Wild Alaska

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Wild Alaska

Message par Cessie »

:coucou: ma Béa

J'adore tes cours d'histoire , super pas chiants et faciles à lire :mdre:
Cette montagne ( j'ai la flemme de remonter trouver le nom ) derrière le lac est majestueuse , magnifique :love:
J'adore aussi la porte et la cabane en bois :)
Le nom de l'hotel " le sunrise inn " :siffler: qu'ils sont drôles les Alaskiens :mdre:
:coucou:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

On quitte le Captain Cook SRA direction Kenai et ses églises orthodoxes russes. Sur la route vers Nikiski on voit à droite un gros truc noir dans une rue. Do freine et fait demi-tour, le temps d'arriver l'ours à disparu :hein: c'était un jeune et maigrichon, moi je cru que c'était un chien mais en y repensant, vu sa démarche, c'était bien un ours. Il s'est fourré dans les sous-bois et en plein milieu de maisons ... du coup en continuant la route on ne faisait que guetter toutes les routes qui arrivaient sur la Sterling Hawy :mdre:
On n'en verra pas d'autre ...

Dans Kenai il y a un petit centre ville avec 2 églises orthodoxes.
Image
c'en n'est pas une :clin:

Image
La chapelle Saint Nicolas
Image

Image
Holy Assumption of the Virgin Mary Russian Orthodox Church construite en 1894
Image

Image
Maison construite en 1918 par John Oskolkof, fermier.

Comme il fait beau c'est sympa de trainer un peu :super:
Image

L'étape suivante est Ninilchik où se trouve la Transfiguration of Our Lord Church
Image
Image
Image
Dans le cimetière il y a des tombes des premiers colons russes.

L'église surplombe le village de Ninilchik
Image

On reprend la route et pas loin on s'arrête devant ces paysages ... moi j'adore :love:
Image

Dans la ville récente de Ninilchik c'est le retour des pêcheurs avec leurs prises
Image
Halibut et saumon :hein:

On est plus très loin d'Homer
Image

Image

Quand on a réservé, Do qui regardait les Airbnb me dit :
- ça te dérange une dry cabine?
- gné !? :hein:
- oui une cabine sans eau quoi ! :siffler:
- heu ... on se lave comment ? :shock:
- au landromat il y a des douches :lol:

- bon ok, on se lavera avant de renter du coup :humm:

Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvé dans une tiny cabin :super: sans eau ... mais super mignonne :love:
Quand on arrive dans Homer, on a du linge à laver et on se renseigne sur les douches. C'est 8$/personne pour 30 min ... alors je ne sais pas ce que font les gens pendant 30 min dans une douche mais moi en 5 min c'est plié !!! on doit de toute façon aller retrouver notre hôte, du coup on reviendra se laver plus tard. Après avoir croisé un moose en ville et un échassier pas loin de là où on loge on rencontre notre hôtesse qui nous fait faire le tour des installations.
Image

Image
Voilà notre demeure pour les 3 jours à venir :love:
On a un lit en bas et un autre en mezzanine
Image
un petit coin cuisine avec un point d'eau
Image
L'eau s'écoule de l'évier dans un seau à jeter dans le bois derrière :langue: La cuisine est équipée de cafetière, micro-onde et de quoi faire cuire viande et légumes dans un plat électrique. C'est bien pensé :super:
On a des œufs frais et de petits gâteaux en cadeau de bienvenue :lol:

On passe aux extérieurs
Image
Le coin détente mais ça c'est pour Juillet et Août :clin: :glagla:

Et le truc qu'on ne savait pas ... une douche :cool: :super: :content: :fete:
Image
Image

Pis les WC, on tient à 3 :rotfl: mais promis on y est allé chacun notre tour :lol:
Image

Après qu'Ally nous est tout expliqué, on retourne en ville manger et se balader puis de retour je décide d'aller faire ma toilette, il doit faire dans les 10° et le matin 2° donc pour moi le choix est vite fait ! Do lui préfère se cailler le matin :shock:
Première chose à faire : ouvrir le gaz ! c'est fait^^ je rentre dans la douche, ferme la porte avec le crochet. Quand on met le chauffe-eau en route, l'eau se met à couler de suite et j'ai le nez sur une affiche qui nous sensibilise à ne pas trop consommer d'eau donc je coupe l'eau :super: je me déshabille, remet le chauffe eau en route, ça caille un chouille et je mets la main sous la douche pour tester la température de l'eau.
C'est bon je peux y aller :content: je rentre et là ... ça me coule de l'eau glacée dessus :grrrr: :censored: :glagla: j'essaie de régler le chauffe eau et là ça brûle :chaud: :censored: :grrrr: J'entends Do qui vient prendre des nouvelles, savoir si tout va bien !!!! je lui dis que c'est pas le moment de me poser des questions, j'ai des choses plus importantes à gérer :censored: en plus j'entends rien de se qu'il veut ...
En 2 minutes je suis lavée ! record battu :siffler: le temps de m'essuyer et je retrouve Do qui se demande pourquoi je l'ai envoyé promener :clin: je suis pliée de rire quand je lui raconte mon aventure ! lui est plutôt inquiet mais persiste à vouloir se laver que le lendemain :pprr:
Purée quand j'étais sous la douche je ne riais pas mais alors après ... ça nous a duré un moment :mdre:

Demain on a un RdV super important ...
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: c’est vraiment beau comme paysage. La montagne en arrière plan de la rivière c’est :love: Et ton épisode de la douche :hihi: je me réjouis de voir l’expérience de Do. :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

super paysages avec les montagnes :love:
dommage d'avoir vu l'ours qu'en coup de vent.

la douche, ça me rappelle un "gite" où nous nous étions arrêté pour une nuit, proche de Limoges.
La douche était en l'extérieur, avec un trou en forme de cœur en plein milieu de la porte.
Avec à peine 4-5°C, je ne m'y suis pas aventurée :non:
Heureusement, il y avait un lavabo dans la chambre. J'ai pu faire une toilette de chat et laver ma fille âgée d'à peine 1 an 1/2 dans le bidet ^^
Mais un peu la honte le lendemain matin au petit déjeuner lorsque notre hôte est venu nous dire, devant tout le monde, qu'elle réduisait le prix de la chambre car nous ne nous étions pas douchés.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Vraiment très dépaysant tout ça et très beau :super:
Votre petite cabane est très mimi , par contre pour la douche où l’envie pipi en pleine nuit, faut du courage :shock:
GingerBread

Message par GingerBread »

C'est magnifique ! J'adore !
J'aime bien aussi votre tiny cabin !

Julie, je rigole de ton anecdote :mdre:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Julie. J’imagine ta tête effectivement 😁
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

licare a écrit : 19 juin 2018, 22:21 Ouaouh ! :super:

Les Chigmit Mountains :love: avec le lac, pfff, heu, non :hihihi: (:oops: déformation annécienne) la rivière au premier plan ! :super: Super large :shock: , quand même cette "rivière" !

C'est super beau !

A+ :coucou:
Oui hein ! sur une photo c'est la Kenai River et sur l'autre un bras de mer ! le Cook Inlet :) sûr que comparé au lac d'Annecy y a pas photo :lol: en fait avec Do on se disait que tout était grand là-bas ... les lacs, les rivières, les montagnes ... tout quoi !
Cessie a écrit : 19 juin 2018, 23:07 :coucou: ma Béa

J'adore tes cours d'histoire , super pas chiants et faciles à lire :mdre:
Cette montagne ( j'ai la flemme de remonter trouver le nom ) derrière le lac est majestueuse , magnifique :love:
J'adore aussi la porte et la cabane en bois :)
Le nom de l'hotel " le sunrise inn " :siffler: qu'ils sont drôles les Alaskiens :mdre:
Coucou ma Cessie :hihi:
Contente que mon cours d'histoire t'ait plu :clin: c'était le minimum vital pour comprendre la présence les églises orthodoxes^^ :rotfl:
Ué ils ont de l'humour^^ lever à 4h30 ... je l'ai fait une fois :siffler:
dommm063 a écrit : 19 juin 2018, 23:14:super:
Bienvenue parmi nous Grand Chef Ours :super: tu comprends pourquoi :glagla: maintenant :clin:
ojio91 a écrit : 20 juin 2018, 09:42 :coucou:

super paysages avec les montagnes :love:
dommage d'avoir vu l'ours qu'en coup de vent.

la douche, ça me rappelle un "gite" où nous nous étions arrêté pour une nuit, proche de Limoges.
La douche était en l'extérieur, avec un trou en forme de cœur en plein milieu de la porte.
Avec à peine 4-5°C, je ne m'y suis pas aventurée :non:
Heureusement, il y avait un lavabo dans la chambre. J'ai pu faire une toilette de chat et laver ma fille âgée d'à peine 1 an 1/2 dans le bidet ^^
Mais un peu la honte le lendemain matin au petit déjeuner lorsque notre hôte est venu nous dire, devant tout le monde, qu'elle réduisait le prix de la chambre car nous ne nous étions pas douchés.
J'ai ri en te lisant :mdre: quel tact de la part de vôtre hôte :siffler:
mimi3365 a écrit : 20 juin 2018, 10:40 Vraiment très dépaysant tout ça et très beau :super:
Votre petite cabane est très mimi , par contre pour la douche où l’envie pipi en pleine nuit, faut du courage :shock:
Merci mimi :) la douche j'en garde un souvenir :mdre: pour le reste je ne sortais pas la nuit ! parait qu'il y a des ours dans le coin :shock:
GingerBread a écrit : 20 juin 2018, 12:23 C'est magnifique ! J'adore !
J'aime bien aussi votre tiny cabin !

Julie, je rigole de ton anecdote :mdre:
Nous aussi on a aimé :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »