Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Message par Shamy »

Bugs14 a écrit : 19 mai 2021, 19:23 Superbes photos de la côte, ça donne envie de parcourir cette route !

Allez j'ouvre une bière également en attendant la suite :)
Oui, elle est superbe! on n'avait pas le temps de faire le trajet en entier entre LA et SF + les grands parcs, mais au moins on en aura parcouru un petit bout, et j'y tenais vraiment!
(elle était en terrasse au moins la bière? :siffler: )
Celinetjo a écrit : 19 mai 2021, 21:17 Hello !

Effectivement quelle ressemblance avec la Bretagne !
On s'y croirait .

Il avait l'air très sympa ce State park malgré le vent .
Deux très belles journées sur la côte !
Oui c'est dingue comme ça ressemble à la Bretagne! même sous le soleil ;-)
je suis contente d'avoir intégré ces deux jours au parcours!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J7- Mardi 17 Juillet- Un ballet en pleine mer

Une pointe d’excitation est palpable ce matin dans notre Blue Sky Lodge. Nous avons en effet un rendez-vous très attendu par tous les membres de la famille, à savoir l’observation des baleines ! :content: Nous nous levons tôt pour être à l’heure, et croisons les doigts pour qu’elles soient bien au rendez-vous. Nous avons réservé chez Chris Whale Watching, dont les commentaires étaient très bons sur internet (Chris Whale Watching- Monterey- 135$ pour 4.)

Nous quittons Carmel Valley pour Monterey où nous arrivons avec un peu d’avance. J’avais prévu de l’homéopathie pour B. qui, je vous le rappelle, souffre du mal des transports, et qui nous avait déjà fait une bonne blague dans l’avion.
Sur l’embarcadère, une loutre nous divertit pendant que nous attendons le départ prévu pour 10h00.
Image

Enfin ça y est, nous embarquons sur le petit bateau
Image
Image

C’est parti pour trois heures de navigation ! En quittant le port, nous pouvons saluer otaries, lions de mer, cormorans et pélicans.
Image
Y'a foule!

Très vite, nous apercevons des ailerons de requins, puis des dauphins. Les filles sont aux anges ! Le ciel et la mer sont gris, ça bouge un peu dans le bateau, mais rien d’insurmontable . Et puis, après vingt bonnes minutes, mouvement de foule à babord : elle est là, joue dans l’eau, saute et virevolte….la baleine à bosse ! Il faut savoir qu’en raison de la topographie des fonds marins, ce géant des mers est présent toute l’année dans la baie de Monterey.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les photos parlent d’elles-mêmes : l’expérience est tout simplement magique ! Elle joue là un bon moment, et nous sommes quelques bateaux à l’observer. Puis elle disparait et le bateau se remet en route à la recherche d’un autre spot.
Nous sommes désormais en pleine mer, et ça remue pas mal ! B. devient pâle et me dit avoir la nausée… :( Nous rentrons donc à l’intérieur du bateau, et c’est reparti pour un tour de vomito… Il reste deux heures de traversée, que nous passerons là, dans la cabine, elle à gémir et à dormir, moi à manier le sac plastique en cas de remontée impromptue ! Il faut dire, ça secoue vraiment fort, et d’autres passagers sont rentrés s’asseoir. Au gré de la houle, j’aperçois de temps à autre une baleine ou des otaries à proximité. S., quant à elle, a le pied marin ! Elle se régale de tout ce qu’elle voit et passe l’intégralité du temps de navigation à l’extérieur. Elle nous racontera d’ailleurs une scène dont elle a été témoin : un monsieur s’est senti mal sur le bateau et a vomi par-dessus bord, et les otaries ont accouru pour engloutir ce qu’il avait rendu à la mer ! :mdre:

Alors que nous étions à l’intérieur depuis environ une heure et que B. s’était endormie sur mes genoux, un italien vient s’asseoir à l’intérieur, visiblement mal en point. Et là, le monsieur se met à vomir dans l’allée, comme ça, à même le sol !! Non mais ho, ça va pas la tête ? :grrrr: :censored: (je précise qu’il y a des sacs plastiques à disposition sur le bateau) Bon…. Nous ne pouvons plus rester ici, je réveille B. et nous rejoignons N et S à l’extérieur. B., la pauvre, a toujours la tête penchée au dessus de son sac plastique. Il ne nous reste que 30 bonnes minutes, nous l’aidons à tenir le coup en lui racontant des blagues.

Nous regagnons enfin la terre ferme, et B. se sent immédiatement mieux ! Ce fut encore un moment rock’n’roll, nous prenons désormais pleinement conscience de ses problèmes (jusque là, on espérait toujours que ça allait aller, mais depuis le voyage, on sait que ça n’ira pas !). Nous gardons néanmoins un très bon souvenir de cette séance d’observation, surtout S et N. Les baleines étaient au rendez-vous, et je crois que la baie de Monterey est vraiment l’endroit pour en voir tout au long de l’année. Attention néanmoins si vous souffrez de mal de mer : ça remue vraiment très fort, et comme vous l’aurez compris, il y a eu beaucoup de personnes malades à bord.

Après avoir englouti un bon sandwich au crabe frais acheté à Fisherman’s Wharf ( 3 sandwichs achetés au Old Fisherman’s Grotto- 36$- excellents !), nous regagnons la voiture vers 14h00 pour rejoindre Oakhurst, la porte d’entrée de Yosemite. A mesure que nous nous éloignons de la côte, les températures grimpent à nouveau, et cette fois de manière considérable. Le paysage change également, devient vallonné avec ces jolies collines de couleur ocre qui entourent le San Luis Reservoir. Ces changements rendent ce trajet de 300 kilomètres tout à fait plaisant et agréable.
Image
Image
Image

Nous arrivons à Oakhurst vers 17h00. On sent que l'on est proche de Yosemite, car la ville se situe dans un environnement très boisé. Pour nous rafraîchir nous nous empressons de faire un petit plouf dans la piscine du motel. Tout comme au Blue Sky Lodge, nous sommes les seuls à en profiter !
Image

Petit passage chez Raley's pour acheter le dîner, mais aussi de quoi pique niquer demain, puisqu’après une semaine aux USA nous allons enfin voir notre premier parc national !

TO BE CONTINUED
Moutain trail lodge- 65 $ pour une nuit. (pas le grand luxe, mais abordable et surtout à proximité immédiate de l'entrée de Yosemite et de Mariposa Grove)
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou, :coucou:

Super les baleines, quelle chance et quels souvenirs vous allez tous garder. :love:
Dur pour la puce, c'est dur d'être malade en transport. :snif: Heureusement elle a quand même pu voir des baleines.
Prochaine étape, Yosemite. J'ai hâte de lire la suite.
T'es photos sont très belles. :love:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Tu m'étonnes que vous attendiez cette journée avec impatience. Et vous avez été très gâté! :love: :love:

Pour la miss, on ne peut jamais vraiment savoir tant qu'on n'a pas essayé. Mais maintenant vous êtes prévenu et pourrait anticiper :clin: J'espère qu'elle ne garde que le bon souvenir de la baleine!

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

:love: quel régal cette rencontre avec les baleines.
Dur dur pour ta petite !

La piscine, la récompense de fin de journée :lol:
En voyage c'est l'objectif majeur de mon petit et la carotte qui le fait avancer!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

Superbe recit! Pour le mal des transport de votre bout de chou, essayez les bracelets acupression. Mon épouse n'a plus du tout ce désagrément depuis qu'elle a acheté ça.
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

myriam94 a écrit : 20 mai 2021, 21:01 Coucou, :coucou:

Super les baleines, quelle chance et quels souvenirs vous allez tous garder. :love:
Dur pour la puce, c'est dur d'être malade en transport. :snif: Heureusement elle a quand même pu voir des baleines.
Prochaine étape, Yosemite. J'ai hâte de lire la suite.
T'es photos sont très belles. :love:
Merci pour les photos! le photographe officiel, c'est mon mari! j'ajoute quelques photos prises avec mon portable quand je veux rajouter des choses. Yosemite arrive ce week-end!
FloreM a écrit : 20 mai 2021, 21:11 Coucou,

Tu m'étonnes que vous attendiez cette journée avec impatience. Et vous avez été très gâté! :love: :love:

Pour la miss, on ne peut jamais vraiment savoir tant qu'on n'a pas essayé. Mais maintenant vous êtes prévenu et pourrait anticiper :clin: J'espère qu'elle ne garde que le bon souvenir de la baleine!

Oui, très gâtés :love: . Pour la miss, oui elle garde de bons souvenirs malgré tout! mais on fera quand même plus attention au prochain voyage: si on ne peut pas éviter de prendre l'avion, on peut au moins prévoir des activités qui ne rendent pas malades!
Celinetjo a écrit : 20 mai 2021, 22:05 Hello

:love: quel régal cette rencontre avec les baleines.
Dur dur pour ta petite !

La piscine, la récompense de fin de journée :lol:
En voyage c'est l'objectif majeur de mon petit et la carotte qui le fait avancer!
C'était la question traditionnelle à chaque étape: 'il y a une piscine?' 'on pourra y aller quand?' :lol: . On même temps, les enfants méritent bien cette récompense en fin de journée!
jujunissa a écrit : 21 mai 2021, 00:18 Superbe recit! Pour le mal des transport de votre bout de chou, essayez les bracelets acupression. Mon épouse n'a plus du tout ce désagrément depuis qu'elle a acheté ça.
Je ne connaissais pas du tout!! merci, je vais me renseigner!

La suite arrive ce week-end :coucou:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Coucou Shamy :coucou:

Je rejoins ton carnet en cours de route, très agréable à lire et avec de belles photos, merci de ton partage :super:
Aïe aïe aïe pour ta fille (et vous, car pas toujours simple à gérer).
Pour calmer le mal des transports, tu as aussi des médicaments sans ordonnance qui aident (sans être miraculeux le résultat est déjà mieux) , par exemple la Nautamine.

Hâte de continuer à te lire !
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

Coucou !

C'est fou ce temps à San Francisco ! Tu as bien fait d'insister pour le Golden Gate ! La photo est magnifique ! C'est quand même mythique ! Trop cool de l'avoir pu voir en entier.

C'est bien dommage pour Muir woods. Vous avez bien fait de passer du temps à Stinson beach. C'est aussi ça le roadtrip, quelques fails qu'on essaye de rattraper , ça fait des souvenirs, bons ou mauvais :mdre:

Nous n'avons pas eu le temps de faire quoi que ce soit à Monterey. J'avais tellement regretté la sortie en bateau pour voir les baleines. Et ben finalement, ce n'est pas grave, je suis sujette aux vertiges alors du coup ce n'est même pas la peine ! Pauvre petite B! ça a dû être tellement dur pour elle et pour toi aussi.

La suite , la suite ! :clap:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Cool d'avoir pris votre temps sur la côte. Nous l'avions fait aussi même si nous n'avons pas visité les mêmes endroits; il y a temps à voir!
Nous avons aussi vu des baleines avec le même prestataire que vous et nous en gardons un excellent souvenir. Magique :love: . Les enfants étaient petits (6,9 et 12 ans) mais ils s'en souviennent encore. Idem pour Alcatraz, le musée mécanique ..
C'et bizarre car moi, si je vais à l'intérieur d'un bateau, je suis malade...même par temps calme! Donc, je suis toujours dehors même si je dois être trempée :lol: .
Mon filleul de 7ans semble aussi malade que ta fille, quelque soit le mode de transport. Sa maman essaie plein de choses dont des médicaments lors des longs trajets (il vomit au bout d'une demi-heure!)mais ça l'endort.
J'ai entendu parler de rééducation de l'oreille interne par certains kinés.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »