Quelqu'un peut m'expliquer ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Quelqu'un peut m'expliquer ?

Message par Mandarina »

Nath76 a écrit : 05 nov. 2021, 15:20 :coucou: :coucou:

Je viens d'appeler AF pour avoir des éclaircissements de vive voix.

Pour le billets Flex, il est modifiable et remboursable après le 31 mars 2022.
Pour le billet Standard il n'est pas remboursable après le 31 mars 2022 MAIS il est modifiable sans notion de date, jusque 48h avant l'enregistrement avant le départ du 1er vol (en l'occurrence en septembre pour moi).
Donc je penche fortement pour le Standard...
:coucou:
Sans notion de date? Normalement le vol doit avoir lieu dans les un an a compter de la date d achat.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Mandarina a écrit : 05 nov. 2021, 17:47 Sans notion de date? Normalement le vol doit avoir lieu dans les un an a compter de la date d achat.
Ce qui sera le cas puisque départ en septembre. Et donc si modification ca serait aussi avant septembre.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Nath76 a écrit : 05 nov. 2021, 20:31
Mandarina a écrit : 05 nov. 2021, 17:47 Sans notion de date? Normalement le vol doit avoir lieu dans les un an a compter de la date d achat.
Ce qui sera le cas puisque départ en septembre. Et donc si modification ca serait aussi avant septembre.
Et tu ferais la modification pour quelles nouvelles dates? Entre fin septembre et debut novembre? :???: C est ca qui est pas clair je trouve :pprr:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Mandarina a écrit : 06 nov. 2021, 06:24 :coucou:
Et tu ferais la modification pour quelles nouvelles dates? Entre fin septembre et debut novembre? :???: C est ca qui est pas clair je trouve :pprr:
Ce que je comprends c'est que la modification engendre un nouveau billet non ? Donc la date de remboursement de ce nouveau billet aura changé et donc on peut se faire rembourser...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Nath76 a écrit : 06 nov. 2021, 10:11
Mandarina a écrit : 06 nov. 2021, 06:24 :coucou:
Ce que je comprends c'est que la modification engendre un nouveau billet non ? Donc la date de remboursement de ce nouveau billet aura changé et donc on peut se faire rembourser...

Je ne crois pas justement, sinon tu aurais des billets modifiables a l infini. Enfin moi ce que j ai compris, c est que tu achetes des billets avec des dates de vol jusqu au 31 mars 2022, ca c est parfait, tu peux annuler et te faire rembourser sans souci.
A partir de dates de vol a partir du 01 avril 2022, tu peux seulement les modifier, mais pas de remboursement possible. La modification doit avoir lieu comme tu dis avant le depart du vol, mais les nouvelles dates de vols ne peuvent pas depasser l annee qui suit la date de l achat (par ex achat le 02 nov 2021, tu peux pas avoir de dates de vol apres le 01 nov 2022).
Enfin c est ce que moi j ai compris de ce qui m a ete explique par les conseillers :???: Du coup je te conseille de bien verifier ce point la (par ex si tu peux obtenir un avoir, ca c est autre chose car a ce moment la tu peux sans doute utiliser l avoir comme tu dis en septembre 2022 pour acheter un nouveau billet pour des dates ulterieures).

Bref j espere que la question se posera pas de toute facon et que tu partiras comme prevu en sept 2022 :cool: :)
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai appelé KLM et comme j'ai besoin de modifier mes vols pour NY, le mec m'a conseillé d'attendre un peu car il pense que la date du 31 mars 2022 va être repoussée (comme ça a été le cas auparavant).
Pour le moment, la modification nous coûterait trop cher...
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
choisic
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par choisic »

alors lors de l'achat de mes billets la semaine dernière AF-KLM m'a dit qu'il y avait une erreur sur le site
du coup le billet flex ne serait pas remboursable si vol prévu après le 1er avril mais juste modifiable et il faudra ajuster le prix si le tarif est plus élever
et le billet standard lui après le 1er avril il ne sera plus modifiable gratuitement et plus remboursable
par acquis de conscience j'avais demander le tarif d'un billet remboursable c'était la semaine dernière X2 le prix du billet flex

du coup j'ai acheter des miles et prix mon billet avec les miles ce qui fait que mon billet est modifiable et annulable jusqu'à 48h avant le départ et du coup j'ai payer mon billet 550€/pers pour un Paris>Las Vegas

je sais pas si cela vous aider 🙄 mais il est vrai qu'en ce moment les billets entre les différents CGV c'est compliqué de s'y retrouver

bon courage
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

choisic a écrit : 06 nov. 2021, 20:36 alors lors de l'achat de mes billets la semaine dernière AF-KLM m'a dit qu'il y avait une erreur sur le site
du coup le billet flex ne serait pas remboursable si vol prévu après le 1er avril mais juste modifiable et il faudra ajuster le prix si le tarif est plus élever
et le billet standard lui après le 1er avril il ne sera plus modifiable gratuitement et plus remboursable
par acquis de conscience j'avais demander le tarif d'un billet remboursable c'était la semaine dernière X2 le prix du billet flex

du coup j'ai acheter des miles et prix mon billet avec les miles ce qui fait que mon billet est modifiable et annulable jusqu'à 48h avant le départ et du coup j'ai payer mon billet 550€/pers pour un Paris>Las Vegas

je sais pas si cela vous aider 🙄 mais il est vrai qu'en ce moment les billets entre les différents CGV c'est compliqué de s'y retrouver

bon courage
What?! Bon a surveiller si les conditions doivent changer :pprr: mais pour moi ce qui compte c est ce qui est ecrit le jour où tu achetes tes billets, pas autre chose.
Interessant cette histoire de miles, mais du coup si tu annules ton billet tu récupéres tes miles j imagine? Ils ont une duree de validite?
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Après avoir attendu 30 mn puis raccroché, au bout de 15 mn j'ai enfin eu quelqu'un chez AF.
Je confirme ce que tu as dit Mandarina, si on modifie le billet après le 31/03/22, le vol doit avoir lieu dans l'année d'achat du 1er billet.
Mais, si par exemple je veux modifier mon billet le 15 juin 2022, de nouvelles conditions de remboursement seront en vigueur puisqu'après le 31/03. Donc potentiellement remboursable pour le nouveau billet...
Quelle prise de tête :hein: J'ai l'air de chercher la p'tite bête mais je veux être sûre de bien tout comprendre avant d'acheter :humm:

Bon après, s'il doit y avoir de nouveaux changements pour cause de Covid, les questions ne se posent plus. C'est surtout en cas de grosse tuile avant de partir (vu ma chance habituelle :humm: ) mais je ne vais pas me porter la poisse hein !! :fete: :mdr:
:coucou: :coucou:
choisic
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par choisic »

Mandarina a écrit : 07 nov. 2021, 07:20
choisic a écrit : 06 nov. 2021, 20:36 alors lors de l'achat de mes billets la semaine dernière AF-KLM m'a dit qu'il y avait une erreur sur le site

bon courage
What?! Bon a surveiller si les conditions doivent changer :pprr: mais pour moi ce qui compte c est ce qui est ecrit le jour où tu achetes tes billets, pas autre chose.
Interessant cette histoire de miles, mais du coup si tu annules ton billet tu récupéres tes miles j imagine? Ils ont une duree de validite?
comme j'avais un gros doute et des sons de cloche différents de la part d'air-france et des agences de voyage
j'ai pas pris un billet classique

pour les miles si tu as une carte de fidélité Air France "flying blue" tu as des miles à chaque billet acheté.
après j'ai pris la carte amex gold aussi et je cumul des miles à chaque achat (lorsque je fais mes courses :content:, il faut bien manger)
comme Air France avait fait un don de Miles l'année dernière au soignant des haut de France (par rapport à la pandèmie) j'avais un petit capital
mais il propose aussi d'acheter des miles en faisant des promos
donc comme il me manquer 90000 miles pour acheter mon billet j'ai acheter ses miles soit moins de 1000€
et ensuite j'ai pris mon billet avec les miles :ange:

et si j'annule il me rembourse les miles et les taxes aéroportuaire qui sont en plus
et je peux réutiliser mes miles comme et quand je le souhaite
pour la validité je sais pas car ma carte amex prolonge la validité des miles et de mon statut chez Air France

en espérant avoir répondu à ton intérrogation
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »