Bon après les lacs, les montagnes, la neige, les déserts, les forêts fluviales, j'attends quand même une jungle tropical pour varier les plaisirs
Mini-carnets de vie en Israël
Re: Mini-carnets de vie en Israël
Pareil que les autres! C'est très beau et surprenant. Je ne m'y attendais pas non plus à autant de verdure. Intéressante l'histoire du lac. C'est fou la différence entre le niveau haut et le niveau bas du lac sur les photos. 5m ça ne semble pas dingue non plus dit comme ça même si en y réfléchissant ça fait bcp
(et c'est là que je trouve encore plus effrayant les ravages sur le lac Powell qui a diminué de 17m
).
Bon après les lacs, les montagnes, la neige, les déserts, les forêts fluviales, j'attends quand même une jungle tropical pour varier les plaisirs
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Je suis sure qu'Ari va te trouver caLorax a écrit : ↑05 juin 2020, 07:54 Pareil que les autres! C'est très beau et surprenant. Je ne m'y attendais pas non plus à autant de verdure. Intéressante l'histoire du lac. C'est fou la différence entre le niveau haut et le niveau bas du lac sur les photos. 5m ça ne semble pas dingue non plus dit comme ça même si en y réfléchissant ça fait bcp(et c'est là que je trouve encore plus effrayant les ravages sur le lac Powell qui a diminué de 17m
).
Bon après les lacs, les montagnes, la neige, les déserts, les forêts fluviales, j'attends quand même une jungle tropical pour varier les plaisirs![]()
Non mais clairement, un vrai coup de coeur cette destination
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Encore une fois, magnifique !!!
Tu nous vends vraiment bien ton pays d'adoption, Ari, bravo !!!

Bon, cela étant, j'ai une question (which I hope you won't mind
) : qu'en est-il du niveau de pollution atmosphérique dans le pays ? Si je te demande ça, c'est parce que je constate que sur de nombreuses photos où on voit le lointain, l'horizon est "chargé", pas net, comme si le fond de l'air était brouillé.
J'ai des souvenirs de la Jordanie où c'était pareil... et notamment du jour où nous sommes allés en haut du biblique Mont Nebo. Ce jour-là, la visibilité était extrêmement mauvaise de telle sorte que la vue sur la vallée du Jourdain, et au-delà, Israël, était obstruée par une sorte de brume fantômatique. Des locaux nous ont dit que c'était du sable remontant d'Arabie Saoudite, porté par les vents du désert. Mais sincèrement, on doutait fort que ça ne soit que du sable...
et on s'est dit qu'il devait également y avoir une bonne dose de pollution... 
Bon, cela étant, j'ai une question (which I hope you won't mind
J'ai des souvenirs de la Jordanie où c'était pareil... et notamment du jour où nous sommes allés en haut du biblique Mont Nebo. Ce jour-là, la visibilité était extrêmement mauvaise de telle sorte que la vue sur la vallée du Jourdain, et au-delà, Israël, était obstruée par une sorte de brume fantômatique. Des locaux nous ont dit que c'était du sable remontant d'Arabie Saoudite, porté par les vents du désert. Mais sincèrement, on doutait fort que ça ne soit que du sable...
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Salut Nell,
Merci pour ton message, je commence à préparer le prochain carnet
Bonjour Nonia,
Bon, je dois avouer que la majorité des photos ont été prises en Hiver ou au Printemps, l’été c'est beaucoup plus sec et jaune
Le premier Kayak (pas les photos prises avec la Sport Camera c'est dans le Jourdain, en amont du Lac de Tibériade.
Merci Mandarina,
Effectivement le Lac de Tibériade est entouré par des montagnes, à l'Est le plateau du Golan, à l'Ouest les monts de Galilée. Donc tu peux toujours avoir une vue en hauteur sur le Lac.
Ensuite, quand tu remontes au Nord du Lac, dans la Vallée de la Hula, tu es vraiment entouré de montagnes et ceci jusqu’à la frontière avec le Liban.
Merci Nathie, content que cela te plaise.
Lorax, effectivement les ravages du réchauffement climatique sont assez visibles sur beaucoup de sites dans le mondeLorax a écrit : ↑05 juin 2020, 07:54 Pareil que les autres! C'est très beau et surprenant. Je ne m'y attendais pas non plus à autant de verdure. Intéressante l'histoire du lac. C'est fou la différence entre le niveau haut et le niveau bas du lac sur les photos. 5m ça ne semble pas dingue non plus dit comme ça même si en y réfléchissant ça fait bcp(et c'est là que je trouve encore plus effrayant les ravages sur le lac Powell qui a diminué de 17m
).
Bon après les lacs, les montagnes, la neige, les déserts, les forêts fluviales, j'attends quand même une jungle tropical pour varier les plaisirs![]()
C'est vrai qu'ici les ressources en eaux ont toujours été surveillées et dans la culture des gens, depuis tout petits, l'eau est une ressource précieuse qu'il faut chérir et économiser.
De ce fait, pratiquement tous les jardins en Israël sont équipés d'un système d'irrigation au goutte à goutte qui permet d'avoir de beaux jardins sans gaspiller de l'eau
Par ailleurs, le pays a fait d'immense efforts pour construire des usines de désalinisation de l'eau (il faut savoir que cette méthode est très gourmande en énergie mais permet bien sûr d'avoir une eau potable de grande qualité). Le recyclage des eaux usées est aussi un grand projet depuis quelques années, nous en sommes à plus de 70% des eaux usées qui sont recyclées pour l'Agriculture, l'objectif est d'arriver à 85% d'ici 2025.
En ce qui concerne la foret tropicale, je suis désolé de te décevoir
Mais pour te consoler, je te poste 2 photos des arbres de mon jardin qui ressemblent à des arbres de la Jungle.

Merci Laurence,lgk31 a écrit : ↑05 juin 2020, 10:03 Encore une fois, magnifique !!!![]()
![]()
Tu nous vends vraiment bien ton pays d'adoption, Ari, bravo !!!
![]()
![]()
Bon, cela étant, j'ai une question (which I hope you won't mind) : qu'en est-il du niveau de pollution atmosphérique dans le pays ? Si je te demande ça, c'est parce que je constate que sur de nombreuses photos où on voit le lointain, l'horizon est "chargé", pas net, comme si le fond de l'air était brouillé.
J'ai des souvenirs de la Jordanie où c'était pareil... et notamment du jour où nous sommes allés en haut du biblique Mont Nebo. Ce jour-là, la visibilité était extrêmement mauvaise de telle sorte que la vue sur la vallée du Jourdain, et au-delà, Israël, était obstruée par une sorte de brume fantômatique. Des locaux nous ont dit que c'était du sable remontant d'Arabie Saoudite, porté par les vents du désert. Mais sincèrement, on doutait fort que ça ne soit que du sable...et on s'est dit qu'il devait également y avoir une bonne dose de pollution...
![]()
Pour ta question (et ne t’inquiètes pas, je suis prêt à répondre à toutes les questions
La pollution des eaux et des sols par les industries est pratiquement inexistant du fait d'une législation très sévère.
Je pense que le voile que tu vois sur les photos est souvent dû aux grandes chaleurs qui provoquent cet effet.
Par contre, désolé de te contredire, mais tes locaux en Jordanie avaient raison. Nous avons souvent des épisodes de vents chauds venus du désert d'Arabie (ici le vent s'appelle le Sharav) qui amène une pollution extrême (les personnes asthmatiques et les femmes enceintes sont priées de ne pas sortir ces jours-là
Je te postes 2 photos prises un jour de tempête de sable - les photos ne sont pas retouchées, vers 16H la lumière est toutes jaune et c'est assez impressionnant.

Apres un épisode de sharav, on a une pluie chargée de sable qui s’abat, colorant les voitures en jaune
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Tres interessantes toutes ces infos 
Mini-carnets de vie en Israël
Carnet N°12 : Har Massor et la Vallée de la Arava
Aujourd’hui on va laisser de côté le bleu de la Mer et du Lac de Tibériade et repartir vers le jaune/ocre du désert de Judée et de la Vallée de la Arava qui sépare Israël de la Jordanie.
Mais avant mon récit, je vous remet un peu de musique du Groupe Idan Raichel qui est un acteur majeur de la scène musicale israélienne avec son groupe qui inclut des chanteurs en langue Amharique (Ethiopie), Arabe, Espagnol, …
Nous allons commencer notre parcours par le Nord du Néguev et le « petit cratère » Hamekhtech Hakatan. Pour ceux qui ont suivi l’épisode N°6
, je vous avais parlé du Grand Cratère, il existe aussi un petit cratère situé quelques kilomètres plus à l’Est dans la direction de la Mer Morte.
Issu comme son grand frère de l’érosion des roches dues à la présence d’eau il y a quelques millions d’années, il n’en n’est pas moins impressionnant.
Malheureusement, le jour où on l’avait visité, il y avait un vent de sable et donc les photos sont assez voilées. Je n’ai pas voulu les retoucher pour leur laisser leur ambiance un peu « lunaire ».

On va poursuivre notre parcours par Har Massor.
Situé dans le Sud du désert de Judée, ce petit mont de 300m de dénivelé peut être escaladé assez facilement (bon faut quand même avoir une certaine forme physique
) et permet d’avoir de belles vues sur le désert environnant.
La balade commence par une piste de 12km à faire en voiture depuis la route principale de la vallée de la Arava. La piste est assez roulante et ne présente pas de difficultés majeures.

On arrive à un petit parking d’où commence la Randonnée. Celle-ci faisant une boucle, on peut laisser la voiture et partir à l’assaut de la Montagne.
Le plan est en hébreu mais je pense qu'il se comprend de lui-meme.

Le chemin démarre par une montée assez rude sur le flanc Est de la butte. Les vues sur les alentours sont déjà sublimes.

Le dernier quart de la montée se fait sur le flanc de la montagne en s’aidant des mains voire des échelles installées à cet effet dans la roche.

Arrivée en haut le spectacle est saisissant.

On entame ensuite la descente le long de la crête puis on arrive dans un petit canyon

Au milieu du chemin, on passe sous une petite arche.

Et c'est le retour au parking après un dernière petite côte

Il faut compter 2H pour cette balade y compris la montée.
Ensuite, nous repartons dans la Vallée de la Arava pour une Randonnée dans Nahal Tzafit. Il s’agit encore une fois du cours d’un ruisseau qui est asséché pratiquement toute l’année.
Normalement on peut faire Nahal Tzafit (en descente) en le couplant avec Nahal Tamar (pour la montée), mais celui-ci comprend des échelles assez impressionnantes
, et l’année où on l’a fait, nous étions en groupe avec de jeunes enfants. Du coup, on a préféré déposer une voiture à l’arrivée de Nahal Tzafit et démarrer la Randonnée sur les hauteurs de la rivière pour en descendre tranquillement le cours.
Les hauteurs de Nahal Tzafit

Au loin on aperçoit les usines de minéraux de la Mer Morte

Et nous voilà arrivés devant le Canyon

Dans lequel nous rentrons pour entamer la descente

La balade est aussi assez facile, seuls quelques endroits demandent un peu d’agilité et d’utiliser les échelles présentes sur le parcours.

Nahal Tzafit, sur sa fin, est un canyon en assez étroit, en pierre blanche
, et où l’on mesure la violence de l’eau.

D’ailleurs, Nahal Tzafit est le site d’une tragédie assez récente, en Avril 2018, un groupe de 25 adolescents de Terminale en sortie scolaire, s’est fait surprendre par la brusque montée des eaux alors qu’il ne pleuvait pas dans la zone
. 10 des 25 adolescents ont péri dans la tragédie.
Voila une petite photo de Canyon lorsqu’il se remplit d’eau, je vous mettrais dans un prochain carnet une vidéo d’un torrent en cru pour vous montrer la violence et le débit des Nahalim lors d’une brusque montée des eaux.

On va quitter Nahal Tzafit, pour descendre le long de la Vallée en direction d’Eilat.
Une piste assez bien aménagé « le Chemin de la Paix » coure le long de la frontière avec la Jordanie. On peut se promener en autres dans un petit champ de dunes naturelles et admirer quelques points de vue.

Au loin, la Jordanie

Dans cette région aride (il ne pleut qu’un ou 2 jours par an), les agriculteurs vivent de la culture des arbres fruitiers (dattes, agrumes, …) et de cultures sous serres (fraises, melons). Bien sûr l’irrigation contrôlée est en must sachant qu’en été les températures peuvent frôler les 45°C à l’ombre l’été.

Mais le soir, au coucher du soleil, les températures sont relativement clémentes et permettent des balades dans le désert pour admirer le coucher du soleil.

Une petite halte pour découvrir la végétation du désert.

Et une autre halte pour boire le thé

Et pour changer, un petit coucher de soleil?

Et voila, on rentre

Pour le prochain carnet, on va rester dans le désert et remonter vers la Mer Morte pour le deuxième chapitre sur cette mer particulière.
A bientôt pour la suite
Aujourd’hui on va laisser de côté le bleu de la Mer et du Lac de Tibériade et repartir vers le jaune/ocre du désert de Judée et de la Vallée de la Arava qui sépare Israël de la Jordanie.
Mais avant mon récit, je vous remet un peu de musique du Groupe Idan Raichel qui est un acteur majeur de la scène musicale israélienne avec son groupe qui inclut des chanteurs en langue Amharique (Ethiopie), Arabe, Espagnol, …
Nous allons commencer notre parcours par le Nord du Néguev et le « petit cratère » Hamekhtech Hakatan. Pour ceux qui ont suivi l’épisode N°6
Issu comme son grand frère de l’érosion des roches dues à la présence d’eau il y a quelques millions d’années, il n’en n’est pas moins impressionnant.
Malheureusement, le jour où on l’avait visité, il y avait un vent de sable et donc les photos sont assez voilées. Je n’ai pas voulu les retoucher pour leur laisser leur ambiance un peu « lunaire ».
On va poursuivre notre parcours par Har Massor.
Situé dans le Sud du désert de Judée, ce petit mont de 300m de dénivelé peut être escaladé assez facilement (bon faut quand même avoir une certaine forme physique
La balade commence par une piste de 12km à faire en voiture depuis la route principale de la vallée de la Arava. La piste est assez roulante et ne présente pas de difficultés majeures.
On arrive à un petit parking d’où commence la Randonnée. Celle-ci faisant une boucle, on peut laisser la voiture et partir à l’assaut de la Montagne.
Le plan est en hébreu mais je pense qu'il se comprend de lui-meme.

Le chemin démarre par une montée assez rude sur le flanc Est de la butte. Les vues sur les alentours sont déjà sublimes.
Le dernier quart de la montée se fait sur le flanc de la montagne en s’aidant des mains voire des échelles installées à cet effet dans la roche.
Arrivée en haut le spectacle est saisissant.
On entame ensuite la descente le long de la crête puis on arrive dans un petit canyon
Au milieu du chemin, on passe sous une petite arche.
Et c'est le retour au parking après un dernière petite côte
Il faut compter 2H pour cette balade y compris la montée.
Ensuite, nous repartons dans la Vallée de la Arava pour une Randonnée dans Nahal Tzafit. Il s’agit encore une fois du cours d’un ruisseau qui est asséché pratiquement toute l’année.
Normalement on peut faire Nahal Tzafit (en descente) en le couplant avec Nahal Tamar (pour la montée), mais celui-ci comprend des échelles assez impressionnantes
Les hauteurs de Nahal Tzafit

Au loin on aperçoit les usines de minéraux de la Mer Morte

Et nous voilà arrivés devant le Canyon

Dans lequel nous rentrons pour entamer la descente

La balade est aussi assez facile, seuls quelques endroits demandent un peu d’agilité et d’utiliser les échelles présentes sur le parcours.

Nahal Tzafit, sur sa fin, est un canyon en assez étroit, en pierre blanche

D’ailleurs, Nahal Tzafit est le site d’une tragédie assez récente, en Avril 2018, un groupe de 25 adolescents de Terminale en sortie scolaire, s’est fait surprendre par la brusque montée des eaux alors qu’il ne pleuvait pas dans la zone
Voila une petite photo de Canyon lorsqu’il se remplit d’eau, je vous mettrais dans un prochain carnet une vidéo d’un torrent en cru pour vous montrer la violence et le débit des Nahalim lors d’une brusque montée des eaux.

On va quitter Nahal Tzafit, pour descendre le long de la Vallée en direction d’Eilat.
Une piste assez bien aménagé « le Chemin de la Paix » coure le long de la frontière avec la Jordanie. On peut se promener en autres dans un petit champ de dunes naturelles et admirer quelques points de vue.
Au loin, la Jordanie
Dans cette région aride (il ne pleut qu’un ou 2 jours par an), les agriculteurs vivent de la culture des arbres fruitiers (dattes, agrumes, …) et de cultures sous serres (fraises, melons). Bien sûr l’irrigation contrôlée est en must sachant qu’en été les températures peuvent frôler les 45°C à l’ombre l’été.
Mais le soir, au coucher du soleil, les températures sont relativement clémentes et permettent des balades dans le désert pour admirer le coucher du soleil.
Une petite halte pour découvrir la végétation du désert.
Et une autre halte pour boire le thé
Et pour changer, un petit coucher de soleil?
Et voila, on rentre
Pour le prochain carnet, on va rester dans le désert et remonter vers la Mer Morte pour le deuxième chapitre sur cette mer particulière.
A bientôt pour la suite
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Bravo
Encore une superbe visite ! quelles belles images du désert de des canyons.
Cela fait vraiment envie. ..
Encore une superbe visite ! quelles belles images du désert de des canyons.
Cela fait vraiment envie. ..
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Encore une journée qui envoie du reve 
L excursion au coucher du soleil c est dans le coin du chemin de la paix ou c est ailleurs?
L excursion au coucher du soleil c est dans le coin du chemin de la paix ou c est ailleurs?
C'est vrai que les paysages du petit cratère sont lunaires...... Impressionnant !
Les randonnées sont superbes
Il faut surement bien choisir la saison pour faire ces randos car la chaleur doit être bien présente
Et on termine en beauté avec le thé et un beau coucher de soleil
Vous emmenez toujours les réchauds et les bouteilles de gaz ?
Merci Laetitia.
A+ pour la suite
Bonsoir Mandarina
L'excursion au coucher du soleil c'était à Ein Yahav à lune des extrémité du chemin de la paix
Nofra a écrit : ↑07 juin 2020, 20:06Ari
C'est vrai que les paysages du petit cratère sont lunaires...... Impressionnant !
Les randonnées sont superbesJ'adore les couleurs des roches, les ocres, les jaunes, les blancs, les failles, les canyons, les passages en escaladant ou par les échelles et la vue
![]()
![]()
Il faut surement bien choisir la saison pour faire ces randos car la chaleur doit être bien présente![]()
Et on termine en beauté avec le thé et un beau coucher de soleil![]()
Vous emmenez toujours les réchauds et les bouteilles de gaz ?
Merci pour tes encouragements.
Effectivement, certaines balades ne peuvent pas se faire l'été, en gros le désert on peut s'y promener d'octobre à mai (en faisant bien attention aux alertes sur des Flash Flood.
Les rechauds et le nécessaire pour faire du thé et du café (turc ou grec selon l'origine supposée
A bientôt pour la suite.