Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !

Message par Lorax »

Journée qui rappelle des souvenirs. Harvard on a adoré :love:
Par contre nous pas d'étudiants, vu que c'était un dimanche (ms le brunch a compensé cela :mdr: )

On est pas rentré ds l'Eglise, zut !!!
C'est vachement dis donc :hein: C'est bête en plus car justement ce voyage là j'ai voulu comparer avec l'Italie, et j'ai été ds celle de Philly que j'ai trouvé moyen. J'ai donc loupé la plus belle :grrrr:

Merci pour les infos sur les architectes :super:

Un bilan de ce voyage de prévu? :)

C'est intéressant car il semblerait qu'on aie eu pas mal de lieux en commun ms des expériences finalement un peu différente ^^
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je n'ai pas toujours commenté, j'ai lâché, j'ai repris, mais j'ai suivi :hihi:

Je viens mettre mon grain de sel dans le débat sur la partie moderne de Boston :siffler: ...
Pericles a écrit :Pas un seul des immeubles modernes que l'on voit n'a d'intérêt, tant architectural que picturesque. Boston, pour moi, a surtout de l'intérêt par sa partie ancienne, et comme celle-ci est noyée dans un tout relativement moche, ils ont été "obligés" de créer le Freedom Trail pour faire découvrir aux gens les pépites historiques qui sont plus ou moins cachées dans ce cœur de ville fade.
Même Toronto, dont on a vu plus haut dans ce sujet que ce n'était pas ma tasse de thé, est plus sympathique d'un point de vue architectural.
Je suis assez d'accord sur le peu d'intérêt des buildings de Boston en soi. :humm:
Par contre, ce que j'ai bien aimé à Boston, c'est justement la coexistence ancien / moderne (quand même, le reflet de Trinity Church dans la tour de verre voisine, c'est pas dégueu :love: ... sauf que ce n'est pas dans le downtown moderne du front de mer... que nous n'avons pas trop aimé non plus)

Alors, je ne connais pas Toronto, mais pour moi (mis à part New York qui boxe hors catégorie, bien sûr ! :lol: ), les plus beaux buildings que j'aie vus sont à Philadelphie (ils ne sont pas bien nombreux, mais ils sont bleus :love: , avec plein de reflets, et un peu plus d'originalité qu'à Boston :oui: )... Lorax, désolée... pas taper :siffler:

Bon, en tout cas, merci pour ce carnet.
Et bon rétablissement :(

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

licare a écrit : 21 sept. 2020, 23:05
Je suis assez d'accord sur le peu d'intérêt des buildings de Boston en soi. :humm:
Par contre, ce que j'ai bien aimé à Boston, c'est justement la coexistence ancien / moderne (quand même, le reflet de Trinity Church dans la tour de verre voisine, c'est pas dégueu :love: ... sauf que ce n'est pas dans le downtown moderne du front de mer... que nous n'avons pas trop aimé non plus)
En fait, on est d'accord : à Back Bay, il y a quelque chose d'architecturalement intéressant entre la vieille Trinity Church et la très design John Hancock Tower (photo de Wikipedia) :
Image

Mais dans le centre ville de Boston, je ne trouve d'intérêt que dans les bâtiments historiques, pas dans les plus modernes.
licare a écrit : 21 sept. 2020, 23:05 Bon, en tout cas, merci pour ce carnet.
Et bon rétablissement :(
Merci, Claire !
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Bilan du voyage

Sans aucun doute possible, cela a été un superbe voyage, et l'idée de commencer par un roadtrip canadien, avant d'enchainer par un bus/train trip américain est tout à fait viable, pour peu qu'on ne veuille visiter que les grandes villes du nord-est américain.
Maintenant, quand je regarde le compte-rendu de voyage de Lorax, je sais qu'il faudra que je retourne dans la région nord-est, en voiture, pour découvrir les aspects moins urbains.

Je crois que je préfère quand même l'Ouest américain avec ses parcs magnifiques, mais il faut bien changer, de temps en temps :)

Le rythme, avec seulement 4 endroits où nous n'aurons dormi qu'une nuit (enfin, 5 avec le raté de l'aéroport de Montréal) est excellent. Contrairement aux roadtrips dans l'ouest américain, il est assez facile ici de dormir deux ou trois nuits de suite au même endroit pour visiter les alentours, et ça fait du bien de ne pas refaire les bagages tout les jours.

Mes tops :

Top Miam
  • Le show Son & Lumière Aura de la Basilique Notre-Dame de Montréal
  • La Croisière aux baleines à Tadoussac
  • New-York, toujours New-York (je ne suis peut-être pas aussi dingue de New-York que Cessie, mais même après mon 6ème voyage à New-York, ça reste une perpétuelle découverte)
  • Le 9/11 Memorial Museum, un énorme ascenseur émotionnel
Top Beurk
  • Les pseudos orages au-dessus de l'aéroport de Montréal qui nous ont fait perdre une journée
  • La panne dans l'avion Paris-Toronto
  • La Cabane à sucre "Chez Dany", piège à touristes absolu
Top "Pas véritablement déçu, mais, bon... c'était pas vraiment ce que j'en espérais"
  • Toronto
  • Montréal
  • Boston
Top 10 photos
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, c'est pas tout ça, mais je le compte-rendu de notre voyage en Floride qui m'attend, moi !
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: , merci beaucoup pour ce partage :clap:
Le top 10 des photos est :love: :love: :love:
L'avantage c'est qu'on continue à lire vos aventures en Floride maintenant :super:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci pour cette visite de Boston avec son Freedom Trail, sa Trinity Church, sa bibliothèque (qu'est-ce qu'elle belle ! :oui: ) et son campus qui donne envie d'y étudier :clin:
Siana a écrit : 21 sept. 2020, 19:26 On sent que Boston a éveillé un peu moins d'enthousiasme en toi que d'autres lieu du voyage je trouve. Peut-être aussi que la fin du voyage qui approche veut ça ?
Je cite Anais, car je me suis faite la même réflexion en lisant ton compte-rendu et l'échange qui a suivi avec Laurent et Claire. Est-ce que ta perception aurait été autre si Boston aurait été visité le premier jour ?

Un grand merci à toi pour la rédaction de ton carnet, ce fut un plaisir de vous suivre et ton top 10 photos est :love:

Et maintenant je vais aller m'amuser sur le Love Boat :)

P.S. bon rétablissement
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

SylandCo a écrit : 22 sept. 2020, 20:28
Siana a écrit : 21 sept. 2020, 19:26 On sent que Boston a éveillé un peu moins d'enthousiasme en toi que d'autres lieu du voyage je trouve. Peut-être aussi que la fin du voyage qui approche veut ça ?
Je cite Anais, car je me suis faite la même réflexion en lisant ton compte-rendu et l'échange qui a suivi avec Laurent et Claire. Est-ce que ta perception aurait été autre si Boston aurait été visité le premier jour ?
Merci Sylvie.

Il doit sans doute y avoir un peu de ça. Boston venait après New York, qua j'adore et Washington, qui fut une superbe découverte pour moi, donc en comparaison, ça a du jouer sur mon appréciation.

Bienvenue sur le Love Boat. On embarque dés demain !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Lorax a écrit : 20 sept. 2020, 16:36 Ben dis donc tu reprends au bon timing. Il y a un 1 an on y était :love:

Je suis curieux de ta prochaine journée. Je me demande en fait quelle est ce quartier moderne que tu aimes pas trop. Moi j'ai adoré Boston :love: Mais j'avoue que le quartier financier proprement dit, on a juste survolé. Ceci explique peut être cela. En tout cas j'y retournerai bien!!!

Comme toi le Freedom Trail je trouve ça top!
Ils devraient faire des trucs comme ça partout (il me semble qu'à perigueux il y a un chemin aussi, ça nous a fait penser au Freedom Trail ... on est incorrigible :mdr: )
C'est vrai que c'est beau Boston :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Alain pour ce carnet et ce bilan :)

Dans les photos on sent quand même la préférence pour Nyc :hihi:
Le Washington Mall a en effet lair magnifique. Il me tente bien aussi :oui:

Bizarre Montreal javais l'impression que vous avez bcp aimé !

Je suis déjà aussi sur le topic love boat ^^
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Lorax a écrit : 27 sept. 2020, 21:26 Merci Alain pour ce carnet et ce bilan :)

Dans les photos on sent quand même la préférence pour Nyc :hihi:
Le Washington Mall a en effet lair magnifique. Il me tente bien aussi :oui:

Bizarre Montreal javais l'impression que vous avez bcp aimé !

Je suis déjà aussi sur le topic love boat ^^
C'est fou, je ne m'étais pas rendu compte que 6 photos de mon Top 10 étaient de New-York :shock:
En fait Montréal, j'ai aimé, j'ai même adoré le spectacle Son & Lumière dans la Cathédrale, mais Si je devais faire un classement de toutes les grandes villes visitées par rapport à mon ressenti sur place, ce serait, dans l'ordre :
  • Ottawa
  • Québec
  • Montréal
  • Boston
  • Toronto
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »