De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par georgia »

A Noël Nicole a eu droit à ses 2 bouquins sur l'histoires des indiens d'Amérique : elle adore se plonger dedans :)
Chanceuse !!! c'est jamais venu à l'esprit par chez moi
cette année j'ai demandé à Papa Noel des poches De Stephen King j'ai eu des grosses éditions Sur Stephen King dont un sur les films tirés de ses livres :hein:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Wahou, il faut être sacrément expérimenté en escalade pour s'attaquer à ce géant !! Une incroyable condition physique doit être nécessaire aussi vu le temps que ça doit prendre :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard. Enfin :chaud:

Alors que dire?

La Beartooth Highway, on l'avait just vu de loin depuis Cooke City. On avait pas été plus loin mais j'ai directemnet senti que ça me plairait. Votre récit le confirme :oui: C'est superbe! Pareil pr la Chief Joseph Highway. Et les ours :love: :love: :love: Je suis jaloux :oops: Je pense qu'on y retournera un jour. On ferait bien le Montana ...

Cody - Sheridan c'est marrant car on a fait les 2 villes mais pas vu la même chose. Comme quoi :langue:
Devils Tower on a pas accroché plus que ça mais à voir quand même :super:

Tjrs superbe ce canret en tout cas :oui:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

isadesmontagnes a écrit : 20 févr. 2020, 21:47 Vraiment impressionnant cette Devils Tower ! Merci d'avoir mis des photos avec grimpeurs, ça donne une petite idée des proportions et c'est encore plus impressionnant :shock:
Petit apparté, je pense que nous sommes voisins de montagnes :oops: vous en Isère, moi dans les hautes alpes ...
:coucou:
Yes : c'est là ou l'on prend conscience que l'homme est une bien petite choses, finalement

Pour l'aparté : tu es ou dans les Hautes Alpes ?

Je vis à Briançon mais suis originaire de l'Isère, je descends souvent à Grenoble :lol:

Vivement la suite
:oops:

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Belle mise en valeur de Devil's Tower :super: ... Les grimpeurs sont impressionnants et le fait que ce soit entre ces "barres" de basalte rajoute à la beauté de la chose !
Et j'apprécie le parallèle avec le Mont Aiguille :clin: (enfant, j'ai passé pas mal de fins d'étés chez mes grands-parents au Monestier de Clermont, d'où je le voyais donc tous les jours... ). Je ne l'ai jamais gravi (bravo Nicole !), mais j'en ai fait le tour. Bon la Devil's Tower doit tout de même être à une autre échelle, j'imagine...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
Starla57 a écrit : 23 févr. 2020, 07:09 Hello 👋

Elle m’a l’air bien impressionnante cette Devils Tower 😮
J’ai pris note pour l’arrêt à Hulett, qui m’a l’air d’être très photogénique 📸

Le petit arrêt court à Hulett est effectivement bien sympa, et l'intérieur est aussi à voir.

Plutôt que d'aller reprendre l'autoroute (ou on ne gagne 5mn), autant passer par le haut :clin:

georgia a écrit : 23 févr. 2020, 10:10
A Noël Nicole a eu droit à ses 2 bouquins sur l'histoires des indiens d'Amérique : elle adore se plonger dedans :)
Chanceuse !!! c'est jamais venu à l'esprit par chez moi
cette année j'ai demandé à Papa Noel des poches De Stephen King j'ai eu des grosses éditions Sur Stephen King dont un sur les films tirés de ses livres :hein:
Pfff ! Se rend-elle compte de sa chance ? :siffler:

Mais bon. Papa Noël ne t'oublie pas et c'est le principal :oui:

Siana a écrit : 23 févr. 2020, 15:43 Wahou, il faut être sacrément expérimenté en escalade pour s'attaquer à ce géant !! Une incroyable condition physique doit être nécessaire aussi vu le temps que ça doit prendre :super:
C'est sur qu'il faut être sacrément expérimenté pour s'attaquer à ce type d'escalade.

Je ne sais pas si certains passent la nuit au milieu car n'ayant pas terminé l'ascension :???:

Lorax a écrit : 24 févr. 2020, 20:11 Je rattrape mon retard. Enfin :chaud:

Alors que dire?

La Beartooth Highway, on l'avait just vu de loin depuis Cooke City. On avait pas été plus loin mais j'ai directemnet senti que ça me plairait. Votre récit le confirme :oui: C'est superbe! Pareil pr la Chief Joseph Highway. Et les ours :love: :love: :love: Je suis jaloux :oops: Je pense qu'on y retournera un jour. On ferait bien le Montana ...

Cody - Sheridan c'est marrant car on a fait les 2 villes mais pas vu la même chose. Comme quoi :langue:
Devils Tower on a pas accroché plus que ça mais à voir quand même :super:

Tjrs superbe ce canret en tout cas :oui:
Merci d'apprécier notre carnet :cool:

Sur ce trajet vers Mont Rushmore ce serait effectivement dommage de passer à côté de Devils Tower qui est quelque chose d'étonnant

Pour le Montana si la partie ouest semble avoir pas mal de possibilité (notamment Glacier NP) j'ai l'impression que le côté est est moins intéressant. Mais ce n'est qu'un avis au vu de la configuration de ce que je vois avec Google.maps et de quelques recherches sommaires sur le net

isadesmontagnes a écrit : 26 févr. 2020, 06:33
isadesmontagnes a écrit : 20 févr. 2020, 21:47 Vraiment impressionnant cette Devils Tower ! Merci d'avoir mis des photos avec grimpeurs, ça donne une petite idée des proportions et c'est encore plus impressionnant :shock:
Petit apparté, je pense que nous sommes voisins de montagnes :oops: vous en Isère, moi dans les hautes alpes ...
Yes : c'est là ou l'on prend conscience que l'homme est une bien petite choses, finalement

Pour l'aparté : tu es ou dans les Hautes Alpes ?

Je vis à Briançon mais suis originaire de l'Isère, je descends souvent à Grenoble :lol:

Vivement la suite
:oops:

On va de temps en temps à Gap ou habitent des nièces de Nicole, mais on ne pousse jamais jusqu'à Briançon

Si ca nous arrivait un jour je te préviendrais :)

Point > Moab
licare a écrit : 26 févr. 2020, 11:43 Hello,
Belle mise en valeur de Devil's Tower :super: ... Les grimpeurs sont impressionnants et le fait que ce soit entre ces "barres" de basalte rajoute à la beauté de la chose !
Et j'apprécie le parallèle avec le Mont Aiguille :clin: (enfant, j'ai passé pas mal de fins d'étés chez mes grands-parents au Monestier de Clermont, d'où je le voyais donc tous les jours... ). Je ne l'ai jamais gravi (bravo Nicole !), mais j'en ai fait le tour. Bon la Devil's Tower doit tout de même être à une autre échelle, j'imagine...

A+ :coucou:
Rhaa ! quelqu'un qui connait Monestier de Clermont (pourtant anciennement réputé pour son bouchon lors des départs en vacances :hihi: ).

Nous habitons à 5km, de l'autre côté de la montagne, au-dessus du lac de Monteynard. Si un jour tu passes par là, préviens moi :oui:

Je n'arrive pas trop à comparer les échelles de la Devils Tower et du Mont Aiguille car la configuration des lieux et leur forme sont totalement différentes

La suite arrive

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
GingerBread

Message par GingerBread »

Vrai que c est impressionnant l escalade !
On avait eu la même impression à Smith Rock.

Pour la position et pour avancer, ça me rappelle un passage de Kusco, l empereur mégalo (désolée :D )

Allez, la suite !!
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

GingerBread a écrit : 27 févr. 2020, 12:09 Vrai que c est impressionnant l escalade !

Pour la position et pour avancer, ça me rappelle un passage de Kusco, l empereur mégalo (désolée :D )

Allez, la suite !!
Hello Nell,

Merci d'être là :cool:

On va passer à Smith Rock en septembre lors de notre périple de Seattle à SF :content: . J'espère qu'on aura l'occasion d'y voir quelques grimpeurs s'il fait beau) :oui:

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
GingerBread

Message par GingerBread »

HPR38 a écrit : 27 févr. 2020, 12:15
GingerBread a écrit : 27 févr. 2020, 12:09 Vrai que c est impressionnant l escalade !

Allez, la suite !!
Hello Nell,

Merci d'être là :cool:

On va passer à Smith Rock en septembre lors de notre périple de Seattle à SF :content: . J'espère qu'on aura l'occasion d'y voir quelques grimpeurs s'il fait beau) :oui:

Je pense que c est sur et certain ! Tu verras c est impressionnant aussi !
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Et voila notre J29 (la fin s'approche).

Malheureusement le dos de Nicole lui a vraiment empêché de profiter des Badlands :(

Vendredi 21 juillet 2017

Rapid City SD > Custer SD - 342 km - 4h15

Badlands ? bad for me …

Ce matin, je me réveille fatiguée par ce long séjour, mon dos ne supporte plus tous ces kilomètres, je n’en peux plus …
Cette journée s’annonce mal, je m’équipe d’une ceinture appropriée, cependant, le moral n’y est plus.

Au programme du début de journée : Badlands NP.
La chaleur y est caniculaire, quelle drôle d’idée de venir ici en plein été ! Cette terre inhospitalière, ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Située sur un plateau érodé, cette zone a été formée au cours des millions d’années par des dépôts sédimentaires marins, sable, limon, argile, peu solidifiés par les cimentations. Elle concentre des fossiles d’ammonites, animaux marins, mammifères, alligators, rhinocéros et autres. Du fait de la tendreté des roches, l’érosion est rapide, 2.5 cm par an.

Hormis les cornes d’un bighorn qui n’a pas daigné nous en montrer d’avantage, je n’ai presque rien vu de tout cela. Dommage, car sous une température plus douce, j’aurai certainement apprécié cet endroit, ne serait-ce que pour la découverte de fossiles chers à ma passion.

Voilà ce qu’Hubert a vu …

Les rencontres

Image
Image
Image
Image
Image

Et le paysage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vous les voyez, qui me tournent le dos ?

Image

Plus près

Image

Et son collègue ne veut pas plus nous regarder

Image

Arrivée à Mont Rushmore à 17h comme prévu.
- Où sont ces illustres présidents ?
- Patience, ils sont certainement planqués derrière cette montagne

La logistique est au top ! L’aménagement du site de même, et le flot de touristes sans fin.

Les dates d’adhésion de chaque Etat à l’Union des Etats Américains sont gravées sur chacun des piliers qui bordent l’allée principale, face à la géante sculpture de granit de Mont Rushmore.

Nous sommes admiratifs devant une telle réalisation donnant vie éternelle à ces quatre grands présidents dont l’œuvre a marqué la construction de la nation américaine.
Ces quelques lignes d’histoire, me permettront à la relecture du carnet, de savoir qui a fait quoi !

- Georges Washington : Président de 1789 à 1797
*** L’un des pères fondateurs des Etats Unis
*** A participé à la rédaction de la constitution américaine

- Thomas Jefferson : Président de 1797 à 1801
*** Participe à la rédaction de la déclaration d’indépendance des Etats Unis
*** Loi sur la liberté religieuse
*** Fonde le parti républicain démocrate
*** Conteste la position du gouvernement au sujet des lois sur les étrangers et la sédition
*** Ambassadeur de France de 1785 à 1789

- Abraham Lincoln : Président de 1861 à 1865
*** Loi sur la propriété privée favorisant la conquête de l’Ouest
*** Impôt sur le revenu pour le financement de la guerre de sécession
*** Victoire sur les Etats du Sud en sécession
*** Abolition de l’esclavage

- Théodore Roosevelt : Président de 1901 à 1909
*** Sensible à la cause environnementale
*** Construction du Canal de Panama
*** Politique étrangère visant à faire assumer aux Etats Unis une place de véritable police internationale. Sa devise : « il faut parler calmement tout en tenant un gros bâton »
*** Agit contre la corruption
*** Règle la grève des mineurs en Pennsylvanie
*** Médiateur dans le conflit russo-japonais
***Obtient le Prix Nobel de la Paix

(Source externe) Sur le plan de la lutte contre les discriminations, le relevé de ses actions et de ses sentiments est plus mitigé. Il est contre l'égalité entre femmes et hommes et considère comme inférieures les minorités indiennes, asiatiques et en particulier noires.
On note que dans ses mémoires, ainsi que dans les tableaux qui représentent la bataille qui fit de lui un héros national, la présence et l'action déterminante des régiments composés de noirs-américains est occultée.

Tout au long de sa carrière politique, Roosevelt prend de nombreuses décisions en faveur de la préservation des sites naturels et de la faune.
Au total, Theodore Roosevelt crée 5 parcs nationaux, 18 monuments nationaux (National Monuments), 51 réserves naturelles (wildlife refuges).

L’acteur principal du lieu est Gutzon Borglum, sculpteur de cette œuvre magistrale de 18 mètres de haut, dont les travaux ont commencé en 1927 et se sont terminés en 1941.
Une ombre malgré tout dans ce personnage, au même titre que Walt Disney, Borglum aurait entretenu des relations avec le Ku Klux Klan, ce qui n’est pas très flatteur …

Image

Un sentier aménagé, nous conduit au bas des éboulis (résidus de granit de la sculpture). La température s’adoucit, le moral remonte …

Image
Image

De gauche à droite : Georges Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt, Abraham Lincoln

Image

Les binocles ou lorgnon ou encore pince–nez de Théodore Roosevelt, sculptés dans la roche, sont remarquables de précision

Image

Pas souriant le monsieur ! …

Image

Suite à un accord conclu au Fort Laramie, les amérindiens sont devenus propriétaires de cette région. Cependant, plusieurs décennies après, ils en ont été spoliés pour les besoins de la sculpture de Mont Rushmore.

Suite aux nombreuses protestations indiennes, il a été décidé en contrepartie, d’honorer par une autre sculpture, le chef indien Crazy Horse, à quelques kilomètres d’ici.

(Source externe) Le creusement de la montagne a débuté en 1948 sous la direction du sculpteur Korczak Ziółkowski qui avait déjà participé à la réalisation du Mont Rushmore pour le compte de son créateur, Gutzon Borglum. En 1939, Ziółkowski reçut une lettre du chef Henry Standing Bear, disant entre autres : « Mes camarades chefs et moi-même aimerions que l'Homme Blanc sache que l'Homme Rouge a de grands héros, lui aussi. »

En tant qu'œuvre à but non commercial, le mémorial ne reçoit aucune subvention de la part du Dakota du Sud ou du gouvernement fédéral américain.
Ziółkowski s'est vu offrir dix millions de dollars par le gouvernement fédéral en deux occasions, mais a rejeté ces propositions. Ziółkowski voyait le projet comme plus qu'une simple excavation à flanc de montagne, et craignait que ses plans pour faire du mémorial une œuvre éducative et culturelle de grande envergure ne soient laissés à l'abandon par le gouvernement2.
Ziółkowski meurt en 1982.

Le complexe dans son ensemble est désormais la propriété de la Crazy Horse Memorial Foundation. La veuve de Ziółkowski, Ruth, décédée le 21 mai 2014, ainsi que sept de leurs dix enfants, sont restés très impliqués dans la poursuite de son travail, pour laquelle aucune date d'achèvement n'est encore fixée1. Le visage de Crazy Horse fut terminé et inauguré en 1998.

Image

Rendez-vous en début de soirée avec la famille Laurence/Chéri-chéri et leurs deux enfants Loulou et Louloute, l’occasion de partager un repas hamburger et d’échanger sur nos ressentis.
Clara et son petit frère sont adorables.
Excellente soirée.

Vous pouvez nous retrouver en visu dans l'excellent carnet de Laurence, que je recommande. C'est ici : viewtopic.php?f=25&t=16517&start=890

A l’hôtel Bavarian Inn, au bout du rouleau, je m’effondre sur ce grand lit …

USA

Autres pays

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »