Iceland 2018 by drone

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Niss
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Iceland 2018 by drone

Message par Niss »

Wahouuuu magnifique la vidéo et les photos !!!
On se sent petit avec nos photos du Costa Rica prises avec un vieux alpha 450 mdr
En tout cas elles sont superbes ça fait rêver
Niss
Nytia

USA
Il était une fois à l'Ouest CA/AZ/UT/NV (2017)

Around The World
Pura Vida ! 3 semaines au pays des Ticos ! Costa Rica (2018)
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Hello,

Alors comme c’était compliqué cette année, comme il n’y avait pas de masse de choix, et comme je suis joueur, j’ai tenté l’Islande
Et ce fut exactement ce qu’il me fallait

Une petite vidéo pour confirmer la splendeur de ce pays. C’est une version courte, avec musique libre de droits. La version originale est mieux mais c’est comme ça

En fait les plans B, parfois, sont mieux que les plans À !

Take care

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

sitôt publié, sitôt regardé ! ( ça ne se loupe pas une vidéo de Straw :diable: )

...j'ai eu les larmes aux yeux ... :hein: :shock: :oops:

je te félicite pour la qualité exceptionnelle de tes vidéos. je le dis rarement mais vraiment je suis bluffée !

tu es vraiment très doué, les images sont très belles, je ne sais pas quelle musique tu avais choisi initialement mais celle ci avec les images file clairement les frissons.

et je suis tout à fait ok pour le Plan B, c'est ce que l'on a ressenti pour les dolomites cet été ( mais je suis persuadée qu'on aurait tout autant adoré le plan A ), mais on a choisi une destination que l'on aurait de toute façon fait à la même période qui était notre liste, donc pas à plaindre cette année :oops:

nous avons eu un coup de coeur pour l'Islande en hiver ( on y est allés 2 fois ).

le retour de seb&nella nous avait donné envie de parcourir ce magnifique pays en été, et ta vidéo confirme cette envie. :oops:

est ce que l'on pourra avoir des détails sur ton parcours ? notamment le landmannalaugar ?? tu as fait la randonnée entière ?

je me suis abonnée à ta chaine :lol:

je serai intéressée pour en savoir un peu plus sur ton parcours ( logement, itinéraire, etc :oops: ). si tu le veux bien bien entendu.

tes voyages sont VRAIMENT dingues !
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

:coucou: Mirabella
Tout d'abord un grand MERCI pour ton message :super: ça fait très plaisir !!
Je réponds point par point car beaucoup de sujets :lol:
MiraBella a écrit : 24 août 2020, 14:25 sitôt publié, sitôt regardé ! ( ça ne se loupe pas une vidéo de Straw :diable: )

...j'ai eu les larmes aux yeux ... :hein: :shock: :oops:
Non quand même pas :lol:

je te félicite pour la qualité exceptionnelle de tes vidéos. je le dis rarement mais vraiment je suis bluffée !

tu es vraiment très doué, les images sont très belles, je ne sais pas quelle musique tu avais choisi initialement mais celle ci avec les images file clairement les frissons.
La musique est libre de droit sur la chaîne YouTube. La version originale (12' quand même ... avec ma trogne ... et des musiques d'artistes) est plutôt privée. Du coup celle là était pas mal et plus courte (faut faire court sur YT!!)
Quand aux images, tu sais, j'ai juste à lancer le drone et après c'est l'Islande et ses paysages qui s'exprime. Pas trop de mérite, juste à être là quand il ne pleut pas :lol:

et je suis tout à fait ok pour le Plan B, c'est ce que l'on a ressenti pour les dolomites cet été ( mais je suis persuadée qu'on aurait tout autant adoré le plan A ), mais on a choisi une destination que l'on aurait de toute façon fait à la même période qui était notre liste, donc pas à plaindre cette année :oops:
En fait j'avais pas de plan A depuis mars, et puis j'avais envie de nature après le confinement, pas trop loin, sans personne, donc l'Islande s'est imposée naturellement. Et je t'avoue qu'avant j'avais pensé aux Dolomites. Mais beaucoup de monde avait envisagé ce plan et comme me l'a rappelé un ami, le risque d'orage en août est présent. Et moi et les orages, on est pas pote. Au moins en Islande je suis tranquille !!
Mais j'irai un jour aux Dolomites, quand tout ça se sera calmé. Ça a l'air somptueux !! (j'avais aussi un peu peur du doublon avec le Canada l'année dernièreère).

nous avons eu un coup de coeur pour l'Islande en hiver ( on y est allés 2 fois ).
C'est ce qui me manque !!!! 3 fois mais en été. Mais maintenant j'ai un pied à terre ... longue histoire :siffler: ... et je compte bien voir les aurores boréales, les caves de glaces et me baigner dans 40 degrés avec un froid glacial autour !!!

