Andalousie en famille - Avril 2017

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Andalousie en famille - Avril 2017

Message par Lorax »

Merci pour ce carnet :)

On sent que vous avez pris beaucoup de loisir en Andalousie! Vraiment une belle région qui allie villes villages et paysages. C'est une destination qui me tente beaucoup et que je me voie bien faire l'an prochain (mais bon faut les congés et le budgzt). Ton carnet sera bien utile à ce moment là :)
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci Lorax, j'espère que tu pourras faire bientôt ce voyage.
Niveau budget, je n'ai pas compté précisément mais je dirai environ 2500€ pour 8 jours pour 5 personnes:
- avion 600€
- voiture 150€ + 50€ essence
- logements: 750€
- resto/nourriture: 600/700€
- visites: 160€
- parking aéroport: 150€
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Oui, on a toujours voyagé en famille avec un petit budget. Les enfants sont encore souvent gratuits pour les visites.
Pour 6 jours à Rome, on avait dépensé 2000€.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Olivia,
Et voilà je termine par ton (deuxième) carnet sur l'Andalousie ... Merci le confinement, j'ai pu relire tous les carnets du concours... et je finis bien sur par cette catégorie ...

L'Andalousie. Beaucoup de souvenirs pour moi aussi. Mes parents ont acheté dans les années 60 un appartement à 30 Km de Malaga, vers Nerja. Nous y avons passé pendant des années les vacances de Noël, de Pâques et 15 derniers jours d'Aout. Ensuite nous y allions au moins une fois par an pendant les jeunes années de mes filles ... Ensuite avec Bob nous préférions visiter d'autres pays, n'y allant plus que de temps en temps. Mais nous avons toujours cet appartement (mon frère, ma maman et mes filles y vont toujours très régulièrement) ...Je pense que les années passant je vais y retourner plus régulièrement. :pprr:

Ah le pain Bimbo!!! j'aime pas trop :( par contre les churros :bave: j'adore.
Les tapas aussi, j'adore toutes ces portions (parfois des demi-portions sont largement suffisantes) :bave:

L'Alhambra ! C'est pour moi une des plus belles merveilles architecturales :love:
Nous avions pris la dernière fois nos billets pour la première heure et nous étions arrivés avec une bonne demi-heure d'avance. Nous étions entrés de suite mettant un peu de distance avec les autres visiteurs, nous avions un peu l'impression d'avoir les lieux pour nous seuls :love: :love:

Très jolie la route des califats ...

A Baena, nous allons à chaque fois "faire le plein" d'huile d'Olives extra vierge "Nunez de Prado", de renommée internationale, obtenue par écoulement naturel, sans pression ! Les olives sont écrasées à l'aide d'une meule en pierre et l'on attend que l'huile d'olive sorte de la pâte d'olive naturellement. C'est un des fleurons de l'oléiculture espagnole. Nous avons eu la chance une fois de pouvoir faire la visite avec un des membre de la famille qui parle couramment notre langue. (ouvert en semaine, je pense, attention, nous avions remarqué qu'il avait un prix pour les gens du coin et un prix pour les touristes :siffler: ) Mais quoi qu'il en soit elle est succulente :bave: :bave: Joël Robuchon l’appelait « l’Yquem des huiles d’olive »
Hélas cette année ci c'est fort compromis ...

Cordoue, j'adore aussi, j'aime déambuler dans les ruelles...

Image

Superbe cette statue :love:

J'avais été impressionnée par la Mezquita. C'est beau que 2 croyances puissent s'imbriquer l'une dans l'autre sans se détruire :love:

Pour la paella nous avons nos adresses (surtout celle de notre amie Maria, une tuerie, mais chez eux ce n'est qu'une entrée ... toujours très dur d'arriver au bout de ces repas ...mais c'est un festin :bave: )

Séville est une magnifique ville qui mérite quelques jours, non ?
C’est dimanche, nous croisons beaucoup de famille qui sortent. Tout le monde est bien habillé. C’est aussi jour de communion, nous voyons beaucoup d’enfants habillés pour l’évènement : les petites filles ont de véritables robes de mariées et les garçons des costumes. Ca semble être une journée très importante pour les espagnols.

C'est bien vrai ma maman m'en avait achetée une pour ma communion. Elle était magnifique :love:

Pour les baskets, mes filles en achètent à chaque fois, effectivement c'est nettement meilleur marché qu'en Belgique en tous cas (outlet Plaza Major entre Torrémolinos et Malaga- près de l'aéroport)

Ronda est très sympa effectivement, comme pas mal de villages blancs plus ou moins grands. :love: Le vieux Marbella est sympa aussi ...

Entre Estepona et Marbella, tu as Puerto Banus (Nueva Andalusia) qui est le "St Tropez" de la Costa del Sol. Très bonnes pizzas chez Picasso, une institution depuis le début des années 80...)

Mijas est effectivement très touristique, surtout pour ses balades à dos d'ânes. L'arrière pays est très beau aussi, plus sauvage et moins touristique.

Malaga mérite aussi une visite. Ils ont vraiment fait beaucoup de travaux et ont vraiment mis en valeur cette ville. Une balade dans une calèche tirée par des chevaux vaut vraiment la peine dans cette ville.
L'autre côté de la Costa del sol vers Nerja (très belles grottes) vaut aussi la peine ...

Enfin voilà...Mission accomplie avec moi en tous cas ...Beau moment d'émotion avec plein de souvenirs, avec mes parents, avec mes filles et avec Bob ... :love: :love:
Tu m'as donné envie d'y retourner ...Merci pour ce beau partage :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci Joelle pour ce long commentaire qui nous fait partager tes souvenirs. D'ailleurs, les odeurs là-bas m'ont aussi fait remonter de nombreux souvenirs de mon enfance :love:

Mes grand-parents paternels étaient espagnols (catalans). Bien qu'ils aient vécus longtemps en France, ils ont fait construite une maison à Javea, entre valence et Alicante où j'ai passé tous les étés. C'était la vie sauvage, en maillot de bain et tongs, sous le soleil.
Je me souviens nos périples pour y aller: train de nuit puis changement à la frontière car les rails ne faisaient pas la même taille. Bus eurolines lorsqu'on était ado. Et mon grand-père qui venait nous cherchait et la route à travers les champs d'oliviers.
La maison a été vendue il y a 25 ans, trop grande, trop loin, ... Mon frère y est retourné l'année dernière mais les propriétaires n'étaient pas là.

J'affectionne beaucoup l'Espagne, j'ai failli aller en Fac d'espagnol et c'est une langue que j'aime beaucoup. Cet voyage en Andalousie était une sorte de retour aux sources mêmes qi ce n'était pas la même région.

Image

Je ne sais plus si je l'ai dit dans le carnet mais l'homme de cette statue est la sosie de mon grand-père. C'était très émouvant car j'aimais l'aider à jardiner, nettoyer la piscine...

Je comprends donc ton émotion en te remémorant tes souvenirs d'enfance et tes souvenirs avec tes enfants. Je suis certaine que de retourner là-bas te fera plaisir.
Faisiez-vous le trajet en voiture lorsque tu étais enfant ? C'est si loin !
As-tu des origines espagnoles ?

Pour l'huile d'olive, il n'y avait pas de boutique dans le musée, c'était dommage. On avait bien aimé les explications sur les façons de presser les olives. On achète encore notre huile à la frontière espagnol :clin:
Nous n'avions pas visité Malaga par manque de temps (j'aurais du y aller à la place de Mijas) mais je retournerai en Andalousie avec plaisir donc ça sera pour une prochaine fois.
Enfin, la prochaine fois en Espagne, ça devrait être au Pays Basque car mon beau-frère y est installé.

:love:
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

J'avais lu ton carnet il y a quelques mois car je devais m'y rendre dès vendredi, malheureusement ce sera l'année prochaine à minima.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je fais remonter ce carnet car mon fils est parti hier pour 3 semaines d'immersion dans une famille et un lycée espagnols à Grenade :love:
Il va sûrement avoir la chance de revoir l'Alhambra et de découvrir la Sierra Nevada car son correspondant y va souvent pour fuir la canicule.
Ça sera aussi l'occasion pour nous d'y revenir si ça matche bien entre eux.

Et clin d'œil à ma cousine qui me lira peut-être et qui est tentée par l'Andalousie :clin:
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah top ca pour ton fils :super:
L Andalousie est la plus belle region de l Espagne je trouve :)
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Mandarina a écrit : 19 sept. 2021, 13:23 Ah top ca pour ton fils :super:
L Andalousie est la plus belle region de l Espagne je trouve :)
C'est mon avis également même si je ne connais pas toute l'Espagne.
Je n'ai pas trop aimé Barcelone, pas assez dépaysant pour moi.
Madrid est à voir mais n'a pas le charme des villes du sud.
Mon fils est ravi et ses photos nous font envie !
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »