Wild Alaska

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Wild Alaska

Message par noumaios3 »

:coucou:
Je m'installe aussi .... l'Alaska ça m'inspire bien :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Merci Julie ! Le Burger au saumon c'est pas mauvais oui :lol: j'ai goûté à l'halibut aussi, c'est du flétan et je préfère^^

Laurence la météo va nous plomber pas mal de photos ... fallait choper le ciel bleu dès qu'il arrivait :clin:

Coucou Valérie :coucou: quand on y était on avait dans le 3° le matin tôt et dans les 12 à 15° l'aprem ... de toute façon ça ne monte pas très haut, dans les 25° au plus beau de la saison d'été mais avec plus de pluie :pluie:

Roxinette ... :siffler: dis que j'ai besoin d'être retendue hein :diable:

Oui Lorax on est resté 3 nuits sur Anchorage à l'aller puis 2 autres au retour. Ça nous a permis de visiter un peu les alentours sans cavaler, chose qu'on ne voulait pas faire :super:

Merci Rana ! et je n'ai pas tout mis ...

Tu sais Cessie, je me suis crue dans l'état de Washington à bien des reprises ! ça doit ressembler au Québec :mdre:

Et t'as pas tout vu Joe ... :censored:

PInpon je ne sais pas trop ... on lui a bien fait répéter et il a dit 3 limes alors qu'on était à 30 mètres ... après y a p'tre un autre endroit qu'on a jamais trouvé :pprr:

Bienvenue à toi Noumaios :coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Voilà quelques photos prises de l'avion en Seattle et Anchorage :lol:

Là on est au Canada, on survole la Colombie Britannique

Image
je vous mets l'info du GPS de l'Iphone, on est au dessus de Powel River et j'ai pris cette photo parce qu'entre le haut de la montagne et la vallée il y a une hauteur de fou !!!

Image
Ici c'est le mont Waddington

On passe en Alaska et on survole l'île de Wrangell, c'est collé au Canada
Image

Et là on est au Point MacKenzie en face d'Anchorage et on na va pas tarder à atterrir
Image

Quand on a survolé l'eau au ras des roues de l'avion ça devait être le Knik Arm.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Je continue demain, l'importation des photos ne se fait pas correctement :censored: :grrrr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Magnifiques les photos depuis l'avion :love: moi j les vois toutes :super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Très belles, ces photos prises de l'avion !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Je les vois toute aussi :)
Même du ciel c'est beau !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Lorax a écrit : 06 juin 2018, 21:59 Je vois pas toutes les photos :( :( :(
Tu as raison Lorax ... hier soir tu as dû voir la partie que j'avais posté sur la journée du 12 :lol: je me suis arrêtée en plein milieu de la journée car plusieurs photos ne passaient pas et du coup j'ai supprimé le post ... ué faut pas me casser les pieds à moi :grrrr: chuis du genre radicale :diable:

Je cherche à résoudre ce problème mais va falloir patienter parce que le pc va rester à la maison pendant qu'on part en goguette :cool:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Samedi 12 Mai On va faire du patin à glace :lol:

Après un super petit dej', c'est vraiment royal de ne rien avoir à faire, on quitte notre B&B
Image
On a l'étage pour nous :super:

Ce matin on va voir le Matanuska Glacier. Il faut environ 2h pour y aller, en roulant pas vite avec tous les arrêts qui s'imposent :clin:
C'est sur la route qu'on a emprunté la veille, la Glenn Hway, qu'on va voir nos premiers mooses ! et je peux vous dire qu'ils sont bien là où ils sont et pas sur la Hway ... l'un se trouve de notre côté en train de paître à un 50aine de mètres et l'autre est de l'autre côté, en bordure de la Hway à manger les bourgeons des arbres :shock: ils n'ont pas du tout l'air inquiet ... tout ça se passe en quelques secondes ! le temps de se dire "tient y a un truc là" et on tourne la tête de l'autre côté pour voir le pote en face :siffler: Remarque on est averti du danger avec tous les panneaux ... Do appelle ça la Moose Party !

Notre 3 ou 4 voies va se transformer en une belle nationale dès qu'on va bifurquer à droite vers la Matanuska Valley.
Image
La Matanuska River

Plus On avance et plus le printemps recule. Après Chickaloon (j'adore ce nom) et sa poste :love: les arbres seront à peine en bourgeon et les lacs encore pris en glace. Certains comment à dégeler mais juste au niveau de la berge par contre plus on monte plus c'est gelé !
Image

Image
Toujours la Matanuska River

Image
Long Lake gelé :glagla:

Image
Les Chugach Montains

On continue d'avancer sur la Glen Hway et pas très loin de l'endroit où on doit bifurquer pour descendre vers le glacier on le voit au loin :content:
Image
C'est l'avancée entre les montagnes

On arrive à la bifurcation pour le glacier et là on descend une piste sur 1 mile, on passe au dessus de la Matanuska River et on arrive un peu plus loin à l'accueil :pprr: Il faut s’acquitter du droit d'entrée, le glacier fait partie d'un domaine privé. On se renseigne car on peut aller randonner avec un guide sur le glacier. C'est 100$/personne et le matériel est fourni (casque, crampons ...) ou alors pour 30$/personne on s'approche jusqu'à une certaine distance du glacier. C'est ce qu'on va faire car je me voit mal crapahuter sur la glace, crampons ou pas crampons :siffler: et non je ne suis pas joueuse :non:

Une fois inscrits et décharge signée des fois qu'on se blesse, on remonte en voiture pour faire les 2 miles qui nous séparent du départ de trail. On se gare et on voit des gens qui se préparent à partir pour une marche sur le glacier. Ça doit être sympa à faire. J'ai vu quelques photos et on peut descendre dans des crevasses, genre Antelope Canyon en glace :clin: mais bon une autre fois peut-être ...
La marche vers le glacier est assez simple ... suivre les cônes, traverser des ponts métalliques, enjamber de petits cours d'eau et marcher sur de la glace :shock: :siffler: mais ça en vaut le coup :love:
Image

On ne s'aperçoit pas de suite qu'on marche sur de la glace ! elle est recouverte d'une sorte de boue grise ... On sait qu'on est arrivé à l'endroit à ne pas dépasser quand on est accueillis par une jeune fille super sympa qui nous dit où aller pour prendre des photos et se balader autour du glacier. On est a environ 200 mètres du groupe qui est parti avant nous.
Image
Image

En discutant avec la jeune fille, on apprend qu'on a environ 10 mètres de glace sous les pieds et que sur le glacier, le groupe qui y est, en a plus de 100 :hein:
Image
On va se déplacer sur le site et monter sur une butte gelée pour faire des photos. Il y a un trou balisé et une guide qui part avec un autre groupe averti Do parce que c'est une crevasse :shock: moi je n'ai pas trop suivi l'affaire mais lui y a regardé de plus près et ça avait l'air impressionnant ! Si ce n'est pas balisé on colle les pieds dedans sans rien voir :oops:

On a de la chance car le soleil est présent et on peut profiter de l'endroit. D'ailleurs près du parking il y a une table de picnic et c'est là qu'on va déjeuner, face au glacier :love:
Image

Image

Image

Pour le suite de la journée on décide d'aller visiter une ancienne mine d'or fermée en 1951, Independence Mine. Située dans les Talkeetna Mountains elle produisait de "l'or dur" et en était la seconde plus grande exploitation minière. Le camp minier a été inscrit sur le registre national des lieux historiques en 1974. Avant d'y arriver on va croiser un barrage de castors et ça rigole pas ces bêtes là ! dès que ça peut couper un cours d'eau c'est l'éclate totale :hihi:
Image
C'est dommage parce qu'on ne voit pas bien mais il y a une tronc assez gros qui a été abattu par un castor ! il ne reste que la base :shock:

On continue notre chemin et normalement on devrait voir la Hatcher Pass qui permet de traverser les montagnes pour rejoindre Willow mais ça c'est quand le neige n'est pas au rendez-vous ! parce que là Independence Mine si on veut y aller faut chausser les skis et faire encore 1 mile :glagla: On restera sur le parking pour faire les photos, de toute manière c'est pas mon truc le ski :mdre: :clin:
Image
Les petits points noirs au fond sont les habitations et la mine. C'est loin nan !?

Image
Moi je me noie dans tout ça de neige :siffler:

Du coup on va retourner sur Anchorage avec un ciel un peu moins bleu que tout à l'heure
Image

On va quand même voir des fleurs accrochées à la roche !
Image

On va faire un arrêt à Eklutna où se trouve une église orthodoxe. À cet endroit se trouvait un camp Athabaskan installé depuis 1650. Les habitants furent évangélisés par les russes qui construisirent l'église Saint Nicolas.
Image

Image
L'ancienne église

Image
Image
L'actuelle

Image
Le cimetière

On rentre sur Anchorage pour de bon ce coup ci et allons manger. Vu que le soleil ne se couche que vers 23h30 on est un peu déphasés et on décide de retourner sut Potter Marsh pour y voir des oiseaux.
Là bas il ne fait pas chaud du tout et il y a encore du vent ! on croise pas mal de gens qui quittent les lieux glacés et déçus de ne pas avoir vu d'animaux ... j'avoue que la veille on a été accueillis par une quantité d'oiseaux et que là on en voit aucun ou presque !
Image

On va quand même même jusqu'au bout de la passerelle et d'un coup on voit un truc bouger ! c'est un moose :content: :fete:
Image

On reste un moment à le regarder et ce n'est pas étonnant que les gens ne l'ai pas vu ! c'est couleur des herbes et pour peu qu'il soit derrière un arbuste on ne sait même pas qu'il est là ...
Image

On va aussi voir un Bald Eagle mais lui il est sacrément loin !
Image

Il va nous passer au dessus plusieurs fois, il fait son nid un peu plus loin et c'est taille XXL !
Image
On ne voit pas bien mais ça fait bien 70 cm de branchages entrelacés en haut de l'arbre :hein:
Image

On quitte les lieux vers le centre ville où l'on va se promener un peu et retour au B&B. Il est plus de 22h et il fait encore grand jour :siffler:

j'espère que vous voyez les photos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »