Après les GC, à nous les Grands Espaces...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Après les GC, à nous les Grands Espaces...
j'imagine la tête de ton voisin au matin!
pas d'ours en vue de près tant mieux:)
pas d'ours en vue de près tant mieux:)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
T'es sérieux tu as vraiment déplanté les piquets du voisin
mais il ne peut que se douter que ce soit vous
Tout compte fait t'aimes vivre dangereusement parce que à choisir entre un ours et le voisin....
Sinon c'est vrai que ça à l'air impressionnant d'être au mileu de ces magnifiques arbres et en plus avec un beau soleil
Sinon c'est vrai que ça à l'air impressionnant d'être au mileu de ces magnifiques arbres et en plus avec un beau soleil
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
Hello
alors là pas sure que j’aurais oser pour les clochettes !
Très belle rando avec des ados motivés. Le top !
Très belle rando avec des ados motivés. Le top !
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Coucou
Un super carnet
j'adore ta façon de raconter c'est très drôle
, merci pour ce partage 
Un super carnet
Je ne l’ai pas vu sortir de sa tente le voisin, dommage…J’aurai bien voulu voir sa tète aussi!
GingerBread a écrit : ↑16 avr. 2020, 07:40![]()
Génial ta façon de raconter ! Franchemement, ça
Combien de fois je me le suis dit dans des moments de grandes fatigues"il n'a qu' a nous bouffer cet ours, je m'en foue"Pas forcément pour des ours.
Alors Universal, c'est vraiment le même monde de Harry Potter qu'à Islands of Adventure à Orlando.
Hyper ambitieux quand même de faire LA > Séquoia, en fin d'aprem ... Cette galère l'embouteillage et l'arrivée tardive.
Votre emplacement de camping à SequoiaOh punaise. Je suis prête à affronter une armada d'ours, de moustiques et les nuisances sonores d'une rivière déchaînée pour ça. Si j'avais la garantie d'avoir ce type d'emplacement à chaque fois, je ferai plus de camping !
Pour l’emplacement, c’est clair qu’on était tranquille et beaucoup de place! On aura encore de la chance sur d’autres emplacement, tu verras…
Rana a écrit : ↑16 avr. 2020, 19:23 T'es sérieux tu as vraiment déplanté les piquets du voisinmais il ne peut que se douter que ce soit vous
Tout compte fait t'aimes vivre dangereusement parce que à choisir entre un ours et le voisin....
![]()
>>>Notre voyage de 31 jours en 2017:
LA>SEQUOIA PARK>Yosemite>Grand Teton>Yellowstone>Dinosaur>OURAY>Durango>MV>Moab>Zion>LA
Après les GC, à nous les Grands Espaces... Carnet pas encore terminé mais presque...)
Le roadbook 2017
>>>Notre voyage de 3 semaines de 2015:
Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015... Carnet terminé en 2020
Le roadbook 2015
LA>SEQUOIA PARK>Yosemite>Grand Teton>Yellowstone>Dinosaur>OURAY>Durango>MV>Moab>Zion>LA
Après les GC, à nous les Grands Espaces... Carnet pas encore terminé mais presque...)
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
-
gagaprovence
- Bécasseau à échasses

Super début de carnet ! J'adore camper alors je me régale avec les photos de camping,
!
J5
2 ième et dernière nuit passée à Lodgepole Campground… Je me réveille, ouvre un oeuil et vérifie les effectifs…1, 2 , 3 , 4 tout le monde est bien là et nous sommes bien 4, pas 5… pas d’ours dans la tente…
Bon, j’ai mieux dormi, la fatigue aidant et forcement moins dérangé que la première nuit… Pourquoi?
Ah oui, je ne vous ai pas dit! Notre voisin a été victime d’un sabotage cette nuit!!
Je vous jure!!! Ici, en pleine nature, qui l’eut cru!!! Quelqu’un ou quelque chose ( Un ours peut être?) a démonté partiellement sa ligne Maginot… M’enfin, y’a des voyous partout, on est plus en sécurité nulle part…
Enfin bref, passons sur les cancans du quartier!
Objectif prioritaire ce matin, démontage du camp 1, remballage et chargement dans la voiture.
Moi, ma mission s’arrête là, aidé bien sur par Léa et Clément qui vont immédiatement mettre la main à la pâte pour le coup de main. ( ça c’est dans la vie rêvée, après la réalité…)
Ma moitié, elle , sa mission ( si vous l’acceptez, ta… ta… ta ta ta… ta… ta ta ta…ta… Pardon c’est plus fort que moi), vous devinez je pense, je vous ai déjà parlé de sa passion qui sera récurrente tout le voyage… Le rangement de tout ce foutoir dans le coffre…
On sera au final assez efficace, et rapidement notre emplacement est tel que nous l’avons trouvé, vide.
On quitte déjà un peu nostalgique ce superbe spot de camping; on était franchement très bien, la tranquilité, la proximité de la rivière, c’était Top!
En voiture! On passe devant notre voisin « clochettes » , tiens il a réparé les dégâts, il nous fait signe au revoir, « have a nice day » lui dis-je par politesse et je rajoute « Good Job » en montrant ses piquets réparés… les enfants me regardent stupéfaits… Ba quoi?
Une fois en voiture, on file faire notre dernière rando dans ce parc avant de rejoindre Yosemite.
Ça sera le secteur de Grant Groove pour aller voir un autre Général, Grant cette fois ci!

Plus de monde sur ce secteur, on se fait même arrêter par un ranger sur la route sui descend vers le parking de la rando, il nous demande de nous garer la et de faire le reste de la route à pied… on est à 1km et ça commence à râler derrière…
il faut que je garde ma troupe motivée pour demain et en pleine condition physique pour notre plus longue randonnée du séjour et celle que j’attends le plus…
Donc, ne laissons aucun prétexte aux ados pour demain, du genre « Papa on est crevé, on a déjà bcp marché hier » ; il faut tout anticiper avec les ados et pour le coup je sens le sabotage pout demain s’ils doivent se manger 2 km de rando en plus aujourd’hui; surtout le retour en montée…
Donc, je prends la décision de patienter un peu, laissant d’autres véhicules de garer derrière nous; soudain, voyant quelques véhicules remonter la Grand Tree Road, le rangers réouvre la route pour rejoindre le General Grant Tree Trail! Yes! On redémarre…
On se gare donc très vite au parking le plus proche.
La balade est sympa, toujours ces bonnes odeurs, j’adore vraiment cet endroit…

On arrive devant le General Grant Tree; je veux le même pour mettre dans le salon à Noel!

On repart tranquillement jusque la voiture; une fois embarqués, les estomacs sur pattes crient famine derrière; quand je pense qu’il faut toujours les appeler 10 fois pour venir à table à la maison, là ce sont les premiers à nous rappeler la nécessité de s’alimenter…
On s’arrête donc après 5 mn, j’ai repéré une aire de pique nique près du camping Azalea le long de la route. Allez , débarquement, je sort la glacière et on trouve vite une table dispo.

A coté, 3 couples d’américains avec famille nombreuse sont installés…heu installés et un vain mot. Je pense qu’il vivent la en fait… Ils ont tout!!! des tables XXXL des fauteuils de camping qui pourraient être dans mon salon, des glac!ères géantes, des ventilos pour souffler sur leur triple barbecue etc. Oui, ce sont définitivement des gens des bois, ils vivent ici, c’est sur!
Bon ba nous on déballe notre petite glacière discrètement, on sort nos petits couverts puis faisons nos petits sandwich…
A coté c’est l’orgie…
de la viande de toute sorte qui cuit avec un système électrique qui tourne notamment les brochettes; je suis sur qu’ils ont même l’appli pour contrôler la cuisson des merguez à distance…
Bon, en tout cas, on passe un bon moment à les observer pendant le repas….

On remballe tout ( enfin nos petites affaires…) et la c’est le vrai départ pour Yosemite Valley!

La route se fera sans encombre. On s’arrêtera à Fresno pour faire le plein au Walmart…
Un grand moment de plaisir, moi qui déteste les courses d’habitude, je peux rester des heures dans ce supermarché…
Quelques temps plus tard, on emprunte le periph… pour arriver à notre camping, il est 17h, c’est la sortie des bureaux et il y a beaucoup de monde:

une rangers à velo à contre sens sur le périph…

Et pendant ce temps, le long de la route…

On arrive enfin à notre camping Upper Pine, plus beaucoup de voitures de coté ci, en fait uniquement ceux qui ont un emplacement de camping, les autres doivent rester sur le périphérique…
On fait le tour de notre boucle dans le camping, trouvé! Je gare la voiture, on descend tous! et on est tous heureux d’être arrivé ici; encore cette bonne odeur de sous bois, même si il y a du monde, c’est calme, zen, bon enfant… Je sens qu’on va être bien ici!
Allez on déballe vite, chacun sa tache, moi la tente , les enfants, gonflage (électrique, c’est notre coté américain) des matelas, ma moitié les duvets, vêtements pour 2 jours dans la tente pour tous. Je suis content car tout le monde prends plaisir et ça se passe dans la bonne humeur
Voici ce que cela donne pour notre camp 2:

il a y la encore beaucoup de place sur l’emplacement
Le coin cuisine avec gaz de ville et eau potable ( il m’aura bien servi ce bidon de 5 gallons)
les chambres
le salon

la salle a manger

Après un bon repas, on terminera par un bon feu de camp…
Allez dodo, demain on se lève tôt, une longue randonnée au programme… Et puis cette nuit, pas de fée clochettes…
2 ième et dernière nuit passée à Lodgepole Campground… Je me réveille, ouvre un oeuil et vérifie les effectifs…1, 2 , 3 , 4 tout le monde est bien là et nous sommes bien 4, pas 5… pas d’ours dans la tente…
Bon, j’ai mieux dormi, la fatigue aidant et forcement moins dérangé que la première nuit… Pourquoi?
Ah oui, je ne vous ai pas dit! Notre voisin a été victime d’un sabotage cette nuit!!
Enfin bref, passons sur les cancans du quartier!
Objectif prioritaire ce matin, démontage du camp 1, remballage et chargement dans la voiture.
Moi, ma mission s’arrête là, aidé bien sur par Léa et Clément qui vont immédiatement mettre la main à la pâte pour le coup de main. ( ça c’est dans la vie rêvée, après la réalité…)
Ma moitié, elle , sa mission ( si vous l’acceptez, ta… ta… ta ta ta… ta… ta ta ta…ta… Pardon c’est plus fort que moi), vous devinez je pense, je vous ai déjà parlé de sa passion qui sera récurrente tout le voyage… Le rangement de tout ce foutoir dans le coffre…
On sera au final assez efficace, et rapidement notre emplacement est tel que nous l’avons trouvé, vide.
On quitte déjà un peu nostalgique ce superbe spot de camping; on était franchement très bien, la tranquilité, la proximité de la rivière, c’était Top!
En voiture! On passe devant notre voisin « clochettes » , tiens il a réparé les dégâts, il nous fait signe au revoir, « have a nice day » lui dis-je par politesse et je rajoute « Good Job » en montrant ses piquets réparés… les enfants me regardent stupéfaits… Ba quoi?
Une fois en voiture, on file faire notre dernière rando dans ce parc avant de rejoindre Yosemite.
Ça sera le secteur de Grant Groove pour aller voir un autre Général, Grant cette fois ci!

Plus de monde sur ce secteur, on se fait même arrêter par un ranger sur la route sui descend vers le parking de la rando, il nous demande de nous garer la et de faire le reste de la route à pied… on est à 1km et ça commence à râler derrière…
Donc, ne laissons aucun prétexte aux ados pour demain, du genre « Papa on est crevé, on a déjà bcp marché hier » ; il faut tout anticiper avec les ados et pour le coup je sens le sabotage pout demain s’ils doivent se manger 2 km de rando en plus aujourd’hui; surtout le retour en montée…
Donc, je prends la décision de patienter un peu, laissant d’autres véhicules de garer derrière nous; soudain, voyant quelques véhicules remonter la Grand Tree Road, le rangers réouvre la route pour rejoindre le General Grant Tree Trail! Yes! On redémarre…
On se gare donc très vite au parking le plus proche.
La balade est sympa, toujours ces bonnes odeurs, j’adore vraiment cet endroit…

On arrive devant le General Grant Tree; je veux le même pour mettre dans le salon à Noel!

On repart tranquillement jusque la voiture; une fois embarqués, les estomacs sur pattes crient famine derrière; quand je pense qu’il faut toujours les appeler 10 fois pour venir à table à la maison, là ce sont les premiers à nous rappeler la nécessité de s’alimenter…
On s’arrête donc après 5 mn, j’ai repéré une aire de pique nique près du camping Azalea le long de la route. Allez , débarquement, je sort la glacière et on trouve vite une table dispo.

A coté, 3 couples d’américains avec famille nombreuse sont installés…heu installés et un vain mot. Je pense qu’il vivent la en fait… Ils ont tout!!! des tables XXXL des fauteuils de camping qui pourraient être dans mon salon, des glac!ères géantes, des ventilos pour souffler sur leur triple barbecue etc. Oui, ce sont définitivement des gens des bois, ils vivent ici, c’est sur!
Bon ba nous on déballe notre petite glacière discrètement, on sort nos petits couverts puis faisons nos petits sandwich…
A coté c’est l’orgie…
Bon, en tout cas, on passe un bon moment à les observer pendant le repas….

On remballe tout ( enfin nos petites affaires…) et la c’est le vrai départ pour Yosemite Valley!

La route se fera sans encombre. On s’arrêtera à Fresno pour faire le plein au Walmart…
Un grand moment de plaisir, moi qui déteste les courses d’habitude, je peux rester des heures dans ce supermarché…
Quelques temps plus tard, on emprunte le periph… pour arriver à notre camping, il est 17h, c’est la sortie des bureaux et il y a beaucoup de monde:

une rangers à velo à contre sens sur le périph…

Et pendant ce temps, le long de la route…

On arrive enfin à notre camping Upper Pine, plus beaucoup de voitures de coté ci, en fait uniquement ceux qui ont un emplacement de camping, les autres doivent rester sur le périphérique…
On fait le tour de notre boucle dans le camping, trouvé! Je gare la voiture, on descend tous! et on est tous heureux d’être arrivé ici; encore cette bonne odeur de sous bois, même si il y a du monde, c’est calme, zen, bon enfant… Je sens qu’on va être bien ici!
Allez on déballe vite, chacun sa tache, moi la tente , les enfants, gonflage (électrique, c’est notre coté américain) des matelas, ma moitié les duvets, vêtements pour 2 jours dans la tente pour tous. Je suis content car tout le monde prends plaisir et ça se passe dans la bonne humeur
Voici ce que cela donne pour notre camp 2:

il a y la encore beaucoup de place sur l’emplacement
Le coin cuisine avec gaz de ville et eau potable ( il m’aura bien servi ce bidon de 5 gallons)
les chambres
le salon

la salle a manger

Après un bon repas, on terminera par un bon feu de camp…
Allez dodo, demain on se lève tôt, une longue randonnée au programme… Et puis cette nuit, pas de fée clochettes…
>>>Notre voyage de 31 jours en 2017:
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
-
GingerBread
Journée sympa. Vous avez l'air zen, tous.
Pas embêté par les moustiques à Yosemite ?
Hate de voir votre grosse rando
Pas embêté par les moustiques à Yosemite ?
Hate de voir votre grosse rando
Hello 
J’adore le petit mot sympa au voisin le matin
En tout cas, votre installation au camping de Yosemite est top
Vous avez de la place.
Bon, les enfants vont être motivés pour la grande rando de Yosemite ?
C’est laquelle d’ailleurs ?
J’adore le petit mot sympa au voisin le matin
En tout cas, votre installation au camping de Yosemite est top
Vous avez de la place.
Bon, les enfants vont être motivés pour la grande rando de Yosemite ?
C’est laquelle d’ailleurs ?
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Super ce carnet ! J adore 
Très agréable à lire. Je suis en manque d'ouest usa en plus : je lis
Nous y étions a la meme période :p
( tu m'as tuée avec cette histoire de clochette
)
Vivement la suite !!!!!!
Très agréable à lire. Je suis en manque d'ouest usa en plus : je lis
Nous y étions a la meme période :p
( tu m'as tuée avec cette histoire de clochette
Vivement la suite !!!!!!