Après avoir exploré le site de fond en comble, et survolé le forum, il est temps de venir me présenter et présenter mon projet de voyage.
Donc moi c'est Melange, Titouan IRL, 30 ans, bourguignon d'origine, vivant dans ce magnifique département qu'est l'Ariège depuis 3 ans. Ingénieur géomètre dans la vie de tous les jours. Côté loisir, c'est principalement escalade, un peu la rando (pas trop depuis le début du confinement malheureusement). Beaucoup de jeux vidéos (j'ai un gros passé de geek comme on dit), musique, lecture (SF (Science Fiction, pas San Francisco, attention
Et bien évidement, les voyages quand je peux ! J'adore rouler, j'adore être en mode baroudeur. Très peu d'hôtel et de resto pour moi, c'est plus dormir dans la voiture (j'ai un kangoo, donc j'ai la place de mettre un matelas dedans), se faire une popote, et un camping de temps en temps quand ça sens trop mauvais
Le premier voyage qui m'a marqué : l’Écosse en voyage scolaire. J'ai toujours ce souvenir de cette lande magnifique. Je pense que c'est là qu'ai née l'envie de voyager.
Mes premiers gros voyages seront ensuite pendant les études : Sri-Lanka 2012 (6 semaines à 4 en mode humanitaire/boulot/vacances), 4L Trophy 2013, Espagne 2014 (farniente/escalade avec un pote).
Avec les premières années de boulot, les voyages se feront pendant les 3 semaines de vacances d'août : la Scandinavie en 2016 (1er roadtrip en solo. départ de Belfort, Suède, Finlande, Cap Nord, Lofoten), l’Écosse en 2017 (solo toujours. Glencoe, Skye, les Highlands, le whisky ...), l'Irlande en 2019 (avec un pote, le tour complet de l'ile. Les péninsules, Connemara, la Chaussée des Géant ...)
Mais alors en 2018, pas de voyage ? Et non ! 2018 aura été l'année de mon premier (et unique pour le moment) roadtrip aux USA dans le grand Ouest. On était 4 : un copain (toujours le même) et 2 inconnues avant le voyage, filles au pair sur place. Location d'un van aménagé, et on est partie pour 3 semaines : la côté californienne, SF, Lac Tahoe, Sequoia, Death Valley, Vegas, Zion, Bryce, Arches, Monument Valley, Page, Grand Canyon, Joshua. Bref, je pense un tour assez "classique" je pense.
Malheureusement quelques soucis météo et autres nous font louper quelques spots : incendies à Yosemite, chaleur étouffante à Death Valley pour rester plus que juste une nuit, tempête à Page donc pas possible de faire Antelope, et souci perso qui rendent impossible d'aller voir Delicate Arch !
Pour 2020 pas trop de plan pour le moment. J'hésitais entre Portugal ou Autriche, mais avec la situation actuelle on verra le moment venu, quitte à rester en France s'il le faut.
Et donc si je viens par ici, c'est car je suis en train de préparer un gros roadtrip de 6 mois en solo aux USA. A voir dans la rubrique Préparation de votre itinéraire aux USA.
Voilà. Merci d'avoir lu, et à bientôt sur le forum !
Mélange
Edit : j'arrive pas à mettre de tabulation en début de paragraphe ...