On quitte le Captain Cook SRA direction Kenai et ses églises orthodoxes russes. Sur la route vers Nikiski on voit à droite un gros truc noir dans une rue. Do freine et fait demi-tour, le temps d'arriver l'ours à disparu

c'était un jeune et maigrichon, moi je cru que c'était un chien mais en y repensant, vu sa démarche, c'était bien un ours. Il s'est fourré dans les sous-bois et en plein milieu de maisons ... du coup en continuant la route on ne faisait que guetter toutes les routes qui arrivaient sur la Sterling Hawy
On n'en verra pas d'autre ...
Dans Kenai il y a un petit centre ville avec 2 églises orthodoxes.

c'en n'est pas une

La chapelle Saint Nicolas

Holy Assumption of the Virgin Mary Russian Orthodox Church construite en 1894

Maison construite en 1918 par John Oskolkof, fermier.
Comme il fait beau c'est sympa de trainer un peu
L'étape suivante est Ninilchik où se trouve la Transfiguration of Our Lord Church

Dans le cimetière il y a des tombes des premiers colons russes.
L'église surplombe le village de Ninilchik
On reprend la route et pas loin on s'arrête devant ces paysages ... moi j'adore
Dans la ville récente de Ninilchik c'est le retour des pêcheurs avec leurs prises

Halibut et saumon
On est plus très loin d'Homer
Quand on a réservé, Do qui regardait les Airbnb me dit :
- ça te dérange une dry cabine?
- gné !?
- oui une cabine sans eau quoi !
- heu ... on se lave comment ?
- au landromat il y a des douches
- bon ok, on se lavera avant de renter du coup
Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvé dans une tiny cabin

sans eau ... mais super mignonne
Quand on arrive dans Homer, on a du linge à laver et on se renseigne sur les douches. C'est 8$/personne pour 30 min ... alors je ne sais pas ce que font les gens pendant 30 min dans une douche mais moi en 5 min c'est plié !!! on doit de toute façon aller retrouver notre hôte, du coup on reviendra se laver plus tard. Après avoir croisé un moose en ville et un échassier pas loin de là où on loge on rencontre notre hôtesse qui nous fait faire le tour des installations.

Voilà notre demeure pour les 3 jours à venir
On a un lit en bas et un autre en mezzanine

un petit coin cuisine avec un point d'eau

L'eau s'écoule de l'évier dans un seau à jeter dans le bois derrière

La cuisine est équipée de cafetière, micro-onde et de quoi faire cuire viande et légumes dans un plat électrique. C'est bien pensé

On a des œufs frais et de petits gâteaux en cadeau de bienvenue
On passe aux extérieurs

Le coin détente mais ça c'est pour Juillet et Août
Et le truc qu'on ne savait pas ... une douche
Pis les WC, on tient à 3

mais promis on y est allé chacun notre tour
Après qu'Ally nous est tout expliqué, on retourne en ville manger et se balader puis de retour je décide d'aller faire ma toilette, il doit faire dans les 10° et le matin 2° donc pour moi le choix est vite fait ! Do lui préfère se cailler le matin
Première chose à faire : ouvrir le gaz ! c'est fait^^ je rentre dans la douche, ferme la porte avec le crochet. Quand on met le chauffe-eau en route, l'eau se met à couler de suite et j'ai le nez sur une affiche qui nous sensibilise à ne pas trop consommer d'eau donc je coupe l'eau

je me déshabille, remet le chauffe eau en route, ça caille un chouille et je mets la main sous la douche pour tester la température de l'eau.
C'est bon je peux y aller

je rentre et là ... ça me coule de l'eau glacée dessus

j'essaie de régler le chauffe eau et là ça brûle

J'entends Do qui vient prendre des nouvelles, savoir si tout va bien !!!! je lui dis que c'est pas le moment de me poser des questions, j'ai des choses plus importantes à gérer

en plus j'entends rien de se qu'il veut ...
En 2 minutes je suis lavée ! record battu

le temps de m'essuyer et je retrouve Do qui se demande pourquoi je l'ai envoyé promener

je suis pliée de rire quand je lui raconte mon aventure ! lui est plutôt inquiet mais persiste à vouloir se laver que le lendemain
Purée quand j'étais sous la douche je ne riais pas mais alors après ... ça nous a duré un moment
Demain on a un RdV super important ...