Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Dieu que c'est beau : du désert à l'océan (Ouest 2019)

Message par rastafrange »

Salut, c'est marrant j'ai moi aussi vu ce reportage et rien que quand j'ai lu "Roy travaillant à Palm Springs" ça m'a interpellée et j'ai direct fait le lien avec le boulanger/patissier vu dans l'émission ! C'est marrant le monde est petit :)
Il a eu un sacré changement de vie, je trouve ça courageux de "tout quitter" pour aller vivre en Californie sans trop parler anglais ! C'est un très gros changement. Je me demandais d'ailleurs comment ça se passait pour eux avec le confinement ? Ont-ils perdu leur job ?
C'est marrant que vous vous réveillez aussi tôt, perso pour éviter ça j'essaie de me coucher à la même heure que d'hab en France c'est à dire pas avant 22/23h au minimum, comme ça je me réveille vers 7h du matin en général aux USA
A + pour la suite :)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
auriane38
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par auriane38 »

Salut! Je m’installe... premièrement ça fait chaud au cœur de lire des nouveaux carnets 🤗. Et en plus mon voyage (s’il a lieu en fin d’année..) a beaucoup d’étapes communes au tien.
Bref, j’adore te lire, je suis prête pour la suite !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Ça me donne envie de voir ce reportage en replay pas vu :)

Sympa la suite :D
GingerBread

Message par GingerBread »

Y a des musées de l'air partout aux US, c'est fou !
Sympa les retrouvailles avec le 1/2 frère (je vais l'appeler comme ça). Il a vraiment eu des c** de faire ce qu'il a fait. Ca doit être un sacré bosseur.
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Dieu que c'est beau

Message par melane297 »

aivilo a écrit : 23 avr. 2020, 15:55 Journée de transition mais c'était cool d'aller voir Roy, ton frère devait être super content.
C'est quand même impressionnant le nombre de personnes qu'on connaît qui ont émigré aux USA et idem parmi la famille ou amis de copains. Beaucoup en Californie d'ailleurs.
Oui c'est vrai, beaucoup de monde a émigré aux USA. En 2016 on était allé voir la tante à Benjamin qui vit à New-York.

C'est sympa ces petites visites.
laetitia07 a écrit : 23 avr. 2020, 18:02 "SI C'EST CELUI A QUI JE PENSE" je me souviens parfaitement de lui .. D'ailleurs pour la petite anecdote : leurs filles ce moquaient de leur anglais mal prononcé et elles disaient que parfois c'est elles qui apprenaient certains mot en anglais a leurs parents🤣🤣🤣 c'était mignon !
Je me souviens également de ses magnifiques gâteaux français.. Ils disaient que ce qu'il vendait le plus c'était l'éclair au chocolat a 5$😲😲😲😅

Bref sinon chui pas très fan de ce genre de musée mais il a l'air très intéressant à visiter.
Ton frère a du être super content de passer un moment avec le sien, forcément ils ne doivent pas ce voir souvent (enfin de mémoire il disait dans le reportage qu'ils passaient toutes leur vacances en France pour voir la famille 1 fois par an)

Sinon pour la clim.. J'imagine bien la suite 🙄(j'ai du mal aussi avec les clim et je sais ce qu'il m'attends généralement quelques jours après 😩)

Dommage pour le téléphérique mais bon vous avez passé une chouette journée 😉
Alors effectivement Laëtitia c'est exactement ça.

Alors l'éclair est peut-être chère, mais le pire c'est la quiche. Lorsqu'on a mangé ensemble, il nous avait rapporté de la quiche qu'il prépare au French Corner. Une belle grosse quiche... Il nous a donné le prix... accroches toi bien : 9.50 dollars la part ou 70 dollars la quiche entière ! :hein:
Et il en vend pleins.... A Palm Springs, la clientèle est plutôt vieillissante et très... aisée. Et comme ils adorent les recettes françaises, c'est jackpot.
Rana a écrit : 23 avr. 2020, 18:08 :coucou:

Pas facile ses problèmes de transit au demi frère :clin:
Alors nous cette année on a pris Lufthansa et United et c'était très bien. Avions récents et propres et la nourriture pas trop dégueu alors que je suis assez diffcile :clin:

Justement l'air museum de Palm Springs je voulais l'intégrer à notre raodtrip de 2021 car Monsieur est un grand que dis-je un inmense passionné et très grand connaisseur d'aviation (en plus maquetiste statique) donc notre but final de ce Road trip sera le Miramar air show de San Diego. Ben ouais faut bien que je l'appâte avec quelque chose pour retourner aux US :hihihi: :mdre: Donc je vais lui dire qu'il est Top!!

Super les retrouvailles avec Roy surtout si ça fait longtemps que vous ne vous etiez pas vu.

Bon j'espère que le rhume ne va pas être trop handicapant car c'est chiant de tomber malade en vacances c'est toujours ma hantise :glagla:
Alors si ton mari est fan d'aviation, il faut absolument visiter ce musée. On dirait pas comme ça mais qu'est ce que c'est grand.

Ah si le rhume va m'achever ! :snif:
Lorax a écrit : 23 avr. 2020, 19:30 Je viens de lire le J2 et un truc m'interpelle. Donc toi quand tu mens à ton compagnon c'est pour dire que tu as pas fait l'aspirateur ? :???:

J'aime bien le moment du petit déjeuner. On s'y croirait. Il manque les odeurs dans ton descriptif. Quand on lit sans connaître, ça donne pas envie, ms en vrai petite nostalgie quand même :oops: Bon le lever super tôt aie, aie :hein:

Le musée ne me branche pas trop a priori, ms il a l'air sympa :super:
Voir la famille si loin, chouette quand même je trouve :oui:
Alors oui Lorax tu as bien compris... Je me cache pour faire le ménage. J'attends qu'il sorte faire une course... bon en ce moment c'est raté, et hop je dégaine l'aspirateur. Il dit que je nettoie trop. :non: :non: :non: C'est pas vrai ! C'est jamais assez propre à mon goût.
rastafrange a écrit : 23 avr. 2020, 21:44 Salut, c'est marrant j'ai moi aussi vu ce reportage et rien que quand j'ai lu "Roy travaillant à Palm Springs" ça m'a interpellée et j'ai direct fait le lien avec le boulanger/patissier vu dans l'émission ! C'est marrant le monde est petit :)
Il a eu un sacré changement de vie, je trouve ça courageux de "tout quitter" pour aller vivre en Californie sans trop parler anglais ! C'est un très gros changement. Je me demandais d'ailleurs comment ça se passait pour eux avec le confinement ? Ont-ils perdu leur job ?
C'est marrant que vous vous réveillez aussi tôt, perso pour éviter ça j'essaie de me coucher à la même heure que d'hab en France c'est à dire pas avant 22/23h au minimum, comme ça je me réveille vers 7h du matin en général aux USA
A + pour la suite :)
Alors oui on a quelques nouvelles d'eux par l'intermédiaire de mon beau-père (son père du coup).
ils n'ont pas perdu leur emploi au contraire... C'est un peu comme ici, ils bossent dans l'alimentaire donc ils bossent toujours. A priori c'est que du à emporter en ce moment.

Ouais le décalage horaire dans ce sens c'est la galère.
auriane38 a écrit : 23 avr. 2020, 22:39 Salut! Je m’installe... premièrement ça fait chaud au cœur de lire des nouveaux carnets 🤗. Et en plus mon voyage (s’il a lieu en fin d’année..) a beaucoup d’étapes communes au tien.
Bref, j’adore te lire, je suis prête pour la suite !
Merci beaucoup Auriane :love:

J'espère que mon carnet t'aidera et que ton voyage pourra avoir lieu... et dans de bonnes conditions.
MiraBella a écrit : 24 avr. 2020, 07:46 Ça me donne envie de voir ce reportage en replay pas vu :)

Sympa la suite :D
Ouais je sais pas si c'est retrouvable sur le net une fois le replay indisponible.
GingerBread a écrit : 24 avr. 2020, 08:25 Y a des musées de l'air partout aux US, c'est fou !
Sympa les retrouvailles avec le 1/2 frère (je vais l'appeler comme ça). Il a vraiment eu des c** de faire ce qu'il a fait. Ca doit être un sacré bosseur.
Oui tu as raison pour les musées de l'air.

Pour Roy effectivement c'est un gros bosseur... ils ont galéré à obtenir ou plutôt à réussir à renouveler à chaque fois leur visa travail (là je crois qu'ils sont tranquilles pour 5 ans). Il a fallu qu'il revienne ici un certain temps en temps pour ensuite pouvoir renouveler. Comment ça devait être stressant.
GingerBread

Message par GingerBread »

Oui tu as raison pour les musées de l'air.

Pour Roy effectivement c'est un gros bosseur... ils ont galéré à obtenir ou plutôt à réussir à renouveler à chaque fois leur visa travail (là je crois qu'ils sont tranquilles pour 5 ans). Il a fallu qu'il revienne ici un certain temps en temps pour ensuite pouvoir renouveler. Comment ça devait être stressant.
Il tente la loterie tous les ans ?

A Miami, j'ai discuté avec une vendeuse d'un certain âge qui nous expliquait qu'elle avait gagné à la loterie, il y a 15 ans. Et qu'elle s'était installée aux US avec ses enfants (c'est eux qui l'avait poussé à s'inscrire).
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

quoiiiiiiiiiiii 70 balles la quiche :shock: :shock: :shock:
même si je ne doute pas de la qualité, a ce prix la, vaut mieux être comme ton frère et avoir des soucis de caca pendant plusieurs jours ! :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Hello :coucou:

J'ai raté le début mais je viens de me rattraper avant de commencer à bosser (ben du coup je suis en retard :mdre: )...

Je compatis pour ton frère. J'ai les mêmes soucis que lui et ai été à deux doigts d'une occlusion à Madagascar. Depuis je pars avec un lavement :shock: Glamour n'est-ce pas ? :mdre: Moi dans les pays du Maghreb, je peux boire l'eau du robinet. Aucun effet turista sur moi :mdre:

Sympa ces retrouvailles. J'avais vu le reportage lors de la première diffusion...

J'adore le début du carnet. J'adore le ton. Comme d'hab quoi. Et qu'est-ce que ça fait du bien en ce moment...

Je suis installée. Je reste. :content:

Véro
LUMA

Message par LUMA »

:coucou: ,
Un nouveau carnet de melane :clap: trop hâte de suivre ce nouveau road trip et de découvrir Sedona.
Luma
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Sympa la visite à Roy et sa famille. J'ai été voir sur le site internet du café où il travaille, les pâtisseries font envie :bave:

Par contre, ça ne doit pas être évident de vivre à Palm Desert en été (enfin, d'avril à octobre), il doit faire une de ces chaleurs ! :chaud:

En tout cas, bravo à lui pour avoir tenté l'expérience :oui:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »