2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par Alphan »

Salut Valérie,

Pourquoi le Bumpass Hell Basin de Lassen Volcanic NP était il encore fermé au 24 juillet ?
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

valerie49 a écrit : 29 déc. 2020, 08:55
Alphan a écrit : 29 déc. 2020, 01:52 Salut Valérie,

Pourquoi le Bumpass Hell Basin de Lassen Volcanic NP était il encore fermé au 24 juillet ?
Bonjour Alphan

La fermeture était due aux travaux pour refaire entre autre les pontons en bois .
C'est ce que j'en avais déduit. N'empêche que vous aviez eu quand même un peu les pieds dans la neige pour un 24 juillet !
J'aime bien la boucle que vous avez fait. Depuis l'année dernière que j'avais lu ton carnet tu m'as donné l'idée :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Alphan a écrit : 29 déc. 2020, 17:04
valerie49 a écrit : 29 déc. 2020, 08:55
Alphan a écrit : 29 déc. 2020, 01:52 Salut Valérie,

Bonjour Alphan

La fermeture était due aux travaux pour refaire entre autre les pontons en bois .
C'est ce que j'en avais déduit. N'empêche que vous aviez eu quand même un peu les pieds dans la neige pour un 24 juillet !
J'aime bien la boucle que vous avez fait. Depuis l'année dernière que j'avais lu ton carnet tu m'as donné l'idée :clin:
Pour la neige il faut bien suivre les infos sur la réouverture des routes sur le site du parc
Cette boucle nous a vraiment beaucoup plu
La Californie concentre beaucoup de choses on a adoré
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

salut Valerie, je vais te faire remonter loin mais j'ai vu que lorsqu vous êtes arrivés à Crater Lake, le bord du lac était déjà dans l'ombre, saurais tu me dire à peu près quel heure il était.
Les moustiques tu sais si c'est une constante, j'ai pas vu d'autre carnet (ou je m'en rappelle plus) qui en parle.
L'eau du lac était vraiment gelée ? j'aurai aimé qu'on fasse une baignade là bas.

Merci pour les précisions

Bonne fin d'année à toi et à la famille !
Jérôme
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

stseiya a écrit : 30 déc. 2020, 14:34 salut Valerie, je vais te faire remonter loin mais j'ai vu que lorsqu vous êtes arrivés à Crater Lake, le bord du lac était déjà dans l'ombre, saurais tu me dire à peu près quel heure il était.
Les moustiques tu sais si c'est une constante, j'ai pas vu d'autre carnet (ou je m'en rappelle plus) qui en parle.
L'eau du lac était vraiment gelée ? j'aurai aimé qu'on fasse une baignade là bas.

Merci pour les précisions

Bonne fin d'année à toi et à la famille !
Jérôme
Coucou Jérôme

Je ne suis pas à la maison, mais j'ai pu retrouver l'heure de la première photo prise avec mon Iphone le 21 juillet 2019 à Crater Lake à .... 18h08 !! :langue:

Pour les moustiques je pense qu'il y en a tous les ans car il y a vraiment tout un attirail pour les campeurs contre ces saletés de bestioles. Ceci dit nous n'en avons pas revu en dans la journée pendant nos balades.

Pour la température de l'eau... Crater Lake est un lac d'altitude et d'eaux profondes donc oui c'est froid, mais il y avait quand même des téméraires qui n'ont pas hésité à plonger !

Voilà :clin:
Je te souhaite également de passer 2020 le mieux du monde :coucou:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Merci Val ! :super:
dajcbe34
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par dajcbe34 »

je découvre ce compte rendu 2 ans apres votre visite , nous y étions en septembre 2017,venant d'eugene en voiture(trajet sfo- eugene en avion!) et remontant ensuite vers Bend(nuit au Best Western newberry la pine) pour visiter ensuite le parc lava newberry avec une coulée d'obsidienne(interdit de ramasser!)un peu plus loin un cratere (que l'on pouvait visiter en voiture )et du sommet on pouvait apercevoir aux alentours un tres grand nombre de petits crateres!
dajcbe34
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par dajcbe34 »

le cratere secondaire du Crater Lake me fait penser à une raie vue par l'arriere!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

dajcbe34 a écrit : 09 août 2021, 18:26 le cratere secondaire du Crater Lake me fait penser à une raie vue par l'arriere!
Une raie comment ? :???: :jesors:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »