Effectivement : un vrai coup de chance juste au moment ou mon moral était en baisse de ne pas en avoir vu dans Yellowstonejoelle21 a écrit : ↑16 févr. 2020, 01:28Vous deux
Voilà deux bien belles journées...
La chance avec les deux jeunes grizzly... ils sont mignons et vous ont donné un bien beau spectacle![]()
Les paysages sont fabuleux...![]()
Les villes traversées jolies et très intéressantes point de vue Historique...
Très belle photo du nuage venant du Canada ...on dirait presque une peinture de Monet![]()
J’adore
Côté paysage en plus d'être beau c'est haut : et tu connais Nicole : quand ca monte elle aime …
Ce nuage était vraiment impressionnant, mais de mémoire l'incendie au Canada était énorme
Medicine Wheel était un passage obligatoire depuis que j'avais montré à Nicole un reportage sur ce site qui est passé à la TV.
Et comme j'avoue qu'en plus je ne trouvais pas la route du bas très folichonne, autant nous faire plaisir
Ma 1ere photo à Sheridan a été prise à 16h38. Donc on a du y arriver entre 16h et 16h15. Nous nous sommes un peu baladés et à la fin de la journée nous sommes arrivés à Buffalo vers 17h30
Pourtant avant de partir je leur ai bien dit d'être présents les jours ou vous passeriez. Ils ne m'ont pas écouté : sacré bestiolesterrannova a écrit : ↑16 févr. 2020, 08:31 Bonjour,
Je suis affreusement jalouse car nous n'avons pas vu ces petits nounours....
C'est pas juste, nous avons fait pareil que vous, nous avons pris exactement la même route, et nada.... rien....
Je suis quand même très contente pour vous !
A Médicine Whell, il n'y avait quasiment plus d'offrandes accrochées au grillage, dommage aussi, tes photos sont magnifiques.
A Medicine Wheel ils doivent régulièrement faire le ménage car c'est un endroit important pour les indiens, d’où le nombre d'offrande.
Je serais curieux de savoir ce qu'ils en font
Atmosphère ? Tu as dis atmosphère ? Comme c'est étrange
C'est surtout Nicole qui peut parler de ce qu'elle a ressenti sur place. Car perso les esprits …
Pour le logement en plus le petit déjeuner du matin : que des produits frais, du bon café comme on l'aime chez nous, et le tout servi dans la salle à manger d'époque et sur une nappe blanche.
On l'a mis en photo au début de la journée suivante
Vraiment top ce logement
C'est vrai qu'entre Cody et Rapid City ca fait pas mal de route et au-delà de Devils Tower il faut arriver à trouver quelques centres d'intérêt pour agrémenter le trajet, mais il n'y en a pas tant que cela
Après les cabanes en rondins il fallait bien que je mette une surprise un peu plus évoluée en matière de déco
Et là c'est topissime quand on prend une chambre B&B : ne pas hésiter si on passe la nuit à Buffalo
Non seulement c'est une atmosphère particulière pour ceux qui le ressentent, et même si ne n'est pas extrêmement impressionnant comme peuvent l'être de grands paysage, ca change un peu des traditionnels cailloux rouges.georgia a écrit : ↑17 févr. 2020, 08:50forcement ce sera ce que je retiens de cette journée aussi![]()
je suis toujours en recherche de moments magiques de spiritualité, c'est bien pour ça que je me perds souvent dans mes pensées sur les sites mayas, aztèques et autres de toutes ces nations du continent américain.![]()
Il y a eu un sujet sur l'empire Sioux dans le magazine Histoire ce mois qui m'a bien plu![]()
Chaque fois qu'on passe sur ces types de sites (comme à Shiprock par exemple) Nicole pense beaucoup à la souffrance de ces peuples
Merci pour les photosmimi3365 a écrit : ↑18 févr. 2020, 13:15 Coucou vous deux,
Voilà je viens de rattraper mon retard ! La reprise du travail m’a mis en retard de tous les carnets que je suivais !
La suite de Yellowstone a été magnifique aussi et tes photos , Hubert, toujours aussi réussies![]()
Mais alors la rencontre avec les grizzlis....wahouuuuuu ! Moi aussi je suis jalouse... un magnifique moment, j’imagine bien ! Et Nicole qui n’a même pas eu peur, alors là !![]()
Merci pour la vidéo qui nous permet de profiter de cette belle rencontre![]()
Ca pour oublier la peur c'était réussi. Il a fallu que je la rappelle un peu à l'ordre quand j'ai commencé à la voir s'éloigner de la porte de la voiture, caméscope en main
La suite arrive