas encore arrivés à l'hôtel mais j'ai reçu un mail de Lufthansa que les bagages sont arrivés à l'aéroport de Chicago et qu'un service de livraison va les livrer dans la soirée. Rassurés , nous retournons dans le Loop pour aller manger dans un Pub. Ambiance américaine ...
Après 33064 pas la journée se termine
A venir :
Mes carnets :
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- Fabian
- Ours trop mimi
Jeudi 11.11.21
A 6h30 je récupère enfin les bagages. Il était temps car mes affaires de running étaient dedans.
Et, me voilà parti pour mon premier Run à Chicago. Lors de nos balades le long du lakefront trail et du riverside walk les jours précédents, j'avais déjà remarqué un nombre impressionnant de runners dans la ville. Même un déguisé en spiderman.

Après cela, un breakfast bien mérité chez Beatrix. Endroit plein de vie en ce jour férié. Nous voila encore une fois plongé dans la vie de Chicago. Les touristes sont encore rare.

Finallement nous avons encore la journée pour nous balader dans la ville. Nous faisons quelques arrêts photos et la journée passe assez vite sans programme particulier.

En soirée nous allons manger dans un pub "Timothy O Toole's Pub". Un vrai bar sportif. Immersion totale à nouveau dans la foule.

Pour finir nous allons faire quelques photos de nuit dans le loop

La journée se termine avec 32765 pas au compteur
A 6h30 je récupère enfin les bagages. Il était temps car mes affaires de running étaient dedans.
Et, me voilà parti pour mon premier Run à Chicago. Lors de nos balades le long du lakefront trail et du riverside walk les jours précédents, j'avais déjà remarqué un nombre impressionnant de runners dans la ville. Même un déguisé en spiderman.
Après cela, un breakfast bien mérité chez Beatrix. Endroit plein de vie en ce jour férié. Nous voila encore une fois plongé dans la vie de Chicago. Les touristes sont encore rare.
Finallement nous avons encore la journée pour nous balader dans la ville. Nous faisons quelques arrêts photos et la journée passe assez vite sans programme particulier.
En soirée nous allons manger dans un pub "Timothy O Toole's Pub". Un vrai bar sportif. Immersion totale à nouveau dans la foule.
Pour finir nous allons faire quelques photos de nuit dans le loop
La journée se termine avec 32765 pas au compteur
A venir :
Mes carnets :
- Fabian
- Ours trop mimi
Vendredi 12.11.21 - Samedi 13.11.21 - Dimanche 14.11.21
Ca y est , le beau frêre, la belle-soeur et les 2 Kids sont en route vers Chicago et devraient arriver vers 11h00. Cela nous laisse du temps pour : un petit running, un breakfast et un POI.
D'abord le running

Le Breakfast chez Kanela BReafast club est bon mais les précédents étaient excellents.

Après tout ça nous allons faire un tour au Lincoln parc pour le point de vue sur la ville. Après c'est family time

Nous avons RDV au Bean . De là nous passons un bon moment dans le millenium parc à discuter pendant que les enfants s'amusent dans la pleine de jeu. Nous faisons aussi une balade le long du lakefront trail. Cela nous permet de papoter tranquillement.

La soirée nous la passons réunis à l'hôtel car c'est plus simple pour gérer la fatigue des enfants.
Le lendemain (samedi 13.11.21) D'abord le running

Ensuite nous passons une partie de la journée au Childrens museum situé sur le Navy Pier. C'est un superbe endroit pour les enfants. Ils se sont vraiment amusés. En soirée nous sommes allé mangé au Time Out Market Chicago. Cette fois-ci cétait blindé de monde. Ambiance fête. Encore une fois génial.

En retournant vers l'hôtel nous passons devant de belles lumières de noël qui commencent doucement à garnir les rue de la Ville

Une dernière vue de nuit sur la ville

Dimanche 14.11.21 : Et voilà c'est fini. Nous passons encore quelques heures au lincoln parc dans le zoo gratuit de la ville. Cela permet à tout le monde (nous pour l'avion et notre family pour le long retour en voiture) de se dégourdir les jambes. Ensuite ils nous conduisent à l'aéroport non sans un dernier arrêt devant un mural.

Conclusion : ce fût une libération de fouler à nouveau le sol américain de revoir nos proches après deux ans. Sur place nous avons eu la chance de vivre la ville sans les hordes de touristes. La gentillesse même si elle peut paraitre superficielle des américains nous aura fait du bien. C'est flagrant la différence avec le stress et la tension que l'on sent actuellement en Europe.
Nous aurons fait 184014 pas en 7 jours (150km)
Maintenant il ne reste qu'a espérer pour les vacances d'été
Ca y est , le beau frêre, la belle-soeur et les 2 Kids sont en route vers Chicago et devraient arriver vers 11h00. Cela nous laisse du temps pour : un petit running, un breakfast et un POI.
D'abord le running
Le Breakfast chez Kanela BReafast club est bon mais les précédents étaient excellents.
Après tout ça nous allons faire un tour au Lincoln parc pour le point de vue sur la ville. Après c'est family time
Nous avons RDV au Bean . De là nous passons un bon moment dans le millenium parc à discuter pendant que les enfants s'amusent dans la pleine de jeu. Nous faisons aussi une balade le long du lakefront trail. Cela nous permet de papoter tranquillement.
La soirée nous la passons réunis à l'hôtel car c'est plus simple pour gérer la fatigue des enfants.
Le lendemain (samedi 13.11.21) D'abord le running
Ensuite nous passons une partie de la journée au Childrens museum situé sur le Navy Pier. C'est un superbe endroit pour les enfants. Ils se sont vraiment amusés. En soirée nous sommes allé mangé au Time Out Market Chicago. Cette fois-ci cétait blindé de monde. Ambiance fête. Encore une fois génial.
En retournant vers l'hôtel nous passons devant de belles lumières de noël qui commencent doucement à garnir les rue de la Ville
Une dernière vue de nuit sur la ville
Dimanche 14.11.21 : Et voilà c'est fini. Nous passons encore quelques heures au lincoln parc dans le zoo gratuit de la ville. Cela permet à tout le monde (nous pour l'avion et notre family pour le long retour en voiture) de se dégourdir les jambes. Ensuite ils nous conduisent à l'aéroport non sans un dernier arrêt devant un mural.
Conclusion : ce fût une libération de fouler à nouveau le sol américain de revoir nos proches après deux ans. Sur place nous avons eu la chance de vivre la ville sans les hordes de touristes. La gentillesse même si elle peut paraitre superficielle des américains nous aura fait du bien. C'est flagrant la différence avec le stress et la tension que l'on sent actuellement en Europe.
Nous aurons fait 184014 pas en 7 jours (150km)
Maintenant il ne reste qu'a espérer pour les vacances d'été
A venir :
Mes carnets :
-
Jo89
- Séquoia géant
Mes carnets: