Douce France

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Douce France

Message par Pericles »

Bon, ça y est, devant le trop-plein d'incertitude sur les voyages à l'étranger, cet été on va louer une grande maison avec piscine dans le Lubéron, vers Lourmarin ou Ansouis, avec des amis pour les 15 premiers jours d'août.

L'avantage, si ce put... de virus est encore là, c'est qu'on pourra ne presque pas bouger de la maison, et si la situation est meilleure, on pourra découvrir encore mieux la région, d'Avignon à l'ouest aux Gorges du Verdon à l'est !
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

nous aussi on a loué une maison dans le Lubéron en plan B pour août… + 4 jours dans le Vercors au retour.

Mais j'ai des messages de nos proprio en Slovénie qui nous demandent si on va venir…

Ben, réponse mi juin apparemment...
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Sur France Info, ce matin, ils expliquaient que, suite au discours d'Edouard Philippe jeudi dernier, les connexions sur les sites de locations de maisons ou les sites de camping avaient explosé ce week-end.

J'ai pu le constater en voyant plein de maisons disponibles la semaine dernière dans le Lubéron, ne plus l'être vendredi, quand j'ai réservé la nôtre.

Si tous les français qui avaient l'habitude de partir à l'étranger se rabattent sur la location en France, cela va faire des heureux (les loueurs) et des malheureux (ceux qui s'y seront pris trop tard).
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pericles a écrit : 18 mai 2020, 17:59 Si tous les français qui avaient l'habitude de partir à l'étranger se rabattent sur la location en France, cela va faire des heureux (les loueurs) et des malheureux (ceux qui s'y seront pris trop tard).
Et c'est là que les frontières s'ouvrent que ceux qui ont attendu ont les pays étranger pour eux tout seul :diable:

Moi je vise septembre, et j'ai vu des dates déjà prises. J'hésite à réserver mais pr des gîtes l'annulation gratuite est jusque fin juillet le plus souvent. Or on irait aussi pour un événement et s il est annulé ben on irait peut être pas. Dur, dur :???:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Lorax a écrit : 18 mai 2020, 18:13 Et c'est là que les frontières s'ouvrent que ceux qui ont attendu ont les pays étranger pour eux tout seul :diable:
c'est pour ça que notre 1er ministre a appelé les Français à vite vite réserver en France :lol:

En France, les touristes étrangers vont majoritairement en ile de France et sur la côte d'azur, donc c'est l'année où jamais d'aller passer ses vacances d'été à Antibes
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

MurielPingouin a écrit : 18 mai 2020, 18:21
En France, les touristes étrangers vont majoritairement en ile de France et sur la côte d'azur, donc c'est l'année où jamais d'aller passer ses vacances d'été à Antibes
Ils vont de partout: beaucoup de hollandais, allemands, danois dans l'herault, beaucoup aussi sur la côte Atlantique (je parle de ce que je connais).
Je pense qu'il y aura assez de locations pour les français surtout si vous n'êtes pas focalisés sur un lieu précis.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

MurielPingouin a écrit : 19 mai 2020, 08:51 oui les touristes étrangers vont partout mais en été, c'est vraiment 75 et 77, 06 et 83, et 34 effectivement

https://www.entreprises.gouv.fr/files/f ... France.pdf

à partir de la Page 69 :clin:
Passionnante étude, Muriel. :super:

Merci !
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello à tous !
J'espère que vos projets pour cet été ce profil un peu plus/mieux ... Nous, on devra attendre jusqu'au dernier moment je pense. Bien que les îles espagnoles ne soient pas fermées au tourisme (il faut juste remplir une attestation (déclaration sur l'honneur) de santé), je ne sais pas du tout ce qu'il en sera des vols.

Bref, dans ce climat d'incertitude, j'ai décidé de m'occuper et j'ai écrit un article sur 5 raisons de passer ses vacances d'été dans les Alpes :lol: Notre destination de l'été dernier.
Je sais qu'ici, il y a de nombreux amateurs de montagne aux beaux jours. Et pour les autres, ça permettra peut être de les convaincre :hihi:

http://www.nv-de-voyages.com/index.php/ ... es-en-ete/

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »