sinon ton retour coïncide avec ce que certains proches qui s'y sont rendus nous ont raconté
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Les photos sont très jolies... pas du tout à l'ordre du jour pour nous ce secteur, mais très sympa ! et si ça venait à le devenir je m'appuierai sur ton carnet 
sinon ton retour coïncide avec ce que certains proches qui s'y sont rendus nous ont raconté
Hello Nell,GingerBread a écrit : ↑15 avr. 2020, 07:46Je me dis qu'on peut y passer pour faire le tour des chutes mais peut être pas y passer la nuit.Siana a écrit : ↑15 avr. 2020, 07:44 Coucou !
Tes photos sont très sympathiques.
Cela dit, ce coin ne m'attire vraiment pas. J'ai conscience que c'est un truc "à voir" dans sa vie, mais le côté ultra touristique me freine énormément. Pas envie de dépenser je ne sais combien pour attendre de pouvoir faire un "tour de manège". Je suis dure, mais c'est vraiment l'image que j'en ai. Un jour sans doute que si je prévois un roadtrip dans le coin j'y passerai quand même pour les avoir vues, mais ce n'est largement pas dans mes priorités de voyage !
Arriver tot le matin, faire la balade de Lorax et repartir aussi sec.
Je te conseillerais plutôt de faire 2 demi journées (un am + un matin) en y passant la nuit :
- une demi journée pour le côté USA, ou on peut aussi s'approcher très près des 2 chutes
- une demi journée pour le côté Canada (avec la balade le long de la rivière)
- et rester la nuit permet de profiter des chutes éclairées le soir car c'est vraiment très beau (j'avais mis des photos dans notre carnet de 2016
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Hello
Bon, la ville a l'air vraiment de mauvais goût
Mais alors les chûtes sont de tout de même impressionnantes ! ça doit être quelque chose quand même de s'en approcher d'aussi prêt
Je comprends votre déception pour le resto mais j'ai l'impression que c'est vraiment un endroit ultra-touristique !
Bon la vue est quand même pas mal
Bon, la ville a l'air vraiment de mauvais goût
Mais alors les chûtes sont de tout de même impressionnantes ! ça doit être quelque chose quand même de s'en approcher d'aussi prêt
Je comprends votre déception pour le resto mais j'ai l'impression que c'est vraiment un endroit ultra-touristique !
Bon la vue est quand même pas mal
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Bonjour à tous,
Merci pour vos très gentils messages
Nous profitons de ce dimanche confiné pour avancer sur le carnet. Nous quittons désormais les Chutes du Niagara avec une bonne surprise, qui répondra peut-être à certaines des interrogations que j 'ai lue dans vos réponses
Et puis découverte de Niagara-on-the-Lake avant de poser nos valises pour quelques jours à Toronto. La partie canadienne du roadtrip commence pleinement
@Pericles: ah ah ... un peu donneur de leçon mais tu as raison
J'ai écrit la journée comme on l'a ressentie, donc un peu négativement. Toutefois, en l'écrivant, c'est vrai que je me suis rendu compte que finalement il y a beaucoup de choses qu'on a aimé, et qu'il aurait suffit de peu pour que le ressenti soit différent! Je pense qu'à refaire, je me concentrerais plus sur la partie américaine comme tu le suggères, et puis je ferais juste la vue du Skylon, sans y manger (le 360 degrés est sympa quand même!). Pour le repas, finalement, n'importe quoi fait l'affaire sauf Tim Horton bien sur
Et pour la météo, on ne sait rien y faire bien sur, mais on a peut-être pas dit notre dernier mot sur le sujet
J'ai vérifié, et pour les ponchos c'était bien des jaunes
@Rastafrange: je comprends pas non plus ce que Niagara a voulu créer
Bon comme je le dis, il en faut pour tous les goûts, mais c'est justement le fait de ne rien n'avoir fait de plus universel qui est étonnant. Un beau mall traditionnel avec un food court, ça ne ferait pas de tort
Alors les serveurs n'étaient pas américains pour le coup
En fait j'ai l'impression qu'ils venaient d'un peu partout dans le monde faire une sorte de stage. Pareil à l'hôtel d'ailleurs. Mais du coup personne ne sentait vraiment la motivation ... Bon j'ai quand même donné un pourboire normal à notre serveur, mais bon au final c'était très décevant
Le lendemain c'est en effet Toronto ... mais pas que
@Cyrabele: oui c'est vrai, je suis un peu dur
Mais c'est ce qu'on a ressenti sur le moment
On garde d'ailleurs un souvenir un peu amer de cette journée, même si après coup en regardant les photos, bah c'était pas si mal
En tout cas on en discutait encore il y a quelques jours, et on est très content d'avoir vu les chutes
Comme je dis à Pericles, je pense qu'à refaire, on se focaliserait plus sur la partie américaine, avec une traversée du pont. Le feu d'artifice, on serait surement pas sorti à nouveau donc le son et lumière on l'aurait quand même loupé
Ms bon il faut pas forcément bcp pour changer le ressenti
Et puis, bah on en a peut-être pas encore fini avec ces chutes
@Rana: oui, voilà il y a des journées comme ça
La bonne nouvelle c'est que ce sera la seule du genre du roadtrip
La suite ...
:(je n'en dis pas trop pour garder le suspense
)
Aaah le bateau, on a vraiment adoré
C'est le moment fort de la journée, et c'est vraiment un incontournable des chutes
C'est surtout très impressionnant de voir les chutes d'en face et d'en bas, et de les "ressentir"
@HPR38: j'ai quand même l'impression que le côté américain séduit plus
Je retrouve cette idée dans plusieurs carnets et commentaires. Comme je le dis plus haut, à refaire, je pense qu'on se focaliserait sur ce dernier, et moins sur le Canada. En fait, le péché originel a sans doute été de vouloir avoir un hôtel avec vue, ce qui favorise le côté Canada ....
Enfin bon on ne peut pas revenir en arrière, et si on pouvait, ce serait plus judicieux d'utiliser la technologie pour empêcher le Corona
@Licare: c'est vrai qu'à 4, la dynamique est différente. Le côté kitsch et moche, je pense qu'on l'aurait peut-être pris différemment si le reste de la journée c'était mieux passé. Déjà un peu de soleil et des températures plus agréables ça change la perspective. Enfin voilà, c'est comme ça. De toute façon, avec le temps on en retient surtout le positif
Et puis au vu de ce que nous verrons par la suite, le mauvais temps et la mauvaise expérience on les préféré à Niagara
@Straw: bienvenue sur le carnet
Le mélange nature et Vegas, ah ah j'y avais pas pensé mais c'est bien ça
Etrange en effet ... et quand je vois l'hôtel à Banff dont tu parlais dans ton carnet, je me dis presque que c'est un truc typiquement canadien ce mauvais goût
Le folliage il faudra attendre encore 4/5 journées je crois. Et puis ....
@Siana: je te comprends tout à fait, et si tu es dure, tu es aussi juste! On peut appréhender Niagara de cette façon. En fait quelque part c'est l'anti-ouest, avec ces parcs naturels gigantesques et presque gratuit. A Niagara tout se paie et est monnayé. Tu le verras également le lendemain
Honnêtement sur base de notre expérience, on a du mal à y voir un incontournable qui vaut le déplacement
Par contre quand on est dans le coin, ce serait vraiment dommage de ne pas y passer. D'autant plus que bien appréhendé, il est tout à fait possible d'être conquis par le lieu, comme le montre les expériences de Pericles et HPR38
Et l'avantage c'est que les chutes s'intègrent assez facilement dans une boucle du Nord-Est 
@GingerBread: oui tu as raison. Quelque part si on se concentre que sur les chutes (ce qui n'est pas évident
), c'est une belle journée
Elles restent assez impressionnantes quoiqu'on en dise. Pas les plus grandes, ni les plus hautes, mais ce débit
Arf la chambre à coté de l’ascenseur
J'ai presque envie de dire que c'est un classique des roadtrips. Ça nous arrive au moins une fois à chaque voyage
D'ordinaire ça va encore car c'est surtout le bruit de l’ascenseur. Ici c'était le bruit + les gens qui papotent
Et pas de bol il a fallut que ça tombe à Niagara, là où il a fait moche et où on a mal manger
J'aime ton optimiste pour la curiosité de la rue fête foraine
Et le pervers qui alimente les jets d'eau
@Mandarina: désolé pour les chutes
J'ai essayé de retranscrire notre ressenti sur le moment. J'avoue qu'avec le temps on a tendance à oublier le négatif et se concentrer sur le positif. De plus, en revoyant les photos, on s'est quand même dit que c'était chouette
Mais j'ai voulu être honnête, car cela peut aider le futur voyageur à ne pas tomber dans les mêmes "pièges" que nous. Donc au final, avis mitigé
Bon par contre, même si je comprends que vous n'êtes pas attiré par ce coin, les chutes peuvent se faire facilement depuis NYC, ou Boston. Ce n'est pas la porte à côté non plus mais dans il y a moyen de faire facilement un mini roadtrip assez sympa
Donc pourquoi pas? Surtout que tu as pas encore vu la beauté de la région en automne
@Jlm47: oui tu vois, on a des expériences assez différentes finalement. Le tour en bateau on a vraiment adoré comme je le dis, mais je pense pas que tu aurais aimé à la période où tu as été. Qu'est-ce qu'on a eu froid ce jour là
Alors j'imagine pas avec tes températures
@Georgia:
N'empêche si le plus beau bâtiment c'est l'enseigne Ihop c'est qu'il y a un soucis
@MiraBella: j'ai l'impression que notre ressenti n'est pas très rare non plus. D'ailleurs sur le sondage du forum sur le lieu, c'est somme toute partagé
Après comme pour tout, ça dépend aussi des conditions climatiques, et de comment on l'aborde. Je ne peux pas m'empêcher de penser que si on s'était concentré sur la partie américaine et son State Park, on aurait peut-être préféré.
Enfin bon comme je le dis à Rana, ce sera la seule journée sans du séjour. Donc si le pire c'est les Chutes du Niagara c'est plutôt bon signe
@Starla57: ah ah ... oui la ville Niagara Falls canadienne est un peu singulière on va dire
Bon après là c'est une rue particulière (Clifton Hill). Le reste est assez "normal", mais pas forcément très réussi. Les hôtels ne sont pas très beaux, ou en tout cas il n'y a pas une réelle harmonie. Ca manque de planification urbaine je trouve
Les chutes en elle-même sont très belles et le débit
Quand à Journey behind the falls, juste derrière les chutes, et qu'on voit toute cette eau en continu, c'est juste incroyable. C'est à a se demander d'où elle vient toute cette eau
Le restaurant du soir, (et même du matin) est très touristique. On aurait pu s'en douter mais je crois qu'on avait surtout envie d'y croire
Bon tant pis, et puis avec le temps on retient surtout que le positif
C'est juste sur le moment qu'il y a la déception, mais bon au bout du compte c'est juste quelques euros perdus. On peut se dire aussi que c'était mieux que Tim Horton 
Merci pour vos très gentils messages
Nous profitons de ce dimanche confiné pour avancer sur le carnet. Nous quittons désormais les Chutes du Niagara avec une bonne surprise, qui répondra peut-être à certaines des interrogations que j 'ai lue dans vos réponses
@Pericles: ah ah ... un peu donneur de leçon mais tu as raison
J'ai écrit la journée comme on l'a ressentie, donc un peu négativement. Toutefois, en l'écrivant, c'est vrai que je me suis rendu compte que finalement il y a beaucoup de choses qu'on a aimé, et qu'il aurait suffit de peu pour que le ressenti soit différent! Je pense qu'à refaire, je me concentrerais plus sur la partie américaine comme tu le suggères, et puis je ferais juste la vue du Skylon, sans y manger (le 360 degrés est sympa quand même!). Pour le repas, finalement, n'importe quoi fait l'affaire sauf Tim Horton bien sur
Et pour la météo, on ne sait rien y faire bien sur, mais on a peut-être pas dit notre dernier mot sur le sujet
J'ai vérifié, et pour les ponchos c'était bien des jaunes
@Rastafrange: je comprends pas non plus ce que Niagara a voulu créer
Bon comme je le dis, il en faut pour tous les goûts, mais c'est justement le fait de ne rien n'avoir fait de plus universel qui est étonnant. Un beau mall traditionnel avec un food court, ça ne ferait pas de tort
Alors les serveurs n'étaient pas américains pour le coup
Le lendemain c'est en effet Toronto ... mais pas que
@Cyrabele: oui c'est vrai, je suis un peu dur
Comme je dis à Pericles, je pense qu'à refaire, on se focaliserait plus sur la partie américaine, avec une traversée du pont. Le feu d'artifice, on serait surement pas sorti à nouveau donc le son et lumière on l'aurait quand même loupé
@Rana: oui, voilà il y a des journées comme ça
Aaah le bateau, on a vraiment adoré
@HPR38: j'ai quand même l'impression que le côté américain séduit plus
@Licare: c'est vrai qu'à 4, la dynamique est différente. Le côté kitsch et moche, je pense qu'on l'aurait peut-être pris différemment si le reste de la journée c'était mieux passé. Déjà un peu de soleil et des températures plus agréables ça change la perspective. Enfin voilà, c'est comme ça. De toute façon, avec le temps on en retient surtout le positif
@Straw: bienvenue sur le carnet
Le mélange nature et Vegas, ah ah j'y avais pas pensé mais c'est bien ça
Etrange en effet ... et quand je vois l'hôtel à Banff dont tu parlais dans ton carnet, je me dis presque que c'est un truc typiquement canadien ce mauvais goût
Le folliage il faudra attendre encore 4/5 journées je crois. Et puis ....
@Siana: je te comprends tout à fait, et si tu es dure, tu es aussi juste! On peut appréhender Niagara de cette façon. En fait quelque part c'est l'anti-ouest, avec ces parcs naturels gigantesques et presque gratuit. A Niagara tout se paie et est monnayé. Tu le verras également le lendemain
Honnêtement sur base de notre expérience, on a du mal à y voir un incontournable qui vaut le déplacement
@GingerBread: oui tu as raison. Quelque part si on se concentre que sur les chutes (ce qui n'est pas évident
Elles restent assez impressionnantes quoiqu'on en dise. Pas les plus grandes, ni les plus hautes, mais ce débit
Arf la chambre à coté de l’ascenseur
J'ai presque envie de dire que c'est un classique des roadtrips. Ça nous arrive au moins une fois à chaque voyage
D'ordinaire ça va encore car c'est surtout le bruit de l’ascenseur. Ici c'était le bruit + les gens qui papotent
Et pas de bol il a fallut que ça tombe à Niagara, là où il a fait moche et où on a mal manger
J'aime ton optimiste pour la curiosité de la rue fête foraine
Et le pervers qui alimente les jets d'eau
@Mandarina: désolé pour les chutes
Bon par contre, même si je comprends que vous n'êtes pas attiré par ce coin, les chutes peuvent se faire facilement depuis NYC, ou Boston. Ce n'est pas la porte à côté non plus mais dans il y a moyen de faire facilement un mini roadtrip assez sympa
@Jlm47: oui tu vois, on a des expériences assez différentes finalement. Le tour en bateau on a vraiment adoré comme je le dis, mais je pense pas que tu aurais aimé à la période où tu as été. Qu'est-ce qu'on a eu froid ce jour là
@Georgia:
@MiraBella: j'ai l'impression que notre ressenti n'est pas très rare non plus. D'ailleurs sur le sondage du forum sur le lieu, c'est somme toute partagé
Enfin bon comme je le dis à Rana, ce sera la seule journée sans du séjour. Donc si le pire c'est les Chutes du Niagara c'est plutôt bon signe
@Starla57: ah ah ... oui la ville Niagara Falls canadienne est un peu singulière on va dire
Bon après là c'est une rue particulière (Clifton Hill). Le reste est assez "normal", mais pas forcément très réussi. Les hôtels ne sont pas très beaux, ou en tout cas il n'y a pas une réelle harmonie. Ca manque de planification urbaine je trouve
Les chutes en elle-même sont très belles et le débit
Quand à Journey behind the falls, juste derrière les chutes, et qu'on voit toute cette eau en continu, c'est juste incroyable. C'est à a se demander d'où elle vient toute cette eau
Le restaurant du soir, (et même du matin) est très touristique. On aurait pu s'en douter mais je crois qu'on avait surtout envie d'y croire
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
J17: Niagara-on-the-Lake et Toronto (CA)
Parfois, il suffit d'une bonne nuit de sommeil pour que les déboires de la veille soient oubliés
C'est le cas en ce début de jour 17 ! On se sent reposé, frais et dispo pour une nouvelle journée de découverte
Et comme on dit, après la pluie vient le beau temps ... car oui, quand on ouvre les rideaux, nous avons face à nous un immense ciel bleu sans aucun nuage. Et le soleil brille
Il n'en faut pas plus pour nous donner une dose supplémentaire de peps et d’énergie
Ces conditions climatiques diamétralement opposées aux jours précédents, nous font remettre en question notre planning. Initialement, nous avions prévu de partir d'ici au plus vite, afin de laisser Niagara derrière nous
Mais si on donnait une 2ème chance à ces chutes? Ce serait quand même dommage de laisser passer ce qui sera peut-être notre seule chance de les voir sous le soleil
Allez, soyons fous, retournons voir ça
On se prépare, on prend notre petit-déjeuner au Starbucks de l'hôtel, et puis on se rend au funiculaire pris l'avant-veille pour ... se faire refouler
Il est fermé ... décidément la malédiction de Niagara continue
Petit-déjeuner du jour: muffins de Staburck

Bon il en faut plus pour nous décontenancer. On ira voir les chutes en voiture du coup. Après tout, utiliser la voiture c'est aussi un peu le concept du roadtrip
Nous partons alors chercher nos bagages afin de faire le check-out. Et c'est là qu'on se rend compte que le calice on va le boire jusqu'à la lie
Bien que j'avais prépayé la chambre, il me reste les taxes, le petit déjeuner de la veille, et le parking à payer. Le réceptionniste demande si je veux utiliser la carte de crédit qui est en garantie. Je confirme. Il tapote sur son ordinateur, et puis là me dit: "ça ne marche pas". Hmmm, ça m'étonnerait je viens de payer le Starbucks avec et ma limite est loin d'être atteinte
Il réessaye donc. Re-tapote sur son ordinateur. "Non, ça ne marche pas. Votre carte a un problème", et il me dévisage d'un air suspicieux ... Bon ok, je veux bien comprendre qu'il veut son argent. Mais le contraste est saisissant avec Boston où la même mésaventure est arrivée et où l'hôtel s'est montré à la recherche d'une solution !!! Ici j'ai eu l'impression que le gars était à 2 doigts d'aller appeler la mafia russe pour régler l'histoire dans le sous-sol
Bref pour couper court, je décide de payer en cash
Nous prenons alors notre voiture, et adieu hôtel pourri. Oui voilà c'est comme ça qu'on le prend, nous 
Allez hop direction un parking le long des Chutes du Niagara
Et ce n'est pas une tâche ardue, que du contraire. A côté de Fallsview (donc juste en bas de notre hôtel) se trouve un immense parking. On y rentre la voiture, et là c'est la douche froide: le prix est fixe et à la journée, et est de 20$ canadien, soit 14€
Ah ouais ... ils vont nous sucrer jusqu'à nos derniers sous ces canadiens
On paie (via la carte soit disant refusée juste avant
), ce qui va devenir notre record de parking le plus cher à l'heure effective (jusque là détenu par Miami et ses 16€ ....
).
Vue sur les hôtels de Niagara (le notre à gauche) ...

... et sur un joli arc-en-ciel

Bon je parle de Niagara sous le soleil, mais il y a sous le soleil et sous le soleil ...
Ok, je sais, ce que j'écris ne veut rien dire (
) mais en sortant de la voiture, on comprend très vite pourquoi le funiculaire est fermé. Il y a un vent à décorner des Black Angus, et vent + chutes très puissantes = fine pluie horizontale perçante
Et c'est ainsi qu'on se fait doucher une deuxième fois en l'espace de quelques minutes, mais au sens propre cette fois. Ça en est au point qu'on est obligé de courir
La rivière Niagara et les chutes américaines ....

... et le fameux fer-a-cheval

Une fois en dehors de la zone à risque (au plus proche du fer à cheval), nous pouvons enfin profiter du spectacle, et ...
Oui, les chutes étaient déjà belles les jours précédents sous la grisaille, mais sous le soleil, on dirait qu'il y a je ne sais quoi en plus
C'est très beau, et puis quel plaisir de les voir avec un beau ciel bleu
C'est vraiment très beau
Bon comme on a un planning chargé, on fait un tour assez rapide le long de la rive, mais ce sera suffisant pour (re)prendre toute la mesure des chutes
Le soleil et le vent qui transforme les chutes en pluie sont bien visibles ici

Balade le long de la rive

Les rives sont trempées!

Retour à la voiture, de nouveau en courant, histoire de limiter la 2ème vraie douche de la journée
Et là nous laissons finalement les Chutes du Niagara derrière nous. Dans la voiture, en les revoyant une dernière fois, on ne peut pas s'empêcher de mesurer la chance qu'on a eu! Vrai que la journée précédente fut décevante, mais finalement l'impression globale est sauvée par ce matin. Oui, ces chutes sont quand même belles et impressionnantes
Sur la route de Niagara-on-the-Lake
L'étape suivante de la journée est la petite ville de Niagara-on-the-Lake à l'embouchure de la rivière Niagara, qui donne sur le lac Ontario. Une petite demi-heure de route, le long de la rivière (nous ferons d'ailleurs un arrêt
), et nous y sommes
Nous nous garons le long du Queen's Royal Park, petit parc non-loin du centre que j'avais repéré sur internet. Le lieu donne sur le lac Ontario, et comme le temps est clair, on aperçoit au loin ... la skyline de Toronto
Bon c'est vraiment très discret, et puis de toute façon c'est pas ça qui nous fait craquer pour le moment. C'est plutôt le petit kiosque avec vue sur le lac
Les eaux bleues du lac Ontario

Queen's Royal Park

Gros plan sur le kiosque

Alors là, petit coup de gueule
Il y a peu de monde ce matin-là, et les conditions sont idéales pour la photo! Il y a cependant quelques astatiques près du kiosque. On attend sagement qu'ils partent pour avoir une photo sans personne
Et quand ça y est, juste au moment où Madame Lorax appuie sur le clic de l'appareil photo ... 3 jeunes sud-américains débarquent et se mettent juste devant nous
Résultat: sur la plupart des photos on a leur tête dessus
Sur le coup, on rage vraiment car impossible qu'ils n'aient pas vu qu'on prenait une photo. Ils auraient pu attendre 2 secondes avant de monopoliser les lieux (comme nous on le fait civiquement dans ces cas-là ...)! Car leur idée n'est pas juste de profiter du lieu et de faire quelques photos. Non, ils font une loooongue séance de selfie en tout genre: et vas-y la photo avec les lunettes de soleil, celles avec le chapeau de Davy Crockett, et les différentes poses diverses et variées ... On restera 10 minutes dans le coin, et après tout ce temps ne commencera seulement la séance de la 2eme personne. Grr ...
Bon heureusement, il y aura quand même une photo sans personne
Et le lieu est vraiment très beau et très agréable 
C'est alors parti pour la visite de la ville. Là je dois reconnaître qu'on fait les fainéants puisqu'on y va en voiture
Quelques centaines de mètres à travers plusieurs rues, mais au moins on est sur de retrouver la voiture
La visite est très agréable, car la ville est très aérée, propre, et l'architecture vraiment jolie
A certains égards on dirait le Cape May mais version canadienne: maisons victoriennes et grande rue centrale aux magasins plutôt touristiques (avec l'inévitable magasin de Noël
). L'ambiance est tout autre cependant. On est moins dans la démesure (ni la densité), mais plutôt la quiétude, notamment avec ce lac en toile de fond. Dans tous les cas, c'est vraiment une belle étape, à faire si le temps le permet
Les villas de Niagara-on-the-Lake

La rue principale (Queen St)

Ambiance estivale

Coup de coeur de Madame Lorax au magasins d'article de Noël ... mais hélas trop volumineux
Je ne vous dis pas dans quel magasin cette photo a été prise je crois

Nouveau retour à la voiture, et là se pose la question de la suite de la journée. Enfin, la question ne se pose pas tant que ça, car nous avons tous les 2 envie de rejoindre Toronto pour profiter au maximum de ce beau temps
Nous ne ferons donc pas les autres lieux notés dans le roadbook pour ce matin: la route des vignobles de l'Ontario qui se trouve sur la route 81 (Jordan, Vineland, etc.), ni Fifty Point Conservation Area qui offre une plage aux visiteurs et une vue sur Toronto. Par contre, nous ferons un arrêt à Grimsby, voir les Gingerbread Houses, petit curiosité locale de maisons excentriques
Nous faisons cet arrêt car le détour est vraiment minime, Grimsby se trouvant juste à côté de l'autoroute
Les Gingerbread houses de Grimsby en photos ...

... et en vidéo
Au total, nous mettrons 1h30 pour rejoindre Toronto. Il y a du trafic (ça en est même étonnant pour un samedi
), mais rien de vraiment gênant. Le gros point noir c'est les limitations de vitesse quand même assez basses dans cette partie du Canada: 100 kmh
Il faut également être attentif de bien emprunter l'autoroute gratuite (la Queen Elizabeth Way), si on ne veut pas payer les péages de la route Express (la 407). La route gratuite est plus rapide pour le centre de Toronto, et puis comme la voiture est louée aux USA, on ne sait pas trop comment ça marche avec les péages canadiens
En arrivant près de Toronto, la magie commence déjà (!) à opérer
La Skyline, qui n'était qu'un point lointain à l'horizon, se rapproche et devient de plus en plus impressionnante au fil des kilomètres
En entrant dans la ville, cela devient même plus qu'impressionnant!!! Le nombre de hautes tours est juste dingue, tout comme le niveau d’infrastructure. L'autoroute est surélevée, et rase au plus près les immeubles, ainsi que le Rogers Center et la CN Tower. Tout est si neuf, et si moderne. La ville semble sortir tout droit du futur, et on adore ça
La banlieue de Toronto
Toronto en vue

C'est impressionnant !!!

Bien qu'il soit assez tôt (13h) on va directement à notre hôtel (le Delta hotel). Le check-in est à partir de 15h, mais bon sait-on jamais? Et puis au pire, la voiture sera à l'abri et on sera tranquille à ce niveau
Après s'être garé dans le parking sous-terrain, on se rend à la réception. La première impression est bonne ici aussi. L'hôtel est très classe. Je suis un peu rassuré car j'avais eu un coup de cœur pour les photos de cet hôtel, et un peu explosé le budget (412€ la nuit ...
). L'accueil est du même acabit, avec un réceptionniste très avenant. Il est désolé que notre chambre ne soit pas prête, et nous explique qu'elle sera la prochaine sur la liste
En attendant, il nous explique ce qu'il y a à voir à Toronto, nous donne un plan, et nous explique que si on souhaite quelque chose il ne faut pas hésiter. Sympa
En attendant, nous allons donc déjeuner et on ne se casse pas la tête: nous choisissons le restaurant attenant à l'hôtel, le SOCO Kitchen + Bar. Bonne pioche car ce sera très bon
D'ailleurs on réserve même une table pour le brunch du dimanche le lendemain ... Oui, on est déjà de vrais nord-américains
Le déjeuner de Madame

L'étape suivante est la CN Tower juste à côté de l'hôtel. A la base, on l'avait prévu pour le lendemain, mais le temps d'aujourd'hui semble tellement propice à l'observation en altitude qu'il serait dommage de se priver (sans vouloir spoiler la suite, cela va s'avérer une très bonne idée
). Quelques dizaines de mètres et nous y sommes déjà
Là on se rend compte qu'on est pas les seuls à avoir eu la même idée. Il y a une sacrée foule
Bon tant pis, ce n'est pas bien grave. C'est les vacances après tout. Du temps, on en a
En plus, nous n'avons pas à acheter de tickets, car la CN Tower est incluse dans le Toronto City Pass que nous avons acheté avant de partir
Premier contact à pieds

C'est beauuuu

Notre hôtel c'est le bâtiment tout à gauche de la photo

En gros plan

Le parc entre l'hôtel et la CN Tower

Un pic au milieu des immeubles

Après une longue attente, notre tour arrive: nous pouvons pénétrer dans l'ascenseur extérieur de la tour
Et hoo .... ooop nous voilà déjà à 447 mètres d'altitude
La première chose que l'on fait est évidemment de se précipiter près des vitres pour découvrir la vue
Bon je ne vais pas mentir, le panorama urbain n'est pas aussi spectaculaire qu'à New York. Les immeubles n'y sont pas non plus très iconiques (voir pas du tout ...), et le contraste lac/place et ville est moins prononcé qu'à Chicago. Mais cela ne nous empêche pas d'apprécier l'expérience
De base, on adore ce genre de vues, et puis il faut avouer que cela reste impressionnant d'être aussi haut et de voir une ville qui s'étend à l'infini
C'est clairement une expérience à faire pour qui visite Toronto. D'ailleurs, nous y resterons près d'une heure, ce qui est pas mal étant donné qu'il n'y a rien d'autres à faire que profiter de la vue et prendre des photos
La CN Tower

La rive ouest du lac Ontario

La ville, jungle urbaine

En noir et blanc ça rend bien aussi

Toronto Islands en face de la ville

Et le côté est du lac ...

... et de la ville ....

... où la vie suit son cours ...
... voir est plus rapide que dans les hauteurs
Ici aussi le noir et blanc donne bien

Pour redescendre de la tour, il nous faut reprendre l’ascenseur (on ne souhaite pas tenter l'escalier si il existe
). Pas vraiment d'attente cette fois-ci. Par contre, dans ce sens-là on ressent plus l'accélération et la vitesse du dispositif que lors de la montée. Et en arrivant tout en bas, on a le ventre un peu retourné. C'était peut-être pas le bon plan de déjeuner juste avant
Sacrée ville quand même!

Avec un petit filtre

Vertigineux

L'infini urbain ...

Et hop on a fait un tour à 360 degrés

Et une dernière vidéo d'ensemble
Nous partons alors à la découverte du centre ville. Avant de partir, j'avais préparé une sorte de parcours "idéal", c'est à dire passant par les différents lieux d'intérêts. Ces derniers ont été notés dans le roadbook, qui est, lui, accompagné d'un plan. Toutefois, sur le moment, je n'ai pas envie qu'on soit contraint, donc on part sur l'intuition et sur base du plan fourni par l'hôtel. En gros, notre tour consistera grosso modo à remonter Bay Street jusqu'au City Hall, avant de rejoindre Yonge-Dundas Square, et de revenir à l'hôtel via Yonge Street. Je n'ai pas vérifié si ce tour nous fait visiter l'ensemble des lieux d'intérêts prévus, mais nous prendrons beaucoup de plaisir à le faire
Cette ville est verticale, qu'on se le dise !

Tout est neuf ou presque

Un bâtiment ancien: l'ancien hôtel de ville

Mélange d'ancien et nouveau !

Nous serons juste un peu déçus du City Hall qu'on trouve horriblement moche
Cette coupole au milieu des 2 tours ... euh, ils avaient fumé quoi?
Petite déception également dans une pharmacie sur Dundas-Square. Madame Lorax a en effet de nouveau des maux de ventre
On se dit alors que c'est peut-être à cause de l’ascenseur de la CN Tower qui nous aura bien retourné, vu que je ne me sens pas très bien non plus
Nous allons donc acheter un petit médicament pour faire passer la douleur. Nous allons voir une pharmacienne pour demander conseil. Elle nous propose un médicament. On paie. Et puis là, elle nous sort: "la prochaine fois utilisez les bornes automatiques"
Alors, celle-là on ne nous l'avait jamais faite
Déjà que 2 minutes avant je m'étais fait jeter par la poste du magasin car il était 17h01 et qu’il ferme à 17h
Bon bref les canadiens hyper sympas, pour nous ça a l'air surtout d'une bonne grosse légende urbaine
Le nouvel hôtel de ville ...

L'ancien avait plus de classe quand même

Nous rejoignons alors notre hôtel, en observant tous ces grattes-ciel. La ville semble vraiment complètement neuve. Il est rare de tomber sur un bâtiment ancien! Toronto semble également tournée vers le futur, car le nombre de constructions en cours est saisissant
D'ailleurs, d'ici quelques années, elle devrait détrôner Chicago comme deuxième ville avec le plus de grattes-ciel d’Amérique du Nord. Rien que ça
Quelque part sur Yonges St

Royal Bank Plaza

Pour atteindre notre logement, nous passons par la Scotia Bank Arena, le stade de hockey sur glace des Maple Leafs de Toronto. Lui aussi est réellement impressionnant, en plein centre ville, et ultra connecté (la gare juste à côté, le métro, l'autoroute). En fait, il n'y a pas à dire mais quand on construit une ville presque de zéro ça facilite grandement les choses
En attendant, il y a ce soir un match de hockey, et nous voyons les torontois se rendre au stade, ornant fièrement leur plus belles tuniques. Cela met une chouette ambiance dans la ville. C'est cool
D'ailleurs si on avait su, on aurait pu aller voir un match ... enfin non, cette journée fut déjà bien remplie! Entre les Chutes du Niagara, Niagara-on-the-Lake et maintenant Toronto, on en a pris plein les yeux
On est donc content de rentrer à l'hôtel. Et cette fois-ci notre chambre est prête
Nous sommes situés au 16ème étage, ce qui nous semble prometteur. Nous verrons toutefois plus tard que nous ne sommes vraiment pas très hauts
Bon par contre, la chambre répond à nos attentes, tout particulièrement la salle de bain qui est juste sublime
Oui, je crois qu'on va être bien ici
Notre hôtel

La salle de bain, avec vue sur le lac et la ville

Bon l'hôtel a quand même un point noir: son radio-réveil

Le temps de remonter tous nos bagages de la voiture et de prendre nos aises, il est déjà le temps de ressortir dîner
Le rythme infernal des vacances: découvrir, manger, découvrir, dormir
Nous opterons pour une sorte de Panda Express version locale. Une valeur sûre
Le match de hockey devant bientôt commencer, cette sortie est l'occasion de voir la ville s'animer davantage, alors que la nuit se fait plus noire. Retour très vite à la chambre, histoire de profiter de notre vue. Et là c'est la claque: la vue sur la ville, la CN Tower et le Rogers Center illuminé est magnifique
Là on est vraiment content de notre hôtel
Nous sommes également très contents de notre journée
Si ce n'est le mal au ventre de Madame en fin d'après-midi (
), elle n'aurait pu mieux se dérouler! La météo a été fantastique, surtout quand on pense qu'on est le 5 octobre ...
Les chute du Niagara sous le soleil nous ont réconcilié avec ce lieu, qui nous avait laissé un goût amer la veille
Niagara-on-the-Lake est une très belle étape sur la route de Toronto. Assurément à faire si le temps le permet
Quand à Toronto, cette première journée fut superbe. On a été impressionné par la modernité de cette ville
Bref, le roadtrip reprend sur les chapeaux de roue

Vue de notre chambre

Une petite dernière?

Parfois, il suffit d'une bonne nuit de sommeil pour que les déboires de la veille soient oubliés
Ces conditions climatiques diamétralement opposées aux jours précédents, nous font remettre en question notre planning. Initialement, nous avions prévu de partir d'ici au plus vite, afin de laisser Niagara derrière nous
Petit-déjeuner du jour: muffins de Staburck
Bon il en faut plus pour nous décontenancer. On ira voir les chutes en voiture du coup. Après tout, utiliser la voiture c'est aussi un peu le concept du roadtrip
Bien que j'avais prépayé la chambre, il me reste les taxes, le petit déjeuner de la veille, et le parking à payer. Le réceptionniste demande si je veux utiliser la carte de crédit qui est en garantie. Je confirme. Il tapote sur son ordinateur, et puis là me dit: "ça ne marche pas". Hmmm, ça m'étonnerait je viens de payer le Starbucks avec et ma limite est loin d'être atteinte
Allez hop direction un parking le long des Chutes du Niagara
Vue sur les hôtels de Niagara (le notre à gauche) ...
... et sur un joli arc-en-ciel
Bon je parle de Niagara sous le soleil, mais il y a sous le soleil et sous le soleil ...
La rivière Niagara et les chutes américaines ....
... et le fameux fer-a-cheval
Une fois en dehors de la zone à risque (au plus proche du fer à cheval), nous pouvons enfin profiter du spectacle, et ...
Le soleil et le vent qui transforme les chutes en pluie sont bien visibles ici
Balade le long de la rive
Les rives sont trempées!
Retour à la voiture, de nouveau en courant, histoire de limiter la 2ème vraie douche de la journée
Sur la route de Niagara-on-the-Lake
L'étape suivante de la journée est la petite ville de Niagara-on-the-Lake à l'embouchure de la rivière Niagara, qui donne sur le lac Ontario. Une petite demi-heure de route, le long de la rivière (nous ferons d'ailleurs un arrêt
Les eaux bleues du lac Ontario
Queen's Royal Park
Gros plan sur le kiosque
Alors là, petit coup de gueule
C'est alors parti pour la visite de la ville. Là je dois reconnaître qu'on fait les fainéants puisqu'on y va en voiture
Les villas de Niagara-on-the-Lake
La rue principale (Queen St)
Ambiance estivale
Coup de coeur de Madame Lorax au magasins d'article de Noël ... mais hélas trop volumineux
Je ne vous dis pas dans quel magasin cette photo a été prise je crois
Nouveau retour à la voiture, et là se pose la question de la suite de la journée. Enfin, la question ne se pose pas tant que ça, car nous avons tous les 2 envie de rejoindre Toronto pour profiter au maximum de ce beau temps
Les Gingerbread houses de Grimsby en photos ...
... et en vidéo
Au total, nous mettrons 1h30 pour rejoindre Toronto. Il y a du trafic (ça en est même étonnant pour un samedi
En arrivant près de Toronto, la magie commence déjà (!) à opérer
La banlieue de Toronto
Toronto en vue
C'est impressionnant !!!
Bien qu'il soit assez tôt (13h) on va directement à notre hôtel (le Delta hotel). Le check-in est à partir de 15h, mais bon sait-on jamais? Et puis au pire, la voiture sera à l'abri et on sera tranquille à ce niveau
En attendant, nous allons donc déjeuner et on ne se casse pas la tête: nous choisissons le restaurant attenant à l'hôtel, le SOCO Kitchen + Bar. Bonne pioche car ce sera très bon
Le déjeuner de Madame
L'étape suivante est la CN Tower juste à côté de l'hôtel. A la base, on l'avait prévu pour le lendemain, mais le temps d'aujourd'hui semble tellement propice à l'observation en altitude qu'il serait dommage de se priver (sans vouloir spoiler la suite, cela va s'avérer une très bonne idée
Premier contact à pieds
C'est beauuuu
Notre hôtel c'est le bâtiment tout à gauche de la photo
En gros plan
Le parc entre l'hôtel et la CN Tower
Un pic au milieu des immeubles
Après une longue attente, notre tour arrive: nous pouvons pénétrer dans l'ascenseur extérieur de la tour
La CN Tower
La rive ouest du lac Ontario
La ville, jungle urbaine
En noir et blanc ça rend bien aussi
Toronto Islands en face de la ville
Et le côté est du lac ...
... et de la ville ....
... où la vie suit son cours ...
... voir est plus rapide que dans les hauteurs
Ici aussi le noir et blanc donne bien
Pour redescendre de la tour, il nous faut reprendre l’ascenseur (on ne souhaite pas tenter l'escalier si il existe
Sacrée ville quand même!
Avec un petit filtre
Vertigineux
L'infini urbain ...
Et hop on a fait un tour à 360 degrés
Et une dernière vidéo d'ensemble
Nous partons alors à la découverte du centre ville. Avant de partir, j'avais préparé une sorte de parcours "idéal", c'est à dire passant par les différents lieux d'intérêts. Ces derniers ont été notés dans le roadbook, qui est, lui, accompagné d'un plan. Toutefois, sur le moment, je n'ai pas envie qu'on soit contraint, donc on part sur l'intuition et sur base du plan fourni par l'hôtel. En gros, notre tour consistera grosso modo à remonter Bay Street jusqu'au City Hall, avant de rejoindre Yonge-Dundas Square, et de revenir à l'hôtel via Yonge Street. Je n'ai pas vérifié si ce tour nous fait visiter l'ensemble des lieux d'intérêts prévus, mais nous prendrons beaucoup de plaisir à le faire
Cette ville est verticale, qu'on se le dise !
Tout est neuf ou presque
Un bâtiment ancien: l'ancien hôtel de ville
Mélange d'ancien et nouveau !
Nous serons juste un peu déçus du City Hall qu'on trouve horriblement moche
Le nouvel hôtel de ville ...
L'ancien avait plus de classe quand même
Nous rejoignons alors notre hôtel, en observant tous ces grattes-ciel. La ville semble vraiment complètement neuve. Il est rare de tomber sur un bâtiment ancien! Toronto semble également tournée vers le futur, car le nombre de constructions en cours est saisissant
Quelque part sur Yonges St
Royal Bank Plaza
Pour atteindre notre logement, nous passons par la Scotia Bank Arena, le stade de hockey sur glace des Maple Leafs de Toronto. Lui aussi est réellement impressionnant, en plein centre ville, et ultra connecté (la gare juste à côté, le métro, l'autoroute). En fait, il n'y a pas à dire mais quand on construit une ville presque de zéro ça facilite grandement les choses
D'ailleurs si on avait su, on aurait pu aller voir un match ... enfin non, cette journée fut déjà bien remplie! Entre les Chutes du Niagara, Niagara-on-the-Lake et maintenant Toronto, on en a pris plein les yeux
Notre hôtel
La salle de bain, avec vue sur le lac et la ville
Bon l'hôtel a quand même un point noir: son radio-réveil
Le temps de remonter tous nos bagages de la voiture et de prendre nos aises, il est déjà le temps de ressortir dîner
Nous sommes également très contents de notre journée
Vue de notre chambre
Une petite dernière?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
Non non ne sois pas desole, si on veut voir des chutes on ira peut etre un jour a Iguazu plutot
Autant je voudrait montrer New York a Monsieur un jour (bon visiblement pas cette annee
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Salut Laurent, très belles photos
Avec le soleil les Chutes du Niagara c'est quand même bien mieux !!
Les maisons de Niagara on the lake sont très belles ! Ça fait très typique nord américain
Toronto ne m'attire pas plus que ça mais les photos sont superbes, surtout celles de nuit
Le chocolate chunk muffin de Starbucks c'est ça qui m'a fait prendre qqs kg quand je vivais aux US, je le demandais réchauffé, une tuerie (de sucre et de gras lol)
Sympa le repas que vous avez fait, j'adore les brunchs aussi, vivement que Holybelly réouvre à Paris
Dommage pour les maux de ventre, est ce que c'est le stress ou alors un aliment qu'elle ne digère pas ? Ou alors le fait de perdre ses repères en vacances, changer d'alimentation et tout ?
Avec le soleil les Chutes du Niagara c'est quand même bien mieux !!
Les maisons de Niagara on the lake sont très belles ! Ça fait très typique nord américain
Toronto ne m'attire pas plus que ça mais les photos sont superbes, surtout celles de nuit
Le chocolate chunk muffin de Starbucks c'est ça qui m'a fait prendre qqs kg quand je vivais aux US, je le demandais réchauffé, une tuerie (de sucre et de gras lol)
Sympa le repas que vous avez fait, j'adore les brunchs aussi, vivement que Holybelly réouvre à Paris
Dommage pour les maux de ventre, est ce que c'est le stress ou alors un aliment qu'elle ne digère pas ? Ou alors le fait de perdre ses repères en vacances, changer d'alimentation et tout ?
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
La chambre à l'hôtel Delta, et la vue : j'adore
En tout cas, y'a pas à dire, tout est mieux sous le soleil
En tout cas, y'a pas à dire, tout est mieux sous le soleil
Alain + Charlotte
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Coucou
Effectivement les chutes sous le soleil , l’impression est bien meilleure.
Ces maisons colorées sont très photogéniques
Grosse préférence pour les photos de nuit. Whaou !
Encore une belle journée!
Effectivement les chutes sous le soleil , l’impression est bien meilleure.
Ces maisons colorées sont très photogéniques
Grosse préférence pour les photos de nuit. Whaou !
Encore une belle journée!
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Quelle belle journée et la vue de la chambre j'adore !
Alors les québécois te diront que ce sont eux les plus sympas à ne pas confondre avec les canadiens...
Dommage pour Mme Lorax j'espère que ça irz mieux pour la suite...
Alors les québécois te diront que ce sont eux les plus sympas à ne pas confondre avec les canadiens...
Dommage pour Mme Lorax j'espère que ça irz mieux pour la suite...
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014