j'ai écrit mystique mais effectivement poétique est assez approprié aussi
07/2019, 4 semaines aux USA : cap au Nord-Ouest !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
philippe78
- Séquoia géant
Re: 07/2019, 4 semaines aux USA : cap au Nord-Ouest !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
-
philippe78
- Séquoia géant
Ah oui là on est très loin de la Polynésie
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
-
philippe78
- Séquoia géant
J5 : mercredi 10 juillet 2019
Voici la carte de la journée
Après un petit-déjeuner dans notre chambre composé de muffins / yaourts / jus d'orange / café (achetés il y a deux jours au Walmart de Federal Way, sauf le café qui a été ramené de France), nous commençons la journée par profiter des sources d'eau chaude de l'hôtel (hôtel réservé dès l'ouverture des réservations, comme à Yellowstone !).
Je ne sais pas si c'est l'heure matinale - on y était à l'ouverture - ou le temps
mais ma crainte que ce soit blindé de monde comme ce qu'a connu Laurence (lgk31) est vite dissipée 

Malgré la pluie, c'est très agréable de passer d'un bassin à l'autre. Il y en a 3 de différentes températures, qui vont du chaud à très chaud
à très très chaud
Il y a quelques ballons gonflables pour jouer dans l'eau, comme il n'y a quasiment personne on est profite 
Il y a une forte odeur de souffre et on ressort avec la peau un peu grasse, mais une bonne douche fait oublier ce petit désagrément.
Pas grand chose à faire dans la zone de l'hôtel, à part la courte randonnée de Sol Duc Falls Trail, qui se trouve à 2/3 kms du complexe. On est pas tout seul sur la route

Le temps ne s'arrange pas, il faut être bien équipé

La randonnée est très agréable malgré la météo, nous ne croisons pas grand monde (grâce à la météo ?
)

On arrive à la cascade

Je n'ai plus en tête le temps qu'on a mis pour faire l'aller-retour, la fiche roadtrippin indique une heure, ca devait faire à peu près ca.
On reprend la même route qu'hier mais en sens inverse, on longe le Lake Crescent. Il y a pas mal de travaux dans le secteur et la pluie redouble d'intensité
Sur les bons conseils de Laurence j'avais prévu de faire le Moments in Time trail, mais vraiment la météo nous en dissuade
On ne verra que ça du lac...

On continue jusqu'à Port Angeles où on s'arrête déjeuner.
On discute un peu avec la serveuse de notre programme de l'après-midi, j'avais prévu de monter à Hurricane Ridge mais vu la visibilité au niveau de la mer, je suis très pessimiste quand on sera à 1600 mètres d'altitude.
Pleine d'enthousiasme, la serveuse nous dit que ca change très vite dans la région, et que d'après elle on aura une très belle vue de là-haut
Il y a de belles voitures dans le coin (bizarrement la capote est fermée…)

On attaque donc les 17 miles de la route qui mène à Hurricane Ridge.
La météo ne semble pas vouloir s'arranger…

Arrivé au sommet, on maudit la serveuse
même si elle n'y est pour rien la pauvre, c'est quand même elle qui nous a persuadé de tenter notre chance.
Voila la magnifique vue

Histoire de ne pas être venu pour rien, on fait quand même la petite boucle Big Meadow Loop, mais autant dire qu'on a pas vu grand chose...

On redescend vers Port Townsend récupérer notre chambre au Tides Inn pour les deux prochaines nuits.
J'ai choisi Port Townsend car on a une croisière en bateau demain qui part d'un embarcadère à 20 mn à pied de l'hôtel et on reprend le ferry le lendemain qui se trouve à 500 mètres.
On a une belle chambre avec vue sur la mer

elle se situe dans le bâtiment de droite, avec la petite terrasse qui fait l'angle

Comme il n'est pas très tard, malgré le temps toujours menaçant, on décide de visiter un peu le centre-ville de Port Townsend.

eau-secours

On finira la journée dans un restaurant japonais, qui nous débitera deux fois la CB
En fait je tape le code une première fois, la fille me dit que ca n'a pas marché, donc je tape le code une deuxième fois… Heureusement avec la carte N26 on a rapidement la notification des débits, donc j'y retourne 1/2 heure plus tard demander le remboursement. Pas de souci, ils reconnaissent que ca arrive parfois, mais il faudra être patient pour le remboursement qui arrivera plusieurs jours plus tard.
On va se coucher en espérant que la météo sera plus clémente demain
Voici la carte de la journée
Après un petit-déjeuner dans notre chambre composé de muffins / yaourts / jus d'orange / café (achetés il y a deux jours au Walmart de Federal Way, sauf le café qui a été ramené de France), nous commençons la journée par profiter des sources d'eau chaude de l'hôtel (hôtel réservé dès l'ouverture des réservations, comme à Yellowstone !).
Je ne sais pas si c'est l'heure matinale - on y était à l'ouverture - ou le temps

Malgré la pluie, c'est très agréable de passer d'un bassin à l'autre. Il y en a 3 de différentes températures, qui vont du chaud à très chaud
Il y a une forte odeur de souffre et on ressort avec la peau un peu grasse, mais une bonne douche fait oublier ce petit désagrément.
Pas grand chose à faire dans la zone de l'hôtel, à part la courte randonnée de Sol Duc Falls Trail, qui se trouve à 2/3 kms du complexe. On est pas tout seul sur la route

Le temps ne s'arrange pas, il faut être bien équipé

La randonnée est très agréable malgré la météo, nous ne croisons pas grand monde (grâce à la météo ?

On arrive à la cascade

Je n'ai plus en tête le temps qu'on a mis pour faire l'aller-retour, la fiche roadtrippin indique une heure, ca devait faire à peu près ca.
On reprend la même route qu'hier mais en sens inverse, on longe le Lake Crescent. Il y a pas mal de travaux dans le secteur et la pluie redouble d'intensité
Sur les bons conseils de Laurence j'avais prévu de faire le Moments in Time trail, mais vraiment la météo nous en dissuade
On ne verra que ça du lac...

On continue jusqu'à Port Angeles où on s'arrête déjeuner.
On discute un peu avec la serveuse de notre programme de l'après-midi, j'avais prévu de monter à Hurricane Ridge mais vu la visibilité au niveau de la mer, je suis très pessimiste quand on sera à 1600 mètres d'altitude.
Pleine d'enthousiasme, la serveuse nous dit que ca change très vite dans la région, et que d'après elle on aura une très belle vue de là-haut
Il y a de belles voitures dans le coin (bizarrement la capote est fermée…)

On attaque donc les 17 miles de la route qui mène à Hurricane Ridge.
La météo ne semble pas vouloir s'arranger…

Arrivé au sommet, on maudit la serveuse
Voila la magnifique vue

Histoire de ne pas être venu pour rien, on fait quand même la petite boucle Big Meadow Loop, mais autant dire qu'on a pas vu grand chose...

On redescend vers Port Townsend récupérer notre chambre au Tides Inn pour les deux prochaines nuits.
J'ai choisi Port Townsend car on a une croisière en bateau demain qui part d'un embarcadère à 20 mn à pied de l'hôtel et on reprend le ferry le lendemain qui se trouve à 500 mètres.
On a une belle chambre avec vue sur la mer

elle se situe dans le bâtiment de droite, avec la petite terrasse qui fait l'angle

Comme il n'est pas très tard, malgré le temps toujours menaçant, on décide de visiter un peu le centre-ville de Port Townsend.

eau-secours

On finira la journée dans un restaurant japonais, qui nous débitera deux fois la CB
En fait je tape le code une première fois, la fille me dit que ca n'a pas marché, donc je tape le code une deuxième fois… Heureusement avec la carte N26 on a rapidement la notification des débits, donc j'y retourne 1/2 heure plus tard demander le remboursement. Pas de souci, ils reconnaissent que ca arrive parfois, mais il faudra être patient pour le remboursement qui arrivera plusieurs jours plus tard.
On va se coucher en espérant que la météo sera plus clémente demain
Hello,
Sympa un début de journée par une baignade dans ces eaux chaudes
Ca me rappelle la notre en Islande dans le Blue Lagoon, par une temps pareil : on avait adoré
Sinon c'est terrible ce temps
Pour la balade en forêt humide bien encapuchonnées ca passe encore (même si ce serait mieux sans pluie), mais alors trouver cette vue si bouchée à Hurricane ridge
C'est dommage car les paysages doivent être superbes et j'espère qu'on aura droit à mieux
Je vais éviter les restaus japonais à Port Townsend

Sympa un début de journée par une baignade dans ces eaux chaudes
Ca me rappelle la notre en Islande dans le Blue Lagoon, par une temps pareil : on avait adoré
Sinon c'est terrible ce temps
Pour la balade en forêt humide bien encapuchonnées ca passe encore (même si ce serait mieux sans pluie), mais alors trouver cette vue si bouchée à Hurricane ridge
C'est dommage car les paysages doivent être superbes et j'espère qu'on aura droit à mieux
Je vais éviter les restaus japonais à Port Townsend
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Hello,
Bon encore de la pluie
mais la promenade a l'air quand même bien sympa !
Sympa votre logement
J'espère que le temps va se dégager !

Bon encore de la pluie
Sympa votre logement
J'espère que le temps va se dégager !
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
-
philippe78
- Séquoia géant
HubertHPR38 a écrit : ↑27 févr. 2020, 15:40 Hello,
Sympa un début de journée par une baignade dans ces eaux chaudes![]()
Ca me rappelle la notre en Islande dans le Blue Lagoon, par une temps pareil : on avait adoré![]()
Sinon c'est terrible ce temps![]()
Pour la balade en forêt humide bien encapuchonnées ca passe encore (même si ce serait mieux sans pluie), mais alors trouver cette vue si bouchée à Hurricane ridge![]()
C'est dommage car les paysages doivent être superbes et j'espère qu'on aura droit à mieux![]()
Je vais éviter les restaus japonais à Port Townsend![]()
![]()
J'espère aussi que vous aurez meilleur temps que nous !
Le restaurant japonais était bon, faut juste payé en espèces
Sarah
Oui la promenade était sympa malgré le temps, quand on est bien couvert ca va
Sans dévoiler la suite, la pluis nous aura bien accompagné pendant ce voyage, on s'est fait surprendre une fois ou deux et on était pas équipé correctement
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Wouah quel temps pourri que vous avez eu !! Certes la région est connue pour ça mais normalement en été ça s'arrange un peu... Après c'est quand même sympa mais c'est vrai que la météo joue bcp sur mon ressenti donc j'aurais sûrement bien râlé si j'avais été à votre place 
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
-
GingerBread
Tu sais Philippe que c'est sur ma ToDoList, Olympic NP et le Washington ?
Peut être pour 2020, qui sait ? En tout cas, mon iti est déjà ficelé.
J'ai intégré totalement la météo humide (euphémisme) du nord ouest. C'est vrai qu'après notre expérience en Oregon, je fais une parfaite résilience face à la probabilité d'une vue bouchée. Mais je comprends également la déception que vous avez pu ressentir sur Hurrican Ridge.
Tu dis ensuite que la pluie a été votre compagne de route tout le long du séjour. Comment vous envisagez le mauvais temps en voyage maintenant ? Parce que c'est un truc pour lequel on serait presque prêt à sacrifier un chaton avant de partir, avoir du beau temps en vacances. Maintenant, je relativise à fond.
Peut être pour 2020, qui sait ? En tout cas, mon iti est déjà ficelé.
J'ai intégré totalement la météo humide (euphémisme) du nord ouest. C'est vrai qu'après notre expérience en Oregon, je fais une parfaite résilience face à la probabilité d'une vue bouchée. Mais je comprends également la déception que vous avez pu ressentir sur Hurrican Ridge.
Tu dis ensuite que la pluie a été votre compagne de route tout le long du séjour. Comment vous envisagez le mauvais temps en voyage maintenant ? Parce que c'est un truc pour lequel on serait presque prêt à sacrifier un chaton avant de partir, avoir du beau temps en vacances. Maintenant, je relativise à fond.
- Roxinette
- Bison fougueux

C'est vert, c'est beau mais cest pluvieux...
Je vais pas trop montrer ton carnet à Frank pour vendre La destination, parce qu'il est en sucre
.
On a survécu à l'écosse parce qu'il y a eu 3 jours de pluies sur 3 semaines, au-delà, je pense qu'il me fait un burne out

Je vais pas trop montrer ton carnet à Frank pour vendre La destination, parce qu'il est en sucre
On a survécu à l'écosse parce qu'il y a eu 3 jours de pluies sur 3 semaines, au-delà, je pense qu'il me fait un burne out
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
rastafrange a écrit : ↑27 févr. 2020, 16:13 Wouah quel temps pourri que vous avez eu !! Certes la région est connue pour ça mais normalement en été ça s'arrange un peu... Après c'est quand même sympa mais c'est vrai que la météo joue bcp sur mon ressenti donc j'aurais sûrement bien râlé si j'avais été à votre place![]()
+1 . j'espère pour toi Philippe que c'était moins pluvieux par la suite. et cette vue bouchée, c'est assez rageant.
disons que si ça arrive sur quelques jours dans un voyage, il faut relativiser, si ça dure ( ce que je ne te souhaite pas ) ...