J22 Mercredi 19 juillet
Elle était pas mal notre premier nuit dans notre petite cabane, tranquille, et à l’abri de la clim…
A peine réveillé, j’ouvre la porte et je sens la chaleur envahir notre chalet.
Je pense qu’on a vraiment bien fait d’opter pour cette solution à la place de la tente car il fait vraiment très chaud…L’air est déjà suffocant et il est a peine 7h00.
J’étais réveillé depuis 6 heures, en attente et la je n‘en peux plus, je passe à l’action. On ne peut se permettre de partir trop tard pour visiter le parc car la chaleur va vite nous accabler, et ma moitié ne supporte pas la trop grosse chaleur.
Comment faire pour les réveiller ? Ba quoi, oui c’est une question journalière et je commence à être un peu à cours d’idée…
Le défi est de taille: il faut réussir le réveil, absolument! Ou du moins le rendre le moins traumatisant…car il conditionne l’humeur de l’ado pour la journée. Vous comprenez l’enjeu!
Résumons!
Je pourrai hurler « REVEIL » comme à l’armée, mais la c’est la tronche toute la journée, les pieds qui trainent, les bras qui tombent… Oh non non surtout pas ça!
Non, non, il faut un réveil…subtil, « l’air de rien »…
J’opte donc pour la stratégie qui a déjà fait ses preuves à moultes reprises et c’est celle qui a donné les meilleurs stats, la stratégie donc nommée « l’air de rien ».
Je réveille ainsi, sans en avoir l’air, le reste de la troupe en faisant un peu de bruit innocemment…
oh la porte claque… grrr…ou la la, maudit courant d’air!
Qu’est ce qu’elle fait comme bruit cette satanée fermeture éclair de « mon sac à fouf » ( c’est le nom donné par ma femme au sac qui contient tout mon matos électronique…) hé hé….
Personne ne bouge…
Oh zut, je viens de faire tomber mon chargeur de téléphone sur le plancher du chalet,
« Clac! Fait mon chargeur en tombant sur le lino…je fais grincer la chaise en ramassant les morceaux… »
Ah tiens! Ca commence à bouger dans les sacs de couchage…
Mission Réveil « l’air de rien » réussie! Ça comate mais c’est réveillé! Pas besoin d’être plus maladroit ….
On déjeune tranquille et nous nous mettons en route il est presque 9h30, certaines ont pris un peu de temps pour la douche…

Bon, je suis un peu ronchon car j’avais prévu le départ plutôt vers 7h…
Nous partons donc découvrir le secteur de Devisl Garden. J’ose espérer que l’on fera le trail jusque Double O Arche…
On rentre dans le parc et découvrons ses premières particularités depuis notre carrosse. Que c’est beau!
45 mn plus tard, nous approchons du but.
Arrivés sur le parking de la rando, celui ci est plein… Nous devons faire plusieurs fois le tour pour trouver une place libre… Ça commence fort… Je ne le sens pas bien, je n’arrête pas de me répéter que je l’ai mal joué a nous faire venir aussi tardivement pour faire cette rando. Vu l’heure tardive, j’aurai du prévoir autre chose. Le monde, la chaleur… On verra bien…
Au début de la rando, nous faisons le plein d’eau avec chacun plusieurs gourdes pour ne pas manquer. C’est parti, la vraiment!
Les ados commencent déjà fort… A peine 100 mètres et ils se plaignent déja du sable et de la chaleur…

Grrrr, je fulmine mais rien ne transpire….Je fais mine de rien et reste très positif… et souriant ( à la Pokerface quoi!) …
Nous faisons le petit détour par Tunnel Arch et Mine Tree Arch. Magnifique!
Puis direction Lanscape Arch, j’ai trop hâte!
Les enfants aussi ont trop hâte!

…. Hâte de rentrer au
camping… grrr…. Ça râle, ça râle … je fulmine, je fulmine…j’intériorise, j’intériorise…
Puis se découvre Landscape Arch!
Sa majesté Landscape Arch!!!! Ou la la c’est du lourd!!! je suis émerveillé par ce chef d’oeuvre de la nature! Comment est ce possible? Quelle chance de pouvoir la contempler et on se pose immédiatement la question de savoir combien de temps ça va durer? Encore combien de temps à défier les lois de l’apesanteur! Quelques minutes, quelques heures, semaines, mois, années?
Toute la famille profite du spectacle et contemple!
Elle m’a redonné de la bonne humeur celle-ci et je suis chaud patate pour continuer!
Le problème, c’est que je semble être le seul, les ados sont chauds aussi mais sans la patate…..
Surtout Léa qui est rouge comme une pivoine et ne sent pas trop bien…Bref les carottes sont cuites, on est dans les choux car si elle tombe dans les pommes, c’est la fin des haricots… pfff j’arrête mon délire légumier, promis!
Les filles décident donc de s’abriter à l’ombre d’un des rares arbres et nous incitent à continuer la rando…
Bon c’est sympa sauf que je sais très bien que si l’on tente d’aller jusque Double O Arch, ils vont nous attendre trop longtemps… Je propose donc à Clément d’avancer un peu dans la rando puis de faire demi tour. Nous sommes au pied maintenant du fameux mur qu’il faut presque escalader, et ça l’escalade ça plait à Clément!
C’est tout a coup plein d’entrain qu’il s’engage dans la suite de notre rando! Cool, une belle séquence de complicité commence alors, ça fait du bien!
Je le fais passer par des endroits un peu techniques et il relève avec fierté les défis que je lui lance…
On passera au final une bonne heure sur ce secteur sans aller forcement aller très loin dans la rando mais on s’est bien amusé et c’est bien la l’essentiel! On reviendra un jour très tôt pour faire la rando entière en famille! osè-je espérer…
Nous rejoignons les filles, elles ont toujours aussi chauds et ont pratiquement épuisé leurs réserves d’eau!
Nous rebroussons chemin, avec des petites pause Ombre dès que possible
Nous réfugions dans la
voiture, clim a fond, ça fait du bien!
Nous reprenons la route et filons vers le secteur de Windows.
Arrivé sur le parking, personne ne veut sortit de la
voiture…
Bon et bien que dire? C’est une journée sans ou je me sens un peu seul…
Ces moments de solitude ou tu as l’impression d’être le lourd dingue de service qui vit son trip tout seul… Et bien j’assume!
Je sors de la
voiture et pars seul donc visiter rapidement Double Arch!
Et pour me venger je prends bien soin de remonter les vitres, couper le contact et de verrouiller la
voiture avant de m’éloigner…La
voiture est garé en plein soleil!
Comment ça assassin? Ils l’ont mérité!
Je plaisante bien sur… même si dans ces moments, tu peux… Non, je plaisante encore…
Ma visite sera rapide, juste le temps de d’aller sous la double arche...
Je me sens observé sur ma droite:
La belle est maintenant devant moi:
Voila mission accomplie, après 15 mn, retour à la
voiture. Nous reprenons la route; il est déja passé 13 heures...
On continue de se balader dans le parc…mais en
voiture…
Nous passons près de Balanced Rock, l’équilibriste:
Ca se plaint encore dans la
voiture, les ados ont faim…
Il faut se dépêcher car nous devions pique niquer mais personne ne veut sortir de la
voiture. Même moi, pas envie de sortir la glacière…Et oui, je crains la chaleur…Ils attendront d’être au
camping les monstres pour déjeuner… Ça grogne…
Nous passons près de Park Avenue, je décide de m’y arrêter. Qui m’accompagne?
Heu non, ça ne sert plus à rien de poser la question… J’y vais donc seul, les ados sont en mode rébellion…
Park Avenue est magnifique… je revois la scène d’entrée d’un Indiana Jones ( je ne sais plus lequel) qui a été tourné ici. Quelle vue et le site mérite vraiment son nom! C’est Grandiose!!
Il est 13h45, il est temps de rentrer pour déjeuner. Il fait très chaud!
Arrivés à la cabine, nous déjeunerons finalement dans celle-ci pour profiter de la clim. Après le repas, et étant donné l’humeur de la troupe ce matin, je propose que chacun vaque à ses propres occupations; nous avons tous besoin de faire un peu ce dont on a envie.
Pour moi ça sera la piscine! Léa et Clément me rejoignent finalement!
17h30, tout le monde a repris des forces, nous pouvons repartir en ballade. Nous reprenons donc la route pour faire un tour sur la Scenic Byway 128.
Cette route est vraiment magnifique!
Nous bifurquons sur une piste à droite; celle-ci est tout a fait praticable et après quelques miles, nous arrivons au pied de ces cathédrales. Nous sommes seuls, encore une fois pour admirer cette cité perdue faite de buildings pétrifiés dans la roche rouge. La encore, séquence contemplation...
le silence total…j’adore tellement être au bout du monde!
Impressionnantes ces majestés mais il est déja temps de faire demi tour, le ciel se couvre et on peut apercevoir au loin un orage qui semble approcher.
C’est embêtant car je voulais faire une piste qui semblait très sympa à faire, Onion Creek. L’idée de traverser 24 fois la rivière Onion Creek sur 28 km A/R me plaisait beaucoup! En temps normale, l’Onion Creek ne présente qu’un léger filet d’eau s’il n’a pas beaucoup plus les jours précédents. Mais la, le ciel est tout de mème menaçant, et je ne veux absolument prendre le moindre risque; rester coincer dans un torrent en déluge en est presque une phobie, c’est ce que je redoute le plus! La piste oui, mais la piste sèche; j’ai vu trop de vidéo de gars dans la panade sur des pistes aux Usa suite a des flash food.
Au retour vers
Moab, nous tournons tout de mème a gauche pour emprunter la piste d’Onion Creek. Arrivés à la première traversée de la rivière, je ne le sens pas; la piste est déja bien humide par endroit et le premier passage de la rivière est quand même bien délicat.
Allez zou demi tour et retour à notre
camping.
Nous passerons une soirée sympa au
camping. Dodo tôt car demain Clément et moi avons une activité prévue ensemble, mais il faudra se lever très tôt!
To be continued…