le retour de seb&nella nous avait donné envie de parcourir ce magnifique pays en été, et ta vidéo confirme cette envie. :oops:
L'été, les couleurs éclatent, la vie reprend ses droits. Il paraît qu'il faut faire l'été et l'hiver. Disons que cette année était la bonne année. Peu de monde (10% du flux touristique normal) mais pas désert non plus. Beaucoup d'islandais en ont profité pour visiter leur pays. Par contre, pas de car, pas d'asiatiques, ni d'américains :love: :love:
J'ai pu avoir les sites pour moi tout seul et la sensation de découvrir l'Islande d'il y'a 10 ou 20 ans !

est ce que l'on pourra avoir des détails sur ton parcours ? notamment le landmannalaugar ?? tu as fait la randonnée entière ?
Je n'ai pas fait les choses "normalement" !! Bon je connaissais un peu, du coup j'ai fait des allers retours sur la côte sud au gré de la météo, puis j'ai plongé dans le centre et revenu par l'Est.
En gros :
- Reykjavik
- Peninsule Reykjanes
- Côte sud (Vik, Jokulsarlon, Hofn, avec des A/R)
- Incartades au Landmanalaguar et Laki
- Remonté par la F35 (Kerlingjarfol)
- Akureyri / Myvatn
- Retour sur la côte sud

Il me manque Askja et les îles Westmann, forts jolies parait-il. J'avais déjà les Westfjords, somptueux, mais là le temps n'était pas top.

J'avais prévu le trek du Landmannalagar la dernière semaine mais j'ai annulé, le climat était trop incertain. Et comme je l'avais déjà fait, je suis resté sur le site en prolongeant la location de voiture.

je me suis abonnée à ta chaine :lol:
Ouais, bon, je sais pas s'il va ya avoir beaucoup de contenu :lol:

je serai intéressée pour en savoir un peu plus sur ton parcours ( logement, itinéraire, etc :oops: ). si tu le veux bien bien entendu.

C'était un peu particulier, et compte tenu du contexte, c'est à prendre avec des pincettes !!
- avion : 220€ !!! 5 jours avant, et surpoids de baggage inclus :lol:
- location de voiture : 690€ pour 2,5 semaine (Dacia Duster)
=> Tu peux doubler les prix en période hors-covid
- Logement : 129€ : je m'explique : les 15 premiers jours, je n'ai rien payé, je dormais dans la voiture. J'avais emmené ma tente mais en fait le soleil de minuit fait qu'il y'a très peu de nuit. Même pas assez pour monter la tente.
Du coup petit coup de mou au bout de 2 semaines, j'ai pris 3 hôtels en tout, et le reste (bon je vais pas m'éterniser, j'ai rajouté des jours et je n'ai pas payé)
Traditionnellement l'hébergement est cher. Sauf le camping. Sinon il y'a les vans emménagés mais je ne sais pas si on peut faire les hautes terres avec :???: Ce qui est dommage czar c'est vraiment fabuleux !! Et l'intérêt d'y aller en été.
Ne pas avoir peur de franchir les gués (j'ai fait les F208, 206 sans problème - tu verras en te renseignant sur les parcours :clin: ) c'est même plutôt fun !!

On rajoute l'essence (j'ai bien roulé...) est la nourriture (j'ai très mal mangé globalement, ou très bien). Les restos sont les tarifs parisiens grosso modo

Donc - de 2000€ pour 3,5 semaines, en Islande, l'été !!! Mais c'est contextuel, tu peux aisément doubler en temps normal

Mes coups de coeur :
- Tout :lol:
- Landmannalaugar : terrrible ! LMe trek jusqu'a Thorsmok bien sûr si on a envie. Mais le site et la réserve c'est magique. Je conseille 2 jours minimum (mais vraiment minimum) : faire la randonnée noire (montagne grise), et la bleue (17km de dingue, et personne) et les lacs aux alentours.
- Kerlingjarfoll / Hveravellir sur la F35, géothermie ... mon dieu
- Jokulsarlon / Diamond Beach : mythique. La personne. J'ai du y aller une 10aine de fois en tout :lol: entre 21h et 23h qui 3h et 8h ... seul au monde. La glace qui craque, les icebergs qui bougent, le soleil qui se lève, j'ai failli pleurer. J'ai hésité pour le drone normalement interdit mais il y'avait personne, j'ai craqué. J'insiste, personne, et c'est là que j'ai vu la chance que j'avais
- Les fjords de l'Est : pas fan la dernière fois, mais là je ne sais pas, une ambiance. West et East Horn sont somptueux, et pas de touriste, donc les villes pour soi

Mais tout : Myvatn, Geysir.... imagine, Geysir tout seul. j'ai pu le droner avec personne !
Donc c'était étrange (tout fermait à 23h) et en même temps unique.
De toute façon, 2020, hein ...

tes voyages sont VRAIMENT dingues !

J'espère qu'il y'en aura d'autres :( je suis assez pessimiste... et j'ai envie de roches rouges !!!! EN plus mon pote Joe sera président :mdr:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Straw,

Quel magnifique montage, avec la musique qui va avec, de toute beauté ! Bravo et chapeau l'artiste :clap:

Mais maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche avec tes 3'05", t'es obligé de nous montrer la version longue, juste pour le plaisir des yeux :oui:

Quels sont les endroits à 1'24" et 2'13" ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon Straw .... je ne sais pas si je dois te remercier ou te détester!
Madame Lorax veut un drone, et on veut aller en Islande maintenant :mdr:

Question pratico-pratique: les lieux que tu montre c'est accessible sans faire le baroudeur?
Et aussi, moyen de louer une belle voiture à l'américaine? (j'ai rien contre la Duster mais bon en vacances on se fait plaisir ^^ )

Les vues d'en haut c'est sacrément impressionnant. On mesure bien le caractère incroyable des pools, et puis la force de la nature :love:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

SylandCo a écrit : 24 août 2020, 17:11 Salut Straw,

Quel magnifique montage, avec la musique qui va avec, de toute beauté ! Bravo et chapeau l'artiste :clap:

Mais maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche avec tes 3'05", t'es obligé de nous montrer la version longue, juste pour le plaisir des yeux :oui:

Quels sont les endroits à 1'24" et 2'13" ?
Hello :coucou:

Merci :oops: L'Islande est naturellement belle, on ne fait que capter ce qu'elle veut bien nous donner - et elle a sauvé mon année !!

La version longue sera bloquée par YouTube :( Et puis il y'a ma trogne, donc ... mais qui sait, lors du prochain séminaire Roadtrippin :hihi:

Après vérification, il s'agit du Landmannalaugar :
- 1"24 : Piste F26 et F208 Nord, un peu avant d'arriver (sinon la F208 par le Sud est une merveille - un peu plus difficile mais ça passe, les gués ne sont pas très hauts mais nombreux.Dans tous les cas, les "pires" sont ceux avant le camping et il faudra dans tous les cas y passer. Sinon laisser la voiture au parking avant et environ 400m de marche. La F225 est réputée splendide mais il faut un vrai 4*4)
- 2,13 : le coeur du site. C'est la montagne grise / bleue - belle randonnée de quelques heures. Montée assez raide mais quelle vue. Si tu y vas, impossible de la rater. Je l'ai faite 2 fois, et la 2ème fois, temps grisâtre au début, j'ai patienté en haut (et fait pas chaud chaud) mais le soleil est arrivé, tout seul, j'ai lâché le drone :lol:
Lorax a écrit : 24 août 2020, 17:26 Bon Straw .... je ne sais pas si je dois te remercier ou te détester!
Madame Lorax veut un drone, et on veut aller en Islande maintenant :mdr:

Question pratico-pratique: les lieux que tu montre c'est accessible sans faire le baroudeur?
Et aussi, moyen de louer une belle voiture à l'américaine? (j'ai rien contre la Duster mais bon en vacances on se fait plaisir ^^ )

Les vues d'en haut c'est sacrément impressionnant. On mesure bien le caractère incroyable des pools, et puis la force de la nature :love:
Hello Lorax !!
Ah ah, Madame va me détester, ton banquier aussi ! Le drone n'est pas de compétition, mais 280g, pas plus grand qu'un portefeuille. Je l'emmène n'importe ou, et la qualité me convient parfaitement. Pas besoin de 4k, ça prendrait trop de place - 275km de vols !! Je pense passer le permis

Ça dépend ce tu appelles baroudeur ! Si c'est la piste, faut rouler mais tout peut se faire en 1 journée A/R, ou camper sur place. Pour les randonnées, ouais faut un peu marcher. Mais ce n'est pas si haut, plus les débuts qui sont difficiles - ça monte sec dès le début. Après, ça se fait bien ... selon la météo :) C'est un peu Yosemite si j'osais une comparaison : pour tous les gouts et efforts, mais tout est beau !!
Oui, tu peux louer n'importe quel véhicule, après le prix n'est vraiment pas le même. Et le Dacia fait ses preuves. Lui et le Jiminy sont des franchiseurs de gués, et le confort, pour y avoir dormi, est bon. Si tu ne fais que la route 1, pas besoin de SUV. Mais pour l'intérieur, c'est de la piste.
De terre, du ciel, les pieds dans l'eau (oui, elle est froide !), en Kayak, vélo, voiture, a chaque fois c'est wahou ...
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Hello Straw !

:love: :love: :love: Quelle poésie... tes images avec cette musique... juste waouh... MERCI !!!

L'Islande est magnifique, je veux y retourner un jour en été ! Nous y étions en avril l'année dernière et j'ai été scotchée (Wow air venait de faire faillite alors peu d'américains aussi, c'était assez tranquille...)...
J'ai reconnu pas mal des lieux filmés mais sans personne ça doit être magique !

Ce pays est tellement beau, brut, sauvage, coloré... :love: Mon 2ème pays coup de coeur après la Namibie !

Merci pour ce beau partage !

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »