Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Rock the Blues Away

Message par stseiya »

Je mets ce côté du Grand Canyon au pgm du prochain voyage, c'est vraiment très beau ! Les couleurs du lever de soleil sont assez bluffantes ! Est ce que le badge est le même que la rive sud ?
Ah white dome, j'ai lu pas mal de choses dernièrement dessus, aussi au pgm du prochain voyage.
En fait j'ai commencé à lister tout ce que je voudrai voir et y'a du lourd ! mais on va marcher :hein: :hein:

PS Moby :love: :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Magnifiques tes photos du Grand Canyon au lever du soleil, même si le ciel est voilé, avec cette prédominance des couleurs bleues et violettes. Mais celles de la matinée sont très bien aussi :oui:

Ta description du lodge m'a donné envie de m'y poser, pour une nuit et de toucher le museau de Brighty, qui est tout doré à force :lol:

Alors comment, cette deuxième nuit dans ta voiture ? Pas eu trop froid ? :pprr:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Superbe :love: :love: :love:
Le lever de soleil est magnifique. Tu as eu des couleurs magnifiques !!!

Belle journée pour le reste. Tu as bcp de courage d'avoir dormi une seconde fois dans la voiture. Avec lz bruit de la pluie cela ne devait pas être évident.

Je ne connais pas white Dome. Je suis curieux !
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: Anais,

très jolies tes photos au lever du jour et toujours ce sentiment d'inmensité :love:

Par contre pas top pour le froid et la pluie :glagla: j'espère que le temps va s'arranger.
J'ai hâte de voir les photos de White dome car il y a une possibilité pour que je l'intègre au programme de 2021.
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Bon, quoi dire de plus?
Oui, je ne suis pas un fan du Grand Canyon, mais je dois reconnaître que tes photos prises au petit matin changent des photos habituelles classiques (comme j'ai pu en faire moi aussi!), les nuances de bleus font qu'on aurait presque l'impression que ce n'est pas le même canyon! :super:
Les dernières photos sont magnifiques avec les restes de neige et le contraste des arbres à feuilles caduques sur un fond d'arbres au feuillage persistant.. :love:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: ma douce Anaïs,
Oulala je n'ai pas reçu les notifications pour ces deux dernières journées...j'ai du louper une notification à un moment. :hein:
Mais quelle émotion de lire ta première journée, tu as vraiment un don formidable, non seulement de raconter, de trouver les bons jeux de mots, de faire passer tes émotions, mais aussi (enfin pour moi) de mettre des mots sur nos propres émotions... J'en pleurais rien qu'à lire ton ressenti sur le "manque", c'est tellement bien exprimé.
Merci encore pour ce partage, c'est vraiment un beau geste de confiance que tu nous fais là...à nous la grande famille roadtrippin :love:
tu sais je suis sûre que si tu avais la chance d'être lue par un éditeur ... J'ai vu le film "Wild" ce week-end, j'ai pensé bien sur à Fabian dont je ne doute pas qu'il le fera un jour, mais j'ai aussi pensé à toi, à ton récit, en me disant que ton récit mériterait aussi d'"être mis en images"...
Tu es bien courageuse d'avoir dormi deux nuits dans ta voiture par ces conditions...
Je t'admire beaucoup :cool:
Pour ce qui est de la north rim en elle même, je t'avoue que moi elle m'avait encore plus impressionnée que l'autre. Mais nous n'en avions pas vu beaucoup. Nous y étions au mois d'avril, seuls, tout était fermé (routes, loodge, visitor's center ...), la neige était là mais nous avions pu quand même nous approcher du bord et là c'était effectivement la claque ... et tes photos rendent bien cette magie ...merci de me replonger dans de si beaux souvenirs :love:
Prends bien soin de toi, surtout, tu es jeune et je te souhaite de beaux moments à venir. :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Glll2015 a écrit : 10 mai 2020, 12:26 Hello Siana

Toujours aussi beau !
J’allume le moteur et le chauffage, et prends la route en direction de Point Imperial. Initialement, j’avais prévu de me rendre à Cape Royal, mais la route est encore fermée car instable à la suite de la fonte des neiges. Des grosses machines travaillent sans relâche pour ajouter du sable et tasser tout cela afin de rendre la route sécurisée pour les véhicules le plus rapidement possible.
Début juin, la route était toujours fermée..

Coté froid et vent, à Point Imperial, même à 8h c'était pas terrible.
Mais j'ai beaucoup plus aimé ce point de vue que celui de Bright Angel point.
Salut Gilles,

Pour la route, je ne sais pas quand/si ils ont pu l'ouvrir pour la saison. Le ranger avait dit qu'il y avait des affaissements de terrain assez conséquents et qu'ils essayaient de régler ça au plus vite, mais que pour l'instant, à certains endroits leurs machines ne pouvaient pas passer sans risquer un effondrement. Avec en plus la pluie et les températures qui n'ont sans doute pas aidées à assécher un peu le terrain, je ne sais pas comment ils ont pu faire.

C'est sûr que Point Imperial est magnifique :love: C'est mon point de vue préféré jusqu'à maintenant. En plus, pouvoir en profiter toute seule a véritablement été magique.

ojio91 a écrit : 10 mai 2020, 13:35 Salut Anais,

Tes premières photos lorqsque le soleil n'est pas encore levé sont très belles, avec les nuages juste au dessus, cela donne une atmosphère particulière.
Salut Julie,

Merci :love: J'ai adoré ce lever de soleil, sans doute dans mon top 3 des plus beaux que j'ai pu voir.

lgk31 a écrit : 10 mai 2020, 14:02 Magnifique journée, Anaïs. Mon premier contact avec le Grand Canyon en 1993 avait été la North Rim...

J'adore l'anecdote de l'âne Brighty ! :cool:
1993... mon premier contact avec la vie :siffler: :siffler: En tout cas, j'ai a-do-ré ce côté-ci du canyon qui est tout bonnement magique et impressionnant.

Cover a écrit : 10 mai 2020, 14:18 Bonjour Anaïs, :coucou:

Tu ne nous avais pas menti, tes photos du matin sur la North Rim sont magnifiques :love: :love: , mais alors quel courage de se lever si tôt et d'affronter le froid glacial :glagla: :glagla:
Brrrr... rien qu'à te lire j'ai des frissons (et pourtant ici il fait 30°C :hihi: )

J'avoue que c'est pour toutes ces difficultés que le camping ne me dit pas trop, j'aime bien mon confort, et prendre un douche bien chaude dans un motel quand il fait froid dehors c'est encore un minimum pour moi.

J’espère que tu as eu de meilleur temps pour la suite de ton voyage

A+
:coucou:

Merci pour les photos :love: Je ne m'en lasse pas :love:
Je reconnais que j'ai été bien glacée ce matin-là, mais il était hors de question de rater tous les levers de soleil au Grand Canyon !

C'est sûr que le camping a ses points négatifs, pour moi le froid c'est vraiment le plus embêtant (je suis une grande frileuse).

La météo, durant ce voyage, n'est pas ce qui a été le plus formidable. Mais on fait avec...

stseiya a écrit : 10 mai 2020, 14:33 Je mets ce côté du Grand Canyon au pgm du prochain voyage, c'est vraiment très beau ! Les couleurs du lever de soleil sont assez bluffantes ! Est ce que le badge est le même que la rive sud ?
Ah white dome, j'ai lu pas mal de choses dernièrement dessus, aussi au pgm du prochain voyage.
En fait j'ai commencé à lister tout ce que je voudrai voir et y'a du lourd ! mais on va marcher :hein: :hein:

PS Moby :love: :love:
:coucou: :coucou:
Tu peux mettre la rive nord au programme les yeux fermés ! (enfin, ouvre les sur place quand même, c'est mieux :langue: ) Le badge est différent sur les 2 rives :super:
Vous êtes déjà bien lancés niveau marche :super: et puis avec des paysages pareils, c'est presque facile d'avaler les kilomètres. Je suis en train d'ébaucher un programme aussi de mon côté :super:

J'ai cette chanson de Moby dans la tête depuis 1 semaine :humm:

SylandCo a écrit : 10 mai 2020, 14:46 Magnifiques tes photos du Grand Canyon au lever du soleil, même si le ciel est voilé, avec cette prédominance des couleurs bleues et violettes. Mais celles de la matinée sont très bien aussi :oui:

Ta description du lodge m'a donné envie de m'y poser, pour une nuit et de toucher le museau de Brighty, qui est tout doré à force :lol:

Alors comment, cette deuxième nuit dans ta voiture ? Pas eu trop froid ? :pprr:
Coucou Sylvie,
Merci pour ton compliment sur les photos ! Si les chambres du lodge sont aussi sympathiques que le reste, ça doit être top d'y passer la nuit ! :super: Et Brighty est bien mignon.

Les nuits dans la voiture seraient parfaites si j'avais moyen d'étendre les jambes. Il est fait beaucoup moins froid que dans une tente puisqu'il n'y a pas d'air froid qui traverse. Pour le prochain voyage, je pense miser sur une voiture plus grande pour pouvoir facilement y dormir allongée quand la météo ne me permet pas de dormir dehors, et ainsi éviter de devoir trouver des airbnb de replis trop souvent (même si j'ai vraiment envie d'y repasser quelques nuits, pour les rencontres !)

Lorax a écrit : 10 mai 2020, 15:49 Superbe :love: :love: :love:
Le lever de soleil est magnifique. Tu as eu des couleurs magnifiques !!!

Belle journée pour le reste. Tu as bcp de courage d'avoir dormi une seconde fois dans la voiture. Avec lz bruit de la pluie cela ne devait pas être évident.

Je ne connais pas white Dome. Je suis curieux !
Merci ! J'ai eu de la chance, la météo a été extra pour le lever de soleil : ça s'est couvert juste après, avant de se dégager à nouveau plus tard dans la matinée.

Pour le bruit... j'ai mis mes boules quiès (vraiment un indispensable de voyage pour moi), et ça allait :super:

J'avais découvert White Domes sur un carnet de Straw il me semble... malheureusement, la randonnée ne se déroulera pas tout à fait comme prévu.

Rana a écrit : 10 mai 2020, 16:36 :coucou: Anais,

très jolies tes photos au lever du jour et toujours ce sentiment d'inmensité :love:

Par contre pas top pour le froid et la pluie :glagla: j'espère que le temps va s'arranger.
J'ai hâte de voir les photos de White dome car il y a une possibilité pour que je l'intègre au programme de 2021.

C'est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de chance niveau météo durant le voyage. Heureusement que j'ai quand même pu faire la plupart de mes "must do" durant le voyage.
Pour White Domes, je spoile un peu la suite, mais il n'y aura malheureusement pas beaucoup de photos de la rando, et aucune des domes en question...

bison84 a écrit : 11 mai 2020, 08:33 Bon, quoi dire de plus?
Oui, je ne suis pas un fan du Grand Canyon, mais je dois reconnaître que tes photos prises au petit matin changent des photos habituelles classiques (comme j'ai pu en faire moi aussi!), les nuances de bleus font qu'on aurait presque l'impression que ce n'est pas le même canyon! :super:
Les dernières photos sont magnifiques avec les restes de neige et le contraste des arbres à feuilles caduques sur un fond d'arbres au feuillage persistant.. :love:
Coucou Bison,

C'est bel et bien le même canyon, sa magie nous en offre des facettes différentes :love: :love:

J'avais déjà adoré les paysages encore semi-enneigés en arrivant dans le parc, mais ne m'était pas arrêtée tout de suite, je me suis rattrapée sur le retour !!

joelle21 a écrit : 13 mai 2020, 20:32 :coucou: ma douce Anaïs,
Oulala je n'ai pas reçu les notifications pour ces deux dernières journées...j'ai du louper une notification à un moment. :hein:
Mais quelle émotion de lire ta première journée, tu as vraiment un don formidable, non seulement de raconter, de trouver les bons jeux de mots, de faire passer tes émotions, mais aussi (enfin pour moi) de mettre des mots sur nos propres émotions... J'en pleurais rien qu'à lire ton ressenti sur le "manque", c'est tellement bien exprimé.
Merci encore pour ce partage, c'est vraiment un beau geste de confiance que tu nous fais là...à nous la grande famille roadtrippin :love:
tu sais je suis sûre que si tu avais la chance d'être lue par un éditeur ... J'ai vu le film "Wild" ce week-end, j'ai pensé bien sur à Fabian dont je ne doute pas qu'il le fera un jour, mais j'ai aussi pensé à toi, à ton récit, en me disant que ton récit mériterait aussi d'"être mis en images"...
Tu es bien courageuse d'avoir dormi deux nuits dans ta voiture par ces conditions...
Je t'admire beaucoup :cool:
Pour ce qui est de la north rim en elle même, je t'avoue que moi elle m'avait encore plus impressionnée que l'autre. Mais nous n'en avions pas vu beaucoup. Nous y étions au mois d'avril, seuls, tout était fermé (routes, loodge, visitor's center ...), la neige était là mais nous avions pu quand même nous approcher du bord et là c'était effectivement la claque ... et tes photos rendent bien cette magie ...merci de me replonger dans de si beaux souvenirs :love:
Prends bien soin de toi, surtout, tu es jeune et je te souhaite de beaux moments à venir. :love: :love:
:coucou: :coucou:

Merci beaucoup Joëlle ! C'est un très beau compliment que tu me fais là, que de me dire que je transmets bien les émotions par écrit.
Si un éditeur passe par là... :langue: :clin: Je ne me lasse pas du film Wild, pourtant je ne suis pas du genre à regarder les films plusieurs fois !

Les nuits dans la voiture sont plus simples qu'en tente lorsque la météo est difficile. Il y a juste plus d'inconfort quand tu ne peux pas étendre les jambes.

Etre sur la Rim seuls, ça devait être incroyable quand même !!! Je ne sais pas si je la trouve plus ou moins impressionnante que la Rim opposée. Elles sont assez différentes et les deux ont leur charme. Une seule solution : y retourner pour les départager :langue:

valerie49 a écrit : 14 mai 2020, 09:32 Coucou Anaïs

Ce sont en effet des couleurs très inhabituelles pour le Grand Canyon ...c’est le Grand Bleu !!
C’est magnifique 😍
Coucou Valérie,

C'est vrai que d'avoir ces couleurs plus froides a été un gros coup de chance ! Merci à la météo et au froid !!
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 32 – Vendredi 17 mai 2019

Ce matin, je me réveille assez tôt, l’inconfort de la voiture oblige. Le point positif étant qu’il y a un grand soleil dehors, ouf, la météo semble prometteuse pour la journée ! :content:
En attendant, je traîne un peu avant que le petit-déjeuner ne soit servi, car il est inclus dans le prix de la nuitée ici. A partir de 7 heures, les vacanciers disposent de la terrasse aménagée et peuvent se servir de fruits, céréales, pain de mie, toasts, sucré et salé ainsi que de diverses boissons. C’est très bien fait et l’environnement invite au partage. Nous sommes tous regroupés autour de deux tables et nous apprenons à nous connaître : d’où l’on vient, nos professions, nos itinéraires de voyage respectifs. C’est très convivial ! :super:
Je prendrai mon temps, profitant à la fois de ce moment d’échange et du buffet pour prendre des forces pour la journée de randonnée qui m’attend. Après une heure à traîner au petit déjeuner, on se dit au revoir et on vaque à nos occupations. Pour ma part, cela consistera à remballer mes affaires et prendre la route. L’avantage avec le soleil matinal qui chauffe déjà, c’est que la tente a eu le temps de sécher de la pluie continue de cette nuit.

Je prends la route en direction de Hildale qui se situe à quelques kilomètres de là.
Hildale est le siège de l’église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours (non, ils n’ont pas réussi à faire plus long). Une grande partie de sa population est polygame. Hildale est également la ville où le plus d’anglais américains ont élu domicile aux USA.

Revenons un peu au polygamisme. Hildale – appelée Short Creek Community à l’époque – a été fondée en 1913 pour permettre, justement, à un groupe de l’église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours principale de Salt Lake City, de vivre la polygamie en toute sérénité. Toutefois, en 1890, celui-ci a été publiquement abandonné par l’église LDS (petit raccourci pour Latter-day Saints, on ne va quand même pas utiliser son nom complet à chaque fois !). En 1953, le gouverneur de l’époque a envoyé ses troupes pour stopper la polygamie à Hildale, combat politique qui dura deux ans. Après la mort du gouverneur, la communauté se divisa en deux groupes : les fondamentalistes de LDS qui restèrent à Short Creek, et les Apostolic United Brethren – des mormons fondamentalistes – qui migrèrent vers Bluffdale. L’église FLDS changea alors le nom de sa communauté en Colorado City et Hildale pour effacer tout lien avec les raids menés à Short Creek.

De nos jours, l’histoire de la ville reste compliquée. En 2014 l’avocat Tom Horne a indiqué dans un communiqué de presse vouloir « éliminer la discrimination dans deux villes polygames » et que la cour lui donnera les moyens nécessaires pour le faire.

En 2018 la première maire femme a été élue, et qui de plus n’est pas une membre de la FLDS. C’est la première fois que cela s’est produit et après un mois, 11 employés communaux ont démissionné affirmant que leur religion les empêchait de « suivre une femme et servir sous un conseil apostat ».

En arrivant sur place, je remarque les nombreuses maisons non terminées dans la ville. Cela pourrait renvoyer une image de pauvreté, mais il n’en est rien. Anna m’avait expliqué qu’en réalité, il était courant dans cette ville de ne pas terminer les maisons, afin de ne pas payer de taxes. Pour éviter des amendes (car normalement, au bout d’un certain nombre d’années, les travaux se doivent d’être terminés), les habitants se revendent les maisons entre eux pour remettre les compteurs à 0. Assez particulier comme fonctionnement, mais j’imagine que si on a 5 ou 6 femmes, avec des enfants, etc. Il faut de la place ! :???: :pprr:

Après ce passage à travers la ville, j’arrive à la piste qui me mènera au départ du Water Canyon trailhead. Je croise les doigts pour que je puisse emprunter la piste jusqu’au bout sans rester coincée. La première partie est plutôt roulante, mais la fin demande de rester vigilante et de jouer du volant pour éviter de grosses ornières. Les derniers mètres sont chaotiques, mais j’arrive au parking sans encombre. Je me prépare pour la découverte de la zone. :super:

Image

Canaan Mountain Wilderness est une zone sauvage de 180 km². Trois de ses côtés sont entourés par des falaises hautes de 610 m, composées de grès Navajo. Des traces d’anciens camps de chasseurs de la Virgin River peuvent être trouvées, mais restent pour l’instant non identifiées officiellement. Cette zone est aujourd’hui encore assez sauvage, nous sommes loin ici des foules des parcs nationaux !

Objectif du jour : White Domes, un des gros challenges du séjour. Ceci, à la fois par sa relative difficulté technique : ça monte, c’est haut (logique si on monte) et parfois à quelques centimètres d’une chute dans le vide ; mais aussi parce que cette randonnée n’est pas officiellement balisée et que je suis seule. Pas le droit à l’erreur donc ! (Bon, on se dit qu’au pire, il y a vraiment pire endroit pour mourir… mais c’est que j’ai encore des lieux à découvrir donc on va éviter quand même si possible !).

La mise en jambes débute par une jolie montée dans le canyon en longeant la rivière, jusqu’à des narrows qu’on emprunte jusqu’au bout. J’y croise une famille avec deux enfants au départ, mais très rapidement, je serai seule. La zone est très agréable : des arbres, de la roche, et de l’eau. Le trio parfait ! J’arrive au bout de la rivière et me retrouve devant de petites cascades très photogéniques. C’est là que la première partie technique débute : il faut grimper sur la roche humide et très glissante pour prendre de la hauteur et dépasser la minie cascade.
Je range le reflex à l’abri dans mon sac et m’aide de mes mains pour ne pas trop glisser. Je repère les zones de la roche qui sont noircies par les algues et donc extrêmement glissantes. Quelques pas bien mesurés, et j’ai passé le cap !

Image

Image

Image

[Passage sans cas(sse)cade
Image

De l'eau-tre côté
Image

Vue d'en haut, sans eau
Image

Pour la suite, je grimpe via un sentier sur la gauche qui décrit des zig-zags jusqu’à la sortie du canyon. Le sentier est assez visible, avec quelques parties techniques où il faut un peut escalader. D’ailleurs, à un moment, je suis bien contente de croiser d’autres randonneurs qui m’aideront à monter en prenant mon sac. En fait, la difficulté vient surtout de ma taille, qui m’empêche d’atteindre la meilleure prise pour se hisser sur la roche. :hihihi:
Je remercie le petit groupe de randonneurs en pause et continue ma route.

J’arrive sur le plateau rocheux en milieu de matinée. A partir de là, le sentier disparaît et il n’y a plus d’indications (ou alors j’ai raté les cairns). Le lieu est déjà très beau, même si je suis encore à plusieurs miles des White Domes. Ce qui m’inquiète, c’est que le vent s’est levé et qu’il y a de gros nuages noirs qui s’approchent depuis la direction vers laquelle je suis supposée aller.

Image

Image

Image

Image

Je commence à hésiter sur la suite de la randonnée : les white domes font partis du top 5 de randonnée que je veux absolument faire, et en même temps, j’en ai encore pour plusieurs heures de marche dans une zone assez exposée et seule. On sait que les orages ici ne sont pas de la rigolade. Coincée dans mon ambivalence, je décide pour l’instant de rester sur place en explorant les alentours et de voir comment le temps évolue.

On sac-roche ou on s'arrache ?

Image

Image

Avec ce temps, c'est gris plus que ça ne grille
Image

Image

Je tourne en rond pendant environ 45 minutes avant de prendre la décision, le cœur lourd, de faire demi-tour. J’entends des voix au loin, je décide de me diriger vers le groupe afin de discuter avec eux de ce qu’ils souhaitent faire par rapport à la météo. Je les trouve rapidement, ils sont 6 ou 7 avec leur chien. On engage rapidement la discussion. Eux aussi sont en plein réflexion sur leurs plans de randonnée. On en discute quelques minutes, mais les nuages qui s’approchent de plus en plus nous font prendre la décision commune de redescendre. Je leur demande s’ils sont d’accord que je me joigne à eux pour le trajet du retour, ce qu’ils acceptent sans problème. J’avance avec différents membres du groupe, selon notre rythme de marche, ce qui me permet de faire leur connaissance et d’avoir quelques échanges sympathiques. J’apprends qu’ils font partie d’un groupe Facebook créé par l’un d’entre eux, qui propose et organise des sorties les week-ends pour celles et ceux qui sont motivés à faire une randonnée ou une activité en groupe. J’aime bien le concept ! :super:

Ici, ça des cônes pas
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Famille de cônes Ifères de l'ouest
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Durant la descente, on accélère, car quelques gouttes commencent à tomber. Une fois en bas et alors qu’on n’a plus que la partie plate du retour à faire, les nuages disparaissent comme par magie pour laisser place à un gros soleil et ciel bleu. C’est rageant, mais il est déjà midi passé, je ne vais pas refaire demi-tour.

Arrivés sur le parking, on s’apprête à se dire au revoir, lorsqu’ils me disent qu’ils vont aller manger une pizza dans un petit restaurant de Colorado City et que je peux me joindre à eux si je le souhaite. Je mets mon anxiété de côté et j’accepte, après tout, je n’ai plus rien à faire de la journée et j’ai déjà passé un bon moment avec eux, je sais que les échanges se font facilement. :cool:

Je les suis avec ma voiture et on arrive rapidement à la pizzeria. On se commande des bières et à manger, les estomacs commencent à se faire entendre ! On passe un moment très convivial, à échanger sur la région et les lieux à explorer, on se montre des photos, ils me posent pas mal de questions sur mon voyage.
Comme souvent, vient la question de savoir comment je me sens de voyager seule, si je n’ai pas peur, si je ne ressens pas trop la solitude, etc. Je mentionne ma mésaventure d’il y a quelques jours au Grand Canyon, mais j’insiste surtout sur le fait que j’ai fait de belles rencontres qui m’ont permises d’avoir des points de repère et d’accompagner mon séjour.
On passe un moment très convivial, je suis ravie de les avoir rencontrés. En préparant ce voyage, je m’étais fixé le défi d’échanger plus amplement avec les locaux, mais je n’aurais pas imaginé vivre de si bons moments ! :clap: :oui:

Au moment de l’addition, l’une des membres du groupe me dit qu’elle veut m’inviter, en disant que c’est pour me « montrer qu’il y a plus de gens sympas que de personnes comme ‘that guy’ du Grand Canyon ». C’est vraiment super gentil de sa part, je suis touchée par cette grande générosité dont toutes les personnes que je rencontre font preuve. :love:

Avant de partir, Patty, une des membres du groupe, qui était assise à l’autre bout de la table et avec qui je n’ai pas trop eu l’occasion d’échanger, me dit qu’elle m’a entendue dire que j’allais passer par Zion. Je le lui confirme, et elle me demande si j’ai déjà un endroit où dormir. Je lui dis que j’ai réservé au camping, et elle me répond qu’elle habite juste à côté du parc, que si avec cette météo je ne veux pas dormir dehors, elle m’accueillera avec grand plaisir ! Je ne sais pas que penser de cette proposition, qui est extrêmement gentille : est-ce une simple proposition en l’air, avec cette spontanéité typique des Américains qui peut parfois prêter à confusion, ou bien la proposition tiendra-t-elle toujours d’ici deux jours lorsque je serai effectivement sur place ? Dans tous les cas, elle me dit qu’il n’y a pas d’obligation, mais elle me laisse son mail et j’aurai juste à lui envoyer un message. :cool:

On quitte le restaurant en se disant au revoir et je les remercie pour ce bon moment. Alors que je suis assise dans ma voiture, David, le fils de Patty, toque à ma vitre. Il me dit que sa mère adore recevoir des gens et que sa proposition est sérieuse, que si je ne veux pas dormir au camping, je ne dois surtout pas hésiter à lui envoyer un mail et qu’elle se fera un plaisir de me recevoir. Je le remercie encore une fois en lui disant que je lui enverrai un mail dans le cas où je souhaiterais accepter sa proposition. J’en profite pour faire une dernière caresse à Logan le chien, puis nos chemins se séparent. :coucou:

Je prends la route en direction de Cedar City où je vais passer les deux prochaines nuits dans un Airbnb. J’arrive dans la ville un peu avant 17 heures. Je me gare sur le parking du Frontier Homestead sate park museum.

Image

Image

C’est dommage, il va bientôt fermer et je ne pourrai donc pas le visiter. Cela dit, une partie est en extérieur et je suis prise dans une grosse averse. Je profite du wifi pour échanger avec des amies à l’abri dans ma voiture. Une fois l’averse passée, je fais quelques photos de l’extérieur, puis me décide à passer au drive du DQ pour tester un dessert qui me faisait de l’œil depuis la vidéo de David : le parfait peanut buster. Mon avis : ce n’est pas trop mal pour un dessert glacé de chaîne. Cependant, encore une fois, comment Hugo fait-il pour engloutir ça après un repas ?

En fin de journée, je me rends au Airbnb, qui est une grande habitation dont le sous-sol est aménagé avec deux chambres louées sur le long terme ainsi que deux chambres en Airbnb. Ma chambre et la salle de bain commune sont propres, en revanche le coin salon/cuisine laisse franchement à désirer. Bon, ce n’est pas cher, confortable, et du moment que les draps sont propres, ça me va ! En plus, on peut faire tourner nos machines de linge, ce qui est bien pratique pour éviter de perdre du temps à la laverie. Je prends mes aises, ce sera soirée tranquille Netflix et téléphone.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Top la Rando dans le Canyon, les photos sont magnifiques. :love:

C'et dommage pour le White Dome :( , en cherchant sur Google je trouve de belles photos :love: , mais c'est vrai que lorsque la météo est incertaine c'est plus prudent ne pas s'aventurer dans ce genre d’expédition. :non:

Bon, ça te donnera l'occasion d'y revenir

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »