1 semaine dans le Devon avril 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 1 semaine dans le Devon avril 2020

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 12 mars 2020, 19:54 Oh Flore :snif: Je compatis. C'est une situation difficile, et il n'est pas simple d'aider. Pour tout dire, j'ai des réservations fin avril en France, et je réfléchis si je ne dois pas annuler aussi. Peu de chance qu'il y ai des restrictions mais si les musées et co sont fermés, ainsi que restaurants, à quoi bon? :pprr: La suggestion de Laurance est assez bonne je trouve. Annuler et trouver une alternative annulable. Cela permet de gagner du temps. Peut être que ça reporte que le problème mais bon. En tout cas tu trouveras une solution. Au pire ce n'est que partie remise. La crise finira par passer et avec, le retour des voyages ^^
De toute façon c'est comme ça, on y peut rien mais c'est déprimant.

Je ne trouverais rien dans mes prix malheureusement, j'avais trouvé une super affaire : 230€ les 6 jours!

On verra bien ce qu'elle me réponds.

Merci de votre petit message!

Et encore mon séjour n'est rien comparé aux gros voyages au US qui sont annulé sur le forum. J'ai mal au coeur pour tout le monde! :snif: :snif:

:coucou:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

je te te comprends.

Nous devons parti à Amsterdam fin avril.

Pour l'instant, tous les musées sont fermés jusqu'au 1er avril...

Nous avons jusqu'au 20 mars pour annuler sans frais.

J'avoue que j'ai malgré tout envie de prendre le risque de maintenir ma réservation pour le moment.

Bon, je ne fais rien jusqu'au 20 mars en tous cas
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

lou1507 a écrit : 13 mars 2020, 11:33 je te te comprends.

Nous devons parti à Amsterdam fin avril.

Pour l'instant, tous les musées sont fermés jusqu'au 1er avril...

Nous avons jusqu'au 20 mars pour annuler sans frais.

J'avoue que j'ai malgré tout envie de prendre le risque de maintenir ma réservation pour le moment.

Bon, je ne fais rien jusqu'au 20 mars en tous cas
Coucou

Tuas raison d'attendre au moins jusqu'au 20 mars, je ferais pareil! :clin:

Je croise les doigts pour toi.

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou tout le monde,

J'ai envoyé un e -mail a la dame de mon logement. Elle est d'accord pour me garder la réservation et me l'annuler gratuitement en cas de fermeture de frontières plus tard. C'est déjà une bonne chose (même si ce ne sont que des paroles, je la crois sincère!)

Maintenant pour nous organiser à la maison avec deux jeunes enfants monsieur va devoir prendre 2 jours de congés par semaine, plus 1 pour que je puisse aller voir ma mère et m'occuper d'elle. J'imagine bien qu'il n'aura donc peut plus assez de congés pour qu'on parte.

En gros j'ai réglé le problème de l'annulation gratuite mais j'ai le problème des congés à cause du confinement des enfants.

Sans oublié que la fermeture des frontières nous pends au nez.

Bref pour ma tranquillité d'esprit j'ai presque envie de tout annuler et faire le "deuil" plutôt que d'y penser tous les jours alors que j'ai d'autres choses a penser. Et en plus ça me fait du mal d'y penser ..

Je relativise j'ai des problèmes plus important que ça en ce moment.

Je prendrais ma décision ce soir avec nico!

Merci de m'avoir soutenu!

Flore
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

FloreM a écrit : 13 mars 2020, 14:47 Bref pour ma tranquillité d'esprit j'ai presque envie de tout annuler et faire le "deuil" plutôt que d'y penser tous les jours alors que j'ai d'autres choses a penser. Et en plus ça me fait du mal d'y penser ..

Hello Flore,

Déjà, je suis contente que ta logeuse se montre compréhensive. Tout le monde est impacté par la situation. S'il y a au moins un aspect positif à trouver à tout ça, c'est de constater que certaines personnes savent faire preuve d'humanité malgré les soucis que la situation peut leur poser à eux-mêmes. Je l'ai constaté quand j'ai moi-même demandé à notre gîte en Alsace de bien vouloir nous annuler le logement suite à l'annulation du séminaire.

Sinon, je ne suis personne pour me permettre de te donner des conseils dans la situation compliquée dans laquelle tu te trouves, mais je vais quand même me permettre de te partager mon expérience : on ne peut gérer qu'un certain nombre de problèmes à la fois. Parfois, il vaut mieux donc accepter de "trancher dans le lard" et prendre des décisions un peu radicales, même si elles sont un crève-coeur, afin de pouvoir placer ses priorités au bon endroit et ne pas s'éparpiller.

Actuellement, il me semble que ce qui est important pour toi, au regard de ce que tu nous a communiqué, c'est de pouvoir t'occuper de ta famille, et surtout, surtout, de ta maman qui a besoin de toi. Tu ne regretteras jamais le temps passé avec elle. Le Devon saura t'attendre.

Je ne sais pas si mes mots t'apporteront du réconfort, mais je le souhaite.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

lgk31 a écrit : 13 mars 2020, 15:00
FloreM a écrit : 13 mars 2020, 14:47 Bref pour ma tranquillité d'esprit j'ai presque envie de tout annuler et faire le "deuil" plutôt que d'y penser tous les jours alors que j'ai d'autres choses a penser. Et en plus ça me fait du mal d'y penser ..

Hello Flore,

Déjà, je suis contente que ta logeuse se montre compréhensive. Tout le monde est impacté par la situation. S'il y a au moins un aspect positif à trouver à tout ça, c'est de constater que certaines personnes savent faire preuve d'humanité malgré les soucis que la situation peut leur poser à eux-mêmes. Je l'ai constaté quand j'ai moi-même demandé à notre gîte en Alsace de bien vouloir nous annuler le logement suite à l'annulation du séminaire.

Sinon, je ne suis personne pour me permettre de te donner des conseils dans la situation compliquée dans laquelle tu te trouves, mais je vais quand même me permettre de te partager mon expérience : on ne peut gérer qu'un certain nombre de problèmes à la fois. Parfois, il vaut mieux donc accepter de "trancher dans le lard" et prendre des décisions un peu radicales, même si elles sont un crève-coeur, afin de pouvoir placer ses priorités au bon endroit et ne pas s'éparpiller.

Actuellement, il me semble que ce qui est important pour toi, au regard de ce que tu nous a communiqué, c'est de pouvoir t'occuper de ta famille, et surtout, surtout, de ta maman qui a besoin de toi. Tu ne regretteras jamais le temps passé avec elle. Le Devon saura t'attendre.

Je ne sais pas si mes mots t'apporteront du réconfort, mais je le souhaite.
Coucou Laurence!

Je te remercie de tes mots (ça me réconforte).

La décision a été prise d'un commun accord avec Nico. On en a expliqué les raisons à Cassandre (6 ans bien passé) qui a eu du mal a comprendre mais qui a finalement saisi le caractère spécial.

Je viens donc d'annuler le logement (avec un petit message pour lui dire que j'espère revenir chez elle à la Toussaint). Le ferry vient d'être annulé également (j'aurais perdu 5€, une paille donc). Voilà, je pense que j'aurais un poids en moins.

Avec Nico on verra pour trouver des choses à faire, voire même partir pas trop loin (selon situation) au dernier moment.

Maintenant j'espère que mes vacances en Slovénie ne seront pas également annulées (début juillet) car pour le moment les frontières sont fermées :help: :help:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oh dommage :( Le Devon a l'air d'une si belle région! Mais c'est que partie remise. Vous irez un jour, peut être pas si lointain si Toussaint. Et puis ce sera l'occasion de préparer encore davantage, et de faire d'autres petites escapades à la place, ou bien d'utiliser le budget à d'autres escients ^^

Courage en tout cas :super:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Pareil pour moi Flore,

je me laisse jusqu'au 20 mars, date limite de l'annulation gratuite pour me décider et je m'inquiète aussi déjà pour la Slovénie cet été avec plusieurs logements non annulables réservés.

Pour avril, je vais sans doute faire comme toi : annuler la réservation et improviser la semaine avant de partir en fonction de la situation.

Quel dommage, des mois de préparation et le roadbook était fini !
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

FloreM a écrit : 13 mars 2020, 18:26 Coucou Laurence!

Je te remercie de tes mots (ça me réconforte).

La décision a été prise d'un commun accord avec Nico. On en a expliqué les raisons à Cassandre (6 ans bien passé) qui a eu du mal a comprendre mais qui a finalement saisi le caractère spécial.
Je suis contente si mon petit message a pu te réconforter. Mettre ses priorités au bon endroit, et relativiser ce qui peut l'être, c'est important.

Pour cet été, je crois qu'on est tous dans l'expectative. Difficile de se projeter à cette échéance quand, en ce moment, la situation évolue au jour le jour, si ce n'est pas d'heure en heure ! :pprr:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »