Vacances scolaires 2021/2022

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: vacances scolaires 2021 2022

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 17 déc. 2020, 03:44 Hello
Bon ben il manquera l école 5 jours parce que si je change mes dates j ai un écart de 1250€ en plus sur les hôtels incroyable y en a un qui est passé du simple au double 🤬 et un autre qui me coûte 300€ de plus donc NO way 🤦🏻‍♀️
Après tout ils ont manqué 3 mois cette année , 5 jours ça ne va pas les tuer hein 😇
En tout cas merci pour les prochaines années je ne me ferait pas avoir 2 fois j irais sur le site officiel 😬
Tu demanderas les cours en Visoconférence :mdr:
pat2684
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par pat2684 »

Je profite de ce Post pour vous poser une question. Vous faite comment lorsque vous faite manquer quelques jours d'école (voir 1 semaine) à vos enfants pour le voyage. Vous prévenez la/le directrice/directeur de l'école ? Juste son institutrice ? ou vous dite rien (dans ce cas au retour un justificatif particulier ?)

Je me pose cette question car ma fille l'année prochaine va rentrer à l'école et même si on va pas encore partir (pas le budget) nous y songeons quand elle aura 4 ou 5 ans, par contre pour m'a part j'ai plus envie de partir en Octobre plutôt qu'en plein été. Notre précédent voyage avait duré 20 jours, là je me dit si on déborde un peu c'est pas la fin du monde non plus ?
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Il m'est arrivé plusieurs fois de faire louper quelques jours voire une semaine à mes enfants ( en maternelle et primaire à l'époque) et j'ai toujours prévenu la maitresse puis la directrice.Et ça c'est toujours bien passé :) .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
anonyme

Message par anonyme »

Pareil en maternelle et primaire.
Instit prévenu sans souci . Certains étaient même ravis car pensaient que c etait top pour leur culture et ouverture d esprit.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

pat2684 a écrit : 17 déc. 2020, 14:09 Je profite de ce Post pour vous poser une question. Vous faite comment lorsque vous faite manquer quelques jours d'école (voir 1 semaine) à vos enfants pour le voyage. Vous prévenez la/le directrice/directeur de l'école ? Juste son institutrice ? ou vous dite rien (dans ce cas au retour un justificatif particulier ?)

Je me pose cette question car ma fille l'année prochaine va rentrer à l'école et même si on va pas encore partir (pas le budget) nous y songeons quand elle aura 4 ou 5 ans, par contre pour m'a part j'ai plus envie de partir en Octobre plutôt qu'en plein été. Notre précédent voyage avait duré 20 jours, là je me dit si on déborde un peu c'est pas la fin du monde non plus ?
Hello 👋

Je pense qu en maternelle y aura pas de soucis moi c était au collège et en lycée ça nous a valu quelques réflexions du style : L école est obligatoire bla-bla-bla ou Alexis est souvent absent les veilles de vacances scolaires 🤣🤣 mais c est tout après voilà c est pas une semaine dans une année qui joue sur les progrès scolaires tant qu ils rattrapent les cours et dans mon cas on revient toujours pendant les vacances on part une semaine en décalé en fait donc il lui reste une semaine pour rattraper le retard .
pat2684

Message par pat2684 »

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu (après bien sur cela dépend fortement des personnes en face je pense, on est pas à l'abri de certains un peu inflexible mais effectivement important de bien dire le fait de rattraper les cours etc.).
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Bande de parents indignes. Je vais faire un signalement collectif pour carrences éducatives auprès de Jean Michel :non: :non: :hihi:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Forrest a écrit : 18 déc. 2020, 18:09 Bande de parents indignes. Je vais faire un signalement collectif pour carrences éducatives auprès de Jean Michel :non: :non: :hihi:
:mdre: :mdre: m en fiche il aura 18 ans ´ école en soi n est plus obligatoire 😛 et je ne touche plus les allocations depuis longtemps donc raté 😛
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Cessie a écrit : 18 déc. 2020, 19:17
Forrest a écrit : 18 déc. 2020, 18:09 Bande de parents indignes. Je vais faire un signalement collectif pour carrences éducatives auprès de Jean Michel :non: :non: :hihi:
:mdre: :mdre: m en fiche il aura 18 ans ´ école en soi n est plus obligatoire 😛 et je ne touche plus les allocations depuis longtemps donc raté 😛
arrfff encore une qui fait des gosses pour les alloc :siffler: :langue:

Nous aussi ils ont manqué une paires de jours. Voyager ça vaut bien plus qu'une ou 2 journée d'école en terme de découvertes.
pat2684

Message par pat2684 »

Je vous rejoins c'est clair. Dans tous les cas si on nous tombe sur quelqu'un qui ne le comprends pas et nous menace de nous faire couper les alloc ben je pense bien rigoler car on en touche pas avec un seul enfant :mdr:
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »