A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A défaut d’Amérique, je vous propose les Dolomites

Message par FloreM »

Hey,

Comment ai-je pu oublier une journée pareil!

C'est très très beau. Heureusement Je ça s'est levé quand même.

Et puis les lacs j'adore comme toujours 😍

Ton fils a eu du nez :super:

Vous êtes comme des enfants, vous pouvez dormir partout. Ça le fait sourire :clin: :lol:

Flore
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Une nouvelle fois c'est magnifique !!!!

Par contre une nouvelle fois, les coûts partout pfiou En fait les Dolomites ça coute plus cher qu'aller à Banff au canada non? :lol: :mdr:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

lou1507 a écrit : 11 oct. 2021, 21:12 Encore des photos absolument magnifiques !!

Je suis toujours impressionnée quand je vois des familles faire de telles randos. Moi j'ai beaucoup de mal à faire marcher les miens...
Salut Laëtitia,

Ca été un peu difficile de les motiver à se lever tôt :humm: , mais au final ils adorent les beaux paysages donc pas de soucis pour marcher.
Sauf le "petit" dernier qui adore jouer sur son téléphone au lieu d'admirer le panorama. :pprr:
HPR38 a écrit : 11 oct. 2021, 23:33 Hello Ari,
lou1507 a écrit : 11 oct. 2021, 21:12 Encore des photos absolument magnifiques !!
+1

Et celles de la précédente journée aussi (parce que j'ai suivi ton conseil de ne pas rester planté ou j'tais et j'ai bien fait :clin: )

J'ai l'impression que cette montée n'est pas trop longue. C'est une fausse idée ?

:coucou:
Bonsoir Hubert,

C'est top que tu sois descendu d'Alpi di Siusi et que tu continues la balade avec nous.

Tu as raison, la randonnée n'est vraiment pas difficile (Et c'est pour cela qu'il y autant de monde :( ). Nos propriétaires nous ont dit que leur fille de 5 ans l'a fait souvent avec ses grand-parents le week-end.
Mandarina a écrit : 12 oct. 2021, 07:50 Bien joue pour l oeil de lynx de ton fils :super:
J aime beaucoup la photo du refuge Locatelli :clap: et celles des lacs :love: ca m a fait penser a la Bulgarie d ailleurs :clin:
Salut Mandarina,

Je ne connais pas la Bulgarie (j'attends toujours ton carnet) donc impossible de comparer.

FloreM a écrit : 12 oct. 2021, 08:36 Hey,

Comment ai-je pu oublier une journée pareil!

C'est très très beau. Heureusement Je ça s'est levé quand même.

Et puis les lacs j'adore comme toujours 😍

Ton fils a eu du nez :super:

Vous êtes comme des enfants, vous pouvez dormir partout. Ça le fait sourire :clin: :lol:

Flore
Salut Flore,

Effectivement c'était une super journée, en revoyant les photos j'ai les yeux qui brillent :love:

Nous, on peut dormir partout, une pelouse, la plage, rien ne peut nous empêcher de faire une petite sieste si on est fatigués. :clin:
MurielPingouin a écrit : 12 oct. 2021, 10:02 :coucou: Cover

Superbe début de journée !! quelle belle rando, que les nuages ne gâchent pas du tout, au contraire :love:

par contre, toutes les petites silhouettes sur les 2 chemins, ça fait bcp bcp de monde :(
Bonsoir Muriel,

Oui, les nuages apportent, encore une fois, une touche de magie au paysage. :love: :love:

C'est vrai qu'il y avait du monde, mais au final, une fois que tu t'éloignes du Refuge, tu peux trouver des coins tranquilles où il n'y a presque personne.
Lorax a écrit : 12 oct. 2021, 19:21 Une nouvelle fois c'est magnifique !!!!

Par contre une nouvelle fois, les coûts partout pfiou En fait les Dolomites ça coute plus cher qu'aller à Banff au canada non? :lol: :mdr:
Merci Lorax,

Bon, pour Banff, je te dirais cela quand j'irais :lol: :mdr:

Allez, la suite c'est pour maintenant.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 11 - Partie 2 - Tre Cime di Laveredo (suite)

Pfff, il fait chaud ici. :chaud: :chaud:

Tout d’un coup, on se réveille de notre petite sieste au soleil en sueur :hein: :hein: . Le soleil est maintenant bien dégagé :plage: et il tape fort sur la tête. :chaud:

Du coup on décide de bouger un peu non sans quelques dernières photos de ces lacs magnifiques :love:
Image

Image

Image

Avec ma femme et ma fille, on part explorer la colline au-dessus du refuge et surtout les fameuses grottes qui permettent de faire les photos Instagram des 3 Cimes. :siffler:

Les garçons décident de se mettre sur un banc à l’ombre du Refuge.
Le Refuge qui affiche fièrement son drapeau italien
Image

Image

Suivant les indications de Mirabella, on repère la petite montée derrière le refuge et on commence à grimper.

Arrives en haut, on rentre dans une première grotte sur le côté et on s’en donne à cœur joie pour photographier les 3 Cimes dans l’encadrement de la grotte.

Image

Puis on ressort pour laisser la place à d’autres, et on repère une autre grotte située parfaitement dans l’axe des 3 Cimes. Du coup on est reparti pour une série de photos (dont je vous fait grâce :siffler: )

Image

Une dernière photo des 3 Cimes et du refuge, et il est temps de repartir.
Image

Au départ, on avait prévu de continuer la randonnée en faisant le tour des 3 Cimes pour arriver directement au parking du Refuge Auronzo. Mais, vu d’en haut le chemin nous semble monter et descendre :non: , du coup on décide de rentrer par le même chemin qu’à l’aller, vu qu’il est assez plat. :siffler:
Image

Image

C’est ce que nous faisons tranquillement, non sans continuer à mitrailler le panorama.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Votre serviteur, toujours à mitrailler dans tous les sens :hihihi:
Image

Il est maintenant 16h00, et il y a encore beaucoup de monde qui arrive sur le site :humm: . On apprendra plus tard qu’en fait, à partir de 10H la route d’accès est bloquée à partir du lac de Misurina :shock: et qu’il faut prendre des navettes pour accéder au 3 Cime di Laveredo.

Lorsqu’on arrive vers le refuge Auronzo, on est soudain frappé par un spectacle grandiose.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue sur les montagnes environnantes et sur le lac de Santa Catarina. :love:

En fait, il s’agit tout simplement de la partie de la randonnée qui était plongée dans le brouillard ce matin, et du coup nous découvrons ce paysage qui nous était masqué par la brume.

On arrive bientôt à la voiture après avoir marché 11.5km pendant 4h30. :chaud:

La randonnée ne présente vraiment aucune difficulté et c’est pour ça qu’elle est si prisée.

On entame notre redescente et comme la route passe à côté du lac de Misurina, on décide de s’arrêter faire une photo de ce lac, dont l’hôtel « Belle-Époque » avait inspiré l’affiche du film « Grand hotel Budapest »

On fait quelques photos rapides et on repart pour notre appartement.
Image

Image

Image

L'affiche du Film
Image

Après quelques courses au supermarché, on va diner tranquillement en admirant un beau coucher de soleil sur notre balcon

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on va se coucher rapidement, le lendemain on doit encore se lever tôt. :shock: :shock:

A bientôt pour la suite. :coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres chouette suite de la journée, mention speciale aux photos des montagnes au coucher du soleil :clap:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Cover

Encore un carnet à jour !

J'ai suivi tous les posts sur Instagram, je suis tombée sous le charme de cette région que je ne connais pas. :love:

Le début du voyage en Normandie superbe aussi, mais là je commence à très bien connaitre :love:

Grâce à toi les Dolomites sont sur ma to do list, je me régale d'avance de toutes ces belles randos et toutes ces belles photos à faire :love: Merci :clap: :super:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Quelle belle journée avec cette randonnée :oui:

Très belles photos, surtout celles "instagramables" avec la grotte et les Tre cime, qui sont très photogéniques depuis ce point de vue, de même que l'hôtel Belle Epoque qui est très charmant.

J'ai aussi trouvé impressionnant le monde que l'on voit sur certaines de tes photos :shock:

A+
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Mandarina a écrit : 12 oct. 2021, 20:45 Tres chouette suite de la journée, mention speciale aux photos des montagnes au coucher du soleil :clap:
Salut Mandarina,

Merci pour ton message
ebs68 a écrit : 12 oct. 2021, 21:10 Superbe journée! Avec des nuages ou du soleil c'est grandiose!
Bonsoir Emmanuelle

Effectivement, c'est un paysage sublime, et avec les nuages il est encore plus sublimé :love:
valerie49 a écrit : 13 oct. 2021, 13:40 :coucou: Cover

Encore un carnet à jour !

J'ai suivi tous les posts sur Instagram, je suis tombée sous le charme de cette région que je ne connais pas. :love:

Le début du voyage en Normandie superbe aussi, mais là je commence à très bien connaitre :love:

Grâce à toi les Dolomites sont sur ma to do list, je me régale d'avance de toutes ces belles randos et toutes ces belles photos à faire :love: Merci :clap: :super:
Salut Valerie,

Super :super: , les Dolomites sont vraiment un superbe région mais comme pour les USA il faut s'y prendre tôt (en tout cas pour les hébergements et pour les randonnées)

Vous prévoyez un séjour pour quand? Ou plutôt, combien ta "to do list" compte de destinations :siffler: :lol:
SylandCo a écrit : 13 oct. 2021, 15:59 Quelle belle journée avec cette randonnée :oui:

Très belles photos, surtout celles "instagramables" avec la grotte et les Tre cime, qui sont très photogéniques depuis ce point de vue, de même que l'hôtel Belle Epoque qui est très charmant.

J'ai aussi trouvé impressionnant le monde que l'on voit sur certaines de tes photos :shock:

A+
Bonsoir Sylvie,

Merci pour tes commentaires.

En ce qui concerne le monde, comme un peu partout, il suffit de s'éloigner 5mn du point d'attraction principal (le refuge, le lac, le chemin, ...) pour retrouver une solitude et un calme appréciable. :oui:

Honnêtement, on a vraiment pas souffert de la foule :non: (déjà part qu'il fallait vraiment se lever tôt :( :pprr: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »