Mini-carnets de vie en Israël

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mini-carnets de vie en Israël

Message par FloreM »

Bonsoir,

On se croirait presque dans Death Valley par moment (moi, en manque d'usa ??? non).

J'aime beaucoup les photos. Le lieu est très photogénique en tout cas.

Leur hypothèse me semble tout a fait plausible en tout cas. Ça me rappel d'ailleurs une émission sur Death Valley justement, où ils tentaient d'expliquer les mouvements bdes pierres sur le sol.

Bref.

Et sympa les arc en ciel 👍

Flore
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

C'est clair que c'est très joli ... et qu'il est temps que tu fasses pressions sur les gouvernement israélien! Tu vends Isreal et on peut pas venir c'est quoi ça?!? :lis: :lol:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut Ari,
FloreM a écrit : 10 déc. 2021, 23:12 On se croirait presque dans Death Valley par moment (moi, en manque d'usa ??? non).

Leur hypothèse me semble tout a fait plausible en tout cas. Ça me rappel d'ailleurs une émission sur Death Valley justement, où ils tentaient d'expliquer les mouvements bdes pierres sur le sol.

Bref.

Flore
Tout pareil ! Nous voulions aller voir les pierres qui roulent à Death Valley (mais en été :non: ) auxquelles j'ai immédiatement pensé quand tu as évoqué les boulboussim : bon après, en les voyant, ça n'est aps pareil finalement...
Et tes sables colorés m'ont fait penser à Artist Palette... ou encore (la photo en gros plan) à une veine de Kaolin visitée sur l'île de Lipari, au large de la Sicile... et aussi à certains endroits du désert du Wadi Rum en Jordanie... mais là, c'est moins surprenant, vu la proximité avec Israël.

En tout cas, tes expéditions dans le désert sont très dépaysantes en ce moment neigeux chez nous !
J'espère que toi et ta famille allez bien malgré toutes les restrictions.
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

GingerBread a écrit : 09 déc. 2021, 17:39 Bon, et sinon, quand est ce qu'on pourra venir vous faire un petit coucou en Israel ?

Il nous soûle ce Covid pourri !
Salut Nell,

Malheureusement, c'est pas pour tout de suite, les entrées des non-israéliens sont interdites sauf cas bien spéciaux (les participantes du concours Miss Univers par exemple :hihi: ).
c'est vrai que la situation est vraiment embêtante car même la sortie (et la rentrée) sur le territoire israélien est soumise a quarantaine pour les pays classées Orange et carrément interdite pour les pays Rouges. :snif:
ebs68 a écrit : 09 déc. 2021, 17:41 Superbes photos !
Le décor est sublime...
Bravo !!!
Merci Emmanuelle :coucou:
Mandarina a écrit : 09 déc. 2021, 20:30 :coucou:

Chouette les recits reprennent :content:

Je ne me souvenais plus des sables multicolores, magnifiques :love:

On croise les doigts pour la neige :cool:

Salut Mandarina,

Nous aussi on espère très fort qu'on pourra partir au ski en Mars, pour l'instant c'est encore possible mais d'ici 2 mois et demi :pprr:
lou1507 a écrit : 09 déc. 2021, 20:44 Encore une fois, je suis ravie de retrouver tes mini récits.

quel plaisir de découvrir Israel !
:coucou:

content que ca te plaise, je prépare un prochain récit pour la fin de la semaine.
FloreM a écrit : 10 déc. 2021, 23:12 Bonsoir,

On se croirait presque dans Death Valley par moment (moi, en manque d'usa ??? non).

Bref.

Flore
Bonjour Flore,

Effectivement, il y a des airs de Death Valley en Israel (c'est d'ailleurs pour ca qu'on ne l'avait pas visite en 2014 - et aussi parce qu'en RV on peut pas traverser DV en été).

J'ai vu aussi pas mal d'émissions à la Télé sur différents phénomènes (fossiles, pierres rondes, ...) et ou l'explication venait de la présence des océans il y a quelques milliers d'années. Donc je crois qu'ils utilisent cette explication pour a peu près tout :hihihi:
Lorax a écrit : 11 déc. 2021, 13:25 C'est clair que c'est très joli ... et qu'il est temps que tu fasses pressions sur les gouvernement israélien! Tu vends Isreal et on peut pas venir c'est quoi ça?!? :lis: :lol:
Désolé mon cher Laurent, va falloir t'armer d'encore un peu de patience. :(

Venez en Mars, d'ici la on aura fini les dernières 9 lettres de l'alphabet grec et on aura plus de variant du Covid-19 :lol:
licare a écrit : 11 déc. 2021, 15:00 Salut Ari,

Tout pareil ! Nous voulions aller voir les pierres qui roulent à Death Valley (mais en été :non: ) auxquelles j'ai immédiatement pensé quand tu as évoqué les boulboussim : bon après, en les voyant, ça n'est aps pareil finalement...
Et tes sables colorés m'ont fait penser à Artist Palette... ou encore (la photo en gros plan) à une veine de Kaolin visitée sur l'île de Lipari, au large de la Sicile... et aussi à certains endroits du désert du Wadi Rum en Jordanie... mais là, c'est moins surprenant, vu la proximité avec Israël.

En tout cas, tes expéditions dans le désert sont très dépaysantes en ce moment neigeux chez nous !
J'espère que toi et ta famille allez bien malgré toutes les restrictions.
A+ :coucou:
Salut Claire,

Ah la neige, moi j'en rêve :love: (d'ailleurs je prévois un séjour au ski à Méribel - je sais pas si c'est loin de chez toi ? :???: )

Nous allons bien :oui: , ici il n'y a pas vraiment de restrictions à part l'utilisation du passe sanitaire et du port du masque à l'intérieur et bien sur les limitations sur les voyages (quarantaine pour les retours de pays classés Orange, interdiction de vol pour les pays Rouges).

A bientôt pour la suite.
GingerBread

Message par GingerBread »

Salut Nell,

Malheureusement, c'est pas pour tout de suite, les entrées des non-israéliens sont interdites sauf cas bien spéciaux (les participantes du concours Miss Univers par exemple :hihi: ).
c'est vrai que la situation est vraiment embêtante car même la sortie (et la rentrée) sur le territoire israélien est soumise a quarantaine pour les pays classées Orange et carrément interdite pour les pays Rouges. :snif:
Bah c'est bon alors ? J'arrive :hihi: :mdre:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

GingerBread a écrit : 13 déc. 2021, 16:44
Salut Nell,

Ah ben non :non:

J'ai lu que les miss ne doivent pas être mariées pour concourir. :lis:

Ou alors il va falloir divorcer pour te remarier plus tard avec Vince une deuxième fois, faisable ? :ange:
GingerBread

Message par GingerBread »

Cover a écrit : 13 déc. 2021, 19:53
GingerBread a écrit : 13 déc. 2021, 16:44
Salut Nell,

Ah ben non :non:

J'ai lu que les miss ne doivent pas être mariées pour concourir. :lis:

Ou alors il va falloir divorcer pour te remarier plus tard avec Vince une deuxième fois, faisable ? :ange:
Bah oui, suis je bête, mon exclusion du concours miss univers ne peut être qu'à cause de mon statut marital :hihi:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Ah la neige, moi j'en rêve :love: (d'ailleurs je prévois un séjour au ski à Méribel - je sais pas si c'est loin de chez toi ? :???: )
:lol: hi hi hi... on rêve toujours de ce qu'on n'a pas... Moi, c'est les cailloux qui me manquent ! En même temps, c'est ça, le rêve ! :hihi:
Méribel est à une centaine de km de chez moi... dont une bonne partie en route de montagne et avec des passages obligés par des coins souvent fort embouteillés : on compte 2 heures ! Je n'y suis jamais allée :oops: : Isère et Haute-Savoie, ça va, mais je connais mal les (grandes (et chères)) stations de Savoie :siffler: ...

A+ pour de nouveaux cailloux, donc
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Carnet N°28 - Les endroits secrets du Nord de la Mer Morte

Bonjour à tous. Aujourd'hui pour ce nouveau carnet, je vous amène aux alentours de la Mer Morte, à son extrémité Nord plus exactement. :oui:

En une seule journée, il est possible de découvrir des paysages surprenants et des endroits insolites dans un périmètre de 30km. :super:

La journée commence tôt le matin par la visite de la Réserve Naturelle d'Einot Tsukim (les "sources de la Falaise" en hébreu).
Il s'agit d'une réserve naturelle près de la Mer Morte qui a été aménagée en 2 parties bien distinctes :
1. Une partie avec des piscines aménagées pour l'accueil du public

Image

Image

Pas trop notre truc en fait :non:

2. Une partie de réserve naturelle avec des visites guidées sur réservation pour préserver le coté sauvage du lieu.

Le site est constitué d'une mangrove alimentée par différents petits ruisseaux qui prennent leur source dans les Monts de Judée qui séparent Jérusalem de la Mer Morte.
Image

Image

Image
Au loin, on aperçoit la Mer Morte

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Au fond du ravin, le petit cours d'eau qui serpente vers la Mer Morte.

Puis on finit par arriver au joyau de la Réserve :love: , un lac Naturel aux couleurs chatoyantes en plein milieu du désert. :hein:

Image

Image

Image

Image
La faune est présente sur les lieux, quoique bien cachée.

Réserve Naturelle oblige, la baignade est interdite mais cela faisait sacrément envie :siffler:
Image

Image

Image

Apres cette superbe entrée en matière, nous repartons vers le Nord pour effectuer un arrêt sur le Site du Lido, un ancien hôtel du temps du mandat Britannique qui fut abandonné après l'indépendance de l'Etat d'Israël.

Comme d'habitude dans ce genre d'endroit abandonné, les artistes de Street Art s'en donnent à cœur joie.

Image

Image

Image

Image

On poursuit notre visite avec un site d'exploitation artisanale du sel de la Mer Morte. Comme dans tout Marais Salin, le principe du site c'est de pomper de l'eau de la Mer Morte, puis de laisser l'eau s'évaporer par différents moyens (bassins de décantations, piscines avec plusieurs hauteurs, ...) pour obtenir des cristaux de différentes tailles .

Image
Au loin, la mer Morte et le canal de pompage de l'eau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous partons ensuite visiter le Monastère Grec Orthodoxe de Deir Hijleh (Saint Gerasime).
Ce monastère, à la frontière Israélo-Jordanienne, constitue la base des Monastères grecs Orthodoxes de la région.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De là, on rejoint le site de Qasr-Al-Yahoud ("la traversée des Juifs" en Arabe). ce site est symbolique à la fois pour le Judaïsme (c'est l'endroit où les Hébreux sont rentrés en Terre Promise après leur 40 ans d'errance dans le désert après la sortie d'Egypte) et pour le Christianisme car c'est le lieu présumé du Baptême de Jésus par Jean le Baptiste.

Avant 2011, ce site était inutilisé et même truffé de mines :shock: car situé sur la frontière Israélo-Jordanienne. Après 1995 et les accords de Paix entre les deux pays, et suite aux visites des Papes Jean-Paul II et Benoit XVI, le site a été réhabilité et l'accès aux eaux du Jourdain est de nouveau possible depuis le coté Israélien (le coté Jordanien n'a jamais été fermé).

La visite commence par le Monastère Grec Orthodoxe, malheureusement fermé lors de notre venue pour cause de Coronavirus :grrrr:

Image

Image

Image

Image
On distingue les Monastères Orthodoxes Russes du coté Jordanien.

Image

Image
Ici, c'est le reste du Monastère Franciscain dont seule une petite partie a été restaurée mais qui devrait à terme occuper tout le terrain délimité.

Image

Image

Image

Et on arrive finalement sur les rives du Jourdain ...

Image
En face, c'est la Jordanie

Image

Image

Image

Image

Image

On quitte le site avec regret et on entame notre remontée vers Jérusalem.

Mais en chemin, l'envie nous prend d'aller admirer le Monastère de Saint-Georges, célèbre Monastère Troglodyte :love:

Tout d'abord un petit arrêt pour admirer la vue sur le Désert de Judee ... :love: :love:
Image

Image

Image
Comment il est allé se percher tout là-haut celui-là ? :???:

On continue notre route pour arriver en vue du Monastère au lointain
Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous arrivons enfin devant la porte (fermée ici aussi pour cause de Coronavirus) de la route amenant au Monastère.
Image

Image

Le monastère est censé être indépendant pour sa nourriture et son eau, on voit très bien sur cette photo le potager et les arbres fruitiers ainsi que le canal d'irrigation qui alimente le site.
Image

Image

Enchanté par notre journée, nous reprenons la route de la maison, non sans un dernier arrêt sur le promontoire au dessus du désert pour admirer les couleurs du coucher du soleil. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, j'espère que cette journée près de la Mer Morte vous aura plus, et je vous donne rendez-vous pour un prochain récit, cette fois-ci on aura du vert, de l'eau et même de la neige :clin:

Bonne année 2022 pour vous tous, remplie de sante, de joies et de beaux voyages.

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Magnifique une journée de reve :love: :bave: de la reserve naturelle au monastere Israel jordanien au fameux monastere St George aux dunes!!!! Genial :super:

Merci pour ce cadeau de nouvelle annee :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »