Berlin Avril 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Berlin Avril 2021

Message par FloreM »

Roxinette a écrit : 17 avr. 2020, 13:44 Alors j'ai demandé aux enfants ce qu'ils avaient aimé : musée égyptien ( bon 2 ans auparavant ils nous avaient fait rester 3h au British museum à Londres...), Le château, east side gallery, legoland, Le zoo.
On a vraiment pris notre temps, on n'a jamais eu l'impression d'en faire trop. Bon ils sont habitués à bourlinguer et marcher.
C'est bien noté.

Cassandre adore Toutankhamon. On l'avais emmener l'année dernière à l'exposition de Paris. Elle était folle la bas (elle avait 5 ans, ça promet).

:clin:

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Voici ce que cela pourrait donner:

Mardi : Alexander platz vers Porte de Brandebourg + Musée Egyptien + Gendarmenmarkt

Mercredi : Reichstag - Mur de Berlin + East side Gallery

Jeudi: Zoo

Vendredi : Jardins du monde

Samedi : Postdam

Lundi et mardi étant consacrée à la route.

Cela me semble correct et pas trop ambitieux!

C'est loin, j'ai encore du mal à m'y atteler pour le moment.

Flore.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je commence a travailler un peu le projet Berlin. Pour le budgétiser surtout.

J'ai vu qu'il existait la welcome card (pour les transport en commun) zone ABC (donc tout tout tout Berlin + Potsdam) avec réduction sur beaucoup d'attraction (pas le zoo, mais sur le jardin des mondes oui) pour 45€ par adulte ( ce qui serait gratuit pour les enfants) pour 4 jours. Cela me semble être un bon plan.

Ce qui me permettra de ne pas sortir la voiture pour aller à Potsdam.

Je ne sais pas, c'est pas mal non?

Maintenant à voir si on peut bouger facilement à Potsdam pour visiter.

Lorax, tu m'avais parlé du chateau sans souci. Il y a aussi des petite visite en bateau, tu as fait aussi?

Dur quand même de se projeter dans cette incertitude ambiant qui dure depuis des mois :humm:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bon ben voilà

J'ai budgétisé à 1065€ (il faudra y ajouter vignette Belgique surement mais je n'y comprends rien et peut être vignette Allemagne aussi).

Avec logement (576€)
Visites payantes (musée égyptien, chateau sans souci, jardin du monde, zoo et les transports en commun): 289€
Alimentation : 80€ (on ne compte pas faire restaurant) et on a une cuisine dans le logement.

Grosso modo.

Ce n'est pas trop mal je trouve! Enfin ça reste un budget pour 1 seule semaine. Ce n'est pas dans nos habitudes de partir "en plus des vacances principales". On verra bien mais maintenant j'ai un budget !

Flore.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Flore,

Pour répondre à tes questions, à Postdam, il y a le château de sans soucis qui est vraiment magnifique. Je peux t'envoyer des photos si tu veux :oui: Par contre il faut prévoir un jour complet car outre le château, il y a un parc immense, et surprise un autre château (le Neues Palais) dans le parc ^^ On avait bien aimé ce dernier. On le visite avec des sortes d'immense pantoufles pour pas abimer le parquet. Je ne sais pas si tu as déjà fait ça mais c'est super marrant car impossible de marcher. On s'était super bien marré, donc avec des enfants, je pense que ça peut être encore plus marrant :lol:

Par contre on y avait été en voiture, donc le chemin depuis la gare je ne sais pas dire :pprr: Mais j'ai souvenir d'une ville où on circule extrêmement facilement! Rien à voir avec Paris ou même Lille, en tout cas les 2 fois où on y a été. Je me rappelle plus si on avait eu un parking gratuit ou payant :pprr:

A Postdam, on a pas fait de tour en bateau. On a vu des tours en calèche mais quand même cher, donc on a pas insisté. A Berlin on a fait un tour en bateau sur la Spree, c'était très chouette!

Pour la Belgique, il y a pas de vignette. Tu dois juste payer pour aller dans certaines villes, mais tu vas faire que de l'autoroute. Peut être un tunnel à Anvers? Mais je connais pas trop. Au pire tu passes par Valenciennes, Charleroi, et Liège. A Berlin, l'éco pastille sera obligatoire. C'est donc la vignette, avec ta norme de pollution. En fonction de ta norme tu as pas le droit d'aller à certains endroits. Je comprends rien non plus à ce truc car ça peut se jouer à une rue près. J'ai jamais eu aucun contrôle, ni entendu quelqu'un se faire contrôler. Pr tout te dire, je l'ai jamais collé sur le pare brise, je la pose juste comme ça sur le tableau de bord, et elle était resté 5 jours dans la rue. Bon faut faire gaffe, mais peut être pas chercher tout comprendre. 15€ je crois.

En activité, il parait que monter en haut du Reichstag est chouette mais on l'a pas fait (faut réserver à l'avance je crois)

Tu penses faire la route en 1 fois ou une pause visite quelque part? Si jamais tu veux des idées de visite sur le chemin, hésite pas. Je connais un peu l'Allemagne :)

(ah oui et pa lnourriture, faut quand me^me tenter la currywurst :lol: )
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 10 nov. 2020, 18:02 Bonjour Flore,

Pour répondre à tes questions, à Postdam, il y a le château de sans soucis qui est vraiment magnifique. Je peux t'envoyer des photos si tu veux :oui: Par contre il faut prévoir un jour complet car outre le château, il y a un parc immense, et surprise un autre château (le Neues Palais) dans le parc ^^ On avait bien aimé ce dernier. On le visite avec des sortes d'immense pantoufles pour pas abimer le parquet. Je ne sais pas si tu as déjà fait ça mais c'est super marrant car impossible de marcher. On s'était super bien marré, donc avec des enfants, je pense que ça peut être encore plus marrant :lol:

Oh oui ça m'a l'air bien tentant

Par contre on y avait été en voiture, donc le chemin depuis la gare je ne sais pas dire :pprr: Mais j'ai souvenir d'une ville où on circule extrêmement facilement! Rien à voir avec Paris ou même Lille, en tout cas les 2 fois où on y a été. Je me rappelle plus si on avait eu un parking gratuit ou payant :pprr:

Il y a des bus qui nous y emmène de la gare jusqu'au château donc ça va, ouf!

A Postdam, on a pas fait de tour en bateau. On a vu des tours en calèche mais quand même cher, donc on a pas insisté. A Berlin on a fait un tour en bateau sur la Spree, c'était très chouette!

Pour la Belgique, il y a pas de vignette. Tu dois juste payer pour aller dans certaines villes, mais tu vas faire que de l'autoroute. Peut être un tunnel à Anvers? Mais je connais pas trop. Au pire tu passes par Valenciennes, Charleroi, et Liège. A Berlin, l'éco pastille sera obligatoire. C'est donc la vignette, avec ta norme de pollution. En fonction de ta norme tu as pas le droit d'aller à certains endroits. Je comprends rien non plus à ce truc car ça peut se jouer à une rue près. J'ai jamais eu aucun contrôle, ni entendu quelqu'un se faire contrôler. Pr tout te dire, je l'ai jamais collé sur le pare brise, je la pose juste comme ça sur le tableau de bord, et elle était resté 5 jours dans la rue. Bon faut faire gaffe, mais peut être pas chercher tout comprendre. 15€ je crois.

Bon c'est tout on se paiera les vignettes qu'il faut mais je trouve que c'est un bordel, quelque soit le pays j'ai envie de dire!

En activité, il parait que monter en haut du Reichstag est chouette mais on l'a pas fait (faut réserver à l'avance je crois)

Je vais regarder ça aussi !

Tu penses faire la route en 1 fois ou une pause visite quelque part? Si jamais tu veux des idées de visite sur le chemin, hésite pas. Je connais un peu l'Allemagne :)

Ah tiens je n'y avais pas encore réfléchis. Ca fait 08h de route, en partant très très tôt comme cette année, ce n'est pas impossible. A réfléchir. Mais si on s'arrete pour une pause, il ne doit pas rester plus de 3 h de route ensuite.

(ah oui et pa lnourriture, faut quand me^me tenter la currywurst :lol: )

On se laissera surement tenter :oops:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bonjour Flore

Nous devions passer par la Belgique pour aller à Amsterdam en avril et par l'Allemagne pour aller en Slovénie cet été.

Pour la Belgique, il faut s'inscrire en ligner pour enregistrer ta plaque d'immatriculation dans les grande villes pour avoir le droit d'y entrer, selon le taux de pollution du véhicule ( comme CRitair à Paris).
C'est gratuit de mémoire.

ET pour l'Allemagne j'ai acheté en ligne la vignette valable " à vie" ( elle porte le numéro de plaque) environ 17 € de mémoire.

A part certains tunnels, les autoroutes sont gratuites à ma connaissance mais je ne suis pas certaine.

bons préparatifs
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou
Pour Potsdam, on y était allés en train et on avait tout fait à pied entre les châteaux, les jardins extérieurs et botaniques et la ville de Potsdam où on avait acheté sur le marché de quoi piqueniquer le midi (dont la fameuse currywurst).
Pour la coupole du Reichstag, elle se visite gratuitement, il faut s'inscrire 1 mois à l'avance de mémoire, c'est sympa à faire.
Et je valide pour la balade en bateau sur la Spree car c'est un moyen de se reposer en visitant et quand tu as des enfants c'est bien.
Après il y avait aussi un musée rigolo mais que nous n'avons pas fait sur Barbie, à voir si ça vaut le coup.
Et vous qui aimez les grands espaces, passer peut être du temps à l'ancien aéroport de Berlin transformé en grand parc.
Bonne préparation
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

lou1507 a écrit : 11 nov. 2020, 21:59 ET pour l'Allemagne j'ai acheté en ligne la vignette valable " à vie" ( elle porte le numéro de plaque) environ 17 € de mémoire.
Ca dépend où tu l'achètes. En Allemagne c'est 10€, et en dehors c'est bcp plus cher car le vendeur se fait une marge. En Belgique je l'ai eu à 15€ au Dekra.

A savoir aussi Flore, pour demander la vignette faut le certificat d'immatriculation de ta voiture.

Pr la Belgique ça se fait en ligne, mais je ne crois pas que tu auras besoin d'entrer ds Bruxelles pr ton voyage. Donc pas de soucis.

Pour faire un stop sur la route je pensais plus à mi chemin, dns la Ruhr. J'avais en tête le Zeche Zollverein à Essen. Je pense que ça vous plairait. Cest un ancien site industriel transformé en parc. C'est immense, gratuit, et bien fait (un côté urbex en plus). Pus rès de berlin je pense que Hildesheim peut être sympa. C'est à 3h pile. Ville typique avec maisons à colombages. Après vous entrez ds l'ex allemagne de l'est je connais moins. C'est moins dense, historiquement aussi :pprr:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Un peu de positive attitude.

J'ai changé ma réservation. On a finalement opté pour cet hôtel: Novotel Suites Berlin City Potsdamer Platz.

Mieux situé, avec kitchenette et facilité d'annulation. Réservation sans carte de crédit. Il suffit de payer avant 18h le jour même pour confirmer la réservation.

Et comme à mon travail nous sommes 5 a avoir demandé la même semaine. Ça tique un peu, j'ai fait la réservation pour la semaine 1 et 2. Dès que je sais j'annule la mauvaise. Je devrais être fixée bientôt normalement.

Maintenant je vais essayer de trouver de quoi garer ma voiture pour la semaine. Ça ne va pas être de la tarte :humm:

Si les musées et le zoo sont fermés malgré les frontières ouvertes on annulera bien entendu. Le but d'aller à Berlin n'est pas juste de déambuler dans la ville.

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »